Irish Tour (Tony Palmer's Film - 1974)
+11
The Dude
Tiger
stormbringer74
Lucie
Elly
Derek
jocarelo
fabrice
Emi
marcel
Tontonjimi
15 participants
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Irish Tour (Tony Palmer's Film - 1974)
Rory Gallagher Irish Tour Blu-ray Announced
Eagle Rock Entertainment has announced Rory Gallagher: Irish Tour '74 for Blu-ray release on April 12, restored and remastered from the original footage. Captured at a time when Gallagher was voted the #1 guitar player by Melody Maker magazine, Irish Tour is a showcase of his musical prowess. Award-winning filmmaker Tony Palmer followed Gallagher around Ireland as audiences went wild night after night.
The two-hour Blu-Ray features nine jams—"Walk On Hot Coals," "Tattoo'd Lady," "Who's That Coming," "A Million Miles Away," "Going To My Home Town," "Cradle Rock," "As The Crow Flies," "Hands Off" and "Bullfrog Blues"—as well as bonus home movie footage from Gallagher's Japanese tour of the same year. Also on the Blu-ray is the 1972 RTE (Irish television network) half-hour documentary "Rory Gallagher: Music Makers." Highlights on this rare gem include "Toredown," "Laundromat," "Pistol Slapper Blues," and "Don't Know Where I'm Going."
Rory Gallagher (1948-1995) is as popular now 16 years after his death as he ever was. His original band, Taste, in 1967, was a power trio that stretched the limits of what electricity could do to the blues. From his first solo album in 1970 throughout the rest of his tragically shortened life at age 47 due to complications of a liver transplant, his music has inspired millions with its refusal to pander to trends or even radio. Turning down an offer to join The Rolling Stones, Gallagher was passionately, religiously dedicated to his craft and his singular style. Artists as diverse as Slash, Brian May, The Edge, Glenn Tipton (Judas Priest), Janick Gers (Iron Maiden) and many others have cited him as a major influence. A feature documentary, Ghost Blues, created even more interest in his legendary career.
SOURCE: http://www.blu-ray.com/news/?id=6017
Eagle Rock Entertainment has announced Rory Gallagher: Irish Tour '74 for Blu-ray release on April 12, restored and remastered from the original footage. Captured at a time when Gallagher was voted the #1 guitar player by Melody Maker magazine, Irish Tour is a showcase of his musical prowess. Award-winning filmmaker Tony Palmer followed Gallagher around Ireland as audiences went wild night after night.
The two-hour Blu-Ray features nine jams—"Walk On Hot Coals," "Tattoo'd Lady," "Who's That Coming," "A Million Miles Away," "Going To My Home Town," "Cradle Rock," "As The Crow Flies," "Hands Off" and "Bullfrog Blues"—as well as bonus home movie footage from Gallagher's Japanese tour of the same year. Also on the Blu-ray is the 1972 RTE (Irish television network) half-hour documentary "Rory Gallagher: Music Makers." Highlights on this rare gem include "Toredown," "Laundromat," "Pistol Slapper Blues," and "Don't Know Where I'm Going."
Rory Gallagher (1948-1995) is as popular now 16 years after his death as he ever was. His original band, Taste, in 1967, was a power trio that stretched the limits of what electricity could do to the blues. From his first solo album in 1970 throughout the rest of his tragically shortened life at age 47 due to complications of a liver transplant, his music has inspired millions with its refusal to pander to trends or even radio. Turning down an offer to join The Rolling Stones, Gallagher was passionately, religiously dedicated to his craft and his singular style. Artists as diverse as Slash, Brian May, The Edge, Glenn Tipton (Judas Priest), Janick Gers (Iron Maiden) and many others have cited him as a major influence. A feature documentary, Ghost Blues, created even more interest in his legendary career.
SOURCE: http://www.blu-ray.com/news/?id=6017
Apparemment cette vilaine jaquette semble définitive !
Va falloir que Donal se paie un conseiller packaging...
Va falloir que Donal se paie un conseiller packaging...
D'ac avec Garbage! La première version de packaging était plus en accord avec le film que celle ci!
Emi- Messages : 4358
Je crois bien que je vais me prendre la version Bluray, j'aurais moins l'impression d'acheter un truc que j'ai déjà
Derek- Messages : 622
Derek a écrit:Je crois bien que je vais me prendre la version Bluray, j'aurais moins l'impression d'acheter un truc que j'ai déjà
A titre perso ces histoires DVD/Blu ray et HD/3D. Faut vraiment qu'on me mette deux télés côte à côte pour que je vois la différence
pour le blue ray il me semble qu'il sagit seulement d'une longueur de rayon, celle du BlueRay est plus courte et laisserait plus de place sur le DVDGarbage Man a écrit:Derek a écrit:Je crois bien que je vais me prendre la version Bluray, j'aurais moins l'impression d'acheter un truc que j'ai déjà
A titre perso ces histoires DVD/Blu ray et HD/3D. Faut vraiment qu'on me mette deux télés côte à côte pour que je vois la différence
Tontonjimi- Messages : 17937
Ça promet !
Ils ont même supprimé le faux raccord où l'on voyait Rory avec sa strat 61'.
disons qu'avec mon oeuil bionique je dirais que l'image avec le cadre bleu, elle à peine plus net, mais c'est vrai qu'il n'y a pas grande différence, il faut être honêteGarbage Man a écrit:
Vous voyez une différence ?
Whaou!!! Merci pour les extraits Garb!!! Ils ont vachement retravaillé l'image on aurait presque l'impression que ça a été tourné de nos jours! God bless Tony Palmer d'avoir fait ce film en plus à la période où je trouve qu'il était le plus beau ( je l'adore avec ses cheveux courts) et le plus brillant!!! Bon même si je trouve que tout ce qu'a fait Rory est génial!
Je pense la même chose que toi Emi (enfin presque tout ) ce film c'est de la bombe, et je vais bientôt remettre les sousous à la popoche
Pour avoir la version HD qui avait été diffusé sur la télé anglaise, je peux vous dire que l'image est bien meilleure.
Garbage Man a écrit:Derek a écrit:Je crois bien que je vais me prendre la version Bluray, j'aurais moins l'impression d'acheter un truc que j'ai déjà
L'image et surtout le son sont de meilleur qualité...mais il faut avoir le matériel qui va avec pour voir la différence.
Derek- Messages : 622
Chino a écrit:Le DVD remasterisé (avec sous-titres français, anglais et allemand) paraîtra le 11 avril 2011.
La pochette:
Le synopsis:
In 1974, award winning film maker Tony Palmer followed Rory Gallagher and his band on their tour of Ireland. The subsequent movie was released in cinemas to great critical acclaim and has gone on to be accepted as one of the great rock films.
Now for the first time the film has been lovingly restored and remastered from the original footage and is being reissued on DVD and released for the first time on Blu-ray.
There is a massive improvement in both sound and picture quality over the original DVD release and finally Gallagher fans can get to see the film as it was meant to be, capturing Rory, his music, the period and the place to perfection.
Voici la photo qui a été utilisée pour la cover du DVD:
Aucune idée du lieu et de la date...
Je le redis je préférais LARGEMENT la première jaquette qu'ils avaient faite, beaucoup plus raccord avec le film!
Emi a écrit:Je le redis je préférais LARGEMENT la première jaquette qu'ils avaient faite, beaucoup plus raccord avec le film!
Surtout que sur la photo de la jaquette définitive Rory est complètement compressé. Comme je le disais plus haut, il faudrait que Donal se paie un expert en packaging.
Garbage Man a écrit:Emi a écrit:Je le redis je préférais LARGEMENT la première jaquette qu'ils avaient faite, beaucoup plus raccord avec le film!
Surtout que sur la photo de la jaquette définitive Rory est complètement compressé. Comme je le disais plus haut, il faudrait que Donal se paie un expert en packaging.
idem, ça fait hiatus avec le contenu cette jaquette me hérisse le poil comme qui dirait !!!
Elly- Messages : 257
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment un type qui a été le bras droit de son frère pendant tant d'année, qui par conséquent connais on ne peu mieux son univers et l'essence de ce qui faisait sa musique et son contenu, puisse tolérer que l'on publie des choses complètement à côté de la plaque ?
Quand on voit par exemple les pochettes des rééditions CD avec des photos n'ayant aucun rapport avec la tête qu'avait Rory à l'époque (ex: Irish Tour et Fresh Evidence). Ou cette erreur que l'on retrouve encore dans la réédition du film de Tony Palmer, à savoir Hands Up crédité à la place de Hands Off.
Je me dis que soit Donal prend les choses par dessus la jambe ou alors il n'est pas réellement impliquer dans le processus de publication. Mais même dans ce cas rien ne se fait sans son aval, alors comment peut-il laisser passer ce genre de choses ?
Quand on voit par exemple les pochettes des rééditions CD avec des photos n'ayant aucun rapport avec la tête qu'avait Rory à l'époque (ex: Irish Tour et Fresh Evidence). Ou cette erreur que l'on retrouve encore dans la réédition du film de Tony Palmer, à savoir Hands Up crédité à la place de Hands Off.
Je me dis que soit Donal prend les choses par dessus la jambe ou alors il n'est pas réellement impliquer dans le processus de publication. Mais même dans ce cas rien ne se fait sans son aval, alors comment peut-il laisser passer ce genre de choses ?
Ah je retire ce que j'ai dis... ils ont finalement crédité Hands Off !
Ceci dit la pochette reste moche en effet...
Ceci dit la pochette reste moche en effet...
Oui elle est bien moche, mais on va quand même l'acheter ce DVD
Une chronique qui s'intéresse à l'aspect technique de la réédition:
http://www.blu-raydefinition.com/reviews/rory-gallagher-irish-tour-74-blu-ray-review.html
http://www.blu-raydefinition.com/reviews/rory-gallagher-irish-tour-74-blu-ray-review.html
Chino a écrit:Une chronique qui s'intéresse à l'aspect technique de la réédition:
En générale j'aime pas trop les chroniques qui évaluent le support technique et plus particulièrement les DVD musicaux. Bien souvent les types qui rédigent ce genre de chroniques veulent une image lisse et un son dolby digital ou DTS à faire trembler les murs.
Perso je ne supporte pas les DVD musicaux qui ont le son Dolby Digital et DTS, je ne trouve pas très naturel de me retrouver avec un son de guitare derrière moi.
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11