Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aimez-vous Taste?

+5
Irish Tour '74
Tontonjimi
Tiger
mocktar
Chino
9 participants

Aller en bas

Aimez-vous Taste?

Aimez-vous Taste? Empty33%Aimez-vous Taste? Empty 33% 
[ 5 ]
Aimez-vous Taste? Empty53%Aimez-vous Taste? Empty 53% 
[ 8 ]
Aimez-vous Taste? Empty13%Aimez-vous Taste? Empty 13% 
[ 2 ]
Aimez-vous Taste? Empty0%Aimez-vous Taste? Empty 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 15
 
 

Aimez-vous Taste? Empty Aimez-vous Taste?

Message par Chino Sam 15 Mai 2010, 12:02

Aimez-vous Taste?

J'ai voté "J'aime bien". Mais je suis assez mitigé en fait: je n'aime pas trop la section rythmique (je devrais dire "les" sections rythmiques).

McCracken et Wilson sont bons, mais je trouve souvent que la mayonnaise ne prend pas, mais j'ai du mal à expliquer pourquoi. scratch

Le son de guitare de Rory est différent avec Taste, et il me plaît moins. Et je ne suis pas toujours fan du style "blues prog" abordé (dans "Catfish, ou Sugar Mama", sans parler des impros sur "I'll Remember"), et je trouve le groupe parfois brouillon.

Ceci dit il y a de grandes choses, et ça a permis comme tu dis Chris de faire connaître Rory, dont la réputation de performer date de la période Taste. C'était un groupe très connu en Allemagne par exemple.

Mais je trouve que la musique change dès l'arrivée de McAvoy/Campbell, la musique va s'épurer, et la section rythmique va vraiment être au service de Rory et de sa musique, ce qui n'était pas toujours le cas avec Taste.

Ceci dit, il y a vraiment d'excellentes choses dans Taste. En live, les bootlegs sont vraiment intéressants, bien plus que les 2 lives de 1970 sorits après le split (le live à Montreux et le live à l'Ile de Wight).

Il faut écouter le Marquee 68, le Basel 70, le Stockholm etc pour se rendre compte de la sauvagerie du groupe! Shocked


Dernière édition par Chino le Ven 20 Jan 2012, 14:15, édité 1 fois
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Chino Sam 15 Mai 2010, 12:05

Garbage Man a écrit:J'adore !!!

Même si finalement le groupe a été éphémère il aura marqué quand même pas mal de monde.
C'est vrai que c'est pas aussi percutant (en studio du moins) que le Rory Gallagher Band mais on ressent les prémices de ce que Gallagher fera en solo.
C'est indéniable: bien que moins influent que Cream ou le Jimi Hendrix Experience (les deux power-trios mythiques), Taste a été un groupe important, qui a engendré un public fidèle, et qui a été un tremplin idéal pour la carrière de Rory en solo.

Garbage Man a écrit:Ce que je trouve regrettable c'est qu'il se refusera d'intégrer des chansons du groupe (alors qu'il les pratiquement toutes écrite) dans son répertoire en solo. "What's Going On" avec son riff percutant avait sa place au milieu des meilleurs compos solo. "Born on the Wrong side of time" et son souffle épique et sa construction mi électrique mi acoustique est une véritable perle qui aurait mérité de faire son petit bonhomme de chemin et être connu en dehors des seules amateurs de Taste.
Oui, c'est dommage: hormis "Sinner Boy", aucun titre de Taste ne sera joué par Rory durant sa carrière solo. Il voulait passer à autre chose en 1971, et ne voulait pas que le public voit en lui un ex de Taste. Il a donc rebâti complètement un répertoire avec de nouvelles (et remarquables) compositions, que pour ma part je préfère à celles de Taste.

La fin de l'aventure Taste l'a profondément marqué: il était déçu voire traumatisé, donc il ne voulait plus entendre parler de Taste. Il a donc choisi une solution radicale: ne plus jouer le répertoire de Taste, et prouver qu'il pouvait exister en solo.

Au passage, c'était une démarche risquée: le public lui demandait au départ de jouer "What's Going On" ou "Sugar Mama" ou encore "Catfish", mais à la place, il assénait "Laundromat", "Messin With The Kid" ou "Bullfrog Blues". Il n'a pas cédé à la pression du public, imposé sa musique et ses titres, et il n'est jamais revenu en arrière. Au final, il a eu raison, mais il fallait le cran pour le faire, il n'avait que que 23 ans en 1971!

Garbage Man a écrit:J'aime aussi le côté jazzy assez prononcé des compos de Taste "It's happenned before, It'll happen again", "On the board", "I'll remmeber"...
C'est une facette qu'il prolongera en solo et temps mieux, sans cela nous n'aurions pas eu droit aux sublime "Calling Card" et "They don't make them like you anymore".
Oui, ce côté jazzy était très intéressant, et réussi. Mais Rory voulait se recentrer sur le blues et le rock, il s'est lassé progressivement de jouer des impros sur des rythmes jazzy, mais John Wilson voulait continuer dans cette voie, ce qui a crée des tensions qui ont contribué à la fin de Taste.

Et là encore, je préfère les compos de Rory et ses impros en solo que les impros jazzy de Taste. :D
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par mocktar Jeu 12 Aoû 2010, 12:05

j'ai mis "j'adore" mais ce n'est pas exact: les maquettes du début, je n'aime pas plus que ça mais a partir i'm not surprised , See here ...

Moi, c'est le live à l'Ile de Wight. Pendant toute l'année dernière au taff, je n'écoutais que ça...Après, les autres concerts, c'est vrai que c'est bien mais je n'accroche pas trop...et les albums studio sont biens mais ce que je préfère, c'est les morceaux acoustiques.
mocktar
mocktar

Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Tiger Ven 13 Mai 2011, 16:10

J'ai mis "j'aime bien" car la comparaison avec le Rory en solo s'impose tout se suite.
Le seul morceau que j'ai du groupe est "Sinnerboy" de l'album consacré à L'isle of Wight : Message to Love. J'ai commandé (enfin, mes parents), l'album de l'Isle of Wight du groupe, j'espère que ce n'est pas une erreur.
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Chino Ven 13 Mai 2011, 16:29

Tiger a écrit:J'ai mis "j'aime bien" car la comparaison avec le Rory en solo s'impose tout se suite.
Le seul morceau que j'ai du groupe est "Sinnerboy" de l'album consacré à L'isle of Wight : Message to Love. J'ai commandé (enfin, mes parents), l'album de l'Isle of Wight du groupe, j'espère que ce n'est pas une erreur.
C'est un live mythique à défaut d'être vraiment excellent sur le plan musical. Cet album à ici des fans, et d'autres qui (comme moi) sont plutôt réservés. Mais c'est à avoir!

Pour Taste, tâche de te procurer le Marquee 68 et le Basel 1970. Le live à Montreux 1970 (paru officiellement sous le titre "Taste Live") est bon aussi. Wink

Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Tiger Ven 13 Mai 2011, 16:57

'Ey, on croule pas sous l'or non plus... ça fait beaucoup d'un coup... je vais tenter de les avoir, mais dans quelque temps. Je viens d'acheter l'album :Blues d'Hendrix avec un DVD avec lui (Apparemment, je vois pas ce que c'est) et un quadruple (ou triple) des Grateful Dead, un album à Londres je crois...
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Chino Ven 13 Mai 2011, 17:11

Tiger a écrit:'Ey, on croule pas sous l'or non plus... ça fait beaucoup d'un coup... je vais tenter de les avoir, mais dans quelque temps. Je viens d'acheter l'album :Blues d'Hendrix avec un DVD avec lui (Apparemment, je vois pas ce que c'est) et un quadruple (ou triple) des Grateful Dead, un album à Londres je crois...
Je n'ai pas dit qu'il fallait les acheter, d'autant qu'hormis le "Live Taste", ils ne sont pas trouvables en CD dans le commerce! green
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Tiger Ven 13 Mai 2011, 17:36

C'est bête, on vient juste de bazarder le lecteur vinyl
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Tontonjimi Ven 13 Mai 2011, 17:43

Pffff Rolling Eyes le truc à ne jamais faire Evil or Very Mad
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17437
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Chino Mar 17 Jan 2012, 07:08

Garbage Man a écrit:Autant j'aime les albums studio de Taste autant en live je conserve les mêmes réserves que Chino, en ce qui concerne cet aspect Free à outrance. Dans certains contextes ça peut marcher, les trois musiciens n'étant pas des manches, mais le tout manque d'une ossature rigide pour pouvoir ensuite évoluer selon leur guise.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Irish Tour '74 Sam 28 Avr 2012, 22:34

Sure I love the Taste, I instructed with RG music when I heard Sinner Boy song , and this how in my nick Sinner Girl
Irish Tour '74
Irish Tour '74

Messages : 482
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Out On The Western Plain

http://www.ericburdon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Emi Dim 29 Avr 2012, 06:56

Hi Melina!!!!! Nice to see you there!!!! drinks

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Irish Tour '74 Dim 29 Avr 2012, 11:48

Emi a écrit:Hi Melina!!!!! Nice to see you there!!!! drinks

Thank you Emi, it's nice to be here Cool Cool
Irish Tour '74
Irish Tour '74

Messages : 482
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Out On The Western Plain

http://www.ericburdon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par jocarelo Dim 29 Avr 2012, 12:22

Welcome Melina!
It´s great to have you here!
A lovely place to be, to all Rory fans !

drinks
jocarelo
jocarelo

Messages : 181
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Irish Tour '74 Dim 29 Avr 2012, 13:11

jocarelo a écrit:Welcome Melina!
It´s great to have you here!
A lovely place to be, to all Rory fans !

drinks

Thank you very much for warm welcome Cool Cool
Irish Tour '74
Irish Tour '74

Messages : 482
Date d'inscription : 28/04/2012
Localisation : Out On The Western Plain

http://www.ericburdon.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par beck-bolin Lun 21 Oct 2013, 09:56

j'adoore! les deux studios partent direct en île déserte et le live at isle de wight est aussi une vraie merveille!cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
beck-bolin
beck-bolin

Messages : 1942
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par TED Lun 11 Nov 2013, 16:46

BOF BOF pas que j'aime pas, mais c'est un peu comme dire sans choquer ou être un peu idiot) bon c'est trop vieux, je trouve cela joue parfois trop vite et brouillon comme s'ils apprenaient leur boulot (c'est le cas non? un peu) je préfère nettement le Rory en solo...de temps en temps il m'arrive cependant d'écouter le peu d'albums de TASTE que je possède
TED
TED

Messages : 373
Date d'inscription : 17/05/2010

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Chino Dim 26 Nov 2017, 08:25

Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Aimez-vous Taste? Empty Re: Aimez-vous Taste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum