Le Bridge House
4 participants
Page 1 sur 1
Le Bridge House
Le Bridge House fut un célèbre club situé dans l'East End de Londres, à Canning Town:
Ce pub, devenu un club, a été créé en 1975 par Terence (Terry) Murphy:
Ce club pouvait contenir environ 560 spectateurs. La programmation était éclectique: rock, blues-rock, Rhythm & Blues, Heavy-metal, punk, new wave etc. Le Bridge House était un laboratoire des nouvelles tendances du rock britannique.
Y ont débuté: Dire Straits, U2, les Stray Cats, Iron Maiden, Annie Lennox, le Blues Band, Depeche Mode etc.
Ce club était un endroit très prisé pour jammer. Des fameuses jams ont ainsi réuni des membres du Rory Gallagher Band: Gerry McAvoy, Ted McKenna, Lou Martin, Rod De'Ath, Brendan O'Neill, MArk Feltham, et même Rory lui-même, qui a jammé avec le groupe Ramrod (groupe qu'ont monté Rodf De'Ath et Lou MArtin après le split du RGB Mk2), en décembre 1978.
Le 27 août 1981, le Rory Gallagher Band Mk4 (Rory, Gerry et le fraîchement arrivé Brendan O'Neill) y a donné un concert avant le début du Jinx Tour.
Le Bridge House a fermé en 1982.
Un article sur le Bridge House.
Le site internet: http://www.thebridgehousee16.com/
Le forum: http://www.thebridgehousee16.com/forum/
Ce pub, devenu un club, a été créé en 1975 par Terence (Terry) Murphy:
Ce club pouvait contenir environ 560 spectateurs. La programmation était éclectique: rock, blues-rock, Rhythm & Blues, Heavy-metal, punk, new wave etc. Le Bridge House était un laboratoire des nouvelles tendances du rock britannique.
Y ont débuté: Dire Straits, U2, les Stray Cats, Iron Maiden, Annie Lennox, le Blues Band, Depeche Mode etc.
Ce club était un endroit très prisé pour jammer. Des fameuses jams ont ainsi réuni des membres du Rory Gallagher Band: Gerry McAvoy, Ted McKenna, Lou Martin, Rod De'Ath, Brendan O'Neill, MArk Feltham, et même Rory lui-même, qui a jammé avec le groupe Ramrod (groupe qu'ont monté Rodf De'Ath et Lou MArtin après le split du RGB Mk2), en décembre 1978.
Le 27 août 1981, le Rory Gallagher Band Mk4 (Rory, Gerry et le fraîchement arrivé Brendan O'Neill) y a donné un concert avant le début du Jinx Tour.
Le Bridge House a fermé en 1982.
Un article sur le Bridge House.
Le site internet: http://www.thebridgehousee16.com/
Le forum: http://www.thebridgehousee16.com/forum/
Re: Le Bridge House
Ce club a eu la particularité d'être le premier à se doter de son propre label, afin de publier les concerts qui y étaient enregistrés. La première publication fut un double LP rassemblant des extraits de concerts enregistrés en avril 1978, le "A Week At The Bridge House":
D'autres disques sont parus sur ce label, en particulier le single de Gerry McAvoy Street Talk/Many Rivers To Cross, puis la face B de son premier album solo "Bassics", publié en 1980).
Le single:
L'album "Bassics":
D'autres disques sont parus sur ce label, en particulier le single de Gerry McAvoy Street Talk/Many Rivers To Cross, puis la face B de son premier album solo "Bassics", publié en 1980).
Le single:
L'album "Bassics":
Chino a écrit:
Ce club était un endroit très prisé pour jammer. Des fameuses jams ont ainsi réuni des membres du Rory Gallagher Band: Gerry McAvoy, Ted McKenna, Lou Martin, Rod De'Ath, Brendan O'Neill, MArk Feltham, et même Rory lui-même, qui a jammé en décembre 1978 avec le groupe Ramrod (groupe qu'ont monté Rod De'Ath et Lou Martin après le split du RGB Mk2).
Les photos de cette jam sont >ICI<.
Malheureusement, il n'en existe aucun enregistrement.
Terry Murphy: "Rory Gallagher was always sensational when he used to jam with all the guys".
Si le club a fermé en 1982, Terry Murphy fait régulièrement paraître en CD des rééditions des albums voire des cocnerts inédits.Chino a écrit:Ce club a eu la particularité d'être le premier à se doter de son propre label, afin de publier les concerts qui y étaient enregistrés.
Ainsi, outre le live "A Week At The Bridge" et les disques de Gerry McAvoy précités, les amateurs de Rory Gallagher se pencheront plus particulièrement sur les deux dernières publications du label Bridge House Records:
- Bridge House Legends Vol.1: Dave Edwards (BHCD 1010):
- Gerry McAvoy Jam @ The Bridge House '79 (BHCD 1012):
Le premier CD propose un concert du guitariste Dave Edwards (qui a joué dans le groupe Ramrod avec Lou Martin et Rod De'Ath) datant de 1980. Outre Dave Edwards, on trouve Graham Foster à la seconde guitare, Gerry McAvoy à la basse, Lou Martin au piano et Ted McKenna à la batterie. Un concert plein d'énergie, avec un line up mixant le RGB Mk2 et le RGB Mk3!
Le second CD propose quant à lui un concert du groupe maison de Gerry McAvoy (qui vivait à l'époque près du Bridge House), le Gerry McAvoy Jam. Enregistré le 9 février 1979, ce concert voit la participation de Ted McKenna et de Brendan O'Neill, futur batteur du Rory Gallagher Band Mk4.
Vous pouvez commander ces CDs ainsi que la réédition CD de l'album Bassics de Gerry McAVoy (augmentée du single Streetalk/Many Rivers To Cross en bonus tracks) ici:
http://www.thebridgehousee16.com/shop.html
Terry Murphy a publié un livre rassemblant ses souvenirs, plein d'anecdotes et des documents (dont une photo inédite de Rory Gallagher):
http://thebridgehousee16.com/book.html
Gerry et Terry Murphy:
Sur scène en 1979:
Autres (très petite!) photos de Gerry au Bridge House:
Sur scène en 1979:
Autres (très petite!) photos de Gerry au Bridge House:
Dernière édition par Chino le Mar 18 Jan 2011, 10:49, édité 2 fois
Vraiment dommage que de tels endroits ne soit pas repris. J'ai cru comprendre qu'à Londres les loyers sont exorbitant (encore plus qu'à Paris).
Oui, vraiment dommage... Ce club est devenu ensuite un hôtel, et il a été détruit en 2001 ou 2002 pour construire un circuit moto...Garbage Man a écrit:Vraiment dommage que de tels endroits ne soit pas repris. J'ai cru comprendre qu'à Londres les loyers sont exorbitant (encore plus qu'à Paris).
Une annonce du Melody Maker de février 1979:
Le Gerry McAvoy Jam a joué au Bridge House aux dates suivantes (liste non exhaustive):
- 3 février 1977
- 26 février 1977
- 27 mars 1977
- 14 mai 1977
- 7 août 1977
- 10 septembre 1977
- 27 décembre 1977
- Avril 78
- 9 février 1979
- 2 juin 1979
- 9 octobre 1981
- 16 octobre 1981
- 24 octobre 1981
- 30 octobre 1981
- 6 novembre 1981
- 11 décembre 1981
- 18 décembre 1981
- 26 décembre 1981
- 10 février 1982
Ramrod:
- 16 juin 1979
Rory Gallagher Band:
- 27 août 1981
- 3 février 1977
- 26 février 1977
- 27 mars 1977
- 14 mai 1977
- 7 août 1977
- 10 septembre 1977
- 27 décembre 1977
- Avril 78
- 9 février 1979
- 2 juin 1979
- 9 octobre 1981
- 16 octobre 1981
- 24 octobre 1981
- 30 octobre 1981
- 6 novembre 1981
- 11 décembre 1981
- 18 décembre 1981
- 26 décembre 1981
- 10 février 1982
Ramrod:
- 16 juin 1979
Rory Gallagher Band:
- 27 août 1981
Reçu aujourd'hui, et dédicacé par Terry Murphy lui-même!Chino a écrit:Terry Murphy a publié un livre rassemblant ses souvenirs, plein d'anecdotes et des documents (dont une photo inédite de Rory Gallagher):
Un beau livre, avec notamment un chapitre consacré à Rory Gallagher, avec de savoureuses anecdotes de Terry Murphy et avec 2 belles photos de Rory en action au Bridge House, jammant avec Gerry McAvoy et Ramrod (le groupe de Rod De'Ath et de Lou Martin, formé en 1978 après le split du quartette).
Selon Terry Murphy qui parle de ce concert dans son livre, ce concert aurait été filmé par Donal Gallagher.Chino a écrit:Le Rory Gallagher Band: a joué au Bridge House le 27 août 1981
Terry Murphy l'a posté dans le groupe facebook. On y distingue la femme de Terry à droite. Le jeune homme doit être leur fils.
OK, merci!Garbage Man a écrit:Terry Murphy l'a posté dans le groupe facebook. On y distingue la femme de Terry à droite. Le jeune homme doit être leur fils.
Superbe sujet!!! Bravo Chef j'adore!( Ainsi que la photo de Grab que je n'ai absolument pas vue dans le groupe FB! )J'aimerais bien savoir les anecdotes sur Rory, où qu'on le commande ce book?
Il a par ailleurs laissé ce commentaire:
"it a pity Rorys not facing camera,and Gerry McAvoy and me with our eyes closed"
Ils ont l'air de passer une agréable soirée
Lucie- Messages : 2999
Il est temps de le voir...Emi a écrit:Superbe sujet!!! Bravo Chef j'adore!
Je l'ai commandé (et Terry Murphy me l'a dédicacé) ici:Emi a écrit:J'aimerais bien savoir les anecdotes sur Rory, où qu'on le commande ce book?
http://thebridgehousee16.com/shop.html
Plus d'infos sur ce bouquin ici:
J'avais aussi commandé quelques CD sur lesquels jouent entre autres Gerry McAvoy, Ted McKenna, Lou Martin, Brendan O'Neill (voir plus haut).
Je l'avais déjà lu Chino ce sujet en début d'année mais j'avais omis de te féliciter pour car je le trouve super! Merci pour le lien!!!!
Emi a écrit:Je l'avais déjà lu Chino ce sujet en début d'année mais j'avais omis de te féliciter pour car je le trouve super! Merci pour le lien!!!!