Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)
+19
PIERRE
Ayler
JOEY
Ronan
jocarelo
Wim
Elly
Roryfan16
Tiger
The Hillbillyblues
marcel
prettyrose
Vox AC30
Lucie
Emi
Derek
Tontonjimi
Chino
Garbage Man
23 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)
Très étonnant...Garbage Man a écrit:Le chant et le solo de Rory est identique sur les deux versions !
Soit le bonus track du remasters de Deuce n'est pas issu des sessions de ce dernier mais aurait été ajouter en bonus track par manque de titres inédits à proposer provenant des sessions de cet album.
Soit Persuasion était effectivement au programme de l'album avorté mais Rory n'aura pas eu le temps de refaire sa ligne de chant et le solo. Du coup Elliott Mazer aura dû mixer le titre en y incluant uniquement les clavier de Lou Martin.
Qu'est ce que vous en pensez ?
Version intéressante, l'ajout du violon vers 4:33 est clairement un hommage rendu au fameux orchestre.
Absolument. Le puzzle de l'album commence à prendre forme!
Version de Notes From San Francisco:
Version en Bonus Tracks de Calling Card:
Version en Bonus Tracks de Calling Card:
Le trailer : https://youtu.be/Lv4qn-J-Fm8
Overnight Bag : https://youtu.be/UY2lVZ3fdHU
Shinkicker : https://youtu.be/UexLW-8FdB8
Overnight Bag : https://youtu.be/UY2lVZ3fdHU
Shinkicker : https://youtu.be/UexLW-8FdB8
Derek- Messages : 622
Derek a écrit:
Overnight Bag :
Version présente sur le best of Crest Of The Wave:
Sur la version de NFSF le son de guitare est plus chaud et plus rond, on a moins l'impression que le clavier noie les parties de guitares mais cela reste quand même assez brouillon au final... et je ne parle pas de la voix de Rory qui reste compressé comme sur la version du best of Crest Of The Wave.
Pour l'instant c'est l'unique titre remasterisé qui me laisse perplexe.
waouhhhhh, ça démarre sur les chapeaux de roue, merci Garbage Man
bonne journée
bonne journée
prettyrose- Messages : 4970
Encore un :
Cut a Dash https://youtu.be/nvhDf69pclg
Dans l'ensemble, je ne suis pas très fan des morceaux "studio" de l'album à venir...
Cut a Dash https://youtu.be/nvhDf69pclg
Dans l'ensemble, je ne suis pas très fan des morceaux "studio" de l'album à venir...
Garbage Man a écrit:
Version intéressante, l'ajout du violon vers 4:33 est clairement un hommage rendu au fameux orchestre.
Le solo de violon est réalisé par le violoniste irlandais Joe O'Donnell:
Son Site
prettyrose- Messages : 4970
Alors moi, là, ces deux inédits je les adore!!! c'est comme un cadeau de la part de Rory , Garb , on t'attend pour les traducs !!!
Elly- Messages : 257
Elly a écrit:Alors moi, là, ces deux inédits je les adore!!! c'est comme un cadeau de la part de Rory , Garb , on t'attend pour les traducs !!!
je vous l'avoue, je reste totalement partiale en la matière mais bon, à première écoute, ces 2 morceaux qui n'avaient jamais fait surface sont excellents
je suis complètement subjuguée¨¨Eh! Eh!
Cut a Dash m'emballe pas des masses mais je suis étonné que Rory n'est pas réenregistré Out On The Tiles sur Photo Finish ou Top Priority & Jinx. C'est un titre Rock qui avait du potentiel scéniquement.
tu veux dire quoi par scèniquement, c-a-d que c'est du gros hard , pour head- bangers ?
Elly a écrit:tu veux dire quoi par scèniquement, c-a-d que c'est du gros hard , pour head- bangers ?
Pas forcément pour headbangers mais tout simplement un titre hard qui avait tout autant sa place aux côté des Follow Me, Wayward Child et consort.
Tout à fait d'accord , c'est dans la même veine ...et le Shadow Play de l'album Photo Finish ,c'est "le" morceau qui a vraiment failli me laisser sur le carreau tellement j'ai adoré quand il l'a joué à montreux, c'était vraiment du délire, et dire que j'ai failli attraper au vol sa serviette qu'il avait lancé dans la foule
Je vais me l'écouter aujourd'hui si j'ai le temps.
Le live est ENORME
Je n'en dit pas plus pour vous laisser la surprise (d'autant qu'il n'est pas encore sorti) mais il vaut à lui seul l'achat du disque
Je n'en dit pas plus pour vous laisser la surprise (d'autant qu'il n'est pas encore sorti) mais il vaut à lui seul l'achat du disque
Pour les impatients on peut se procurer l'album sur Zinhof !
Vox AC30 a écrit:Bon, je confirme, l'album studio est naze. ... Fuel to the fire...et Brute force and ignorance.. ridicules..(bon à nuancer le solo de Rory sur Fuel To the Fire est quand même chouette.)...
Le live est super par contre.. Du Rory sous amphèt' !!!
Comme quoi il en faut pour tous les goûts, perso le live (même si je le préfère à Stage Struck)
Rejeter l'album studio en bloc me semble excessif, surtout si c'est motivé par un purisme de gardien de chapelle. Par contre ce qui m'intéresse c'est de savoir à quel niveau est intervenu Mazer sur certains titres. J'espère que le livret inclut avec les deux éditions permettra d'avoir accès à ce genre d'information.
Rejeter l'album studio en bloc me semble excessif, surtout si c'est motivé par un purisme de gardien de chapelle. Par contre ce qui m'intéresse c'est de savoir à quel niveau est intervenu Mazer sur certains titres. J'espère que le livret inclut avec les deux éditions permettra d'avoir accès à ce genre d'information.
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16