Stage Struck (1980)
+12
The Dude
Tiger
Derek
Emi
Tontonjimi
Ayler
Philby
kjp
RORY'S MUSIC
Garbage Man
jack17
Chino
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Stage Struck (1980)
Ross Halfin m'a également indiqué que les photos prises pour la pochette de Stage Struck l'ont été au Lyceum Ballroom de Londres, le 17 mars 1980.Chino a écrit: Les photos de la pochette ont été prises par le grand photographe Ross Halfin (http://www.rosshalfin.com), et les photos intérieures ont été prises par Patrick Jones.
Voici les photos de la pochette intérieure du LP (pour info, Régis est le moustachu en bas à droite de la première!):RORY'S MUSIC a écrit:Et ben moi je sais!!!! Sur la pochette intérieure, la photo a été prise à LILLE et..........JE SUIS DESSUS!!!!!!!! Elle est pas belle la vie,être sur la pochette de son guitariste préféré, petite anecdote, le vinyl je l'avais depuis sa parution sans savoir que j'étais dessus ( 1982 je crois), c'est quand je suis allé au dernier concert de LILLE en 1994, que quelqu'un qui attendait de pouvoir rentrer à l'AERONEF comme moi, en discutant, m'a dit que son vinyl préféré était celui là parce que la photo était prise à LILLE, en rentrant dans la nuit j'ai vérifié comme j'avais encore son visage en mémoire,et c'est là que je me suis rendu compte que moi aussi j'y étais!!!!!!!! Je n'y suis pour rien mais j'en suis pas peu fier quand même!!!!!!
Ma chronique: http://cradle-rock.blogspot.com/2011/03/stage-struck-1980.html
Bon j'y suis pas allé de main morte sur celle-ci. Un petit test avant ma chronique incendiaire sur Jinx ?
Bon j'y suis pas allé de main morte sur celle-ci. Un petit test avant ma chronique incendiaire sur Jinx ?
Je pourais peut-être poster les messages de Chino à sa place?Garbage Man a écrit:Ma chronique: http://cradle-rock.blogspot.com/2011/03/stage-struck-1980.html
Tontonjimi- Messages : 17937
oui c'est exactement ça
Tontonjimi- Messages : 17937
Monjj commentaire donc:Tontonjimi a écrit:Je pourais peut-être poster les messages de Chino à sa place?Garbage Man a écrit:Ma chronique: http://cradle-rock.blogspot.com/2011/03/stage-struck-1980.html
"Une critique comme d'habitude pathétique de Garbage Man, qui confond Rory Gallagher avec Noel Gallagher. Stage Struck est le plus grand live de l'histoire de la musique.
Ceci dit mon blog manque cruellement de comm' !
Je ne cherche pas à ce qu'on me congratule pour mes écrits, mais juste que cela suscite quelques discussions. Comme l'anecdote intéressante d'un fan en réponse à ma chronique du documentaire Ghost Blues où il dit qu'il a échangé quelques mots avec Rory en 94 à Lorient.
J'ai pas encore eu le temps , mais je te ferai un com sur "Top priority"!
Emi- Messages : 4358
C'est pas du hard....c'est juste du bon rock bien envoyé, pêchu, qui dégage une energie incroyable!
Moi je l'adore
Moi je l'adore
Derek- Messages : 622
La version de Moonchild par exemple est quand même proche du hard me semble-t-il non?Derek a écrit:C'est pas du hard....c'est juste du bon rock bien envoyé, pêchu, qui dégage une energie incroyable!
Moi je l'adore
Chino a écrit:La version de Moonchild par exemple est quand même proche du hard me semble-t-il non?Derek a écrit:C'est pas du hard....c'est juste du bon rock bien envoyé, pêchu, qui dégage une energie incroyable!
Moi je l'adore
Une chose que je n'ai pas mis dans ma chronique, ce sont les solos de Rory que je trouve passe partout. Une avalanche de notes sans répit pour l'auditeur. C'est peut être assez technique mais musicalement assez pénible à entendre.
On l'a connu en effet plus économe, et le son de guitare est assez hard aussi. Mais le son général de l'album n'aide pas faut dire: la prise de son et le mix sont loin d'être parfaits...Garbage Man a écrit:Chino a écrit:La version de Moonchild par exemple est quand même proche du hard me semble-t-il non?Derek a écrit:C'est pas du hard....c'est juste du bon rock bien envoyé, pêchu, qui dégage une energie incroyable!
Moi je l'adore
Une chose que je n'ai pas mis dans ma chronique, ce sont les solos de Rory que je trouve passe partout. Une avalanche de notes sans répit pour l'auditeur. C'est peut être assez technique mais musicalement assez pénible à entendre.
Une chronique à l'occasion de la réédition:
http://blogcritics.org/music/article/music-review-rory-gallagher-stage-struck1/
Rory Gallagher's third live album finds the guitarist at something of a crossroads. While his playing continues to be sharp and tough throughout the subtly in both the vocals and playing that marked his previous live recordings as essential is buried beneath a hard rock assault. This doesn't do the material on Stage Struck any favors, as the material presented here from his most recent albums (Calling Card, Photo-Finish, Top Priority) all are a bit inconsistent compared to his previous albums.
While Stage Struck will still be essential for fans of the blues guitarist, this isn't the album for neophytes to dive into. The selections are gathered from Gallagher's 1979-1980 tour, which included stops in San Francisco, Melbourne, Paris and Los Angeles.
As with his previous live recordings, the support he gets from his long time rhythm section of Gerry McAvoy on bass and Ted McKenna on drums is solid throughout. Unfortunately, there's a lack of subtlety to the playing and Rory often sounds rushed as if he's impatient to get to the next song.
The material on Stage Struck ranges from very good to mediocre, but more often reflects the weaknesses of the original studio albums. It also would have been helpful for the performances to be a bit more varied--for example, mixing some of Gallagher's acoustic playing with the harder driving rockers presented here.
The grinding cycle of recording-touring that Gallagher was on may have contributed to this, as it certainly impacted the quality of his writing. Perhaps the hard living on the road also played a part in the sound of Stage Struck. Regardless of the cause, Stage Struck gives us a portrait of an artist who clearly needed a break to reassess his career.
http://blogcritics.org/music/article/music-review-rory-gallagher-stage-struck1/
Une critique parue dans le N° de Rock N'Folk (grand merci à upfromtheskies de l'AMF pour le scan):
Pas longtemps que Rory réussit de remarquables albums studio ?
Ah oui, c'est vrai, que depuis 1971
Tiger- Messages : 5035
Tiger a écrit:Pas longtemps que Rory réussit de remarquables albums studio ?
Selon R&F tous les albums de Rory se ressemblent...
En même temps R&F... Bon c'est pas trop une référence...
The Dude- Messages : 10150
Rory Gallagher a énormément varié sa musique durant ça carrière, on le sait tous, entre l'album éponyme et un album comme "Photo Finish" il y a un gouffre.
Sgt. Pepper- Messages : 643
... Rory forever
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3