Rory et le Blues
+7
Elly
JOEY
Garbage Man
Tontonjimi
Jungleland
Derek
Chino
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Rory et le Blues
Chino a écrit:Absolument, d'ailleurs, dans cette vidéo, son jeu de slide me fait penser à muddy, tant au niveau du style que du son (la Telecaster n'y est d'ailleurs pas étranger, Muddy jouant sur une Tele).Garbage Man a écrit:Qu'est-ce que j'adore son jeu au bottleneck !
A mes oreilles il n'avait rien à envier à un Duane Allman ou un Derek Trucks, il savait alterné les passages rugueux à la Muddy Waters et les passages plus subtils. Il s'exprimait clairement à travers sa guitare lorsqu'il était muni de cet accessoire.
Exact !
D'ailleurs, d'après Donal Gallagher, Muddy Waters estimait que Rory était le guitariste le plus proche de son phrasé au bottleneck.
Encore une reprise de Muddy Waters, Mean Disposition brillamment interprétée avec notamment Geraint Watkins (le bonhomme mériterait qu'on lui consacre un topic !) qui officie au piano en plus de l'accordéon.
Garbage Man a écrit: Geraint Watkins (le bonhomme mériterait qu'on lui consacre un topic !)
Et voici (sujet à étoffer cependant):
https://rory-gallagher.forumactif.org/t536-geraint-watkins
Ces derniers jours certains titres méconnus ont refait surface sur you tube et notamment celui-ci:
Je n'ai pas trouver grand chose sur ce titre, si ce n'est cet album produit par Willie Dixon:
Qui hormis le titre ne contient pas le morceau en question. Si quelqu'un a plus d'info ?
Je n'ai pas trouver grand chose sur ce titre, si ce n'est cet album produit par Willie Dixon:
Qui hormis le titre ne contient pas le morceau en question. Si quelqu'un a plus d'info ?
c'est un titre que je connais par le live on Maxwell Street de Robert Nighthawk.
le compositeur serait un certain Joe Clayton mais certainement pas le Doctor Joe Clayton que je connais parce que ce titre ne figure pas dans ses Complete Works.
le compositeur serait un certain Joe Clayton mais certainement pas le Doctor Joe Clayton que je connais parce que ce titre ne figure pas dans ses Complete Works.
bougrement bon ! ce blues inédit ! première fois que le l'entends ! mucho grazias Garbage pour avoir dégotté cette super vidéo
Elly- Messages : 257
Nouvelle video dans le Rory Gallagher group sur FB qui vient du site anglais de Rory c'est la première fois que je l'entends celle ci! De qui est elle please?
Emi- Messages : 4358
Vieux titre traditionnel Blues des années 20/30 apparemment, j'ignore qui en est l'interprète original.
Hello,
Black sheep of the family is from the bootleg lp Leicester 1971.
I bought this lp years ago and convert it to cd.
Here´s the front and backside of the artwork i made;
Greetings, Wim.
Black sheep of the family is from the bootleg lp Leicester 1971.
I bought this lp years ago and convert it to cd.
Here´s the front and backside of the artwork i made;
Greetings, Wim.
Wim- Messages : 246
Very nice artwork Wim!!! Congrats!!!! I love it!!!
Emi- Messages : 4358
J'ai l'enregistrement de ce concert, mais pas le bootleg vinyle original c'est sans doute le bootleg le plus difficile à trouver!
Dommage que la fin soit coupé
Lucie- Messages : 2999
C'est une chanson du grand chanteur de soul Solomon Burke à la base, un standard absolu!
Partie 1
Tiger- Messages : 5035
Avant que Stevie Ray Vaughan popularise Texas Flood sur l'album du même nom sorti en 1983, Rory jouait ce titre en 1978 au Starwood d'Hollywood en compagnie de John Mayall et Sugarcane Harris:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3