Jean-Noël Coghe - Rory Gallagher Scrapbook (2015)
+4
Chino
stormbringer74
Lucie
Yazid Manou
8 participants
Page 1 sur 1
Jean-Noël Coghe - Rory Gallagher Scrapbook (2015)
J'ignore si l'info a déjà été publiée sur le forum. Je viens de recevoir un nouveau livre de l'infatigable Jean-Noël Coghe paru au Presses du Midi.
325 pages, 1kg67, photos noir et blanc, 1 CD, 30 €. L'ouvrage est bilingue (anglais/français) et principalement composé de photos, reproduction de coupures de presse, documents, lettres, etc.
4ème de couverture
YM
325 pages, 1kg67, photos noir et blanc, 1 CD, 30 €. L'ouvrage est bilingue (anglais/français) et principalement composé de photos, reproduction de coupures de presse, documents, lettres, etc.
4ème de couverture
YM
Dernière édition par Yazid Manou le Lun 12 Oct 2015, 15:54, édité 1 fois
Yazid Manou- Messages : 49
Re: Jean-Noël Coghe - Rory Gallagher Scrapbook (2015)
J'avais pas vu ça, il me le faut!Garbage Man a écrit:Merci Yazid !
Il me le faut..
Lucie- Messages : 2999
Chino a écrit:J'avais pas vu ça, il me le faut!Garbage Man a écrit:Merci Yazid !
Il me le faut..
Reçu ce jour, JN Coghe me l'a offert!
Grand merci à lui, rien que le CD est super intéressant!
Grand merci à lui, rien que le CD est super intéressant!
A peine disponible que déjà en rupture de stock chez amazon
Ca sent le cafouillage à la sortie ...
http://www.amazon.fr/Rory-Gallagher-Coghe-Jean-No%C3%ABl/dp/2812706929/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1444754448&sr=1-6&keywords=jean+noel+coghe
http://www.amazon.fr/Rory-Gallagher-Coghe-Jean-No%C3%ABl/dp/2812706929/ref=sr_1_6?s=books&ie=UTF8&qid=1444754448&sr=1-6&keywords=jean+noel+coghe
Bluesycat- Messages : 7602
J'ai balancé l'info sur facebook. Et ça emballe moyennement les fans anglophones. Le premier livre de Jean-Noël avait un peu déçu les fans d'outre manche comme le démontre le 4ème de couverture de ce nouveau livre.
Je fais de mon mieux pour en faire la publicité.
Je fais de mon mieux pour en faire la publicité.
En tout cas, quelle persévérance et amour de Rory de la part de JNC!
A noter que la version présentée par Yazid Manou est en noir et blanc pour 30,00€ alors qu'il existerait une autre version en couleur pour 58,00€ :Bluesycat a écrit:A peine disponible que déjà en rupture de stock chez amazon
http://www.lespressesdumidi.fr/index.php?page=shop.product_details&product_id=1553&flypage=flypage.tpl&pop=0&option=com_virtuemart&Itemid=30
Ma version (s'il y en a deux) est celle en noir et blanc!
Confirmation de JN Coghe himself: il y a bien 2 versions, l'une N&B, l'autre couleur.Chino a écrit:Ma version (s'il y en a deux) est celle en noir et blanc!
Celle en noir et blanc est à 30 euros et celle en couleur à 58 euros. C'est bien ça ?
A priori oui!Garbage Man a écrit:Celle en noir et blanc est à 30 euros et celle en couleur à 58 euros. C'est bien ça ?
C'est un ouvrage très riche en iconographie, avec de nombreux documents inédits issus de la collection de Jean-Noël Coghe, qui fut proche de Rory et de Donal Gallagher (le frère de Rory): on y trouve des articles, des coupures de presse, des tickets, des affiches, des échanges de mails etc. qui raviront fans et amateurs du grand musicien irlandais.
Encore un ouvrage très intéressant, l'oeuvre d'un fan, d'un passionné érudit sans qui la bibliographie autour de Rory Gallagher serait bien pauvre, surtout en langue française!
Chino a écrit:
Encore un ouvrage très intéressant, l'oeuvre d'un fan, d'un passionné érudit sans qui la bibliographie autour de Rory Gallagher serait bien pauvre, surtout en langue française!
Ah ça je n'en doute pas. J'ai déjà ses deux précédents ouvrages. Maintenant je me tâte pour savoir quelle version acheter.
Sur l'origine de ce livre, la parole est à Jean-Noël Coghe himself (merci à lui d'avoir accepté que je reproduise ici ses mots):
Jean-Noël Coghe a écrit:Ce livre est avant tout un recueil de ma relation avec Rory.
Donal disait que je venais toujours avec un micro, un stylo un appareil photo… Donc j’ai tout présenté avec les défauts et le reste.
Les coupures de presse des articles que j’ai écrits, des évènements que j’ai organisés. Enfin une partie, j’ai dû scanner 600 docs ou photos + les sons et cela m’a pris des mois…
Tout cela n’est qu’un témoignage, le reflet d’une rencontre qui se poursuit 20 après sa disparition. Cela n’a aucune autre raison. Mais bon, il faut le comprendre…
Dernière édition par Chino le Dim 18 Oct 2015, 16:15, édité 1 fois
Il va m'être difficile de faire l'impasse sur la version couleur même si cela n'est pas très raisonnable ... mais bon avec les fêtes qui approchent je peux sans doute le commander au Père Noël ... le plus dur ça va être de rester sage jusqu'au 25 décembre !!!
Si ça intéresse quelqu'un je viens de le voir en noir et blanc dans une solderie neuf pour 15€ avec le cd jamais ouvert !
bloomers- Messages : 2464