Aimez-vous les chemises à carreaux de Rory?
+9
Tontonjimi
The Hillbillyblues
gedral
Emi
fabrice
Philby
Octopus
Garbage Man
Chino
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question fondamentale: aimez-vous les chemises à carreaux de Rory? :D
Re: Aimez-vous les chemises à carreaux de Rory?
Chemise à carreau, t shirt... qu'importe tant qu'il se sentait à l'aise avec ça ne me dérange pas. C'est vrai qu'on l'associe beaucoup à ça et je comprend la réaction qu'il a eu dans les 80's en changeant de look (santiag, veste etc...) mais c'est vrai que la réaction quasi systématique des journalistes à insister sur le look ou le jeu de scène est gonflant (cf. Patrick Eudeline ). D'ailleurs Rory n'était pas le seul à porter des chemises à carreaux, Neil Young (et encore bien avant) John Fogerty portaient des chemises à carreaux mais on ne les a jamais vraiment associer systématiquement à cet accoutrement.
D'une manière générale j'attribue peu d'importance à ce genre de détail, l'artiste s'habille comme il veut. Tant que cela reflète son état d'esprit et ne nuit pas à sa musique.
D'une manière générale j'attribue peu d'importance à ce genre de détail, l'artiste s'habille comme il veut. Tant que cela reflète son état d'esprit et ne nuit pas à sa musique.
Pas mieux.Garbage Man a écrit:Chemise à carreau, t shirt... qu'importe tant qu'il se sentait à l'aise avec ça ne me dérange pas. C'est vrai qu'on l'associe beaucoup à ça et je comprend la réaction qu'il a eu dans les 80's en changeant de look (santiag, veste etc...) mais c'est vrai que la réaction quasi systématique des journalistes à insister sur le look ou le jeu de scène est gonflant (cf. Patrick Eudeline ). D'ailleurs Rory n'était pas le seul à porter des chemises à carreaux, Neil Young (et encore bien avant) John Fogerty portaient des chemises à carreaux mais on ne les a jamais vraiment associer systématiquement à cet accoutrement.
Rory évoquant ses chemises à carreaux:
"At the moment, I just can't wear them to be honest with you. I know it's peculiar but it's just a psychological thing. That denim jacket and check shirt have become a stigmata to me. I never treated it as a uniform, but that's what it become over the years, a uniform that I just don't want to wear anymore. Lately, I wear an ordinary black shirt and a black jacket when I'm on stage. Right now I feel a lot happier in black." (Juillet 92 ).
Eh bien, pour ma part, même si l'habit ne fait pas l'artiste, et qu'il est dangereux de glisser sur les sentiers battus des stéréotypes, j'aime beaucoup le "stye" vestimentaire chemise à carreaux/jean, ça fait très rock, selon moi...
D'ailleurs, j'en porte, et j'en portais même avant de connaître Rory.
Octopus- Messages : 9
J'aime aussi!Octopus a écrit:Eh bien, pour ma part, même si l'habit ne fait pas l'artiste, et qu'il est dangereux de glisser sur les sentiers battus des stéréotypes, j'aime beaucoup le "stye" vestimentaire chemise à carreaux/jean, ça fait très rock, selon moi...
J'ai connu un fan de rory qui ne pourtait que des chemises à carreaux, avec cheveux longs noirs, rouflaquettes, jeans et baskets. Il avait même un tatouage Rory!
Peu m'importe les fringues qu'un artiste peut porter. L'essentiel est dans sa musique et l'émotion qu'elle véhicule.
Pour l'anecdote j'aimais bien à un moment de ma vie m'habiller en jean/chemise à carreau aussi, et comme l'a dit un intervenant précédent je trouvais que ça faisait rock aussi.
Pour l'anecdote j'aimais bien à un moment de ma vie m'habiller en jean/chemise à carreau aussi, et comme l'a dit un intervenant précédent je trouvais que ça faisait rock aussi.
Philby- Messages : 22
on aurait pu s'attendre à ce que pris d'une pulsion bûheronne il tronçonne sa guitare sur scène: heureusement il n'en fut rien
ouf !
sinon j'aime bien!
ouf !
sinon j'aime bien!
fabrice- Messages : 91
fabrice a écrit:on aurait pu s'attendre à ce que pris d'une pulsion bûheronne il tronçonne sa guitare sur scène: heureusement il n'en fut rien
ouf !
sinon j'aime bien!
La chemise de Rory à Montreux en 75 c'est comme la robe blanche de Marilyn dans "7 ans de reflexion" ...Mythique!!!
Emi- Messages : 4358
Je crois que je m'en fous.
gedral- Messages : 532
Un topic sur les chemises, ça c'est la classe...mais attention: toujours dans le pantalon
Moi perso c'est plutôt celle du Old Grey Whistle Test en 1973 qui me dérange
https://www.youtube.com/watch?v=xKaiHamPT54
Sans doute Mardi gras, ou bien un pari perdu.
The Hillbillyblues- Messages : 52
Philiby aime ce message
The Hillbillyblues a écrit:Un topic sur les chemises, ça c'est la classe...mais attention: toujours dans le pantalon
Bien vu !
C'est typique des hommes des 60's/70's voir même 80's de mettre les chemises et T Shirt dans le pantalon, aujourd'hui on passe pour un beau si on le fait...
Les modes ce démodes
Et c'est pour ça que je ne la suit pas mouah
Et c'est pour ça que je ne la suit pas mouah
Tontonjimi- Messages : 17937
Tonton, le Maître Capello du forum.Tontonjimi a écrit:Les modes ce démodes
Bin kouah???Chino a écrit:Tonton, le Maître Capello du forum.Tontonjimi a écrit:Les modes ce démodes
Tontonjimi- Messages : 17937
Celle-ci c'est sûrement maman Monica qui lui a cousu !
Ouais celle ci elle a été cousue à même la nappe de la cuisine, c'est quasiment certain! Vous croyez que Donal l'a toujours cette chemise? Elle est mythique!!!
Voté oui... j'adore ces chemises à carreaux ! C'est d'ailleurs ce qui m'a fait aimé les chemises à carreaux.
Tiger- Messages : 5035
chez MIss
si quelqu'un sait où on peut se procurer ces chemises,
je suis preneur!!
je suis preneur!!
pierrot36- Messages : 18
Garbage Man a écrit:Chemise à carreau, t shirt... qu'importe tant qu'il se sentait à l'aise avec ça ne me dérange pas. C'est vrai qu'on l'associe beaucoup à ça et je comprend la réaction qu'il a eu dans les 80's en changeant de look (santiag, veste etc...) mais c'est vrai que la réaction quasi systématique des journalistes à insister sur le look ou le jeu de scène est gonflant (cf. Patrick Eudeline ). D'ailleurs Rory n'était pas le seul à porter des chemises à carreaux, Neil Young (et encore bien avant) John Fogerty portaient des chemises à carreaux mais on ne les a jamais vraiment associer systématiquement à cet accoutrement.
aie aie!! t'as raison! moi j'adore (entre autre) fogerty!! d'ici que le port de la chemise à carreaux nous donne du talent !!lololol
je trouve d'ailleurs qu'il de nombreuses similitudes avec Rory!! voic imparable, toucher guitare exceptionnel!!compositeur hors pair
pierrot36- Messages : 18
Absolument, même si la voix de Fogerty est quand même plus impressionnante.pierrot36 a écrit:
je trouve d'ailleurs qu'il de nombreuses similitudes avec Rory!! voic imparable, toucher guitare exceptionnel!!compositeur hors pair
Rhaaaaa la voix de Fogerty.....
Page 1 sur 2 • 1, 2