Rory's Quotes - Les citations de Rory
+7
Irish Tour '74
Lwood
Emi
The Dude
RoryWeb
Tiger
Garbage Man
11 participants
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory
Et pourtant, on a fait un sujet sur sa montre...Garbage Man a écrit:"I'd hate to have my whole life scrutinized and put down into issues of a paper"
traduction: Je n'aimerai pas avoir ma vie scrutée et déballé dans les journaux.
Oui mais il parlait de sa vie privée, je pense qu'il n'aurait pas apprécié se voir en photos dans des journaux people dès qu'il etait en compagnie de quelqu'un genre Mick Jagger ou autres ...., la montre c'est la montre! C'est un objet qui l'a suivi comme sa Strat! C'est pas pareil!
"When I was a kid, I said "I cannot play this thing." But you step over that psychological bridge. Ok, you may never be Segovia. But you have to get cheeky with your fright, you know ?" _ Rory Gallagher
Traduction:
Traduction:
"Quand j'étais enfant, je disais "Je ne peux pas jouer ce truc." Mais vous passez outre cette barrière psychologique. Ok, vous ne serez probablement jamais Segovia. Mais vous devez avoir le culot d'affronter cette peur, vous savez ?"
Une citation que j'aime beaucoup, et qui m'avait fait réfléchir quand je l'avais lue.
A propos des différents changements de look d'Eric Clapton:
"Clapton's getting back into his groove here. He's got the Armani suits. How can you play the blues with a £5,000 suit on you, you know ? "It's a state of mind" he said. But it affected him. And the next thing he showed up in a T-Shirt and jeans at Royall Albert Hall. And he's put all his big equipment away and he's just using a Fender amp [Laughs]. Autosuggestion. All you have to do is say it to him. He's a very reactionary guy in that sense, you know. I prefer him this way. I mean, he was getting to be like some guy from Fallucci. And he was the guy... when I was a teenager he wrote in a magazine, he said, "Jeff Beck is modeling clothes in the magazine. I wouldn't do that because I'm a blues artist." And now Jeff's going on in a white T-shirt and jeans and Eric, who's just been through ten years of Armani suits and different haircuts and white, perfect shoes. He can't make up is mind. With the beard, without beard, with glasses, without. There's a sanity problem there, definitely."
Traduction:
"Clapton en est revenu au groove. Il a un costume Armani. Comment pouvez-vous jouer le blues avec un costume à 5000£ sur vous ? "C'est un état d'esprit" dit-il. Mais ça l'a affecté. Et la prochaine chose qu'il montre c'est un T Shirt et un jean au Royal Albert Hall. Et il a remisé tout son gros équipement et il utilise juste un ampli Fender [Rires]. Autosuggestion. Tout ce que vous avez à faire c'est le lui dire. Il est très réactionnaire dans ce sens, vous savez. Je le préfère de cette manière. Je veux dire, il allait ressembler à un gars de Fallucci. Et il était ce gars... quand j'étais adolescent il avait dit dans un magazine "Jeff Beck joue au top model dans les magazines. Je ne ferais pas ça parce que je suis un artiste blues." Et maintenant Jeff se montre avec un T-Shirt blanc et un jean et Eric, qui vient juste de passer dix ans de costumes Armani et différentes coupes de cheveux et chaussures blanches nickel. Il ne peut pas faire son choix. Avec barbe, sans barbe, avec lunettes, sans lunettes. Il y a définitivement là un problème mental."
"Clapton's getting back into his groove here. He's got the Armani suits. How can you play the blues with a £5,000 suit on you, you know ? "It's a state of mind" he said. But it affected him. And the next thing he showed up in a T-Shirt and jeans at Royall Albert Hall. And he's put all his big equipment away and he's just using a Fender amp [Laughs]. Autosuggestion. All you have to do is say it to him. He's a very reactionary guy in that sense, you know. I prefer him this way. I mean, he was getting to be like some guy from Fallucci. And he was the guy... when I was a teenager he wrote in a magazine, he said, "Jeff Beck is modeling clothes in the magazine. I wouldn't do that because I'm a blues artist." And now Jeff's going on in a white T-shirt and jeans and Eric, who's just been through ten years of Armani suits and different haircuts and white, perfect shoes. He can't make up is mind. With the beard, without beard, with glasses, without. There's a sanity problem there, definitely."
Traduction:
"Clapton en est revenu au groove. Il a un costume Armani. Comment pouvez-vous jouer le blues avec un costume à 5000£ sur vous ? "C'est un état d'esprit" dit-il. Mais ça l'a affecté. Et la prochaine chose qu'il montre c'est un T Shirt et un jean au Royal Albert Hall. Et il a remisé tout son gros équipement et il utilise juste un ampli Fender [Rires]. Autosuggestion. Tout ce que vous avez à faire c'est le lui dire. Il est très réactionnaire dans ce sens, vous savez. Je le préfère de cette manière. Je veux dire, il allait ressembler à un gars de Fallucci. Et il était ce gars... quand j'étais adolescent il avait dit dans un magazine "Jeff Beck joue au top model dans les magazines. Je ne ferais pas ça parce que je suis un artiste blues." Et maintenant Jeff se montre avec un T-Shirt blanc et un jean et Eric, qui vient juste de passer dix ans de costumes Armani et différentes coupes de cheveux et chaussures blanches nickel. Il ne peut pas faire son choix. Avec barbe, sans barbe, avec lunettes, sans lunettes. Il y a définitivement là un problème mental."
Dernière édition par Garbage Man le Lun 09 Avr 2012, 10:21, édité 2 fois
C'est ce que je disais l'autre fois, Clapton a un vrai problème avec sa propre image. Il ne changerait pas tant de look sinon et le coup de la fashion victim j'y crois pas une seconde.
A propos de la façon dont il est perçu par les gens du music business:
"The annoying thing is a that what I do is regarded by the
elite Rock press as boring. Our fans are the people who're fed up with
the Pop factories. Personally, I dislike the Disco beat, it's Soul
music without the Soul, churned out for businessmen and their
secretaries. It's not a new creative force, it's a computerised drone.
My audience are into brass knuckles Rock and Roll. They're the silent
majority who just react to the beat."
Traduction:
"La chose embêtante est que ce que je fais est considéré comme ennuyeux par l'élite de la presse Rock. Nos fans sont ces gens qui en ont marre de cette industrie Pop. Personnellement, je déteste le rythme Disco, c'est de la Soul sans la Soul, destiné aux businessmen et leurs secrétaires. Ce n'est pas une nouvelle force créative, c'est un bourdonnement informatisé. Mon public est à fond dans le Rock n' Roll musclé. Ils sont la majorité silencieuse qui réagit au rythme."
"The annoying thing is a that what I do is regarded by the
elite Rock press as boring. Our fans are the people who're fed up with
the Pop factories. Personally, I dislike the Disco beat, it's Soul
music without the Soul, churned out for businessmen and their
secretaries. It's not a new creative force, it's a computerised drone.
My audience are into brass knuckles Rock and Roll. They're the silent
majority who just react to the beat."
Traduction:
"La chose embêtante est que ce que je fais est considéré comme ennuyeux par l'élite de la presse Rock. Nos fans sont ces gens qui en ont marre de cette industrie Pop. Personnellement, je déteste le rythme Disco, c'est de la Soul sans la Soul, destiné aux businessmen et leurs secrétaires. Ce n'est pas une nouvelle force créative, c'est un bourdonnement informatisé. Mon public est à fond dans le Rock n' Roll musclé. Ils sont la majorité silencieuse qui réagit au rythme."
A propos de la technique:
"There's a new attitude to guitars where it's all
about effects and gadgets. The present standard of playing is
frightening technique-wise, but it doesn't turn me on like a few notes
by Steve Cropper. I mean, look at Hendrix, aside from being a great
innovator with sound and distortion, he could play great blues and he
could play lovely soulful licks. So, the guitar players like Hendrix
had more than just technique, they also had a lot of musical
background. "
Traduction:
"Il y a une nouvelle mode dans la guitare où tout n'est que question d'effets et de techniques. Les standards actuels de jeu sont basés sur une technique effrayante, mais ça ne me retourne pas comme quelques notes de Steve Cropper. Je veux dire, regardez Hendrix, au delà d'être un grand innovateur avec le son et la distorsion, il pouvait jouer de grands blues et il pouvait jouer tendrement des licks Soul. Alors, un guitariste comme Hendrix avait plus que de la technique, il avait aussi beaucoup de background (cf. culture) musical."
"There's a new attitude to guitars where it's all
about effects and gadgets. The present standard of playing is
frightening technique-wise, but it doesn't turn me on like a few notes
by Steve Cropper. I mean, look at Hendrix, aside from being a great
innovator with sound and distortion, he could play great blues and he
could play lovely soulful licks. So, the guitar players like Hendrix
had more than just technique, they also had a lot of musical
background. "
Traduction:
"Il y a une nouvelle mode dans la guitare où tout n'est que question d'effets et de techniques. Les standards actuels de jeu sont basés sur une technique effrayante, mais ça ne me retourne pas comme quelques notes de Steve Cropper. Je veux dire, regardez Hendrix, au delà d'être un grand innovateur avec le son et la distorsion, il pouvait jouer de grands blues et il pouvait jouer tendrement des licks Soul. Alors, un guitariste comme Hendrix avait plus que de la technique, il avait aussi beaucoup de background (cf. culture) musical."
A propos du désintérêt des critics:
"I wouldn't let the critics faze me. The new press are sort of anti-lead guitar. They're afraid to like it. But even with the three-chord punk thing—you have to take it somewhere from there. It's unnatural not to want to express yourself in notes and ideas."
Traduction:
"Je ne laisserais pas les critiques me déconcerter. La nouvelle presse est anti solo de guitares. Ils ont peur d'aimer ça. Mais même avec les trois accords du Punk - ça doit venir de quelque part. Ce n'est pas naturel de ne pas vouloir s'exprimer en notes et idées."
"I wouldn't let the critics faze me. The new press are sort of anti-lead guitar. They're afraid to like it. But even with the three-chord punk thing—you have to take it somewhere from there. It's unnatural not to want to express yourself in notes and ideas."
Traduction:
"Je ne laisserais pas les critiques me déconcerter. La nouvelle presse est anti solo de guitares. Ils ont peur d'aimer ça. Mais même avec les trois accords du Punk - ça doit venir de quelque part. Ce n'est pas naturel de ne pas vouloir s'exprimer en notes et idées."
Dernière édition par Garbage Man le Lun 14 Déc 2015, 12:50, édité 1 fois
Je n'avais vraiment parcouru ce topic, il y a vraiment de super choses ici. Merci :)
Lwood- Messages : 105
“I'm Pisces- I like my women tall with a twist of lime.”
Traduction:
"Je suis Poissons - J'aime les femmes grandes avec un zeste de citron"
Traduction:
"Je suis Poissons - J'aime les femmes grandes avec un zeste de citron"
C'est parfait!!!
Les poissons sont les meilleurs!!! Je sais de quoi je parle
The Dude- Messages : 10150
Je confirme!vincent a écrit:Les poissons sont les meilleurs!!! Je sais de quoi je parle
Je ne dirais pas le contraire...Mon mari est Poissons!
"One Guinness please!"
Il n'y a pas véritablement d'archives la dessus, mais il reste encore quelques témoins pour prouver que c’était une de ses citations préférées.
Il n'y a pas véritablement d'archives la dessus, mais il reste encore quelques témoins pour prouver que c’était une de ses citations préférées.
Lwood- Messages : 105
Lwood a écrit:"One Guinness please!"
Pas d'archives mais des photos voir des vidéos :
https://www.dailymotion.com/video/x1ziev_rory-gallagher-excerpt-06-irish-tou_music
https://www.dailymotion.com/video/x1ziev_rory-gallagher-excerpt-06-irish-tou_music
C'est pas drôle... l'alcool va pas arranger sa santé par la suiteGarbage Man a écrit:
Tiger- Messages : 5035
Tiger a écrit:C'est pas drôle... l'alcool va pas arranger sa santé par la suiteGarbage Man a écrit:
Non c'est vrai ? J'étais pas au courant !
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8