Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Irish Tour '74 (1974)

+18
beck-bolin
Kadric
Nebka
Emi
Sgt. Pepper
olivier62rory
Tiger
marcel
Lucie
Derek
parisino
Garbage Man
jack17
Chris
Tontonjimi
stormbringer74
JOEY
Chino
22 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:22

Irish Tour '74 (1974) Rory-Gallagher-Irish-Tour-74-473511

1. Cradle Rock
2. I Wonder Who
3. Tattoo'd Lady
4. Too Much Alcohol
5. As The Crow Flies
6. A Million Miles Away
7. Walk On Hot Coals
8. Who's That Coming ?
9. Back On My Stompin' Ground (after Hours)
10. Just A LIttle Bit

BONUS de l'édition CD:
11. Maritime

Un live monumental, pour moi un des plus grands lives de l'histoire du rock.

Quand je l'ai découvert en l'empruntant à la médiathèque il y a une quinzaine d'années (c'était évidemment la version non remasterisée, avec la pochette grise) , et que les premières notes de "Cradle Rock" ont fusé, je me suis dit que le rock de ce mec-là était énorme.

Et à partir d'"I Wonder Who", je me suis dit qu'il jouait le blues de façon magnifique, bref, j'ai vraiment ressenti sa musique, et depuis, ça n'a pas changé.

Irish Tour représente pour moi l'origine de ma passion pour Rory, et je l'ai joué entièrement des dizaines de fois sur ma raquette de tennis! Laughing

C'est une album de blues-rock absolument fantastique, 100% énergie et feeling.

La pochette nippone:

Irish Tour '74 (1974) 10534332
Irish Tour '74 (1974) 10534332_o2

La pochette du reùmaster de 1999:

Irish Tour '74 (1974) 0743216010622

Au passage, "Maritime" n'était pas sur le double LP original, il est apparu d'abord en tant qu'inédit lors de la réédition en 2 CD parue sur le label Intercord, donc c'est en fait un "pseudo inédit" qu'on trouve sur le remaster de 1999.

En revanche, ce CD remaster a non seulement une pochette totalement modifiée (avec une photo qui date de mémoire de 1977...), mais "Just A Little Bit" (une superbe jam en studio basée sur la compo de Roscoe Gordon) a été retiré: ce titre figure désormais en bonus-track du remaster de l'album "Tattoo"...

Donc le remaster d'"Irish Tour" n'est plus véritablement l'album original, car il a été amputé d'un titre "au profit" d'un autre totalement dispensable ("Maritime" donc).

Pourquoi avoir procédé à cette amputation? Ce procédé est tout à fait discutable, voire éminemment contestable: comme je le disais plus haut, le remaster d'Irish Tour amputé de "Just A little Bit" (mais avec l'inutile "Maritime") fait que ça n'est plus le même album. C'est comme si on enlevait "Midnight Rambler" de Get Yer Ya Ya's Out...

On peut ne pas aimer "Just A little Bit", et même regretter qu'en 1974 on ait placé ce titre enregistré en studio sur album live, mais il a été pensé et conçu comme ça: amputer un album, mythique de surcroît, n'est pas très intelligent, d'autant que musicalement parlant, l'album perd du coup un peu en force.

C'est d'autant plus étrange autant que "Back On My Stompin' Ground", qui est pourtant aussi un titre studio, a été laissé sur le remaster d'Irish Tour, ce qui rend d'autant plus inexplicable l'amputation de "Just A little Bit"...

Une tentative d'explication: "Just A Little Bit" étant un titre studio, peut-être a-t-on considéré qu'il était préférable de le placer en bonus de l'album studio précédent, à savoir "Tattoo".

Plus probable: le label Demon Records a sorti en 1988 une version CD d'Irish Tour sur laquelle ne figurait pas "Just A Little Bit":

Irish Tour '74 (1974) Rgirishtour

La raison de l'absence de ce titre lors de cette réédition CD s'explique sans doute par le fait qu'à l'époque, les CDs ne pouvaient contenir que 70 minutes de musique: l'intégralité de l'album ne pouvait donc pas tenir sur un seul CD (d'où la sortie d'une version 2 CD sur le label Intercord).

Mais ensuite, et ce depuis des années, il est possible de mettre 80 minutes de musique sur un CD. Le double LP original pouvait donc sans soucis tenir sur la version CD remasterisée de 1999...

En résumé, pour avoir l'intégralité des titres de l'album "Irish Tour" original, il faut acheter le remaster et le remaster de Tattoo... Ou acheter le double LP ou les éditions CD non remasterisées (exceptée celle du label Demon).

A quand enfin une version "Deluxe" de l'album "Irish Tour", avec un CD2 comprenant des bonus dignes de ce nom? Les concerts de Cork, Belfast et Dublin de janvier 74 ont été enregistrés, il doit donc y avoir des titres qui n'ont encore pas fait surface. Et ça serait bien plus intéressant à sortir qu'un énième Best-of...

Il y aurait ainsi la place pour rajouter par exemple la superbe version d'"Hands Off" qu'on voit dans le film de Tony Palmer (si elle existe en totalité, car celle du film est éditée).


Dernière édition par Chino le Sam 21 Jan 2012, 14:34, édité 6 fois
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:23

Irish Tour '74 (1974) 9a131
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:24

La chronique de Garbage Man:

"En 1974, Rory Gallagher n'est plus à présenter... cela fait alors 4 ans qu'il a quitté le power trio Taste avec lequel il a connu la reconnaissance ultime lors du Festival de l'île de Wight en août 1970 et qu'il s'est lancé dans une carrière solo des plus prometteuse. Avec déjà 5 albums au compteur dont un live (le fameux Live in Europe) Rory remet le couvert avec une tournée intense à travers l'Irlande dont deux dates serviront de support pour ce deuxième album live.

Initialement baptisé Irish Tour 74' il sera rebaptisé Irish Tour lors de sa réedition CD et verra son contenu légèrement modifié avec le remplacement du titre Just a Little Bit par un court instrumental d'une trentaine de seconde Maritime. De plus sa jaquette d'origine d'un gris très sobre est remplacé par une photo de Rory guitare en main semblant plus dater de la fin des 70's.

Dès les premières notes le ton est donné, le son de la strat au vernis élimé investi l'espace et retient directement l'attention. Rory lance alors le riff explosif de Cradle Rock nouveau titre issu de l'album Tattoo. Le moment de grâce de ce morceau reste sûrement le passage au bottleneck où Rory chante à l'unisson avec sa guitare (ce qui est en quelque sorte la marque de fabrique du guitariste irlandais).

Rory présente alors son groupe composé de Rod De' Ath (batterie), Lou Martin (clavier) et de l'inséparable Gerry Mc Avoy (basse) qui est sûrement la meilleure formation avec laquelle le guitariste irlandais a pu évoluer au cours de sa carrière.

Gallagher se fait alors plaisir en reprenant un titre d'une de ses idoles Muddy Waters avec I Wonder Who... un slow blues où Rory fait part de son amour pour le Blues et expose sa virtuosité à travers des bends dégoulinant de feeling et de rage.

Le disque se poursuit avec toujours autant d'intensité avec notamment un de ses titres les plus forts Tattoo'd Lady issu lui aussi de l'album Tattoo où Rory se fend d'un solo d'anthologie.
Too Much Alcohol reprise du bluesman J.BB Hutto que Rory reprend d'habitude en acoustique est reprise ici à l'électrique dans une version non pas dénué d'intérêt mais qui souffre un peu de la comparaison avec les versions habituelles.

Avec As the Crow Flies reprise de Tony Joe White, Gallagher prouve quel guitariste doué et éclectique il pouvait être. Avec sa National Resonator il fait sonner ce titre acoustique avec autant d'énergie que les titres les plus Rock de son répertoire.

Sur A Million Miles Away une nouvelle facette de son talent peu reconnu et bien trop éclipsé par ses talents de guitariste apparaît à savoir ses talents de parolier. Avec ce titre Rory crée un hymne à la solitude. Assis au comptoir du Bar d'un hôtel il se sent à des "millions de kilomètres naviguant comme une épave dans une baie balayée par le vent". Connaissant un peu la personnalité solitaire de Gallagher ces paroles ont tout du texte autobiographique.
Bien sûr la musique n'est pas en reste Rory demeure toujours aussi brillant et habile dans son art et propose ici une version puissante et une perfection qu'il atteindra rarement sur ce titre lors des tournées qui suivront.Les autres musiciens aussi se démarque sur ce titre avec notamment un splendide solo d'orgue de Lou Martin.

Sur les titanesques Walk on Hot Coals et Who's that Coming ? Rory transcende l'auditoire à l'aide de son bottleneck en prouvant (si il est utile de le rappeler) quel virtuose il était.

Ce Irish Tour perd malheureusement un peu de sa magie et de sa cohérence avec Stompin' Ground (After Hours) un titre studio mis en fin d'album ainsi que le court instrumental Maritime qui achève ce live d'une drôle de manière.
Malgré ce petit détail Irish Tour demeure un sommet dans la discographie de Rory Gallagher que tout fan se doit de posséder."


Dernière édition par Chino le Jeu 19 Jan 2012, 10:56, édité 2 fois
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:24

Irish Tour '74 (1974) Rory+Gallagher+-+Irish+Tour
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:25

Irish Tour '74 (1974) Image4anu
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:27

Quel live quand même!

Dommage juste que la version de "Hands Off" qu'on voit dans le film de Tony Palmer (mais dans une version éditée) ne figure pas sur l'album.

Quoi qu'il en soit, c'est un live fabuleux, rien à jeter.

Au passage, c'est grâce superbe reprise de "As The Crow Flies" que j'ai découvert Tony Joe White.

Une version de As The Crow Flies enregistré au Japon en janvier 1974 (audio):

Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:28

LE LP:

Irish Tour '74 (1974) Image17v
Irish Tour '74 (1974) Image15hm
Irish Tour '74 (1974) Image14n
Irish Tour '74 (1974) Image16v
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:28

Irish Tour '74 (1974) Image20z
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:34

l'Irish Tour en K7!

Irish Tour '74 (1974) Image2b
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:34

Irish Tour '74 (1974) Image8o
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 12:36

sylvain- a écrit:à l'invitation de Chino je vais juste, içi, en qq mots, raconter mon tardif mais néanmoins coup de coeur pour le "IRISH TOUR".
D'abord les circonstances: car je me suis mis ce CD sur la platine ce samedi matin dernier, un concert qui attendait dans ma boite à musique depuis bientôt une décade. La journée n'était pas pluvieuse mais moi j'étais en dessous de tout, le moral à zéro, out et KO (ça arrive parfois) - je tentais de donner à cette atmosphère qui tendait vers le lugubre, une tonalité moins rugueuse et c'est à ce moment que je me suis décidé à me ré-couter le "IRISH TOUR" déja entre-écouté dans la semaine.
ça à été une bonne idée car je ne sais pas par quelle magie, mais ce blues (un blues "celtique" je dirais même) chanté par Gallagher en 74 m'a réellement touché - c'est peut-être la sincérité de l'Irlandais, une ambiance particulière lors de ce concert ou je ne sais quoi? mais l'énergie, la simplicité "beuglante" de Gallagher, cette voix chaude, ce jeu inspiré qui régnait m'a re-donné une vitalité qui alors stagnait lamentablement au fin fond de mes pompes.... un regain de vitalité, d'envie, c'est bien ça... et je ne dit pas ça par flaterie ni superstition, je crois qu'il y a vraiment des artistes qui nous aident à vivre ou/et à survivre de temps en temps, alors: chapeau bas ! - je ne sais pas pour Gallagher, ses autres prestations, mais ce concert est un moment unique, c'est une certitude pour moi, ce devait être aussi un instant privilégié pour Gallagher qui jouait alors devant ses compatriotes, pour un Irlandais ça n'a pas son équivalent.
voilà.
sinon, quoi dire ?.... un titre m'a particulièrement ému, c'est ce morceau acoustique de presque 6 mn "As the Crow Flies ", titre envoutant et interprété de façon presque surnaturelle par Gallagher, un grand moment; "Cradle Rock" et "I Wonder Who" avec leurs riffs bluesy vous entrainent d'emblée en vous prenant aux tripes vers ce concert de folie et indépendamment du jeu guitaristique de Gallagher, il y a une sorte de "vérité" dans le blues chanté par cet artiste, comme si il mettait son âme à nue parfois; il m'est arrivé de rencontré ça, cette sensation, avec qq autres artistes, et non des moindres, tels que Clapton par exemple.

on le sent sur ce live, ce mec vivait quelque chose d'intense, une sorte de lien intime et presque incommensurable avec ce que les dictionnaire appellent "le Blues", une musique indéfinissable paradoxalement, presque insaisissable mais que certains artistes nous révèlent à nous même: ils possèdent ce don

donc, "IRISH TOUR" je crois, est entré derechef dans le petit panthéon de mes albums que même que si je devais me barrer sur une ile déserte et bah ils voyageraient avec moi - :D enfin, j'en ai la quasi certitude.

La pinte de bière n'est pas fournie avec le disque, mais c'est vraiment le moment, aussi, de savourer jusqu'à la jouissance, ce délicieux breuvage.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Lun 17 Mai 2010, 05:16

La version 2 CD sortie sur le label Intercord (qui présentait en plus le bonus track "Maritime"):

Irish Tour '74 (1974) Image2bg
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par JOEY Lun 24 Mai 2010, 07:52

Un des plus grands live de l'histoire comme il est dit plus haut et un des meilleurs live officiel de Rory.
On y retrouve toute l'étendue de son talent, autant en électrique qu'en acoustique.
Peut-être le guitariste le plus complet de tous les temps.
Le seul live qui m'a toujours laissé assez froid étant le live "In Europe", surement trop blues puriste pour moi.
JOEY
JOEY

Messages : 2463
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Lun 24 Mai 2010, 08:42

JOEY a écrit:Un des plus grands live de l'histoire comme il est dit plus haut et un des meilleurs live officiel de Rory.
On y retrouve toute l'étendue de son talent, autant en électrique qu'en acoustique.
Peut-être le guitariste le plus complet de tous les temps.
Le seul live qui m'a toujours laissé assez froid étant le live "In Europe", surement trop blues puriste pour moi.
Je comprends que tu n'accroches pas plus que ça au Live In Europe, vu ton amour pour l'acoustique! rirehaut

Mais c'est clair que Rory Gallagher était l'un des guitaristes de l'école blues/rock les plus complets de sa génération, je ne vois guère que Jimmy Page qui pouvait rivaliser (et encore: Page n'était pas chanteur, et il a décliné techniquement dès le milieu des années 70).

Rory pratiquait la guitare acoustique, la guitare électrique, la mandoline; il maîtrisait beaucoup d'open tunings, dont l'accordage DADGAD. C'était un grand joueur de slide, il assurait aussi à l'harmonica, et c'était un chanteur tout à fait convaincant, un compositeur brillant, un producteur sûr de ses choix en plus d'être un frontman et un performer remarquables.

Il a su jouer superbement du blues, du rock, du folk, du hard-rock, et a même touché (un peu) au jazz.

C'est évidemment pas le plus grand musicien du XXème siècle, mais peu de musiciens peuvent s'enorgueillir d'avoir autant de cordes à leur arc.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 25 Juin 2010, 05:45

Un acétate d'Irish Tour gravé en mai 74 au Sterling Sound studio et destiné à être envoyé comme "test pressing" à la compagnie Polydor:

Irish Tour '74 (1974) Image10yk

Irish Tour '74 (1974) Image15kj
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par stormbringer74 Ven 25 Juin 2010, 13:39

wow.. une pièce qui doit valoir son pesant d'or..

__________________________________________
Mon forum sur Deep Purple Mk III/IV Coverdale et Hughes

http://forum-deep-purple.forumactif.com
stormbringer74
stormbringer74

Messages : 46742
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

http://forum-deep-purple.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 25 Juin 2010, 15:45

stormbringer74 a écrit:wow.. une pièce qui doit valoir son pesant d'or..
Et qui est dans ma collection... Cool
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par stormbringer74 Ven 25 Juin 2010, 15:49

Shocked respect bravo bravo

__________________________________________
Mon forum sur Deep Purple Mk III/IV Coverdale et Hughes

http://forum-deep-purple.forumactif.com
stormbringer74
stormbringer74

Messages : 46742
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

http://forum-deep-purple.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Tontonjimi Ven 25 Juin 2010, 15:53

t'as fouillais dans la cave de Donal Gallagher ou quoi? Shocked Suspect green
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17472
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 25 Juin 2010, 15:56

Tontonjimi a écrit:t'as fouillais dans la cave de Donal Gallagher ou quoi? Shocked Suspect green
Non, je l'ai chopé sur eBay. Le prix? 35 euros. Et ouais. super2
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Tontonjimi Ven 25 Juin 2010, 16:09

paf God Verdom respect
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17472
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par stormbringer74 Sam 26 Juin 2010, 14:50

Chino a écrit:
Tontonjimi a écrit:t'as fouillais dans la cave de Donal Gallagher ou quoi? Shocked Suspect green
Non, je l'ai chopé sur eBay. Le prix? 35 euros. Et ouais. super2
énorme !! bravo bravo bravo

__________________________________________
Mon forum sur Deep Purple Mk III/IV Coverdale et Hughes

http://forum-deep-purple.forumactif.com
stormbringer74
stormbringer74

Messages : 46742
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

http://forum-deep-purple.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chris Mer 30 Juin 2010, 14:19

Chino a écrit:
Tontonjimi a écrit:t'as fouillais dans la cave de Donal Gallagher ou quoi? Shocked Suspect green
Non, je l'ai chopé sur eBay. Le prix? 35 euros. Et ouais. super2

Superbe coup, c'est un morceau d'histoire !!! drinks
Chris
Chris

Messages : 126
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par jack17 Jeu 01 Juil 2010, 04:38

superbe, garde le bien , il n'y a pas beaucoup d' exemplaire!

Et le son? ça doit être très bon!
jack17
jack17

Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 60
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Chino Ven 02 Juil 2010, 05:51

jack17 a écrit:superbe, garde le bien , il n'y a pas beaucoup d' exemplaire!

Et le son? ça doit être très bon!

Je ne l'ai pas écouté en fait, car ma platine n'est pas au top, donc je ne veux pas abîmer le LP. Au niveau du nombre d'exemplaires, je ne sais pas, mais en effet, il ne doit pas y en avoir des masses!
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 (1974) Empty Re: Irish Tour '74 (1974)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum