Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)
+19
PIERRE
Ayler
JOEY
Ronan
jocarelo
Wim
Elly
Roryfan16
Tiger
The Hillbillyblues
marcel
prettyrose
Vox AC30
Lucie
Emi
Derek
Tontonjimi
Chino
Garbage Man
23 participants
Page 7 sur 16
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16
Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)
Comme quoi il en faut pour tous les goûts, perso le live (même si je le préfère à Stage Struck)
Rejeter l'album studio en bloc me semble excessif, surtout si c'est motivé par un purisme de gardien de chapelle. Par contre ce qui m'intéresse c'est de savoir à quel niveau est intervenu Mazer sur certains titres. J'espère que le livret inclut avec les deux éditions permettra d'avoir accès à ce genre d'information.
Rejeter l'album studio en bloc me semble excessif, surtout si c'est motivé par un purisme de gardien de chapelle. Par contre ce qui m'intéresse c'est de savoir à quel niveau est intervenu Mazer sur certains titres. J'espère que le livret inclut avec les deux éditions permettra d'avoir accès à ce genre d'information.
Vox AC30 a écrit:Bon, je confirme, l'album studio est naze. ... Fuel to the fire...et Brute force and ignorance.. ridicules..(bon à nuancer le solo de Rory sur Fuel To the Fire est quand même chouette.)...
Le live est super par contre.. Du Rory sous amphèt' !!!
+1
Au moins, maintenant on sait pourquoi Rory avait foutu ce disque à la poubelle...et il avait fait le bon choix!
Derek- Messages : 622
Garbage Man a écrit:Pour les impatients on peut se procurer l'album sur Zinhof !
je l'ai commandé, il y quelques semaines, sur amazone, je vais devoir patienter, mais merci pour l'info, c'est sympa
prettyrose- Messages : 4970
Elly a écrit:Tout à fait d'accord , c'est dans la même veine ...et le Shadow Play de l'album Photo Finish ,c'est "le" morceau qui a vraiment failli me laisser sur le carreau tellement j'ai adoré quand il l'a joué à montreux, c'était vraiment du délire, et dire que j'ai failli attraper au vol sa serviette qu'il avait lancé dans la foule
moi, ça me fait toujours vibrer chaque fois que je l'entends, alors je n'imagine même pas, en live avec tous les décibels dans les oreilles, l'énergie de la foule et de l'artiste.........
tu as bien fait Elly d'y être allée, quel souvenir, ça n'a pas de prix
le premier concert de 75, j'avais été entraînée par des potes très fans, et ensuite à chaque fois qu'il passait , les uns comme les autres on se sentait comme attirés, aimantés par cet artiste qui donnait tant de lui ...et on se retrouvait en totale communion avec Rory pendant ces extraordinaires moments, ça reste parmi les meilleurs souvenirs mais c'est surtout en revisionant le dvd il y a a peu près 3 ans que j'ai eu envie d'approfondir d'avantage Rory et sa musique...et ça me fait un bien immense, voilà... et grâce à vous aussi..!!!
Elly- Messages : 257
D'autant que les prestations de Rory à Montreux, c'était quelque chose!Elly a écrit:le premier concert de 75, j'avais été entraînée par des potes très fans, et ensuite à chaque fois qu'il passait , les uns comme les autres on se sentait comme attirés, aimantés par cet artiste qui donnait tant de lui ...et on se retrouvait en totale communion avec Rory pendant ces extraordinaires moments, ça reste parmi les meilleurs souvenirs mais c'est surtout en revisionant le dvd il y a a peu près 3 ans que j'ai eu envie d'approfondir d'avantage Rory et sa musique...et ça me fait un bien immense, voilà... et grâce à vous aussi..!!!
Tu l'as vu en 1994 aussi Elly?
Elly a écrit:le premier concert de 75, j'avais été entraînée par des potes très fans, et ensuite à chaque fois qu'il passait , les uns comme les autres on se sentait comme attirés, aimantés par cet artiste qui donnait tant de lui ...et on se retrouvait en totale communion avec Rory pendant ces extraordinaires moments, ça reste parmi les meilleurs souvenirs mais c'est surtout en revisionant le dvd il y a a peu près 3 ans que j'ai eu envie d'approfondir d'avantage Rory et sa musique...et ça me fait un bien immense, voilà... et grâce à vous aussi..!!!
j'aime ce que tu dis de Rory, Elly, c'est ce que j'entends chez moi de la bouche de mon mari qui allait le voir au Rockpallast et dans les concerts en Open Air, il y avait aussi Alvin Lee Ten Years After Queen, et tant d' autres. Son amour pour Rory est intact et il en parle (peu) toujours avec émotion, car Rory était quelqu'un de généreux, il le décrit également comme quelqu'un de drôle, il mettait une ambiance extraordinaire et revenait à chaque rappel. Quand il en avait la possibilité, il prolongeait sa prestation pour leur plus grand bonheur.
Il ne comptait pas son temps, donnait tout, il aimait lui aussi ces gens qui se déplaçaient pour venir le voir, il devait y avoir une aura d'amour proche de la perfection. Je ne l'ai pas vécu, je ne peux que me l'imaginer.
Ton mari devrait s'inscrire ici Rosy!prettyrose a écrit:Elly a écrit:le premier concert de 75, j'avais été entraînée par des potes très fans, et ensuite à chaque fois qu'il passait , les uns comme les autres on se sentait comme attirés, aimantés par cet artiste qui donnait tant de lui ...et on se retrouvait en totale communion avec Rory pendant ces extraordinaires moments, ça reste parmi les meilleurs souvenirs mais c'est surtout en revisionant le dvd il y a a peu près 3 ans que j'ai eu envie d'approfondir d'avantage Rory et sa musique...et ça me fait un bien immense, voilà... et grâce à vous aussi..!!!
j'aime ce que tu dis de Rory, Elly, c'est ce que j'entends chez moi de la bouche de mon mari qui allait le voir au Rockpallast et dans les concerts en Open Air, il y avait aussi Alvin Lee Ten Years After Queen, et tant d' autres. Son amour pour Rory est intact et il en parle (peu) toujours avec émotion, car Rory était quelqu'un de généreux, il le décrit également comme quelqu'un de drôle, il mettait une ambiance extraordinaire et revenait à chaque rappel. Quand il en avait la possibilité, il prolongeait sa prestation pour leur plus grand bonheur.
Il ne comptait pas son temps, donnait tout, il aimait lui aussi ces gens qui se déplaçaient pour venir le voir, il devait y avoir une aura d'amour proche de la perfection. Je ne l'ai pas vécu, je ne peux que me l'imaginer.
Quelqu'un sait la position de McAvoy sur la sortie de cette album (a-t-il été consulté? A-t-il participé au projet?)
Garbage Man a écrit:
Le solo de violon est réalisé par le violoniste irlandais Joe O'Donnell:
Son Site
A noter que Rory a jouer sur l'album Gaodhal's Vision de Joe O'Donnell paru en 1977 soit la même année que les sessions de San Francisco.
A noter aussi que Donal Gallagher a produit l'album !
JOe O'DOnnell a fait quelques premières parties de Rory aussi, notamment au festival de Macroom.
Chino a écrit:
Tu l'as vu en 1994 aussi Elly?
Oui je l'ai vu en 94, c'était à l'auditorium Stravinsky, il avait joué à passé minuit si mes souvenirs sont bons : excellent concert rétrospectivement très poignant ... je me le suis revisioné hier soir j'adore le feeling qui règne entre Bela Fleck et Rory sur Amazing Grace, Walking Blues et Blue Moon of Kentucky ( que l'on peut retrouver sur l'album Wheels Within Wheels)
et ensuite, ce morceau génial ( Off the Handle ) où Rory met toute sa sensibilité exacerbée sur le tapis. Tout le concert est d'une qualité rare ; comme il était assez tard, c'était en semaine et la foule n'était pas trop dense, j'avais pu suivre la deuxième partie du concert d'assez près...
Quelle chance tu as eu Elly! Le voir à toutes ses dates à Montreux, j'ai le DVD et à chaque fois que je le visionne je pense à toi et je t'envie!!!
Emi- Messages : 4358
oui Emi je sais que j'ai eu beaucoup de chance de voir Rory à toutes ces dates et ce sont des concerts qui m'ont marquée car je te l'avoue en général je ne suis pas fanatique des grands rassemblements , et à Montreux j'ai souvent préféré le Festival Off, plus aéré et plus cool .
Derek a écrit:Une interview interressante de Donal pour la sortie de "Note from S.F" :
http://guitarinternational.com/2011/05/26/donal-gallagher-interview-releasing-notes-from-san-francisco/
Donal dit bien que c'est son fils qui a remixé l'album, ça n'est donc pas le mix original d'Eliott Mazer.
J'ai hâte d'avoir le livret de l'album entre les mains parce qu'il y a plusieurs choses qui me taraude. Comme cette version de Persuasion qui a mes oreilles est quasi identiques (hormis l'ajout des claviers), ce qui me fait penser qu'il ne s'agit pas un inédit des sessions de Deuce.
Le vinyle ne devrait pas sortir avant le mois de juillet.
Monu-mental !!! à écouter à fond les tubes !!!!
En fait je me suis trompée sur la date l'article date du 31 Mai 2011 donc d'hier!
Sur l'intérêt de la version deluxe, le point de Daniel Gallagher:
The difference between the standard CD and the deluxe is the 36 page booklet which features sleeve notes from Elliot Mazer and Donal + some pictures from the studio and all Rory's handwritten lyrics for the tracks that he wrote in Elliot Mazers production book for the album.
It also 4 different postcards of iconic san francisco sites which we've added some Rory imagery. Hope this clears it up.
The difference between the standard CD and the deluxe is the 36 page booklet which features sleeve notes from Elliot Mazer and Donal + some pictures from the studio and all Rory's handwritten lyrics for the tracks that he wrote in Elliot Mazers production book for the album.
It also 4 different postcards of iconic san francisco sites which we've added some Rory imagery. Hope this clears it up.
super ,,,,,, en anglais,,,,,,,,
Page 7 sur 16 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16