Rory et le Blues
+7
Elly
JOEY
Garbage Man
Tontonjimi
Jungleland
Derek
Chino
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rory et le Blues
Rory Gallagher fut un fantastique bluesman. Voici un article (en anglais) très intéressant évoquant les rapports entre Rory et le blues:
http://shadowplays.com/blog/?p=170
Et mieux qu'un long discours, voici une splendide version live d'"Early In The Morning", un titre de Junior Wells, interprétée au Club My Father's Place de New-York le 3 septembre 1974:
http://shadowplays.com/blog/?p=170
Et mieux qu'un long discours, voici une splendide version live d'"Early In The Morning", un titre de Junior Wells, interprétée au Club My Father's Place de New-York le 3 septembre 1974:
Re: Rory et le Blues
Autre superbe inteprétation, celle du blues de Muddy Waters "Garbage Man", ici en live à Madrid le 7 mars 1975:
Ouais...par contre SRV en N°1, c'est un peu n'imp'
Sinon pour rester dans le sujet, j'adore la version de "I wonder who" à Montreux en 1985.
Là il n' y a que des passages, je ne trouve plus la version complète:
Sinon pour rester dans le sujet, j'adore la version de "I wonder who" à Montreux en 1985.
Là il n' y a que des passages, je ne trouve plus la version complète:
Derek- Messages : 622
Oui, superbe cette version, avec Rory jouant sur sa Airline!
Incroyable au passage que cette version ne figure pas sur le double DVD de Montreux...
Allez, pour bien commencer l'année et pour rester dans le blues gallagherien, voici une superbe version de "Empire State Express" de l'immense Son House, version interprétée à Cologne en 1990:
Incroyable au passage que cette version ne figure pas sur le double DVD de Montreux...
Allez, pour bien commencer l'année et pour rester dans le blues gallagherien, voici une superbe version de "Empire State Express" de l'immense Son House, version interprétée à Cologne en 1990:
Chino a écrit:Rory élu 6ème des 25 meilleurs guitaristes de blues de tous les temps (!):
Source: voir ICI.
ces gens ont une connaissance du blues et de ses guitaristes très limitée
C'est clair, un sondage débile de plus....Jungleland a écrit:
ces gens ont une connaissance du blues et de ses guitaristes très limitée
Et dire que j'ai en VHS un extrait de "Out the Western Plain" dans sa chambre d 'Hôtel à Montreux lors de son dernier passage au festival (avec l'interview qui va avec) mais pas moyen de le mettre sur Youtube
Tontonjimi- Messages : 17936
Ah oui, j'ai ça aussi.Tontonjimi a écrit:Et dire que j'ai en VHS un extrait de "Out the Western Plain" dans sa chambre d 'Hôtel à Montreux lors de son dernier passage au festival (avec l'interview qui va avec) mais pas moyen de le mettre sur Youtube
Rory dit d'ailleurs dans l'interview qui suit OOTWP: "I'm not happy as a person, but I am happy as a musician." .
C'est tout à fait ça
Rory et ALbert King à Montreux 1977 pour une magnifiquye version de "As The Years Go Passing By":
Si ça vient du Festival de Montreux c'est que ça du être obligatoirement était filmé enfin j'espère
Superbe version, l' album est à avoir quand on aime Albert King.
C'est certain que le film existe puisque toute les prestations de Montreux ont été filmé...reste à savoir pourquoi çà n'est jamais sorti officiellement (d'ailleurs aucun DVD d'Albert King n'existe alors qu'il y a joué plusieurs fois)...une histoire de droit?
C'est certain que le film existe puisque toute les prestations de Montreux ont été filmé...reste à savoir pourquoi çà n'est jamais sorti officiellement (d'ailleurs aucun DVD d'Albert King n'existe alors qu'il y a joué plusieurs fois)...une histoire de droit?
Derek- Messages : 622
Eagle Rock Vision devrait nous le sortir
Tontonjimi a écrit:Si ça vient du Festival de Montreux c'est que ça du être obligatoirement était filmé enfin j'espère
Sans doute.
Oui, superbe! J'adore Albert King pour ma part.Derek a écrit:Superbe version, l' album est à avoir quand on aime Albert King.
Ce qui est étonnant, c'est qu'il semble n'y avoir aucune image de cette presation d'Albert King à Montreux en 1977, pas même en bootleg...Tontonjimi a écrit:C'est certain que le film existe puisque toute les prestations de Montreux ont été filmé...reste à savoir pourquoi çà n'est jamais sorti officiellement (d'ailleurs aucun DVD d'Albert King n'existe alors qu'il y a joué plusieurs fois)...une histoire de droit?
Albert King avait invité Rory à venir sur scène (on aperçoit la demande écrite dans le doc "Ghost Blues".) Rory n'avait d'ailleurs pas trouvé Albert King très chaleureux, et a donc un souvenir mitigé de cette rencontre.
Pourtant, son solo sur "As The Years..." est splendide (le titre lui-même est très beau), et la rencontre (pourtant brève) est bien plus excitante discographiquement parlant que la rencontre de Rory avec son idole Muddy Waters!
à défaut de vidéo on trouve ce concert d'Albert King en audio sur ce disque, y compris le solo de Rory :
absolument, c'est d'ailleurs une réédition de l'album ci-dessous:Jungleland a écrit:
à défaut de vidéo on trouve ce concert d'Albert King en audio sur ce disque, y compris le solo de Rory :
Une autre pochette:
Une découverte: selon une interview (filmée) donnée par Rory en 1990 pour le programme musical allemand "Ohne Filter Live", le grand bluesman, contrebassiste et compositeur Willie Dixon aurait désiré sortir un album du type "London Sessions".
Et à ce titre, Dixon aurait contacté Rory début 1990 pour qu'il participe à cet album, en compagnie d'Eric Clapton et Keith Richards...
Malheureusement, ce projet ne semble n'avoir jamais abouti... Au passage, Willie Dixon est mort en 1992.
Et à ce titre, Dixon aurait contacté Rory début 1990 pour qu'il participe à cet album, en compagnie d'Eric Clapton et Keith Richards...
Malheureusement, ce projet ne semble n'avoir jamais abouti... Au passage, Willie Dixon est mort en 1992.
Ah oui quel manque de bol !
De mémoire Willie Dixon était diabétique et on avait dû l'amputé d'une jambe je crois. J'ignore si vers la fin de sa vie le bonhomme était encore apte à jouer. Mais Clapton & Gallagher sur un même disque ça aurait eu de la gueule.
De mémoire Willie Dixon était diabétique et on avait dû l'amputé d'une jambe je crois. J'ignore si vers la fin de sa vie le bonhomme était encore apte à jouer. Mais Clapton & Gallagher sur un même disque ça aurait eu de la gueule.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3