Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)
+9
Derek
marcel
Twin Peaks
massf31
olivier62rory
Elly
Tontonjimi
Garbage Man
Chino
13 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)
Ah oui, j'oubliais Brian May, un fan déclaré de Rory. Comme Andy Summers, ou Gary Moore (Moore a fait quand même une émission-hommage en 2005 sur Rory gallagher sur la BBC).Garbage Man a écrit:Mais c'est vrai que l'attitude des musiciens qui l'ont connu et qui l'appréciait a de quoi dérouter. Pas un seul hommage en 15 ans, pas un disque ni un concert hommage de la part de pointures tel Clapton, Brian May, Jimmy Page ou autre. Juste de belles citations au moment de son décès et basta.
Mais quid d'un album hommage? Ceci dit, je me méfie de ce genre d'albums, ça peut être mauvais aussi...
J'accepterais de parler de Rory Gallagher si l'on me le demandait, mais je n'ai aucune intention de devenir un Yazid Manou en puissance, mais si j'avais le niveau requis, je préfèrerais être le Régis Canselier de RG!Garbage Man a écrit:Tu sais ce qu'ils nous restent à faire mon chichi ? Devenir les Yazid Manou de Rory Gallagher et d'organiser un concert hommage à l'Olympia avec un par terre de musiciens célèbres pour 2015.
Chino a écrit:
Ah oui, j'oubliais Brian May, un fan déclaré de Rory. Comme Andy Summers, ou Gary Moore (Moore a fait quand même une émission-hommage en 2005 sur Rory gallagher sur la BBC).
Mais quid d'un album hommage? Ceci dit, je me méfie de ce genre d'albums, ça peut être mauvais aussi...
Je me demande voir aussi si dans toute cette histoire d'hommage, il n'y avait pas Donal Gallagher qui met un frein de peur de voir un hommage beaucoup trop mainstream et finalement à l'opposé de la mentalité de Rory. C'est John Wilson qui était consterné de voir la façon dont Donal s'occupe de l'héritage de son frère, du moins en ce qui concerne l'éventualité d'un hommage par des musiciens de renoms.
J'accepterais de parler de Rory Gallagher si l'on me le demandait, mais je n'ai aucune intention de devenir un Yazid Manou en puissance, mais si j'avais le niveau requis, je préfèrerais être le Régis Canselier de RG!
Et moi donc !
Je n'ai malheureusement pas le bagage théorique pour le faire mais qui sait d'ici quelques années...
Reste que d'imaginer un ouvrage aussi méticuleux et précis sur Rory que celui fait par Régis sur Hendrix me fait saliver.
Concenant Rory Gallagher, la discographie est beaucoup plus simple, qu'elle soit officielle ou non officielle, donc un tel ouvrage serait plus aisé à rédiger, bien qu'il faille du temps, et de la persévérance.Garbage Man a écrit:
Reste que d'imaginer un ouvrage aussi méticuleux et précis sur Rory que celui fait par Régis sur Hendrix me fait saliver.
J'ai élaboré (mais pas tout à fait terminé, et il ne sera sans doute jamais fini!) un inventaire chronologique des enregistrements officiels et pirates de Rory, audios comme vidéos, d'abord pour m'y retrouver dans ma propre collection, puis ensuite dans le but de recenser tous les enregistrements en circulation ou ceux sdont je connais l'existence mais qui ne circulent pas. Vaste boulot!
J'avais envoyé l'inventaire chronologique des enregistrements de Taste que j'avais construit à Daniel Gallagher (le fils de Donal), lequel paraissait intéressé pour le mettre en ligne sur le site officiel. Mais depuis, plus de nouvelles...
Ensuite, j'ai proposé à JN Coghe cet inventaire pour son projet de nouveau livre sur Rory. Malheureusement, j'ai appris récemment que son livre ne serait pour l'instant pas publié, donc je garde pour moi mon superbe fichier Excel!
Le double DVD Ghost Blues & The Beat Club Sessions est entré à la 7ème place du top 10 des meilleurs ventes DVD musicaux au Royaume Uni.
http://www.bbc.co.uk/radio1/chart/musicdvds
Pas mal!Garbage Man a écrit:Le double DVD Ghost Blues & The Beat Club Sessions est entré à la 7ème place du top 10 des meilleurs ventes DVD musicaux au Royaume Uni.
Et hop !
Une chronique pour la route: http://cradle-rock.blogspot.com/2010/09/ghost-blues-story-of-rory-gallagher-dvd.html
Une chronique pour la route: http://cradle-rock.blogspot.com/2010/09/ghost-blues-story-of-rory-gallagher-dvd.html
Garbage Man dit qu'il y avait pas de gros trucs en hommage à Rory !!!!!!!!! (en France peut-etre)
voir ici les photos d'un hommage de la part de Rockpalast: http://www.rockpalastarchiv.de/bild/lore96b.html
Moi j'étais au moins à une quinzaine depuis '95 dont ...........2 petits trucs en France
voir ici les photos d'un hommage de la part de Rockpalast: http://www.rockpalastarchiv.de/bild/lore96b.html
Moi j'étais au moins à une quinzaine depuis '95 dont ...........2 petits trucs en France
marcel- Messages : 149
tous ces groupes ont rendu hommage à Rory Marcel?marcel a écrit:Garbage Man dit qu'il y avait pas de gros trucs en hommage à Rory !!!!!!!!! (en France peut-etre)
Chino a écrit:tous ces groupes ont rendu hommage à Rory Marcel?marcel a écrit:Garbage Man dit qu'il y avait pas de gros trucs en hommage à Rory !!!!!!!!! (en France peut-etre)
Samuel Eddy setlist:
01 Sake Of Rock'n'Roll
02 Down And Out
03 Got Me A Harley
04 Calling Card
05 Falsley Accused
06 Johnny B. Goode
The Band setlist:
01 Back to Memphis
02 Stuff you gotta watch
03 Stagefright
04 Remedy
05 Ophelia
06 Makes no Difference
07 Rag Mama rag
08 Crazy Mama
09 The Weight
10 Stand up
11 Free your Mind
12 Shape I'm in
13 Rock'n'roll Shoes
14 Chest fever
Nine Below Zero setlist:
01 It's Nothing New
02 Soft Touch
03 On The Road Again
04 The Blues Moved In When You Moved Out
05 Ridin' On The L & N
06 Tattoed Lady
07 Messin'With The Kid
08 I Wanna Be Loved (But Only By You)
09 The Loop
10 C. C. Baby
11 Off The Handle
12 Laundromat
13 Let's Work Together
14 Don't Start Me Talkin'
15 Tore Up
16 Boogie incl. Bullfrog Blues
17 I'll Admit You're Gone
18 The Mountain Road
19 Tico tico
Et pour répondre à Marcel, je ne dis pas qu'il n'y a aucun tribute depuis la mort de Rory. L'année dernière j'ai failli voir un tribute hommage à Rory à Ris Orangis avec Gwyn Ashton et la reformation de Taste.
Reste qu'il faut être réaliste, ce ne sont que des hommages de fans qui sont pour la plupart d'honnête guitariste voir de seconds couteaux. Il n'y a malheureusement aucun tribute avec des artistes de dimension internationale (Clapton, Warren Waynes, Brian May, The Edge, Slash...)
‘Ghost Blues,’ Rory Gallagher (Eagle Vision, HHHHH)
‘The Beat Club Sessions,’ Rory Gallagher (Eagle Rock Entertainment, HHHHH)
These two Sept. 14 releases pay tribute to Irish guitar master Rory Gallagher. The first is a two-DVD set running 179 minutes, with the “Ghost Blues” documentary about Rory’s life (1948-1995) produced by Daniel Gallagher on disc one.
It begins with Rory’s upbringing in Cork and then travels through his teenaged musical “learning experience” in an Irish show band. His power trio Taste experienced major success in the early 1970s, playing The Isle of Wight Festival and opening for Blind Faith on their lone U.S. tour. Rory then went solo because of management problems and desire for career control. He was strictly his own man from that point, refusing to compromise, but friendly and giving as the day was long. His death was precipitated by prescription medication given to combat fear of flying plus his tendency to hit the bottle. Fantastic performance footage and fond remembrances from Cameron Crowe, Slash, The Edge, Johnny Marr and others are highlights.
The German TV Beat Club Sessions were filmed in 1971-1972 and make up the second DVD plus a CD with slightly fewer tunes. Rory’s facial expressions as he coaxes tasty licks from electric/acoustic guitars, his interaction with bassist Gerry McAvoy/drummer Wilgar Campbell, the high-octane “Laundromat,” the delicious “Just the Smile,” and the boogie-powered “Used to Be” are among the memorable moments. Grab one of these, particularly if you’ve never boarded the Rory Gallagher express!
http://www.sunherald.com/2010/09/30/2519486/fantastic-flashbacks-featuring.html
‘The Beat Club Sessions,’ Rory Gallagher (Eagle Rock Entertainment, HHHHH)
These two Sept. 14 releases pay tribute to Irish guitar master Rory Gallagher. The first is a two-DVD set running 179 minutes, with the “Ghost Blues” documentary about Rory’s life (1948-1995) produced by Daniel Gallagher on disc one.
It begins with Rory’s upbringing in Cork and then travels through his teenaged musical “learning experience” in an Irish show band. His power trio Taste experienced major success in the early 1970s, playing The Isle of Wight Festival and opening for Blind Faith on their lone U.S. tour. Rory then went solo because of management problems and desire for career control. He was strictly his own man from that point, refusing to compromise, but friendly and giving as the day was long. His death was precipitated by prescription medication given to combat fear of flying plus his tendency to hit the bottle. Fantastic performance footage and fond remembrances from Cameron Crowe, Slash, The Edge, Johnny Marr and others are highlights.
The German TV Beat Club Sessions were filmed in 1971-1972 and make up the second DVD plus a CD with slightly fewer tunes. Rory’s facial expressions as he coaxes tasty licks from electric/acoustic guitars, his interaction with bassist Gerry McAvoy/drummer Wilgar Campbell, the high-octane “Laundromat,” the delicious “Just the Smile,” and the boogie-powered “Used to Be” are among the memorable moments. Grab one of these, particularly if you’ve never boarded the Rory Gallagher express!
http://www.sunherald.com/2010/09/30/2519486/fantastic-flashbacks-featuring.html
En fait je viens de me rendre compte, que la plupart des interviews des protagonistes du documentaire Ghost Blues, ont servis pour ce mini documentaire promo pour le Best of Big Guns.
Hop, premier post sur ce forum pour ce douvle DVD puisqu'il représente l'actualité de Rory.
Le doc est fort convenu ma foi , on n'y apprend rien quand on est fan et les témoignages sont un peu longuets comme celà a déjà été dit (Slash?????)
Par contre le 2 eme Disc, là c'est autre chose , un vrai bonheur de voir un "early" Rory s'excité sur sa gratte dans tout les registres (rock, blues, slide, acoustic, mandoline)...il faut l'avoir celui-là!
Le doc est fort convenu ma foi , on n'y apprend rien quand on est fan et les témoignages sont un peu longuets comme celà a déjà été dit (Slash?????)
Par contre le 2 eme Disc, là c'est autre chose , un vrai bonheur de voir un "early" Rory s'excité sur sa gratte dans tout les registres (rock, blues, slide, acoustic, mandoline)...il faut l'avoir celui-là!
Derek- Messages : 622
Bienvenue Derek
Un avis sur le double dvd que je partage également.
Sinon par simple curiosité, tu ne serai pas le Derek qui est un inscrit sur le forum "Au pays du Blues" ?
Un avis sur le double dvd que je partage également.
Sinon par simple curiosité, tu ne serai pas le Derek qui est un inscrit sur le forum "Au pays du Blues" ?
Garbage Man a écrit:
Et pour répondre à Marcel, je ne dis pas qu'il n'y a aucun tribute depuis la mort de Rory. L'année dernière j'ai failli voir un tribute hommage à Rory à Ris Orangis avec Gwyn Ashton et la reformation de Taste.
Reste qu'il faut être réaliste, ce ne sont que des hommages de fans qui sont pour la plupart d'honnête guitariste voir de seconds couteaux. Il n'y a malheureusement aucun tribute avec des artistes de dimension internationale (Clapton, Warren Waynes, Brian May, The Edge, Slash...)
Je me permet de répondre.
A la limite c'est tant mieux, que l'heritage de Rory soit transmis par des guitaristes amateurs, des vrais passionnés (comme Gwyn Ashton) plutôt que par les stars du show-biz (franchement the Edge ou Slash jouant du RG, çà prête à rire, ils en sont bien incapable) ...çà correspond tout à fait à ce qu'était Rory, j'oserai presque dire que qu'il en serait fier.
Edit: oui c'est moi, je vois qu'il y'a des habitués ici!
Derek a écrit:Garbage Man a écrit:
Je me permet de répondre.
A la limite c'est tant mieux, que l'heritage de Rory soit transmis par des guitaristes amateurs, des vrais passionnés (comme Gwyn Ashton) plutôt que par les stars du show-biz (franchement the Edge ou Slash jouant du RG, çà prête à rire, ils en sont bien incapable) ...çà correspond tout à fait à ce qu'était Rory, j'oserai presque dire que qu'il en serait fier.
Pas sûr !
Le profond malaise qui l'a entraîné dans cette descente aux enfers venait sûrement aussi en partie du manque de reconnaissance de ses pairs. Non seulement le music business l'a marginalisé à la fin des 80's mais aussi les grands artistes et musiciens de renom n'ont rien fait pour l'aider.
Ce qui participe à la renommée d'un artiste outre son nom, son talent ou ce qu'il produit sur disque comme sur scène. C'est aussi la façon dont les autres artiste de renom le perçoit. Rory est souvent cité par Brian May ou même Warren Haynes mais jamais il n'ont repris un seul de ces titres.
Il n'est nullement question de reprendre à la note près, après tout chacun des ces musiciens a suffisamment de talent pour reprendre un titre de Rory et le faire sien.
Pour sûr il serait heureux de voir tout ces tribute band qui pullule mais ce sont avant tout des fans avant d'être des musiciens.
Garbage Man a écrit:
Pour sûr il serait heureux de voir tout ces tribute band qui pullule mais ce sont avant tout des fans avant d'être des musiciens.
C'est pas gentil çà, je suis limite vexé
Derek a écrit:Garbage Man a écrit:
M*rde quel gaffeur, tu joues dans un tribute band consacré à Rory ?
Mais bon ce n'est pas péjoratif, certains tributes sont talentueux et crée parfois l'illusion. Mais le problème c'est que ces tributes n'intéresse que les fans en général. C'est pourquoi une reprise par un artiste de renom serait un plus non négligeable.
Bienvenue Derek!Derek a écrit:Hop, premier post sur ce forum pour ce douvle DVD puisqu'il représente l'actualité de Rory.
En guise de bienvenue, je t'ai mis un avatar.
Garbage Man a écrit:Derek a écrit:Garbage Man a écrit:
M*rde quel gaffeur, tu joues dans un tribute band consacré à Rory ?
Mais bon ce n'est pas péjoratif, certains tributes sont talentueux et crée parfois l'illusion. Mais le problème c'est que ces tributes n'intéresse que les fans en général. C'est pourquoi une reprise par un artiste de renom serait un plus non négligeable.
Je plaisantais!
Je ne joue pas dans un tribute Band (j'aime pas trop çà d'ailleurs) mais je reprends pas mal de morceau de Rory dans différents groupes (sans pour autant créer l'illusion) et ces morceaux sont toujours bien accueilli...il y'a souvent des types qui viennent nous voir pour taper la discute sur Rory, ils ont reconnu les morceaux et même s'ils ne sont pas "fanatiques" (c'est en général des fans de blues par contre), on sent que çà leur a fait vraiment plaisir d'avoir entendu quelques chansons de l'Irlandais.
C'est marrant parce que c'est le seul artiste qu'on reprend avec qui çà fait çà...il y' a enormement d'amateur de blues-rock qui adore RG, beaucoup plus qu'on ne le croit.
Je ne vois pas ce qu'apporterai de plus une reprise par un artiste de renom (d'ailleurs Bonamassa l'a fait)...le réseau existe (même s'il se montre discret) les disques et DVD se vendent très bien
Dernière édition par Derek le Lun 04 Oct 2010, 22:31, édité 1 fois
Chino a écrit:Bienvenue Derek!Derek a écrit:Hop, premier post sur ce forum pour ce douvle DVD puisqu'il représente l'actualité de Rory.
Merci c'est sympa!
bon j'ai quand même changé j'adore le noir et blanc
Pas de soucis!Derek a écrit:Chino a écrit:
Bienvenue Derek!
Merci c'est sympa!
bon j'ai quand même changé j'adore le noir et blanc
Malgré le peu de pub dans les "grands" médias autour de la sortie du double DVD et du CD, ceux-ci seront chroniqués dans le prochain N° du magazine "Soul Bag".
Si,j'en ai vu de la pub dans les new "Rock&Folk" - "XRoads" et dans quelques mags allemands dont BluesNews http://www.bluesnews.de/magazin/aktuell.html
marcel- Messages : 149
C'est mieux que rien! Merci pour l'info Marcel.marcel a écrit:Si,j'en ai vu de la pub dans les new "Rock&Folk" - "XRoads" et dans quelques mags allemands dont BluesNews http://www.bluesnews.de/magazin/aktuell.html
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5