Live & unplugged
+2
Derek
Tiger
6 participants
Page 1 sur 1
Live & unplugged
Une session acoustique de Rory
'Pistol slapping blues', 'Too much alcahol' - 9 : 07
Out on Western Plain - 4 : 47
Bankers Blues - 4 : 58
Secret Agent - 6 : 04
Going to My Hometown - 3 : 41
Durée Totale : 29 Minutes
Rory Gallagher a-t-il participé à Unplugged où c'est juste une façon que le type qui as mis les vidéos à trouver pour décrire cette session acoustique de Blues Acoustique ?
'Pistol slapping blues', 'Too much alcahol' - 9 : 07
Out on Western Plain - 4 : 47
Bankers Blues - 4 : 58
Secret Agent - 6 : 04
Going to My Hometown - 3 : 41
Durée Totale : 29 Minutes
Rory Gallagher a-t-il participé à Unplugged où c'est juste une façon que le type qui as mis les vidéos à trouver pour décrire cette session acoustique de Blues Acoustique ?
Tiger- Messages : 5035
Re: Live & unplugged
Non ce n'est pas un MTV Unplugged...çà n'existait pas à l'epoque.
Derek- Messages : 622
En tout cas, Rory aurait eu toute sa place.Derek a écrit:Non ce n'est pas un MTV Unplugged...çà n'existait pas à l'epoque.
Il aurait fait mieux que Clapton, que j'adore, mais sa prestation était moux du genoux et sa version de Layla enfin n'ouvrons pas de débat svp
Tontonjimi- Messages : 17970
Bah, je trouve la prestation de l'Unplugged de Clapton à l'image de certains de ses albums studios solos : mous.
Mais, si ce n'est pas Unpluged, c'est quoi ? Personellement, je dirais que c'est une sorte de petit concert retransmis sur la chaîne télévisé, comme le Rockpalast, non ?
Mais, si ce n'est pas Unpluged, c'est quoi ? Personellement, je dirais que c'est une sorte de petit concert retransmis sur la chaîne télévisé, comme le Rockpalast, non ?
Tiger a écrit:Bah, je trouve la prestation de l'Unplugged de Clapton à l'image de certains de ses albums studios solos : mous.
Rory a joué dans énormément d'émissions TV (Rockpalast, FR3 Lille, BBC...) ici il s'agit d'une émission pour la chaîne irlandaise RTE.
Le concept MTV Unplugged a été inventé en 1989 avec comme premier artiste - Bon Jovi. L'émission s'est ensuite énormément démocratisée dans les 90's après le succès de l'Unplugged de Clapton en 1992 et celui de Nirvana en 1993. Malheureusement Rory n'y a jamais participé... MTV n'y a sûrement jamais vu d'intérêt ou bien Rory est mort trop tôt pour avoir les honneurs d'une sessions.
Edit: La liste complète des artistes a y avoir joué:
Queens Of The Stone Age
Bryan Adams
Alice in Chains : Unplugged
Allman Brothers Band
Tori Amos
Fiona Apple
Arrested Development
Die Ärzte
BabyFace
Tony Bennett
Björk
Blackstreet
Mary J. Blige
Blur
Boyz II Men
Café Tacuba
Colbie Caillat
Mariah Carey
Chage and Aska
Eric Clapton : Unplugged
Joe Cocker
Phil Collins
The Corrs : The Corrs Unplugged
The Cranberries
Sheryl Crow
Crowded House
The Cure
Dashboard Confessional
Bob Dylan : MTV Unplugged
Cássia Eller
Die Fantastischen Vier
Duran Duran
Noel Gallagher
Charly García
Herbert Grönemeyer
Utada Hikaru
Lauryn Hill : MTV Unplugged No. 2.0
Hole
Chris Isaak
Jay-Z avec The Roots : Jay-Z MTV Unplugged
Jewel
Jodeci
Elton John
k.d. lang
Alicia Keys : Unplugged
La Ley
Kiss
KoЯn : MTV Unplugged: Korn
Lenny Kravitz
Denis Leary
Annie Lennox
Live
LL Cool J
Los Tres
Maná : Maná MTV Unplugged
Paul McCartney
John Mellencamp
Metallica
Julieta Venegas
George Michael
Midnight Oil
Alanis Morissette
Tomoya Nagase
Nirvana : MTV Unplugged in New York
Oasis
Page & Plant
Katy Perry
Prince
Pearl Jam
Queensrÿche
Radiohead
R.E.M.
Roxette
Alejandro Sanz
Joe Satriani
Seal
Shakira : MTV Unplugged
Paul Simon
Soul Asylum
Bruce Springsteen
Staind
Rod Stewart avec Ron Wood
Sting
Stone Temple Pilots
Diego Torres
Die Toten Hosen
Stevie Ray Vaughan
Hitomi Yaida
Neil Young
Phoenix
Cette émission, si j'ai bien compris, elle se déroule plusieurs fois par moi, non ?
Il y a un artiste par an généralement mais le concept de l'émission a sombré dans un gouffre abyssale avec l'apparition d'artistes et groupes du top 50 comme Katy Perry, Maroon 5...
L'émission a complètement perdu de son intérêt.. du moins à mes yeux.
L'émission a complètement perdu de son intérêt.. du moins à mes yeux.
Il y a certains plus d'un artiste par an ! Il y a 90 artistes dans cette liste... l'émission ne date pas d'il y a 90 ans !
Tiger a écrit:Il y a certains plus d'un artiste par an ! Il y a 90 artistes dans cette liste... l'émission ne date pas d'il y a 90 ans !
Exact !
Au début il y avait un ou deux artistes par an puis c'est passé à plusieurs saisons.
Mais c'est quand même dommage que Rory n'y ait jamais participé, lui qui probablement l'un des guitaristes électriques les plus acoustiques (peu de guitaristes font des sets électriques et acoustiques sur scène durant le même concert).
C'est sûr, il était autrement plus intéressant que CLapton à l'acoustique...Tiger a écrit:Mais c'est quand même dommage que Rory n'y ait jamais participé, lui qui probablement l'un des guitaristes électriques les plus acoustiques (peu de guitaristes font des sets électriques et acoustiques sur scène durant le même concert).
J'aurai bien aimé qu'il y ait un album de Rory rien quand accoustique,mais bon je ne pense pas qu'il l'aurait fait car avec Rory il faut que ou alors sur ces vieux jours si il n'était pas parti
Lucie- Messages : 2999
Lucie a écrit:J'aurai bien aimé qu'il y ait un album de Rory rien quand accoustique,mais bon je ne pense pas qu'il l'aurait fait car avec Rory il faut que ou alors sur ces vieux jours si il n'était pas parti
Dans ses dernières interviews il parlait d'un projet de double album avec une face électrique et une autre acoustique.
Rory avait eu une bonne idée,même excellente,2 en 1 J'ai encore plus les nerfs qu'il soit plus là
Lucie- Messages : 2999
Un double album aurait été une superbe sortie. Dommage que ce n'est maintenant plus qu'un rêve à jamais inachevé
Tiger a écrit:Un double album aurait été une superbe sortie. Dommage que ce n'est maintenant plus qu'un rêve à jamais inachevé
çà tombe bien, y'a justement un double album qui sort le mois prochain (certes y'a pas trop d'acoustique)....Positive Vibration man
Derek- Messages : 622