Stage Struck (1980)
+12
The Dude
Tiger
Derek
Emi
Tontonjimi
Ayler
Philby
kjp
RORY'S MUSIC
Garbage Man
jack17
Chino
16 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Stage Struck (1980)
C'est logique, un artiste change en 30 ans...
Tiger- Messages : 5035
Sur le nouveau remaster de "Stage Struck", le point de Daniel Gallagher, qui mentionne un bonus track, "Hellcat", placé au milieu de l'album (thanks Milo for the itw!):
SOURCE: le blog de Milo: http://shadowplays.com/blog/?p=2874tage Struck has it’s original artwork restored and on all the albums there’s some interviews / reviews added to Donal’s sleeve notes and more photos.
Stage Struck also gets another bonus track as I found ‘Hellcat’ on the master tape which had been held back from the album for a giveaway promo single.
I placed it with the other bonus tracks in the middle of the album as that’s where it was on the master tape.
Est ce que quelqu'un a écouté le remaster 2013? A ce que j'ai compris, Daniel Gallagher l'a mixé de manière à ce que le son soit moins "violent", moins fatigant à l'écoute. C'est selon moi le principal problème de tous les mixages de cet album, et je pense mème que se sont les masters originaux qui sont abimés. Alors si Daniel a réussit son pari, peut ètre que j'acheterai le LP version 2013...
Voici ce que dit Daniel dans l'interview sur le blog de Milo: "The mastering is a lot ‘gentler’ than the previous masters which were quite loud, I think Rory’s production and mixing nuances come through better sonically and while Rory’s mixes might not be the 100% clean perfect for radio it’s how he wanted his albums to sound and how he wanted people to hear them."
Voici ce que dit Daniel dans l'interview sur le blog de Milo: "The mastering is a lot ‘gentler’ than the previous masters which were quite loud, I think Rory’s production and mixing nuances come through better sonically and while Rory’s mixes might not be the 100% clean perfect for radio it’s how he wanted his albums to sound and how he wanted people to hear them."
Kadric- Messages : 148
Il est disponible à l'écoute sur Spotify. Je l'écoute en ce moment mais je n'ai pas assez écouté l'album original pour pouvoir comparer.
A titre personnel ce que je trouve fatiguant sur Stage Struck c'est la mise en avant du public. Sûrement une volonté de renforcé l'aspect live. Une chose dont Live in Europe et Irish Tour '74 sont dépourvus et qui rends leur écoute largement plus supportable.
A titre personnel ce que je trouve fatiguant sur Stage Struck c'est la mise en avant du public. Sûrement une volonté de renforcé l'aspect live. Une chose dont Live in Europe et Irish Tour '74 sont dépourvus et qui rends leur écoute largement plus supportable.
Pas encore écouté pour ma part. Après, l'album est remasterisé et non remixz, donc le public sera encore bien présent sans doute.
Le bémol du remster 2013 est l'inclusion dans le corps de l'album original d'un bonus track, ce qui est assez dommage à mon sens (il aurait été préférable de le placer en fin d'album).
Le bémol du remster 2013 est l'inclusion dans le corps de l'album original d'un bonus track, ce qui est assez dommage à mon sens (il aurait été préférable de le placer en fin d'album).
Cool! Je n'avais pas vu qu'il était dispo sur Spotify. Bon, à première écoute, le son à l'air moins criard... A voir à la longue. En ce qui concerne l'inclusion du bonus track, Hell Cat, qui est assez musclé, j'aurai préféré un titre placé au mème endroit mais plus calme, histoire de reprendre un peu ses esprits pour la deuxième moitié de l'album. Mais bon...
Kadric- Messages : 148
Sur Stage Struck, c'est clairement la facette hard-rock de Rory qui a été mise en avant.
exact et un titre comme the last of the independants est superbe!
beck-bolin- Messages : 1991
Un peu de maql avec ce titre moi, mais la version de Shinkicker démonte!beck-bolin a écrit:exact et un titre comme the last of the independants est superbe!
Les dates d'enregistrement des morceaux de Stage Struck:
- 1/26/1979 Cleveland USA The Agora
- 12/14/1979 San Francisco USA The Old Waldorf
- 12/20/1979 Los Angeles USA The Stardust Ballroom
- 1/22/1980 Marseille F Chapiteau
- 2/7/1980 Strasbourg F Halle Rhenus
- 4/9/1980 Dublin IRL National Stadium
Ah enfin !!!
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3