Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Irish Tour '74 (1974)

+18
beck-bolin
Kadric
Nebka
Emi
Sgt. Pepper
olivier62rory
Tiger
marcel
Lucie
Derek
parisino
Garbage Man
jack17
Chris
Tontonjimi
stormbringer74
JOEY
Chino
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Garbage Man Jeu 28 Avr 2011, 08:09

Comme je le disais sur un autre topic, il doit y avoir suffisamment de matériels pour sortir un coffret Live à la manière du Live Get Yer Ya Ya's Out des Stones. Avoir par exemple une version de In Your Town du même calibre que celle présente dans les bonus du DVD Irish Tour 74' aurait plus de gueule que de se retrouver avec le même contenu que la réédition CD.

Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Jeu 28 Avr 2011, 08:16

C'est clair.

Pour ce qui concerne la toute nouvelle réédition CD, c'est a prioir la même que le remaster paru en 1999, avec simplement une pochette (et sans doute un livret) différent. Ou comment le changement de maison de disques permet de faire racheter au public ce qu'il a déjà. Rolling Eyes

Pour le vinyle, même chose. Quel intérêt? Ils auraient pu au moins sortir une édition audiophile 180g avec la tracklist originale, pressée à partir des masters originaux.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40631
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Jeu 26 Mai 2011, 17:28

Gallagher’s Irish Tour ’74 deserves attention

There’s a blissful little blues moment near the start of Irish Tour ’74, the seminal concert album by Rory Gallagher that kicks off a year-long reissue campaign of the late Irish guitarist’s recording catalog.

The passage centres on a dialogue between guitar and voice that eases into Muddy Waters’ I Wonder Who. It’s almost like a seance, an artist communing so keenly with a muse that the guitar voice completes a solo conversation of restless and relentless urgency.

Irish Tour has long been hailed by Gallagher fans as perhaps his finest recording — a blues-saturated set pulled from performances in Belfast, Dublin and Cork during the dead of winter in 1974, a time when relations between Ireland and Northern Ireland were especially hostile.

Gallagher rolls with the flow, though, from the lovely acoustic temperament of Tony Joe White’s As the Crow Flies to the luxurious blues jam (complete with Lou Martin’s Doors-like keyboard colors) that is the centerpiece of Walk on Hot Coals.

The sound is organic, the vibe is wonderfully inviting and the level of invention in Gallagher’s playing is continually engaging.

This reissue is identical to a 1999 edition of Irish Tour, which, in turn, differs not at all from the original 1974 version. It seems intended for novice rather than veteran fans.


Source: http://www.therecord.com/whatson/artsentertainment/article/538050--gallagher-s-irish-tour-74-deserves-attention
Chino
Chino
Admin

Messages : 40631
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Garbage Man Jeu 26 Mai 2011, 19:21

Bon apparemment Donal et son fiston essaient d'élargir le public de Rory... impression renforcée avec la sortie de NFSF. Pari risquer quand même, capitaliser sur un mort n'est pas chose aisée. D'autant plus que Rory n'a pas l'aura d'un Hendrix ou d'un Morrison.
C'est pas demain la veille qu'on aura droit a des rééditions digne de ce nom pour les fans.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 27 Mai 2011, 05:43

Garbage Man a écrit:Bon apparemment Donal et son fiston essaient d'élargir le public de Rory... impression renforcée avec la sortie de NFSF. Pari risquer quand même, capitaliser sur un mort n'est pas chose aisée. D'autant plus que Rory n'a pas l'aura d'un Hendrix ou d'un Morrison.
C'est pas demain la veille qu'on aura droit a des rééditions digne de ce nom pour les fans.
Absloument:

This reissue is identical to a 1999 edition of Irish Tour, which, in turn, differs not at all from the original 1974 version. It seems intended for novice rather than veteran fans.

Par contre, à la différence de ce qui est écrit dans l'article, la version de 1999 diffère de celle de 1974!

Dingue quand même qu'on n'est pas une réédition digne de ce nom de cet album, voire une édition Deluxe avec bonus, livret fourni etc.... Rolling Eyes
Chino
Chino
Admin

Messages : 40631
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Tiger Sam 28 Mai 2011, 09:44

J'étais en train de (re)lire la chronique lorsque je me suis rendu compte que j'avais même pas laissé un message !
Mes impressions sur l'album ?
Et bien, c'est la première chose que j'ai entendu de Rory... j'ai tout de suite accroché. Mais en même temps, je me suis senti ridicule, car quand j'ai vu le DVD, je me suis dit que j'aurai préféré un truc de Clapton au lieu de lui, que je ne connaissais pas.
Et là...
J'entend "Cradle Rock"...
Et voilà, Rory est devenu rapidement l'un de mes musiciens préféré... et lorsque j'ai vu qu'il était mort sur Wikipedia, je me suis sentit mal car je trouvais que c'était vraiment triste qu'un tel guitariste ait rendu l'âme...
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Sam 28 Mai 2011, 10:08

Oui, c'est un album fantastique, un des plus grands lives du rock.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40631
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par olivier62rory Dim 29 Mai 2011, 22:14

un sujet consacré a Irish tour 74 et aucune photo de ce cd que je me suis offert il y a quelque mois???!!!!
personne ne l'a? ou personne n'aime ce coffret?? scratch
Je le trouve tres joli avec la photo qui je pense represente le plus Irish tour.
Par contre un peu decu que dans un coffert metallique avec un Rory gallagher en relief, il n'y est pas un livret plus complet (il n'y a que trois pages et en anglais)

sinon il est vrai que ce live est tout simplement splendide :)[img]Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Imgp1010[/img]
olivier62rory
olivier62rory

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 35
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Garbage Man Dim 29 Mai 2011, 22:29

La version vinyle étant meilleure je ne vois pas l'utilité de posséder un tel objet. A moins d'être un collectionneur invétéré... pour ma part l'idée d'avoir un album dans des déclinaisons différentes ne m'intéresse pas du tout. De plus j'ai horreur des doublons.

Quant à la photo je l'ai dit maintes fois dans ce topic, elle est incohérente et ne renvoie pas du tout à la tête qu'avait Rory à cette époque.

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Img067copie

Cette photo me semble plus adéquate ! Wink
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par olivier62rory Dim 29 Mai 2011, 23:06

Garbage Man a écrit:La version vinyle étant meilleure je ne vois pas l'utilité de posséder un tel objet. A moins d'être un collectionneur invétéré... pour ma part l'idée d'avoir un album dans des déclinaisons différentes ne m'intéresse pas du tout. De plus j'ai horreur des doublons.

Quant à la photo je l'ai dit maintes fois dans ce topic, elle est incohérente et ne renvoie pas du tout à la tête qu'avait Rory à cette époque.

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Img067copie

Cette photo me semble plus adéquate ! Wink

Oui c'est vrai qu'il avait les cheveux plus court a cette epoque Wink
Je ne pense pas etre un collectionneur invétéré, juste une personne qui a trouver un album de Rory en solde ptdr
j'ai trouver la pochete interresante et je penser que vu la taille du coffret il y aurais un livret sympa a l'interieur et finalement non.
olivier62rory
olivier62rory

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 35
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Garbage Man Dim 29 Mai 2011, 23:21

Oui malheureusement au lieu de nous offrir de l'inédit dans les nouvelles rééditions Donal et son fiston et Eagle Rock préfèrent livrer le même live avec pour seul changement le packaging et la photo de couv'...

Et comme je le disais précédemment un coffret Irish Tour '74 avec d'un côté le live original et de l'autre des titres lives inédits de 74 ça aurait plus de gueule. Mais apparemment l'objectif de Donal et Daniel Gallagher est de faire (re)découvrir Rory a une génération qui ne l'a pas connu. Une chose risquée car comme je le disais dans un autre topic, lancer la carrière d'un mort me semble vain (c'est du jamais vu je pense).

Je ne te visais pas en parlant de "collectionneur invétéré" mais disons que je n'ai pas ce virus du collectionneur (par manque de moyen et surtout d'envie). Je connais des gens capable d'acheter un album au contenu identique en plusieurs exemplaire tout ça parce que le packaging est différent.

J'ai Irish Tour en cd (c'est comme ça que j'ai découvert ce live) et je me suis acheter le vinyle original de 74 (en pressage américain) il y a peu et je me contente bien de ce dernier.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par olivier62rory Dim 29 Mai 2011, 23:43

Garbage Man a écrit:Oui malheureusement au lieu de nous offrir de l'inédit dans les nouvelles rééditions Donal et son fiston et Eagle Rock préfèrent livrer le même live avec pour seul changement le packaging et la photo de couv'...

Et comme je le disais précédemment un coffret Irish Tour '74 avec d'un côté le live original et de l'autre des titres lives inédits de 74 ça aurait plus de gueule. Mais apparemment l'objectif de Donal et Daniel Gallagher est de faire (re)découvrir Rory a une génération qui ne l'a pas connu. Une chose risquée car comme je le disais dans un autre topic, lancer la carrière d'un mort me semble vain (c'est du jamais vu je pense).

Je ne te visais pas en parlant de "collectionneur invétéré" mais disons que je n'ai pas ce virus du collectionneur (par manque de moyen et surtout d'envie). Je connais des gens capable d'acheter un album au contenu identique en plusieurs exemplaire tout ça parce que le packaging est différent.

J'ai Irish Tour en cd (c'est comme ça que j'ai découvert ce live) et je me suis acheter le vinyle original de 74 (en pressage américain) il y a peu et je me contente bien de ce dernier.

leur objectif est de faire decouvrir Rory a une nouvelle generation et donc faire du chiffre. des cd casiment identique avec 1 voir 2 inedit a chaque fois, c'est ridicul mais l'envi de decouvrir de nouvel chose appel a l'achat. meme si c'est vrai que pour irish tour il n'y a rien de nouveau si ce n'est la boite.

je ne me sentait pas visé Wink Je n'est pas non plus le virus du collectionneur i(plus par manque de moyen que d'envi) c'est pour cela que j'achete uniquement ce genre d'objet quand je vois des promotions green
olivier62rory
olivier62rory

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 35
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Tiger Lun 30 Mai 2011, 16:19

[quote="olivier62rory"]leur objectif est de faire découvrir Rory a une nouvelle generation quote]
C'est fait !!!
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par olivier62rory Lun 30 Mai 2011, 18:59

[quote="Tiger"]
olivier62rory a écrit:leur objectif est de faire découvrir Rory a une nouvelle generation quote]
C'est fait !!!

c'est quoi [quote... ???
olivier62rory
olivier62rory

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 35
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Jeu 02 Juin 2011, 13:14

Une chronique de la réédition d'Irish Tour:

The late Irish blues rocker Rory Gallagher was just hitting his peak when this (originally) two-album set was released in 1974. Music fans at the time rushed out to buy this set of Gallagher originals and choice covers, recorded in front of home-country crowds who cherished every note.

This reissue adds a couple of additional tracks and a cleaned-up sound that at times is almost a touch bass-heavy. The entire Gallagher catalog continues to be reissued but if you need a starting point to help you experience the raw, emotion-charged, electric blues created by this legendary player, then grab this pronto.


SOURCE: http://www.uptownmag.com/music/cd-reviews/Irish-Tour-122966223.html
Chino
Chino
Admin

Messages : 40631
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Derek Ven 03 Juin 2011, 15:57

Chino a écrit:Une chronique de la réédition d'Irish Tour:

The late Irish blues rocker Rory Gallagher was just hitting his peak when this (originally) two-album set was released in 1974. Music fans at the time rushed out to buy this set of Gallagher originals and choice covers, recorded in front of home-country crowds who cherished every note.

This reissue adds a couple of additional tracks and a cleaned-up sound that at times is almost a touch bass-heavy. The entire Gallagher catalog continues to be reissued but if you need a starting point to help you experience the raw, emotion-charged, electric blues created by this legendary player, then grab this pronto.


SOURCE: http://www.uptownmag.com/music/cd-reviews/Irish-Tour-122966223.html

Shocked...j'ai un peu de mal à le croire!
Derek
Derek

Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Dim 05 Juin 2011, 13:37

Moi aussi, je pense que c'est une erreur, ou alors l'auteur parle de Maritime comme un bonus track...
Chino
Chino
Admin

Messages : 40631
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Lun 20 Juin 2011, 05:21

Pour l'avoirvu dans les bacs, je vous confirme que comme sur les CDs remasters, la réédition LP d'Irish Tour contient Maritime mais pas Just A Little Bit .

Je ne l'ai évidemment pas acheté...
Chino
Chino
Admin

Messages : 40631
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Tiger Lun 20 Juin 2011, 15:55

On peut toujours se faire sa petite compilation maison...
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Lun 20 Juin 2011, 17:12

Tiger a écrit:On peut toujours se faire sa petite compilation maison...
Bien sûr, mais ça craint quand même... t'imagine une réédition du Led Zep 4 sans When The Levee Breaks?
Chino
Chino
Admin

Messages : 40631
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Tiger Mar 21 Juin 2011, 10:48

Argh !!
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Sgt. Pepper Dim 03 Juil 2011, 12:28

Un superbe live, l'un des meilleurs que j'ai écouté tout artiste et genre confondu.....mais que je n'ai apprécié que tardivement après me l'être procuré. Faut dire qu'à l'époque j'écoutais surtout du Hard-Rock genre Led Zep, AC/DC ou Scorpions. Jimi Hendrix est passé par là et quand j'ai réecouté "Irish Tour" je me suis dit : " merde ça déchire !!!!" et plus tard je me suis dit : "merde pourquoi cet Irlandais est pas plus connu, il est trop fort ce type !!!!!" . Dommage que Rory Gallagher soit si mésestimer, il mériterait plus de reconnaissance.
Sgt. Pepper
Sgt. Pepper

Messages : 643
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Tiger Dim 03 Juil 2011, 15:29

Sgt. Pepper a écrit:Un superbe live, l'un des meilleurs que j'ai écouté tout artiste et genre confondu.....mais que je n'ai apprécié que tardivement après me l'être procuré. Faut dire qu'à l'époque j'écoutais surtout du Hard-Rock genre Led Zep, AC/DC ou Scorpions. Jimi Hendrix est passé par là et quand j'ai réecouté "Irish Tour" je me suis dit : " merde ça déchire !!!!" et plus tard je me suis dit : "merde pourquoi cet Irlandais est pas plus connu, il est trop fort ce type !!!!!" . Dommage que Rory Gallagher soit si mésestimer, il mériterait plus de reconnaissance.
plusun
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Lun 04 Juil 2011, 05:25

Sgt. Pepper a écrit:Un superbe live, l'un des meilleurs que j'ai écouté tout artiste et genre confondu.....mais que je n'ai apprécié que tardivement après me l'être procuré. Faut dire qu'à l'époque j'écoutais surtout du Hard-Rock genre Led Zep, AC/DC ou Scorpions. Jimi Hendrix est passé par là et quand j'ai réecouté "Irish Tour" je me suis dit : " merde ça déchire !!!!" et plus tard je me suis dit : "merde pourquoi cet Irlandais est pas plus connu, il est trop fort ce type !!!!!" . Dommage que Rory Gallagher soit si mésestimer, il mériterait plus de reconnaissance.
Bien dit Sergent! impec
Chino
Chino
Admin

Messages : 40631
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Sgt. Pepper Mar 05 Juil 2011, 11:52

Je suis d'accord avec toi Chino, Pourquoi avoir mis le morceau "Maritime" sur cette album ? Autant ne rien mettre, sur tout que ce morceau ne dure que 34 secondes. D'ailleurs qu'elle est l'origine de ce morceau ?
Sgt. Pepper
Sgt. Pepper

Messages : 643
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Garbage Man Mar 05 Juil 2011, 11:57

Sgt. Pepper a écrit:Je suis d'accord avec toi Chino, Pourquoi avoir mis le morceau "Maritime" sur cette album ? Autant ne rien mettre, sur tout que ce morceau ne dure que 34 secondes. D'ailleurs qu'elle est l'origine de ce morceau ?

Il figurait déjà sur le LP original mais il n'était pas indiqué sur la tracklist, on l'entend à la toute fin de Just A Little Bit. Maritime est le nom d'un club de Belfast (géré par Eddie Kennedy le manager de Taste) où officiait Van Morrison et toute la scène blues irlandaise, allant de Rory jusqu'à Gary Moore.

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Maritimephoto

https://rory-gallagher.forumactif.org/t527-le-maritime-club-belfast
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) - Page 3 Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum