Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)
+19
PIERRE
Ayler
JOEY
Ronan
jocarelo
Wim
Elly
Roryfan16
Tiger
The Hillbillyblues
marcel
prettyrose
Vox AC30
Lucie
Emi
Derek
Tontonjimi
Chino
Garbage Man
23 participants
Page 4 sur 16
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16
Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)
Interview d'Eliott Mazer mélangée avec des extraits de "Ghoist Blues":
Dernière édition par Emi le Mar 03 Mai 2011, 23:32, édité 1 fois
Emi- Messages : 4358
Sympa on peut entendre les versions "probablement définitive" de Overnight Bag et de Brute Force & Ignorance. Par contre je reste encore et toujours sceptique sur l'utilisation de la "fausse" citation d'Hendrix. Est-ce que Rory a systématiquement besoin de ça pour être mis en valeur ?
Cette citation est d'ailleurs présente à nouveau dans le futur livre de JN Coghe...Garbage Man a écrit:Sympa on peut entendre les versions "probablement définitive" de Overnight Bag et de Brute Force & Ignorance. Par contre je reste encore et toujours sceptique sur l'utilisation de la "fausse" citation d'Hendrix. Est-ce que Rory a systématiquement besoin de ça pour être mis en valeur ?
Non mais ça le fait mousser apparementGarbage Man a écrit:Sympa on peut entendre les versions "probablement définitive" de Overnight Bag et de Brute Force & Ignorance. Par contre je reste encore et toujours sceptique sur l'utilisation de la "fausse" citation d'Hendrix. Est-ce que Rory a systématiquement besoin de ça pour être mis en valeur ?
Tontonjimi- Messages : 17937
Une chronique insipide:
http://www.belfasttelegraph.co.uk/entertainment/music/news/rory-gallagherrsquos-lsquolostrsquo-album-to-be-released-15151913.html
Où l'on apprend que c'est à la sortie du concert de Woodstock que Jili aurait prononcé cette fameuse phrase sur Rory!
http://www.belfasttelegraph.co.uk/entertainment/music/news/rory-gallagherrsquos-lsquolostrsquo-album-to-be-released-15151913.html
Où l'on apprend que c'est à la sortie du concert de Woodstock que Jili aurait prononcé cette fameuse phrase sur Rory!
Chino a écrit:Une chronique insipide:
Où l'on apprend que c'est à la sortie du concert de Woodstock que Jimi aurait prononcé cette fameuse phrase sur Rory!
Déjà que le fait de reprendre cette fausse citation est ridicule... mais alors nous faire croire que Jimi l'aurait prononcé à la sortie d'un des plus grands concerts de sa carrière et d'un des meilleurs concerts de tous les temps tout court. Le métier de journaliste n'est plus ce qu'il était...
Oui, on part d'une citation hypothétique pour extrapoler en suite sur le lieu et l'endroit où elle a été dite!
Bientôt, on va nous dire que Jimi Hendrix était en train d'écouter le premier album de Taste quand il est sorti du concert de Woodstock et qu'il essayait (avec visiblement des difficultés) de décortiquer le solo de "Same Old Story" pour pouvoir jouer ce titre avec le Band Of Gypsys.
Bientôt, on va nous dire que Jimi Hendrix était en train d'écouter le premier album de Taste quand il est sorti du concert de Woodstock et qu'il essayait (avec visiblement des difficultés) de décortiquer le solo de "Same Old Story" pour pouvoir jouer ce titre avec le Band Of Gypsys.
Je trouve ça malheureux et je pense que Rory serait peiné de voir que l'on bâtit sa réputation posthume sur un mensonge. Avant on nous ressortait sans arrêt "il a failli être un Rolling Stones" et maintenant c'est cette citation d'Hendrix qui est utilisé à tout va.
Impressions d'un gars qui a reçu une copie promo:
"I just wanted to let you know that Notes From San Francisco is a magnificent album. I've receieved an advance promo copy from Sony / Donal for my radioprogram Blueprint in The Netherlands.
The album is beautiful mixed and there is a great alternative blues electric version of Wheels Within Wheels. The arrangements are different of course compare with the well known versions on Photo Finish and Top Priority but the remix is done with great respect. The band never played better than on these recordings.
Cd2 with the live recordings from '79 is much better than Stage Struck of the same period. A blistering concert and the guitar of Rory never sounded better. A key album."
"I just wanted to let you know that Notes From San Francisco is a magnificent album. I've receieved an advance promo copy from Sony / Donal for my radioprogram Blueprint in The Netherlands.
The album is beautiful mixed and there is a great alternative blues electric version of Wheels Within Wheels. The arrangements are different of course compare with the well known versions on Photo Finish and Top Priority but the remix is done with great respect. The band never played better than on these recordings.
Cd2 with the live recordings from '79 is much better than Stage Struck of the same period. A blistering concert and the guitar of Rory never sounded better. A key album."
L'album sortirait aussi en une version 3 LP audiophile.
merci les gars, je ne capte pas un mot mais j'apprécie d'avoir accès à l'info..... et (comme les enfants) de voir les images
prettyrose- Messages : 4970
Encore une fois j'ai du mal avec toutes ces anecdotes rapportées. Celle sur les Sex Pistols me laisse autant dubitatif que celle sur Hendrix.
Je veux bien croire que la spontanéité de mouvement Punk l'ait séduit (Brute Force & Ignorance) ceci dit il a souvent pas mal taillé les Sex Pistols en interviews. Il considérait même les jazzmen (Ornette Coleman, Eric Dolphy, John Coltrane...) plus libres que les Sex Pistols (propos que j'avais lu dans un vieux mag).
Je veux bien croire que la spontanéité de mouvement Punk l'ait séduit (Brute Force & Ignorance) ceci dit il a souvent pas mal taillé les Sex Pistols en interviews. Il considérait même les jazzmen (Ornette Coleman, Eric Dolphy, John Coltrane...) plus libres que les Sex Pistols (propos que j'avais lu dans un vieux mag).
Il était au concert au Winterland en 78, mais n'a pas été ébloui plus que ça par les Pistols:Garbage Man a écrit:Encore une fois j'ai du mal avec toutes ces anecdotes rapportées. Celle sur les Sex Pistols me laisse autant dubitatif que celle sur Hendrix.
- He actually saw the Sex Pistols on their final gig at San Francisco Winterland. “An interesting night,” is his most positive comment about it. “It was funny, the audience just didn't know how to react. They were all Grateful Dead fans and boogie fans, and I was expecting something different musically. But it was just like a rough-and-ready Who.”
http://www.roryon.com/independant.html
Ouais d'ailleurs Gerry dit dans son livre que Rory a snobé Johnny Rotten and Co lors du Macroom Festival...
L'album dans son édition deluxe est en pré commande sur Amazon:
http://www.amazon.co.uk/Notes-San-Francisco-Limited-Deluxe/dp/B004T6OEHG/ref=pd_sim_m_h__6
http://www.amazon.co.uk/Notes-San-Francisco-Limited-Deluxe/dp/B004T6OEHG/ref=pd_sim_m_h__6
Pas cher en tout cas!Garbage Man a écrit:L'album dans son édition deluxe est en pré commande sur Amazon:
C'est Chino qui avait déjà posté le lien page 3!
Merci je n'avais pas fait attention au lien que Chino avait mis
Lucie- Messages : 2999
La version de Wheels Within Wheels :
çà démarre à 2.55min....
çà démarre à 2.55min....
Derek- Messages : 622
Merci Derek! `Derek a écrit:La version de Wheels Within Wheels :
https://youtu.be/fUS9K2PGaHk
çà démarre à 2.55min....
A la première écoute, je préfère la version de WWW du recueil du même nom, mais les licks de guitare sont intéressants. C'est clairement une production très "studio", ce qui a sans doute dérangé Rory à l'époque.
Reste à savoir si c'est le mix original de Mazer, ou le mix de Mazer remixé par Daniel Gallagher!
A réécouter en tout cas!
On a pas eu ce scrupule avec Hendrix, ça m'étonnerai que ce soit le cas pour Rory Gallagher. Même si cela m'étonnerai que l'on ait du nouveau matériel studio de Rory pendant encore longtemps (à la différence d'Hendrix, qui semble avoir enregistré en 4 ans ce que l'on enregistre en 50).Derek a écrit:Pour ma part je ne suis pas pressé de voir sortir un album que Rory avait foutu à la poubelle...et pour le peu que j'en ai entendu, il a bien fait.
Frère Donal est bien gentil mais il ferait mieux de sortir des live...y'en a un paquet de sompteux, aussi bien en audio qu'en vidéo!
Il me tarde qu'il sorte, il a l'air bien.
Tiger- Messages : 5035
Pas déplaisante cette version, la partie de slide habille bien le titre et la voix est plus clair que sur la version connue.
Page 4 sur 16 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16