Jean-Noël Coghe
+11
prettyrose
Emi
chnoss
stormbringer74
Tontonjimi
Elly
KOOL
TED
Garbage Man
Philby
Chino
15 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Jean-Noël Coghe
La dédicace de JN Coghe:
"Pour Pierre-André (Pierre-André c'est moi ) En souvenir de cette expo de James Dean"
"Rory m'a transmis un poster de James Dean dont nous parlions souvent ensemble."
Pour la petite histoire après la mort de Rory, JN Coghe s'est vu recevoir un poster de James Dean (qui était dans l'appartement londonien de Rory). Rory l'avait tout spécialement laissé de côté pour JN Coghe.
"Pour Pierre-André (Pierre-André c'est moi ) En souvenir de cette expo de James Dean"
"Rory m'a transmis un poster de James Dean dont nous parlions souvent ensemble."
Pour la petite histoire après la mort de Rory, JN Coghe s'est vu recevoir un poster de James Dean (qui était dans l'appartement londonien de Rory). Rory l'avait tout spécialement laissé de côté pour JN Coghe.
Top!!!!!
Merci pour le partage Pierre- André !!!!
Merci pour le partage Pierre- André !!!!
Emi- Messages : 4358
Très émouvent comme souvenir t'es un gros veinard Pierre-André
Tontonjimi- Messages : 17936
Je tenais à ajouté que JN Coghe est un homme vraiment sympathique, j'ai été touché qu'il me consacre quelques secondes (après tout il n'était pas la pour ça) et je pense qu'en retour il a été touché par ce que je lui ai dit.
Puis cette anecdote sur Rory, l'entendre de vive voix m'a vraiment fait quelque chose.
Je posterai la photo où je suis avec lui plus tard, vu que c'est ma soeur qui a pris la photo.
Puis cette anecdote sur Rory, l'entendre de vive voix m'a vraiment fait quelque chose.
Je posterai la photo où je suis avec lui plus tard, vu que c'est ma soeur qui a pris la photo.
Je confirme: c'est quelqu'un de très sympathique et chaleureux.Garbage Man a écrit:Je tenais à ajouté que JN Coghe est un homme vraiment sympathique, j'ai été touché qu'il me consacre quelques secondes (après tout il n'était pas la pour ça) et je pense qu'en retour il a été touché par ce que je lui ai dit.
trop émouvant!!!!!!!!!!!
prettyrose- Messages : 4970
j'ai cette impression étrange que ça nous rapproche un peu de Rory, à travers Pierre-André, nous qui n'avons pas eu la chance d'approcher J.N Coghe.
Encore merci pour le partage
Encore merci pour le partage
Les deux mon capitaine, les deux c'est marant mais je vous trouve un air de ressemblance
Tontonjimi- Messages : 17936
Tonton m'enlève les mots de la bouche!!! Top la photo Garbage !!!! Merci à toi petit veinard!!!
J'espère que JN Coghe passera jeter un coup d'oeil sur cette page!!!
J'espère que JN Coghe passera jeter un coup d'oeil sur cette page!!!
en tout cas on aurait aimé être là et vous faire un gros bisou à tous les deux pour vous remercier de nous faire vibrer.
Vous êtes beaux tous les deux, votre amour pour Rory vous a réuni et vous rend uniques
Vous êtes beaux tous les deux, votre amour pour Rory vous a réuni et vous rend uniques
JN Coghe m'a adressé un lien pour télécharger une vidéo réalisée par Renoma sur le vernissage de l'expo James Dean:
https://rcpt.yousendit.com/1041913399/7d6b311c1cc9a80f4f7c23f85d43bedc
Et voici interview de JN Coghe pour TV5 (l'interview commence à 12min 30):
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1909-L-actualite-en-video.htm?jt=jt_monde
https://rcpt.yousendit.com/1041913399/7d6b311c1cc9a80f4f7c23f85d43bedc
Et voici interview de JN Coghe pour TV5 (l'interview commence à 12min 30):
http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/p-1909-L-actualite-en-video.htm?jt=jt_monde
Tontonjimi a écrit:Les deux mon capitaine, les deux c'est marant mais je vous trouve un air de ressemblance
La même pensée,on dirai ton père J-Noël,Pierre-André tu as une trés belle tête sur la photo,tu reflètes la joie ou plutôt l'immense plaisir d'être où tu es,merci de nous faire partager ça veinard
Lucie- Messages : 2999
Loin de Rory, Jean-Noël Coghe a sorti le mois dernier un livre intitulé "Juste, un réseau..." qui conte l'histoire de Léon Coghe (grand oncle de Jean-Noël) qui a caché des juifs durant l'occupation allemande.
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2011/04/10/coghe-a-retrouve-son-tonton.shtml
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2011/04/10/coghe-a-retrouve-son-tonton.shtml
je viens de relire pour la seconde fois le livre de JN consacré à Rory, j'en ressors tout comme la première fois plus qu'émue, remplie d'admiration, de joie, de tristesse, de regrets et je l'avoue j'ai finit en larmes, une grosse boule dans la gorge qui refuse de partir, une amie m'a demandé un jour pourquoi j'aimais autant Rory, ce qu'il avait de special outre ses talents de musicien, comment lui repondre? je ne l'ai jamais vu en concert, comment expliquer alors cette presence, cette aura qui l'entoure meme une fois disparue? j'sais pas
mélusine- Messages : 76
C'est marrant ce que tu dis Mélu...Je ressens exactement la même chose que toi! Moi non plus je ne l'ai jamais vu et je ne l'ai connu qu'une fois disparu, et pourtant souvent j'ai ce même sentiment d'avoir quelqu'un de proche qui me manque cruellement...L'aura comme tu dis!
Et je rappelle qu'un nouveau livre de JN Coghe sur Rory sortira le 6 juin, plus d'infos ce week-end!
Ouais en Juin je fais péter la carte bleue il me faut ce livre et la limited edition des "Notes"!!!
Comme promis:Chino a écrit:Et je rappelle qu'un nouveau livre de JN Coghe sur Rory sortira le 6 juin, plus d'infos ce week-end!
https://rory-gallagher.forumactif.org/t2p200-bullfrog-news#29801
Reçu aujourd'hui le livre en exclu, grand merci à Jean-Noël Coghe de me l'avoir offert.
Pour info, Jean-Noël m'avait fait l'honneur d'en assurer la relecture il y a plusieurs mois de cela, et j'avais apporté quelques petites corrections au fur et à mesure des versions successives qu'il m'a envoyées.
J'ai pu donc suivre de près le processus d'élaboration de ce livre, que j'ai donc déjà lu avant de l'avoir reçu!
Mais bon, je vais le relire en écoutant Notes From San Francisco.
Il ya de belles photos, notamment une de notre ami Marcel, ainsi que de Jean-Pierre Eloy et évidemment de Jean-Noël (certaines déjà connues).
A noter que le lien du forum a été placé!
Voilà, c'était la minute frime.
Pour info, Jean-Noël m'avait fait l'honneur d'en assurer la relecture il y a plusieurs mois de cela, et j'avais apporté quelques petites corrections au fur et à mesure des versions successives qu'il m'a envoyées.
J'ai pu donc suivre de près le processus d'élaboration de ce livre, que j'ai donc déjà lu avant de l'avoir reçu!
Mais bon, je vais le relire en écoutant Notes From San Francisco.
Il ya de belles photos, notamment une de notre ami Marcel, ainsi que de Jean-Pierre Eloy et évidemment de Jean-Noël (certaines déjà connues).
A noter que le lien du forum a été placé!
Voilà, c'était la minute frime.
Bravo Chino , c'est pas de la frime c'est amplement mérité avec tes connaissances! Raison de plus pour que je l'achète!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4