Rééditions 2012 (Sony Legacy)
+8
milo1955
marcel
Sgt. Pepper
Emi
Tiger
Garbage Man
The Dude
Chino
12 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Rééditions 2012 (Sony Legacy)
Oui ça semble un peu fou... Mais comme toi si le son est au rdv... Je vais succomber!!
The Dude- Messages : 10150
J'en achèterai peut être un ou deux. Mais pour le moment je préférerais avoir tous les albums en vinyle.
J'vais quand même poser la question sur le forum LT et plus spécialement Jay Jay (ton pote Chino) puisqu'il est très souvent en contact avec Daniel Gallagher.
J'vais quand même poser la question sur le forum LT et plus spécialement Jay Jay (ton pote Chino) puisqu'il est très souvent en contact avec Daniel Gallagher.
Mieux vaut poser la question directement à Daniel Gallagher via le site officiel, le modérateur auquel tu fais référence n'y connaissant rien.Garbage Man a écrit:J'en achèterai peut être un ou deux. Mais pour le moment je préférerais avoir tous les albums en vinyle.
J'vais quand même poser la question sur le forum LT et plus spécialement Jéjé (ton pote Chino) puisqu'il est très souvent en contact avec Daniel Gallagher.
J'ignorais que l'on pouvait poser des questions via le site officiel. Peu importe j'ai quand même crée un topic sur cette série de rééditions. Aucun topic n'ayant été crée.
Au pire, je peux poser la question directement à Daniel Gallagher (j'ai son adresse email).
CQFD ( cf. la réponse de l'intéressé sur le forum officiel).Chino a écrit: le modérateur auquel tu fais référence n'y connaissant rien.
C'est bon j'ai compris on n'en tirera rien. Hallucinant d'être à ce poste et d'être aussi incompétent.
The first 6 albums remastered again this time by Andy Pearce and Matt Wortham in late 2011.
Matt Wortham a à son actif la remasterisation de certains albums de Black Sabbath et de Thin Lizzy:
http://www.discogs.com/artist/Matt+Wortham#t=Credits_Technical&q=&p=1
Quant à Andy Pearce il avait déjà travaillé sur les versions de Blueprint et Stage Struck de 2000:
http://www.discogs.com/artist/Andy+Pearce#p=1&t=Credits_Technical
http://www.discogs.com/artist/Matt+Wortham#t=Credits_Technical&q=&p=1
Quant à Andy Pearce il avait déjà travaillé sur les versions de Blueprint et Stage Struck de 2000:
http://www.discogs.com/artist/Andy+Pearce#p=1&t=Credits_Technical
Chino a écrit:
- Pour Deuce: à l'instar d'Irish Tour '74, c'est le retour à la tracklist de l'album original, avec Used To Be qui revient en opener en lieu et place de I'm Not Awake Yet (qui ouvrait l'album sur les éditions CD précédentes pour une raison inconnue). C'est donc là encore une excellente nouvelle.
Une remarque importante cependant: le bonus-track paru sur les remasters 1999 et 2011 de Deuce (Persuasion) a disparu sur le remaster 2012. Rappelons qu'une version de Persuasion est désormais sur l'album posthume Notes From San Francisco.
Reste à savoir si Persuasion est bien titre enregistré lors des sessions de San Francisco en 1977 (comme le pense Garbage Man), ou une outtake de l'album Deuce, qui alors daterait de 1971. Cette énigme n'est pas encore totalement résolue!
Sur Amazon la tracklist annoncé pour Deuce est la même que le remaster de 1999:
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00637EYW4?ie=UTF8&tag=sonymusiccommercial-21&linkCode=as2&camp=1634&creative=6738&creativeASIN=B00637EYW4
Et on parle enfin de cette vague de réédition sur le site officiel:
http://www.rorygallagher.com/#/news/2012/01/rory_gallagher_-_40th_anniversary_remasters
Quelqu'un sur le forum Loose Talk aurait un début de réponse sur l'intérêt de sortir deux vagues successives de rééditions. Apparemment Daniel Gallagher aurait dit que la vague de réédition paru chez Eagle Records était destiné principalement au marché U.S.
Cette vague 2012 chez Sony Legacy serait donc pour le marché européen.
J'ai eu la réédition 2012 de Deuce entre les mains, et la tracklist est celle du LP original.Garbage Man a écrit:Sur Amazon la tracklist annoncé pour Deuce est la même que le remaster de 1999:
http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00637EYW4?ie=UTF8&tag=sonymusiccommercial-21&linkCode=as2&camp=1634&creative=6738&creativeASIN=B00637EYW4
Des sorties vinyles de prévues, intéressant ça.Garbage Man a écrit:Et on parle enfin de cette vague de réédition sur le site officiel:
http://www.rorygallagher.com/#/news/2012/01/rory_gallagher_-_40th_anniversary_remasters
Etonnant ça: les rééditions 2011 de Eagle Records ne sont même plus dispos à la vente sur le site du label:Garbage Man a écrit:
Quelqu'un sur le forum Loose Talk aurait un début de réponse sur l'intérêt de sortir deux vagues successives de rééditions. Apparemment Daniel Gallagher aurait dit que la vague de réédition paru chez Eagle Records était destiné principalement au marché U.S.
http://www.eagle-rock.com/artist/CF286B/Rory+Gallagher
Et si c'est vraiment le cas, c'est totalement aberrant d'avoir des versions différentes des albums en fonction du continent!
A mon avis, SONY étant une multinationale, les rééds 2012 devraient sortir bientôt sur le marché US également. Wait & see!
Source: http://www.4ni.co.uk/northern_ireland_news.asp?id=138965
Deux remarques sur cet article: les débuts de la carrière solo de Rory, c'était en 1971, donc ces rééditions auraient dû sortir en 2011... Comme celles parues sur le label Eagle Records!
Plus étonnante est la citation de Daniel Gallagher, qui dit que ces albums ne sont jamais ressortis en vinyle en 30 ans. C'est pourtant faux: Irish Tour 74 est sorti en vinyle en 2011 (sous le titre "Irish Tour", avec la tracklist amputée), et le Live In Europe est sorti en 2007 chez....SONY/BMG puis en 2010 sur Music On Vinyl (j'ai les 2 versions LP).
Pour les albums Rory Gallagher, Deuce, Blueprint et Tattoo, ils étaient ressortis en LP en 1979 sur Chrysalis et Intercord (OK, ça fait plus de 30 ans).
Malgré ces remarques, ces rééditions semblent prometteuses. Vont-elles être enfin les rééditions définitives?
définitives, je n'y crois pas beaucoup... Qu'auront ils à nous re re re re revendre sinon dans les années à venir...
The Dude- Messages : 10150
Et puis, pour ses éditions 40th Anniversary, comme ils disent, on pourrait avoir de vrai bonus avec des versions Live qui déchirent des titres de l'album...
Tiger- Messages : 5035
http://www.planetrock.com/news/rock-news/rory-gallagher-reissues-released-3300/
"It's fantastic that 40 years since the original release of these albums the interest in Rory's music is still so strong and vibrant that we can celebrate the man's music by re-issuing his first six classic solo albums. We've aimed to release them in the spirit of the original release by going back to the vinyl artwork and original 1/4" tapes so that they look and sound exactly as Rory intended. It's also great to see in a digital world that the demand for a physical copy of Rory's music means we can release these albums on vinyl for the first time in over 30 years.”
Daniel Gallagher
"It's fantastic that 40 years since the original release of these albums the interest in Rory's music is still so strong and vibrant that we can celebrate the man's music by re-issuing his first six classic solo albums. We've aimed to release them in the spirit of the original release by going back to the vinyl artwork and original 1/4" tapes so that they look and sound exactly as Rory intended. It's also great to see in a digital world that the demand for a physical copy of Rory's music means we can release these albums on vinyl for the first time in over 30 years.”
Daniel Gallagher
Les pochettes des rééditions des 6 premiers albums solos de Rory Gallagher:
Source: http://www.noblepr.co.uk/Press_Releases/sonymusic/rorygallagher.htm
Source: http://www.noblepr.co.uk/Press_Releases/sonymusic/rorygallagher.htm
Enfin ! Il arrêtent de dénaturer les pochettes.
Remarque Tattoo et Blueprint n'ont pas retrouvé leurs pochettes d'origine.
Celle d' "Irish Tour" est moche, pour le coup il aurait du garder l'autre pochette :
Sgt. Pepper- Messages : 643
J'ai craqué, je viens d'acheter 3 des 6 rééditions ( ):
- Live In Europe;
- Tattoo;
- Irish Tour '74
Vous aurez des photos lundi.
Je ne les ai pas encore écoutés, il faudra comparer avec les versions antérieures, mais voici mes premières remarques:
- Prix: le prix est raisonnable, j'ai payé chaque disque 11,99€ en magasin (et on les trouve à moins cher sur le net). Un bon point donc, même si pour ceux qui ont acheté les réeds 2011 d'Eagle Records, ça doit être un peu dur à avaler...
- Packaging: c'est donc bien du digipack, et c'est agréable à voir. Les CD sont visuellement assez attractifs également.
- Pochettes: sur ces 6 rééditions, et après comparaison minutieuse, seuls les albums Rory Gallagher, Deuce et Irish Tour '74 ont retrouvé leur pochette originale (IT 74 a même retrouvé son titre original).
En revanche, et comme l'a remarqué Garbage Man, les pochettes des remasters 2012 de Blueprint et Tattoo ne sont pas tout à fait fidèles aux pochettes originales. Mais c'est également le cas pour Live In Europe!
Regardez en effet de plus près:
LIVE IN EUROPE:
Recto de la pochette originale du LP:
Recto du remaster 2012 (Sony):
Vous constaterez que la guitare de Rory n'apparaît pas en totalité sur la pochette du remaster 2012, le cadrage est plus serré.
Pour Tattoo, le recto de la pochette de la remaster 2012 est identique à celui du remaster de 2000. Démonstration:
TATTOO:
Le recto de la pochette du remaster de 2000 (avec un cadrage différent de la photo):
Le recto de la pochette du remaster 2012 (identique au recto du remaster de 2000):
Par contre, le verso du remaster 2012 de Tattoo reprend le verso de la pochette du LP original, ce qui n'était pas le cas du remaster de 2000.
Si la différence entre les pochettes de Live In Europe et de Tattoo est somme toute assez subtile, c'est plus flagrant par contre sur Blueprint:
BLUEPRINT:
Le recto de la pochette du remaster de 2000:
Le recto du remaster de 2011 (Eagle Records):
Le recto du remaster de 2012 (Sony), encore différent!
- Livrets: à l'instar des rééditions CD remasters précédentes, les livrets sont assez indigents:
Pour le Live in Europe si les photos de Mick Rock incluses sont différentes de celles présentes dans le livret du remaster de 1999, le contenu du livret est en revanche strictement identique au remaster de 1999, puisqu'il s'agit de la reprise de l'article de Mick Rock paru le 25 mai 1972 dans le magazine Rolling Stones (l'original de l'article est à lire
>ICI<. )
Pour Tattoo, le livret est quasiment identique à celui du remaster de 2000, tant au niveau des photos que des liner notes (signées Donal Gallagher). Seul Just A Little Bit a disparu, puisqu'il est de retour sur Irish Tour '74.
Pour Irish Tour '74, le livret est par contre bien différent du remaster de 1998, puisqu'est reproduit intégralement un article de Roy Hollingworth paru le 8 janvier 1972 dans le magazine Melody Maker et intitulé "Music For Belfast".
Cet article peut être lu ici: http://www.roryon.com/Belfast.html
A noter qu'étrangement, Just A Little bit qui fait enfin son retour sur l'album, est crédité Rory Gallagher, alors que c'est une composition du bluesman Roscoe Gordon (et Gordon avait pourtant été crédité sur le remaster 2000 de Tattoo.)...
Au niveau des livrets donc, on peut regretter leur indigence et l'absence de précisions sur l'enregistrement des titres, les dates etc.
Reste maintenant à les écouter!
- Live In Europe;
- Tattoo;
- Irish Tour '74
Vous aurez des photos lundi.
Je ne les ai pas encore écoutés, il faudra comparer avec les versions antérieures, mais voici mes premières remarques:
- Prix: le prix est raisonnable, j'ai payé chaque disque 11,99€ en magasin (et on les trouve à moins cher sur le net). Un bon point donc, même si pour ceux qui ont acheté les réeds 2011 d'Eagle Records, ça doit être un peu dur à avaler...
- Packaging: c'est donc bien du digipack, et c'est agréable à voir. Les CD sont visuellement assez attractifs également.
- Pochettes: sur ces 6 rééditions, et après comparaison minutieuse, seuls les albums Rory Gallagher, Deuce et Irish Tour '74 ont retrouvé leur pochette originale (IT 74 a même retrouvé son titre original).
En revanche, et comme l'a remarqué Garbage Man, les pochettes des remasters 2012 de Blueprint et Tattoo ne sont pas tout à fait fidèles aux pochettes originales. Mais c'est également le cas pour Live In Europe!
Regardez en effet de plus près:
LIVE IN EUROPE:
Recto du remaster 2012 (Sony):
Vous constaterez que la guitare de Rory n'apparaît pas en totalité sur la pochette du remaster 2012, le cadrage est plus serré.
Pour Tattoo, le recto de la pochette de la remaster 2012 est identique à celui du remaster de 2000. Démonstration:
TATTOO:
Le recto de la pochette du remaster de 2000 (avec un cadrage différent de la photo):
Le recto de la pochette du remaster 2012 (identique au recto du remaster de 2000):
Par contre, le verso du remaster 2012 de Tattoo reprend le verso de la pochette du LP original, ce qui n'était pas le cas du remaster de 2000.
Si la différence entre les pochettes de Live In Europe et de Tattoo est somme toute assez subtile, c'est plus flagrant par contre sur Blueprint:
BLUEPRINT:
Le recto de la pochette du remaster de 2000:
Le recto du remaster de 2011 (Eagle Records):
Le recto du remaster de 2012 (Sony), encore différent!
- Livrets: à l'instar des rééditions CD remasters précédentes, les livrets sont assez indigents:
Pour le Live in Europe si les photos de Mick Rock incluses sont différentes de celles présentes dans le livret du remaster de 1999, le contenu du livret est en revanche strictement identique au remaster de 1999, puisqu'il s'agit de la reprise de l'article de Mick Rock paru le 25 mai 1972 dans le magazine Rolling Stones (l'original de l'article est à lire
>ICI<. )
Pour Tattoo, le livret est quasiment identique à celui du remaster de 2000, tant au niveau des photos que des liner notes (signées Donal Gallagher). Seul Just A Little Bit a disparu, puisqu'il est de retour sur Irish Tour '74.
Pour Irish Tour '74, le livret est par contre bien différent du remaster de 1998, puisqu'est reproduit intégralement un article de Roy Hollingworth paru le 8 janvier 1972 dans le magazine Melody Maker et intitulé "Music For Belfast".
Cet article peut être lu ici: http://www.roryon.com/Belfast.html
A noter qu'étrangement, Just A Little bit qui fait enfin son retour sur l'album, est crédité Rory Gallagher, alors que c'est une composition du bluesman Roscoe Gordon (et Gordon avait pourtant été crédité sur le remaster 2000 de Tattoo.)...
Au niveau des livrets donc, on peut regretter leur indigence et l'absence de précisions sur l'enregistrement des titres, les dates etc.
Reste maintenant à les écouter!
Bonne écoute !
concernant les pochettes. J'aime autant celle du Live in Europe actuel que l'original.
Je préfère quand même celle d'origine.
Pour Tattoo, je suis plus habitué à la nouvelle pochette que l'ancienne.
Je préfère la nouvelle, pour une fois.
Pour Blueprint... c'est la même photo pour les 3 remasters, avec des plans et une colorisation différente... donc ça donne,
Original de 1973 : 1
Remaster de 2000 : 2
Remaster de 2011 : 4
Remaster de 2012 : 3
Maintenant, à voir : le mastering... même si je ne vais pas racheter ceux que j'ai déjà... ça me fera une idée de voir si j'ai bien fait de les acheter en 2011 ou si j'aurai du les acheter cette Année.
concernant les pochettes. J'aime autant celle du Live in Europe actuel que l'original.
Je préfère quand même celle d'origine.
Pour Tattoo, je suis plus habitué à la nouvelle pochette que l'ancienne.
Je préfère la nouvelle, pour une fois.
Pour Blueprint... c'est la même photo pour les 3 remasters, avec des plans et une colorisation différente... donc ça donne,
Original de 1973 : 1
Remaster de 2000 : 2
Remaster de 2011 : 4
Remaster de 2012 : 3
Maintenant, à voir : le mastering... même si je ne vais pas racheter ceux que j'ai déjà... ça me fera une idée de voir si j'ai bien fait de les acheter en 2011 ou si j'aurai du les acheter cette Année.
Je les ai vus hier au Media Markt à Offenbourg (D) à 7,99 € pièce
marcel- Messages : 149
I've been reading the posts on this subject with great interest. My own vinyl versions of these albums are showing the inevitable signs of wear and tear, and I am anxiously awaiting the release of these new vinyls. I am glad to hear that they are using the original mixes. Hopefully it will be as I remembered them, without the crackle, pop, and hiss of course!
milo1955- Messages : 15
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5