Calling Card (1976)
+10
JLo
Sgt. Pepper
Ayler
stormbringer74
Chris
Tontonjimi
Garbage Man
gedral
JOEY
Chino
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Calling Card (1976)
Et oui, vive le capitalisme! D'autant que le son est apparemment strictement le même que sur le remaster sorti en 1999 (avec remix, loudness war et tout le bordel)...Ayler a écrit:3ème pochette pour le même album ?
Il serait malgré tout intéressant de comparer cette nouvelle édition avec le remaster de 1999 et avec l'albul original pour pointer les différences en terme de son et de mix. Mais ça me fatigue d'avance....
Je savais qu'elle te plairait cette pochettte!Garbage Man a écrit:Pourquoi avoir choisis celle où on dirait que Rory ne sait pas remis d'un lendemain de cuite ?
On dirait une réédition bootleg de l'album, avec photo pourrie et texte en Times New Roman!
Chino a écrit:
Il serait malgré tout intéressant de comparer cette nouvelle édition avec le remaster de 1999 et avec l'albul original pour pointer les différences en terme de son et de mix. Mais ça me fatigue d'avance....
Et moi donc ! Surtout si c'est du même tonneau que le remix de certains titres du best of Big Guns. D'ailleurs est-ce qu'à terme les albums sortis chez BMG vont être retirés au profit des rééditions de Eagle Record ?
Chino a écrit:
Je savais qu'elle te plairait cette pochettte!
On dirait une réédition bootleg de l'album, avec photo pourrie et texte en Times New Roman!
Je ne comprend absolument pas cette démarche de changer les pochettes d'albums. Si ils veulent se différencier pourquoi ne changent-ils tout simplement pas de packaging ou à la rigueur n'incrusteraient-ils pas un petit logo distinctif ?
Je veux bien reconnaître qu'aujourd'hui avec le CD ou encore l'absence de support les pochettes soient accessoires... mais merde... les pochettes participent elles aussi à la perception de l'artiste au près du public.
Un super album, on ne le lâche plus jusqu'a la dernière note. C'est surement l'album le plus accessible et le meilleur pour commencé a écouté Rory Gallagher.Des textes jusqu'aux mélodies c'est un album quasi-parfait (et oui rien n'est parfait dans ce monde ). Perso tout les morceaux sont géniaux mais j'adore Calling Card, Moonchild et I'll Admit You're Gone, il avait une super voix sur les chansons plus calme.
Sgt. Pepper- Messages : 643
Le remaster Sony 2012 de l'album Calling Card nous offre la pochette originale, ainsi qu'un bonus track inédit: "‘Where Was I Going To?".
Les 2 bonus tracks qui figuraient sur les remasters précédents ("Rue the Day" et ("Public Enemy (B-Girl Version)") ont quant à eux carrément disparu:
Les 2 bonus tracks qui figuraient sur les remasters précédents ("Rue the Day" et ("Public Enemy (B-Girl Version)") ont quant à eux carrément disparu:
Moi aussi, mais c'est quand même aussi un moyen de faire racheter au fan un album qu'il a déjà, et pour certains (dont je suis) en plusieurs versions!Garby a écrit:Curieux d'entendre ce bonus track...
Je ne l'achèterai pas, j'attends qu'une âme charitable balance le bonus track sur le net !
"Where Was I Going To" est peut-être simplement une version remixée et trafiquée pour quartette de "I Don't Know Where I'm Going": ce genre de procédé s'est déjà vu!
Non, Donal n'est pas Douglas
Tiger- Messages : 5035
boffff!!!!!!!!
stephanooz- Messages : 1818
Pas fabuleux: la voix est pas terrible, et la rythmique me fait penser à du Neil Young (mais en moins bien).
Est-on sur au moins que c'est des sessions de Calling Card ?
Tiger a écrit:Est-on sur au moins que c'est des sessions de Calling Card ?
Je me pose la même question, ça ne sonne pas trop comme les autres titres de Calling Card dont la plupart des titres voient le mix de la batterie et de la basse très en avant. Si en effet c'est un titre de sessions de Calling Card pourquoi ne pas l'avoir inclus plus tôt dans le remaster de 1999 ? Et si il s'agit d'un titre des sessions de San Francisco, pourquoi ne pas l'avoir inclus dans NFSF ?
En tout cas ça prouve que Rory savait quand même percevoir lorsqu'un titre était émotionnellement et musicalement faible. Il était son meilleur juge.
Ça sonne plus comme les sessions de NFSF, le côté Neil Young peut être dû à Eliott Mazer (qui a produit Neil Young).
Mais il a effectivement bien fait de l'écarter de l'album: ce titre est très faible en comparaison de ceux figurant sur Calling Card.
Sympa pour les complétistes, mais pas mémorable.
Mais il a effectivement bien fait de l'écarter de l'album: ce titre est très faible en comparaison de ceux figurant sur Calling Card.
Sympa pour les complétistes, mais pas mémorable.
bien résumé ... c'est Rory mais en décalage complet sur cet album !!!
Moi je suis sur que ça vient des sessions de NFSF...
bah y a pas les dates d'enregistrements en référence???
The Dude- Messages : 10150
L'album "Calling Card" fera partie des 10 albums "cultes" sélectionnés par Philippe Manoeuvre pour le coffret "Blues" :
Coffret Blues Philman
Blind Faith « Blind Faith »
Cream « Disreali Gears »
Derek and the Dominos « Layla »
Fleetwood Mac « Fleetwood Mac »
Free « Fire and Water »
Gary Moore « Still Got the Blues »
John Mayall « Blues Breaker »
The Kinks « Kinks »
Rory Gallagher « Calling Card »
Ten Years After « Sssh »
http://www.ouifm.fr/albums-cultes-philippe-manoeuvre-gagnez-coffrets-oui-fm
Coffret Blues Philman
Blind Faith « Blind Faith »
Cream « Disreali Gears »
Derek and the Dominos « Layla »
Fleetwood Mac « Fleetwood Mac »
Free « Fire and Water »
Gary Moore « Still Got the Blues »
John Mayall « Blues Breaker »
The Kinks « Kinks »
Rory Gallagher « Calling Card »
Ten Years After « Sssh »
http://www.ouifm.fr/albums-cultes-philippe-manoeuvre-gagnez-coffrets-oui-fm
tout lu, allez je vais le réécouter ce soir, pour le P.Manoeuvre, il n'y avait un pas autre album que celui là pour un coffret "blues"
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4