Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les livres

+12
Tontonjimi
Tiger
Emi
Sgt. Pepper
parisino
Lucie
mélusine
stormbringer74
jocarelo
Garbage Man
Axe
Chino
16 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Tiger Mer 06 Juil 2011, 17:06

Emi a écrit:Moi aussi je commande souvent sur Amazon, mais là je suis un peu enervée, j'ai commandé le DVD "Live at Cork" le 9 Mai et ils ne sont toujours pas en mesure de me l'envoyer, j'avais commandé le livre de Jean Noel le 6 juin (jour de sa sortie) ils n'ont pas non plus été en mesure de me l'envoyer , j'ai annulé cette dernière commande et je l'ai pris chez FNAC, ils doivent me l'envoyer (normalement si tout va bien) entre aujourd'hui et le 11 Juillet, je te tiens au courant si tu veux! Bon et quant à mon live à Cork, ben sur FNAC il n'est vendu que par des particuliers, alors j'attends toujours.... Les livres - Page 3 760481
Va sur Amazon.co.uk, les délais sont plus courts et ça vient de France, non d'Angleterre comme on pourrait le croire !

Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Sgt. Pepper Mer 06 Juil 2011, 17:54

Emi a écrit:Moi aussi je commande souvent sur Amazon, mais là je suis un peu enervée, j'ai commandé le DVD "Live at Cork" le 9 Mai et ils ne sont toujours pas en mesure de me l'envoyer, j'avais commandé le livre de Jean Noel le 6 juin (jour de sa sortie) ils n'ont pas non plus été en mesure de me l'envoyer , j'ai annulé cette dernière commande et je l'ai pris chez FNAC, ils doivent me l'envoyer (normalement si tout va bien) entre aujourd'hui et le 11 Juillet, je te tiens au courant si tu veux! Bon et quant à mon live à Cork, ben sur FNAC il n'est vendu que par des particuliers, alors j'attends toujours.... Les livres - Page 3 760481

J'ai souvent commandé sur Amazon et je n'ai jamais été déçu. Pour le livre de J.N Coghe, il est en rupture de stock sur Amazon. Pour ce qui est du "Live At Cork" Peut-être que les délais de livraison sont parfois plus long en Corse. En tout cas que se soit sur Amazon.fr et Amazon.co.uk ce live n'est dispo que par des particulier ou des sous-traitant d'Amazon malheureusement.


Va sur Amazon.co.uk, les délais sont plus courts et ça vient de France, non d'Angleterre comme on pourrait le croire !
Merci pour l'info, en plus pas besoin de se ré-inscrire.

P.S : Les commentaire anglophone sur Amazon.co.uk à propos du livre de Jean Noel Coghe ont l'air très sévère, peu d'entre eux ont appréciés on dirait. Suspect
Sgt. Pepper
Sgt. Pepper

Messages : 643
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Emi Mar 12 Juil 2011, 21:31

Pepper mon livre de JN Coghe a bien été expédié par FNAC donc ils sont bien dispos sur ce site...

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Sgt. Pepper Mer 13 Juil 2011, 21:32

Merci pour l'info Emi mais je viens de m'apercevoir qu'il est maintenant dispo sur Amazon impec
Et puis faut déjà que je commande le bouquin sur Lemmy stone alors c'est pas pour tout suite....
Sgt. Pepper
Sgt. Pepper

Messages : 643
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Chino Jeu 14 Juil 2011, 06:33

Emi a écrit:Pepper mon livre de JN Coghe a bien été expédié par FNAC donc ils sont bien dispos sur ce site...
Par contre, faut reconnaître qu'hormis ici, quasiment personne n'a parlé de ce livre... Rolling Eyes
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Garbage Man Jeu 14 Juil 2011, 12:01

J'ai balancé l'info sur d'autres forums, mais c'est vrai que jusque là il n'a pas bénéficier d'une bonne promotion. Ce qui me fait penser que je ne l'ai toujours pas acheter. Rolling Eyes
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Chino Ven 29 Juil 2011, 05:34

L'avis de Donal Gallagher sur le livre de Gerry McAvoy écrit avec (ou par) Peter Chrisp:

I have nothing but contempt for Peter Chrisp’s ‘Riding Roughshod’ that he wrote for Gerry McAvoy, it is a terrible insult to Rory’s memory and is such that I have placed the matter with lawyers who are dealing with it.

There is so much wrong with ‘Riding Roughshod’ that (when legal issues are resolved) separately I shall show how badly fabricated, composed and inaccurate the comic is. When the author has to resort to ‘cut and paste’ from magazines it proves their ignorance and lack of knowledge on the subject.

Coming from a guy who trades a living as a ‘Band of Friends’ so called, when they played in Cork no one would bother to make contact with Rory’s mother and in the book McAvoy falsely tries to endear himself as a family friend.

To fabricate things about my father is unforgivable and state that Rory wouldn’t attend our father’s funeral is a falsehood, we both did, we didn’t fight over it has suggested and we were certainly not in America, in fact, I recently found Rory’s diaries from that time with his travel details, etc.

To suggest that Rory wouldn’t sign for Warners because the guy (Russ Shaw) was gay is a absolute lie, in truth Chrysalis ‘poached’ Russ from Warners (their distributor at that time)so as to impress Rory to sign for them. For McAvoy to be putting on the ‘poor mouth’ is absurd, funny that his selective ‘financial’ memory works to suit the books needs, ‘Used To Be’.

Donal Gallagher : 2006
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Garbage Man Ven 29 Juil 2011, 08:00

C'est pas le parfait amour entre Donal et Gerry on dirait...
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Chino Ven 29 Juil 2011, 08:39

Garbage Man a écrit:C'est pas le parfait amour entre Donal et Gerry on dirait...
$
Je crois que le griefs sont surtout envers Peter Chrisp, dont on ne sait pas réellement quel poids il a eu dans le livre (assez important semble-t-il).

Il serait d'ailleurs intéressant d'interroger Chrisp (et Gerry) sur ce livre...
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Emi Ven 29 Juil 2011, 09:03

Si ça peut rassurer Donal quand on lit ce livre , il y a certes, des approximations, des incertitudes, probablement des contre vérités (mais existe t il seulement une bio parfaite en littérature? Je ne crois pas c'est un exercice difficile, les êtres humains sont trop complexes pour pouvoir avoir leur vie racontée par quelqu'un d'autre)etc... Mais à aucun moment l'image que j'avais de Rory n'a été dégradée par ce livre. Maintenant que lui en tant que frère se sente lésé parce que certaines choses décrites sont fausses et qu'il le sait , effectivement ça doit être frustrant. Cela dit j'aime encore plus Rory depuis que j'ai lu ce livre...Comme quoi...

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Tiger Ven 29 Juil 2011, 09:16

J'ai commandé la bio de JN Coghe. Je commence à m'intéresser aux bios de musicien
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Chino Ven 29 Juil 2011, 09:50

Tiger a écrit:J'ai commandé la bio de JN Coghe. Je commence à m'intéresser aux bios de musicien
impec
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Emi Jeu 18 Aoû 2011, 09:53

La dernière fois je relisais l'article de R'nF de 1974 sur le concert de Rory à Paris (celui avec les photos de Leloir), quand à la fin de l'article je lis que tout le groupe se retrouve au "Malibu" , ma curiosité me fait chercher sur le net pour savoir si cet endroit existe toujours. Il existe toujours , en effet , à la même adresse d'ailleurs, mais ils ne servent plus que de la cuisine Afro-Antillaise. Puis au hasard de mes recherches sur cet endroit je tombe sur ce site de Paris dans les 70's ( http://paris70.free.fr/buci.htm ) et dedans j'apprends que le Malibu appartenait à cette époque à Sam Bernett, qui avait créé juste avant entre 1969 et 1972 la plus célèbre boîte rock de Paris sinon du monde le célèbre "Rock'n Roll Circus" et je vois que Sam journaliste et animateur radio à la base, a d'ailleurs écrit un bouquin sur l'épopée du Rn' R Circus.

Les livres - Page 3 Bernettrocknrollcircus9

Je l'ai commandé par pure curiosité, c'est génial, ça relate une époque dont on ne pourra jamais imaginer ce que c'était vraiment. C'est bourré de super anecdotes, sur plein d'artistes comme les Led Zep, Hendrix, etc... Jamais de la vie j'aurais penser trouver un truc qui parle de Rory dedans...Et pourtant, Sam l'a même mis en photo (une photo d'archive connue) dans les pages de photos des stars qui ont fréquenté cet endroit. Il lui consacre un tout petit chapitre interessant (j'ai pas encore tout lu mais je pense qu'il n'y a que ce passage qui parle de Rory):

"Je connaissais Eddie Kennedy le manager de Rory Gallagher depuis longtemps. Nous nous étions croisés à Belfast, à Londres et ausii à Paris. Le Rock'n Roll Circus était une étape incontournable quand il venait à la capitale. J'avais toujours beaucoup de plaisir à le revoir. Pur produit Irlandais, Eddie était vif, convivial et généreux et pratiquait un sens de l'humour que j'appréciais beaucoup. (......)

Un jour, Eddie était arrivé le matin à Paris pour préparer une tournée de Rory Gallagher en solo. La première depuis la séparation du groupe Taste.

Nous parlâmes du Festival de l'île de Wight et de la prestation scenique exceptionnelle de Rory Gallaher avec Taste.L'affiche du Festival ne l'était pas moins: Jimi Hendrix, Free, les Who, Miles Davis. aa propos de Jimi Hendrix, Eddie Kennedy me raconta que pendant le festival, un journaliste avait demandé à Hendrix ce qu'il ressentait depuis qu'il était devenu le meilleur guitariste vivant de tous les temps. Jimi avait répondu : "Jene sais pas. Posez la question à Rory Gallagher."

Le manager se bidonnait encore, pas peu fier de son poulain.

Nous avions convenu que Rory Gallagher passerait au Rock'n Roll Circus avant la fin de l'année. (...)"

Voilà j'ai pas encore lu tout le bouquin, si il y a d'autres trucs sur Rory je vous le dirais mais je ne pense pas. cela dit c'est un bon bouquin qui se lit vite, plein d'histoires sympas sur cette époque, parfait pour l'été.Wink

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Chino Jeu 18 Aoû 2011, 10:03

Excellent, une découverte, merci EMi! bravo
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Emi Jeu 18 Aoû 2011, 10:07

Tu peux le commander sur la Fnac et Amazon Chino! Bon bouquin, Sam Bernett est ultra calé en musique! C'est un bouquin que tu devrais vraiment apprécier!

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Chino Dim 28 Aoû 2011, 13:14

Garbage Man a écrit:

Les livres - Page 3 Biogall
Cette première édition désormais épuisée du livre de JN Coghe (avec le CD du Live à Lille 1978), est à vendre >ICI<. Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Emi Ven 09 Sep 2011, 15:50

Chino a écrit:Autre ouvrage indispensable, l'ouvrage de Dan Muise (en anglais):

Les livres - Page 3 Trower-muise-book

Dan Muise brosse le portrait de 4 artistes, et les 80 pages sur Rory sont excellentes, à recommander (surtout si vous aimez en plus les autres artistes!).

Beaucoup d'interviews réalisées par Muise mettent en perspective la vie et la musique de Rory. Un must. Le bémol? Un peu trop court!





Reçu aujourd'hui!!! Fantastique!!!!!Les livres - Page 3 2578

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Chino Ven 09 Sep 2011, 16:15

Oui, peut-être le meilleur livre sur Rory.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Emi Sam 10 Sep 2011, 09:17

Ouais je me régale!

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Lucie Sam 10 Sep 2011, 09:37

Toujours pas reçu le dernier de J-N Coghe que j'ai commandé début mai sur Amazon
Lucie
Lucie

Messages : 2999
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Emi Sam 10 Sep 2011, 09:40

Moi j'ai annulé sur amazon Lucie, et je l'ai commandé sur FNAC je l'ai vite reçu!

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Lucie Sam 10 Sep 2011, 09:46

Merci Emi,est ce qu'il est bien ce livre ?
Lucie
Lucie

Messages : 2999
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Emi Sam 10 Sep 2011, 12:32

Trés sympa! Il se lit trés vite c'est le seul bémol! Mais attention, ce n'est absolument pas une bio, ou un machin de ce genre, c'est juste un récit sur "l'après- Rory" , l'héritage qu'il nous a laissé, des rencontres avec des fans, tout ce qui existe en son honneur depuis sa mort, vu par Jean Noël.

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Lucie Sam 10 Sep 2011, 13:14

Ah oui d'accord, merci Emi
Lucie
Lucie

Messages : 2999
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Chino Mar 13 Sep 2011, 05:32

Emi a écrit:
Chino a écrit:Autre ouvrage indispensable, l'ouvrage de Dan Muise (en anglais):

Les livres - Page 3 Trower-muise-book

Dan Muise brosse le portrait de 4 artistes, et les 80 pages sur Rory sont excellentes, à recommander (surtout si vous aimez en plus les autres artistes!).

Beaucoup d'interviews réalisées par Muise mettent en perspective la vie et la musique de Rory. Un must. Le bémol? Un peu trop court!

Reçu aujourd'hui!!! Fantastique!!!!!Les livres - Page 3 2578
Extraits du livre >ICI<. Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Emi Sam 05 Nov 2011, 15:25

Les livres - Page 3 97818510

Le bouquin d'où vient la photo qu'a postée Garb la dernière fois ( celle de Rory remontant Patrick's Hill en 1974) . On peut le commander sur Amazon, pour ceux qui lisent l'anglais...

http://www.amazon.fr/Cork-Rock-Rory-Gallagher-Sultans/dp/1856356558/ref=sr_1_1?s=english-books&ie=UTF8&qid=1320506507&sr=1-1

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les livres - Page 3 Empty Re: Les livres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum