Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

+9
Derek
marcel
Twin Peaks
massf31
olivier62rory
Elly
Tontonjimi
Garbage Man
Chino
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Sam 12 Juin 2010, 06:10

Coïncidant avec le 15e anniversaire de sa mort prématurée, RTE a diffusé le tout dernier documentaire consacré au guitariste irlandaise de rock Rory Gallagher, documentaire qui sortira prochainement en DVD sur le label Eagle Rock avec des bonus.

’Rory Gallagher est le musicien qui, sans aucun doute, est l’un des plus grands porteurs de flambeau de rock et blues battant et chaleureux du monde entier. Réalisé et monté par Ian Thuillier, ’Ghost Blues’ examine la stature musicale de Rory et l’influence unique qu’il a eu durant sa courte mais prolifique existence sur le blues international et les guitaristes de rock, incluant des contributions de Slash (Guns and roses), Bill Wyman (Rolling Stones), The Edge (U2) et Johnny Marr (The Smiths).

’Un accès sans précédent aux propres archives de l’artiste et de rares interviews audio raconte l’histoire de comme un jeune musicien talentueux de Cork City a combattu ses démons intérieurs et est devenu l’un des guitaristes de blues et de rock le plus respecté au monde. Ce film évoque des expériences de concert mémorables pour ceux qui ont eu la chance de voir Rory en live...’


Dernière édition par Chino le Sam 12 Juin 2010, 06:13, édité 1 fois
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Sam 12 Juin 2010, 06:11

Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Lun 14 Juin 2010, 16:02

J'ai supprimé les liens pour visionner "Ghost Blues", car ce doc n'est plus dispo sur Youtube...

La raison? La voici: "Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par Eagle Rock. .

Rolling Eyes
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Garbage Man Lun 14 Juin 2010, 16:07

Je me le suis procuré à temps visiblement Suspect
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Tontonjimi Lun 14 Juin 2010, 20:02

heu hem, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais bon pas grave, peut-on quand même ce procurer le DVD? jap Puisque c'est EagleRock ça ne devrait pas poser trop de problème Rolling Eyes
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17472
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Lun 14 Juin 2010, 20:15

Tontonjimi a écrit:heu hem, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais bon pas grave, peut-on quand même ce procurer le DVD? jap Puisque c'est EagleRock ça ne devrait pas poser trop de problème Rolling Eyes
Le DVD va sortir chez Eagle Rock, mais pas avant septembre-octobre, c'est pour ça qu'Eagle Rock a fait supprimer le doc sur Youtube (il n'est donc plus dispo actuellement nulle part).

Ceci dit, plusieurs d'entre nous l'ont chopé, donc si ça te dit...
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Tontonjimi Lun 14 Juin 2010, 20:23

oui, ça me dis un peux mon n'veux!!!! jap
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17472
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Elly Lun 14 Juin 2010, 20:43

bon, ben, ...ca va... je l'ai juste choppé a temps, alors ? mais bon, maintenant ca va etre une autre paire de manches d'effectuer une petite traduc de tout ca ! ( avec un mini-dico de poche) pour les beaux jours d'été !! Ca sera un bon moyen de paufiner mes vestiges de la langue anglaise....!!!!
Merci Chino pour le tuyeau!!!!
moi, rory, ca se résume a tout ce qu'il a transmis, en matière de musique et d'extraordinaire feeling !!!!.....en plus de ses autres multiples qualités...
Elly
Elly

Messages : 257
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Mar 15 Juin 2010, 05:17

Elly a écrit:bon, ben, ...ca va... je l'ai juste choppé a temps, alors ? mais bon, maintenant ca va etre une autre paire de manches d'effectuer une petite traduc de tout ca ! ( avec un mini-dico de poche) pour les beaux jours d'été !! Ca sera un bon moyen de paufiner mes vestiges de la langue anglaise....!!!!
Merci Chino pour le tuyeau!!!!
moi, rory, ca se résume a tout ce qu'il a transmis, en matière de musique et d'extraordinaire feeling !!!!.....en plus de ses autres multiples qualités...
J'espère que lors de la srtie du DVD, il y a ura des bonus qui valent le coup, sinon, quel intérêt?
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Tontonjimi Mar 15 Juin 2010, 08:35

Je pense qu'il y aura une version un peu plus longue sur le DVD que pour la version Télé, comme c'est souvent le cas avec EagleRock, enfin espérons drinks
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17472
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Sam 19 Juin 2010, 06:17

Tontonjimi a écrit:Je pense qu'il y aura une version un peu plus longue sur le DVD que pour la version Télé, comme c'est souvent le cas avec EagleRock, enfin espérons drinks
Plus de détails, et visiblement, ça promet: ça sera un double DVD avec sur le DVD2, les Beat Club Sessions, sessions qui sortiront aussi sur CD!

RORY GALLAGHER ‘GHOST BLUES’ DOUBLE DVD

On 13 September 2010, Eagle Rock Entertainment release the “Ghost Blues” 2 disc DVD set from Rory Gallagher [Cat. No. EREDV804].

This is the perfect package for Rory Gallagher fans as it comprises of a feature length, star-studded documentary bolstered with over 90 minutes of previously unreleased live footage – The Beat Club Sessions. “Ghost Blues” features many Rory Gallagher classics including: Laundromat, Tore Down, Messin’ With the Kid, Pistol Slapper Blues, Going To My Hometown and Crest Of A Wave. This DVD set is a simultaneous release with the CD of The Beat Club Sessions (EAGCD425).

This superb two disc DVD set tells for the first time the complete and fully authorised story of Rory Gallagher.

> On Disc One, “Ghost Blues” follows Rory’s life and career from his upbringing in Cork, his early days with a showband, the brief success of Taste and then his legendary solo career leading up to his health problems in later life and tragic death at the age of just 47. There are archive interviews, both audio and visual, with Rory and contributions from many of his friends and admirers including his brother Donal, Bob Geldof, The Edge, Cameron Crowe, Slash, Johnny Marr, James Dean Bradfield, Ronnie Drew, Bill Wyman, Martin Carthy, band members Ted McKenna and Gerry McAvoy and many more.

> Disc Two, The Beat Club Sessions, then shows what Rory Gallagher was really all about – a magnificent live performer. Drawn from three different appearances on the German TV series “Beat Club”, this disc contains over 90 minutes of previously unreleased live performances which ably illustrate why he inspired so many of the musicians who pay tribute to him in “Ghost Blues”.

TRACKLISTING

Disc One
Ghost Blues – The Story Of Rory Gallagher

Disc Two
The Beat Club Sessions

1) Laundromat 2) Hands Up 3) Sinnerboy 4) Just The Smile 5) Used To Be 6) In Your Town 7) Should’ve Learned My Lesson Cool Crest Of A Wave 9) Tore Down 10) Pistol Slapper Blues 11) I Don’t Know Where I’m Going 12) Going To My Hometown 13) I Could’ve Had Religion 14) McAvoy Boogie 15) Hoodoo Man 16) Messin’ With The Kid

Offering nearly three hours of entertainment, this is a fitting tribute to an enormously talented and respected performer. This 2 DVD set not only sets Rory’s talent in context with the revealing documentary but then really delivers with an hour an a half of previously unseen footage. A must.

http://www.yourwaytomusic.com/rory-gallagher-ghost-blues-double-dvd/
----------------------------------------------------------------------

J'ai quelques uns des titres joués pour l'émission Beat Club (en bootleg), mais pas tous, donc je suis impatient de voir les autres, notamment les vidéos de Just A Smile ou Crest Of A Wave, que je n'ai jamais vues. cheers

Plus d'infos sur l'émissions sur les prestations de Rory lors de l'émission Beat Club ICI. Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Tontonjimi Sam 19 Juin 2010, 08:52

quand on est fan de Rory on est gâté, mais quand on est fan de Jimi, c'est une autre affaire, ça fait plus de 40 ans qu'on attends le DVD du Royal Albert Hall pingouin heureusement que Donal Gallagher n'est pas Tatajanie (Hendrix) Laughing
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17472
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Garbage Man Sam 19 Juin 2010, 10:11

C'est vraiment une superbe nouvelle !!!

Quand voit le nombre de vidéos sur you tube et le nombre de fois que Rory a été filmé ça laisse rêveur sur les potentiels sorties DVD.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Sam 19 Juin 2010, 10:33

Garbage Man a écrit:C'est vraiment une superbe nouvelle !!!

Quand voit le nombre de vidéos sur you tube et le nombre de fois que Rory a été filmé ça laisse rêveur sur les potentiels sorties DVD.
C'est clair. Mais pour avoir quelques vidéos du Beat CLub dans ma collection, je opeux vous dire que ça promet!!!
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Garbage Man Mar 22 Juin 2010, 05:53

Génial, ça se précise !!!
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par olivier62rory Sam 14 Aoû 2010, 23:54

Chino a écrit:
Tontonjimi a écrit:heu hem, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais bon pas grave, peut-on quand même ce procurer le DVD? jap Puisque c'est EagleRock ça ne devrait pas poser trop de problème Rolling Eyes
Le DVD va sortir chez Eagle Rock, mais pas avant septembre-octobre, c'est pour ça qu'Eagle Rock a fait supprimer le doc sur Youtube (il n'est donc plus dispo actuellement nulle part).

Ceci dit, plusieurs d'entre nous l'ont chopé, donc si ça te dit...
il sort le 14 septembre 2010 :) VIVEMENT
olivier62rory
olivier62rory

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 35
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Tontonjimi Dim 15 Aoû 2010, 09:03

dans moin d'un mois youpi!!!! cheers
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17472
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Garbage Man Dim 15 Aoû 2010, 10:42

Bienvenueolivier62rory jap

N'oublie pas de te présenter dans la section appropriée. Wink
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Dim 15 Aoû 2010, 19:00

olivier62rory a écrit:
Chino a écrit:
Tontonjimi a écrit:heu hem, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais bon pas grave, peut-on quand même ce procurer le DVD? jap Puisque c'est EagleRock ça ne devrait pas poser trop de problème Rolling Eyes
Le DVD va sortir chez Eagle Rock, mais pas avant septembre-octobre, c'est pour ça qu'Eagle Rock a fait supprimer le doc sur Youtube (il n'est donc plus dispo actuellement nulle part).

Ceci dit, plusieurs d'entre nous l'ont chopé, donc si ça te dit...
il sort le 14 septembre 2010 :) VIVEMENT
Bienvenue Olivier! cheers

Ne serais-tu pas du Nord par hasard, creuset de fans de Rory?
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Tontonjimi Dim 15 Aoû 2010, 19:37

je dirais du Pas de Calais, plutôt, 62 au volant, mort au tournant green


Dernière édition par Tontonjimi le Mar 17 Aoû 2010, 08:29, édité 1 fois
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17472
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par olivier62rory Mar 17 Aoû 2010, 01:39

Tontonjimi a écrit:je dirais du Pas de Calais, plutôt, 62 au volant, mort au torant green
Merci à tous de votre acceille Wink
Oui Pas de calais et fan de rory cheers
j'ai d'ailleur un groupe qui reprend des musique de rory.

Je doit me présenter où???
olivier62rory
olivier62rory

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 35
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Tontonjimi Mar 17 Aoû 2010, 08:28

olivier tu dois aller dans le comptoir à "présentation" ou allors tu fais comme et quelques autres tu ouvre un topic pour te présenter jap mais toujours dans le comptoir Irlandais Wink
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17472
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Jeu 19 Aoû 2010, 19:58

La couverture du double DVD:

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) 51TiB4enndL

This package will be simultaneously released on DVD and Blu-ray formats.

Disc One: Ghost Blues - 'The Story Of Rory Gallagher'

The interviews with The Edge and Bill Wyman are interesting and engaging. Most of the concert footage will be well known to Rory's many fans. The documentary contains little of Rory's early childhood, his favourite novels, films, etc. It is sad Rory is not around to write an autobiography covering his life, his personal visions, ambitions, music, and extraordinary talent.

Disc Two: The Beat Club Sessions

1. Laundromat
2. Hands Up
3. Sinnerboy
4. Just The Smile
5. Used To Be
6. In Your Town
7. Should’ve Learned My Lesson
8. Crest Of A Wave
9. Tore Down
10. Pistol Slapper Blues
11. I Don’t Know Where I’m Going
12. Going To My Hometown
13. I Could’ve Had Religion
14. McAvoy Boogie (?)
15. Hoodoo Man
16. Messin’ With The Kid
Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Chino Ven 27 Aoû 2010, 05:20

Chino
Chino
Admin

Messages : 40607
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010) Empty Re: Ghost Blues-The Rory Gallagher Documentary (2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum