Tattoo (1973)
+10
jocarelo
Tontonjimi
stormbringer74
philou
philob59
mocktar
Garbage Man
Chris
jack17
Chino
14 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tattoo (1973)
Oui je me doute !!! un boot ne prend jamais la première partieChino a écrit:J'ai tous ces concerts, mais uniquement la partie Rory Gallagher, je n'ai pas les Scorps...philou a écrit:Lors de la tournée 1973 en guest il y avait un petit groupe si quelqu'un possède un boot d'un de ces concerts !!! je suis même prêt à donner du fric ....
1/18/73 Mannheim, Germany Rosengarten opening for Rory Gallagher
1/20/73 Bietigheim, Germany opening for Rory Gallagher
Jan. '73 Düsseldorf, Germany opening for Rory Gallagher
Si quelqu'un le chope un jour
philou- Messages : 149
faudrait un sacré coup de chance quand même..
Oui, étrange... Et force est d'admettre que, une fois de plus, la pochette originale est bien plus belle (je ne parle même pas du verso)...Garbage Man a écrit:Marrant qu'ils aient recentrer la photo sur le visage de Rory sur la version CD.
Les illustrations (notamment celle de la couv') sont de l'illustrateur Robin Lawrie, dont le nom a au passage mystérieusement (et lamentablement) disparu des personnes créditées dans le livret du remaster...
http://en.wikipedia.org/wiki/Robin_Lawrie
Ooooohhh juste un jour avant ma naissance, ben m***e alors
Tontonjimi- Messages : 17937
J´ai acheté aujourdhui le vinyl de Tattoo edition de 1973, France(2442 122 B).
Je suis surpris parce que la ordre des musiques est different.
Dans la pochette tout dans la ordre normal, mais dans le vinyl tout est different!
Je poste de photos ce soir!
Quelqun ici á cette version dans la collection?
1 tattoo´d lady
2 they don´t make them like you....
3 a million miles away
4 who´s that coming
5 livin like a trucker
Face2
1 cradle rock
2 admit it
3 walking in the arizona sun ?????? in the label mais elle n éxiste pas dans le vinyl
4 20:20 vision
5 sleep on a clothes line
Dans la pochette tout dans la ordre normal, mais dans le vinyl tout est different!
1 tattoo´d lady
3 a million miles away
4 who´s that coming
5 livin like a trucker
Face2
1 cradle rock
2 admit it
3 walking in the arizona sun ?????? in the label mais elle n éxiste pas dans le vinyl
jocarelo- Messages : 181
Je vais vérifier dans ma collection. J'attends les photos!jocarelo a écrit:J´ai acheté aujourdhui le vinyl de Tattoo edition de 1973, France(2442 122 B).
1 tattoo´d lady
3 a million miles away
4 who´s that coming
5 livin like a trucker
Face2
1 cradle rock
2 admit it
jocarelo a écrit:J´ai acheté aujourdhui le vinyl de Tattoo edition de 1973, France(2442 122 B).
1 tattoo´d lady
3 a million miles away
4 who´s that coming
5 livin like a trucker
Face2
1 cradle rock
2 admit it
Bad photos
jocarelo- Messages : 181
Etonnant ça!!! Je n'ai pas encore vérifié si j'avais cette version, je regarde ce midi.
Pour moi les titres sont idem,pochette et vinyl
Lucie- Messages : 2999
Tattoo est chroniqué dans le second volume de la "Discothèque Ideale", livre rédigé par Philippe Manoeuvre.
Pourquoi Tattoo? Manoeuvre répond:
Pourquoi Tattoo? Manoeuvre répond:
« Evidemment il y a ceux que je n'avais pas pu mettre dans mon précédent livre. Mais pour certains artistes, lequel prendre ? Je pense à Rory Gallagher par exemple. J'ai longtemps hésité entre plusieurs avant de sélectionner Tattoo. »
Il répond pas là...
Tiger- Messages : 5035
Chino a écrit:
Retour au rock avec Livin' Like a Trucker, qui évoque la vie sur la route. Un titre qui montre Rory utilisant (sobrement) la wah-wah, effet qu'il n'utilisera quasiment jamais plus.
En réécoutant l'album hier soir, je me suis rendu compte que le phrasé à la wah wah ne sonnait pas comme sur une guitare. Et en tombant sur l'excellent interview de Jas Obrecht de 1991, j'ai trouvé la réponse:
Although there is definitely a Rory Gallagher feel. For example, there’s a continuum between songs like “Slumming Angel” and “Living Like a Trucker.”
“Living Like a Trucker” – I remember that one quite well because we had the clavinet with the wah-wah. I was so straight-laced then, I wouldn’t play a wah-wah pedal myself. It’s like somebody joked to me the other night – they were disappointed to hear certain equipment I was using. They didn’t even want me to use electricity. Some people have this image of you as so purist that you wouldn’t even use . . . you know [laughs].
Il s'agit donc d'un clavinet équipé d'une wah wah et non pas de Rory jouant à la wah wah comme on le pensait au départ. Rory disant lui même dans cet extrait qu'il était trop puriste à l'époque pour utiliser cet accessoire.
Le clavinet avec la wah wah que l'on entend aussi en partie sur Who's That Coming.
Chino a écrit:MErci pour l'info Garbage, et désolé pour cette erreur!
Pas de problème, je vais du coup devoir corriger ma chronique sur mon blog.
En recherchant dans le matos de Rory présenté sur le site officiel je suis tombé sur ce clavier Hohner:
De plus aucune pédale wah wah étant répertoriée, on en déduit plus facilement que le son de wah wah que l'on entend sur Tattoo provient d'un clavinet.
Pour le profane, un clavinet c'est ça:
Un instrument bien connu dans le Funk !
A l'occasion de la sortie des remasters SONY des 6 premiers albums solos de Rory Gallagher, Gerry McAvoy évoque l'album Tattoo dans le N°40 du magazine "Rolling Stone" (p12):
Mon exemplaire de la réédition CD:
Mon exemplaire de la réédition CD:
Dingue ça!
C'est quoi les 4 chansons ? Il n'y en a que 3 sur la pochette "Cradle Rock, Tatoo'd Lady" et "Don't Know Where I'm Going". Sur la face photographiée il n'y a que les 2 derniers titres que je viens citer.
En tout cas, c'est incroyable ça
En tout cas, c'est incroyable ça
Tiger- Messages : 5035
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3