Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

+19
PIERRE
Ayler
JOEY
Ronan
jocarelo
Wim
Elly
Roryfan16
Tiger
The Hillbillyblues
marcel
prettyrose
Vox AC30
Lucie
Emi
Derek
Tontonjimi
Chino
Garbage Man
23 participants

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Dim 20 Mar 2011, 19:29

J'imagine bien... Rolling Eyes Petit veinard!!!

Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Mar 22 Mar 2011, 16:55

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 8c1b6-notes for san francisco

Tracklisting:

CD 1 (recorded at His Master's Wheels Studio, San Francisco in 1978)
1. Rue The Day
2. Persuasion
3. B Girl
4. Mississippi Sheiks
5. Wheels Within Wheels
6. Overnight Bag
7. Cruise On Out
8. Brute Force & Ignorance
9. Fuel To The Fire

Bonus tracks:

10. Wheels Within Wheels (alternative)
11. Cut A Dash
12. Out On The Tiles

CD 2 (recorded live at The Old Waldorf in San Francisco, December 1979)
1. Follow Me
2. Shinkicker
3. Off The Handle
4. Bought And Sold
5. I'm Leavin'
6. Tattoo'd Lady
7. Do You Read Me
8. Country Mile
9. Calling Card
10. Shadow Play
11. Bullfrog Blues
12. Sea Cruise

Sortie le 6 juin 2011
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Vox AC30 Mar 22 Mar 2011, 18:09

Pffff... j'aime pas la pochette, j'aime pas le titre....pfff fait chier, j'aime rien !! Embarassed

Pourquoi ne pas avoir choisi une pochette dans le style de celles des albums de Rory ?...



Dernière édition par Vox AC30 le Mar 22 Mar 2011, 18:17, édité 1 fois
Vox AC30
Vox AC30

Messages : 783
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Nancy, lorraine, 54

https://www.facebook.com/pages/Irish-Blues/260688490614543

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Mar 22 Mar 2011, 18:11

D'après ce que j'ai compris il s'agit d'une carte postale que Rory aurait envoyé de San Francisco qui à servit pour la couverture.

Rory used to send postcards back to Ireland from wherever his career took him. The sleeve is an original postcard he sent and several others from the time have been sourced from the original US postcard company who produced them.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par prettyrose Mar 22 Mar 2011, 20:27

Chino a écrit:Un mail émouvant et intéressant que m'a envoyé Terry Murphy, l'ancien propriétaire du Bridge House:

"I met up with Brendon O`Neill at the R.D.B gig last Friday,of course we ended up talking About Rory and his love of Music. we both nearly ended up in tears.

He told me there is a new album out soon,It a Album Rory refused to release , he did not feel right he said,But now with all the new tecno ,Donal has decided to release it Brendon said it sounds really great."

ce message n'est pas bien long, Emy aurais-tu la gentillesse de le traduire quand tu en auras le temps....juste pour moi ???? Mille merci d'avance scratch
prettyrose
prettyrose

Messages : 4970
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 67
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Mar 22 Mar 2011, 21:03

C'est fait! super


Dernière édition par Emi le Mar 22 Mar 2011, 21:09, édité 1 fois
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Mar 22 Mar 2011, 21:05

Garbage Man a écrit:D'après ce que j'ai compris il s'agit d'une carte postale que Rory aurait envoyé de San Francisco qui à servit pour la couverture.

Rory used to send postcards back to Ireland from wherever his career took him. The sleeve is an original postcard he sent and several others from the time have been sourced from the original US postcard company who produced them.


Moi j'aime la couverture, j'aime les titres. Et l'idée de mettre en couv' une vraie carte postale que Rory avait envoyé je trouve ça touchant! Je l'achèterai c'est sûr!
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par prettyrose Mar 22 Mar 2011, 21:16

pareil, je n'y manquerais pas, et m'en réjouis d'avance.
Merci Emy, t'es un vrai choux (à la crème) jap jap jap
prettyrose
prettyrose

Messages : 4970
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 67
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Mar 22 Mar 2011, 21:21

Miam!!! J'adore les choux à la crème!!! De rien ma Rosy!!! amour
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Mer 23 Mar 2011, 06:40

Garbage Man a écrit:Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 8c1b6-notes for san francisco

Tracklisting:

CD 1 (recorded at His Master's Wheels Studio, San Francisco in 1978)
1. Rue The Day
2. Persuasion
3. B Girl
4. Mississippi Sheiks
5. Wheels Within Wheels
6. Overnight Bag
7. Cruise On Out
8. Brute Force & Ignorance
9. Fuel To The Fire

Bonus tracks:

10. Wheels Within Wheels (alternative)
11. Cut A Dash
12. Out On The Tiles

CD 2 (recorded live at The Old Waldorf in San Francisco, December 1979)
1. Follow Me
2. Shinkicker
3. Off The Handle
4. Bought And Sold
5. I'm Leavin'
6. Tattoo'd Lady
7. Do You Read Me
8. Country Mile
9. Calling Card
10. Shadow Play
11. Bullfrog Blues
12. Sea Cruise

Sortie le 6 juin 2011
Merde, j'avaiqs loupé ce post!!! Shocked

Merci Garbage pour l'info! Le live a dû être capté le 14 ou 15 décembre 1979.

Etonnat au passage que ça soit un live du trio plutôt qu'un live du quartette qui accompagne les sessions de SF....

Quant aux titres studios, on trouve Persuasion. Le même titre qui est en bonus de DEUCE, mais joué avec le quartette?

SInon:

1. Rue The Day > Déjà publié (bonus)
2. Persuasion > inédit?
3. B Girl > Déjà publié (bonus)
4. Mississippi Sheiks > inédit en quartette
5. Wheels Within Wheels > Déjà publié sur WWW
6. Overnight Bag > Déjà publié sur la compile Crest Of A Wave
7. Cruise On Out > inédit en quartette
8. Brute Force & Ignorance > inédit en quartette
9. Fuel To The Fire > inédit en quartette

Bonus tracks:

10. Wheels Within Wheels (alternative) > inédit
11. Cut A Dash > Inédit?
12. Out On The Tiles > inédit?
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Vox AC30 Mer 23 Mar 2011, 08:00

Ouais donc rien de si nouveau.... Evil or Very Mad
Vox AC30
Vox AC30

Messages : 783
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Nancy, lorraine, 54

https://www.facebook.com/pages/Irish-Blues/260688490614543

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Mer 23 Mar 2011, 08:31

Je me demande voir si Persuasion n'est pas la même version que l'on trouve en Bonus Track de Deuce. A l'écoute de cette dernière, je me demande si il s'agit bien de Wilgar Campbell qui joue de la batterie sur ce morceau ?

Pas de Early Warning sur cet album, ce qui confirme ce que disait Derek en page précédente, à savoir qu'il s'agit d'une chute de Photo Finish.
J'avoue moi aussi ne pas sauter au plafond à l'annonce de cette sortie, ceci dit je suis curieux d'entendre Fuel To The Fire avec le clavier de Lou Martin.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Mer 23 Mar 2011, 08:39

Vox AC30 a écrit:Ouais donc rien de si nouveau.... Evil or Very Mad
Quelques inédits tout de même, à confirmer à l'écoute!

Garbage Man a écrit:Je me demande voir si Persuasion n'est pas la même version que l'on trouve en Bonus Track de Deuce. A l'écoute de cette dernière, je me demande si il s'agit bien de Wilgar Campbell qui joue de la batterie sur ce morceau ?
Si Persuasion est la même version que celle de DEUCE, ça serait quand même dingue! Shocked

Garbage Man a écrit:ceci dit je suis curieux d'entendre Fuel To The Fire avec le clavier de Lou Martin.
ça existe déjà: ça s'appelle A Million Miles Away. green
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Mer 23 Mar 2011, 08:51

Chino a écrit:Si Persuasion est la même version que celle de DEUCE, ça serait quand même dingue! Shocked

Je divague peut être mais je trouve qu'à un moment ce que fait la batterie sur ce morceau ressemble à un gimmick utilisé par Rod De 'Ath (notamment sur les versions lives de Bought & Sold). De même la voix de Rory est à mon sens trop grave et contraste vraiment avec la voix claire qu'il a tout au long de l'album. Hypothèse farfelu j'en convient, mais il est possible que Donal et son fils n'ayant aucune chute des sessions de Deuce à proposé se soit rabattu sur ce titre issu d'une session d'un autre album.
Ceci dit j'ignore si dans le livret de la réédition de Deuce est crédité le nom des musiciens jouant sur Persuasion.


ça existe déjà: ça s'appelle A Million Miles Away. green

lol!

En tout cas j'espère que le mix sera satisfaisant, car du peu que l'on connait de ces sessions la guitare de Rory est noyé sous un mur de claviers. Je suis curieux d'entendre le travail qui a été fait sur Overnight Bag.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Mer 23 Mar 2011, 13:11

Garbage Man a écrit:Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 8c1b6-notes for san francisco

Tracklisting:

CD 1 (recorded at His Master's Wheels Studio, San Francisco in 1978)
1. Rue The Day
2. Persuasion
3. B Girl
4. Mississippi Sheiks
5. Wheels Within Wheels
6. Overnight Bag
7. Cruise On Out
8. Brute Force & Ignorance
9. Fuel To The Fire

Bonus tracks:

10. Wheels Within Wheels (alternative)
11. Cut A Dash
12. Out On The Tiles

CD 2 (recorded live at The Old Waldorf in San Francisco, December 1979)
1. Follow Me
2. Shinkicker
3. Off The Handle
4. Bought And Sold
5. I'm Leavin'
6. Tattoo'd Lady
7. Do You Read Me
8. Country Mile
9. Calling Card
10. Shadow Play
11. Bullfrog Blues
12. Sea Cruise

Sortie le 6 juin 2011

A noter qu'une édition limité et une standard sortiront simultanément. Rien ne change en ce qui concerne le contenu musical. Par contre (attention ça va faire jaser !) la limited edition se verra accompagné d'un ensemble de cartes postales avec des timbres à l’effigie de Rory.

A Limited Deluxe Edition (initials-only) will include, amongst other things, a set of personalised Rory
postcards complete with Rory „stamps‟.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Mer 23 Mar 2011, 13:22

Je VEUX la Limited Edition!!!! Dis ça sort quand Garb'???? stone
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Mer 23 Mar 2011, 13:24

Emi a écrit:Je VEUX la Limited Edition!!!! Dis ça sort quand Garb'???? stone

Le 6 juin prochain !

Cet aspect mercantile risque de dérouter (voir choquer) de nombreux fans.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Mer 23 Mar 2011, 13:30

Moi je m'en fous!!! Je suis pour!!! Y'a pas de raison que Rory ait travaillé comme un malade toute sa vie jusqu'à en mourir, pour que sa famille (et ses fans par la même occasion) n'en profite pas!
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Derek Mer 23 Mar 2011, 23:31

Garbage Man a écrit:
Chino a écrit:Si Persuasion est la même version que celle de DEUCE, ça serait quand même dingue! Shocked

Je divague peut être mais je trouve qu'à un moment ce que fait la batterie sur ce morceau ressemble à un gimmick utilisé par Rod De 'Ath (notamment sur les versions lives de Bought & Sold). De même la voix de Rory est à mon sens trop grave et contraste vraiment avec la voix claire qu'il a tout au long de l'album. Hypothèse farfelu j'en convient, mais il est possible que Donal et son fils n'ayant aucune chute des sessions de Deuce à proposé se soit rabattu sur ce titre issu d'une session d'un autre album.
Ceci dit j'ignore si dans le livret de la réédition de Deuce est crédité le nom des musiciens jouant sur Persuasion.

Voilà les notes de pochettes de Donal pour Persuasion .
Les musiciens sont crédités pour tout l'album , c'est le trio de 1971.

PERSUASION : a mid-tempo Celtic feel to this track, overlaid with some great drums patterns.
Listen for Rory's wonderful voice scatting with his guitar.


Concernant l'album à venir, les titres studios sont effectivement peu emballant par rapport à ce qu'on connait déjà.
En revanche le concert qui va avec m'a l'air bien sympathique, avec un titre que je ne connais pas " I'm Leaving".
D'ailleurs j'imagine que certains l'ont en bootleg?

Derek
Derek

Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Jeu 24 Mar 2011, 06:15

Non, il ne circule pas (bonne nouvelle donc!), mais le concert du 14 et/ou du 15 décembre a servi pour Stage Struck.
Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Jeu 24 Mar 2011, 08:00

Derek a écrit:
Garbage Man a écrit:
Chino a écrit:Si Persuasion est la même version que celle de DEUCE, ça serait quand même dingue! Shocked

Je divague peut être mais je trouve qu'à un moment ce que fait la batterie sur ce morceau ressemble à un gimmick utilisé par Rod De 'Ath (notamment sur les versions lives de Bought & Sold). De même la voix de Rory est à mon sens trop grave et contraste vraiment avec la voix claire qu'il a tout au long de l'album. Hypothèse farfelu j'en convient, mais il est possible que Donal et son fils n'ayant aucune chute des sessions de Deuce à proposé se soit rabattu sur ce titre issu d'une session d'un autre album.
Ceci dit j'ignore si dans le livret de la réédition de Deuce est crédité le nom des musiciens jouant sur Persuasion.

Voilà les notes de pochettes de Donal pour Persuasion .
Les musiciens sont crédités pour tout l'album , c'est le trio de 1971.

PERSUASION : a mid-tempo Celtic feel to this track, overlaid with some great drums patterns.
Listen for Rory's wonderful voice scatting with his guitar.


Concernant l'album à venir, les titres studios sont effectivement peu emballant par rapport à ce qu'on connait déjà.
En revanche le concert qui va avec m'a l'air bien sympathique, avec un titre que je ne connais pas " I'm Leaving".
D'ailleurs j'imagine que certains l'ont en bootleg?


Merci Derek !

C'est donc une version inédite de persuasion que l'on aura droit.
Au contraire le concert 79 ne m'emballe pas des masses. Pour plus de cohérence j'aurai préféré un live avec le quartette.
Je suis curieux de voir le travail de mixage sur les titres que nous connaissons. Overnight Bag en particulier qui souffrait du retrait de la guitare de Rory au profit des claviers. Je me demande si ils ont réussi à rééquilibrer l'ensemble.
Au train où vont les choses peut être que Donal et son fiston ressortiront Torch dans une version remixé pour l"année prochaine. green
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Ven 25 Mar 2011, 07:29

http://www.sonymusic.ie/news/rory-gallagher/rory-gallagher-notes-from-san-francisco-released-in-ireland-on-3rd-june

Quand cesseront-ils d'utiliser cette "fausse" citation d'Hendrix ? Rolling Eyes

A noter que l'album sort le 3 juin en Irlande et le 6 juin partout ailleurs !
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Ven 25 Mar 2011, 09:01

Rue The Day me semble-t-il la une version différente de celle parue en bonus sur Calling Card, avec l'intro de piano de Lou Martin notamment..

La version de NFSF:

http://soundcloud.com/eagle-rock-entertainment/rory-gallagher-rue-the-day

Et la version bonus de CC:



Le mix me semble différent aussi. Des avis (je n'ai pas le temps d'écouter ça en détail)?
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Ven 25 Mar 2011, 09:13

Intéressant !

Rory chante différemment aussi... les intonations sont différentes, de même l'harmonica est plus en retrait. Le passage où Rory chantonne le solo a été retiré.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Ven 25 Mar 2011, 10:25

J'ai renommé le sujet pour être en phase avec l'actu!
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Ven 25 Mar 2011, 10:40

Chino a écrit:Rue The Day me semble-t-il la une version différente de celle parue en bonus sur Calling Card, avec l'intro de piano de Lou Martin notamment..

La version de NFSF:

http://soundcloud.com/eagle-rock-entertainment/rory-gallagher-rue-the-day

Et la version bonus de CC:



Le mix me semble différent aussi. Des avis (je n'ai pas le temps d'écouter ça en détail)?


Le premier extrait issu de "Notes.." est beaucoup plus "punchy" que la version bonus de CC, maintenant je n'ai pas moi non plus écouté en détails, j'ai juste remarqué un rythme plus rapide, des claviers plus présents et un peu plus d'energie!
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) - Page 2 Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 16 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum