Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Comment avez vous découvert RG?

+35
beck-bolin
Kadric
JLo
gpz
Octopus
The Dude
Clau Tatoo'd Lady
Tom Ledbetter
DustMyBroom
darkstar91
JOEY
Sgt. Pepper
Lucie
fabrice
freevibration
pierrot36
Tiger
Vox AC30
Emi
chnoss
olivier62rory
mocktar
Titi
philou
gedral
Elly
Jungleland
Ayler
stormbringer74
KOOL
Tontonjimi
marcel
Chino
Garbage Man
TED
39 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par TED Mar 06 Juil 2010, 17:55

j'aime bien lire les forums RG je n'y participe pas, mais c'est intéressant, comme pour le forum HENDRIX ..

TED

Messages : 373
Date d'inscription : 17/05/2010

http://deeppurplefamily.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par mocktar Mer 11 Aoû 2010, 21:09

Pour moi c'est un soir pour mes 20 ans un pote a moi monte sur la scène(on m'avait surpris salle des fête et scène avec plein de musicien...)et il se met a joué "bad penny" sur le moment je trouve sa bien sans plus mais après il passe a la partie de montreux(le moment juste après le solo de basse avec une descente de ré)
et la je ne sais pas pourquoi j'ai voulu savoir qui c'était
le lendemain je passe a la fnac et j'achète tatoo'd...
pas besoin de dire que j'ai saigné l'album ,déchiffré tout se que je pouvais,pour pouvoir l'écouter en voiture j'ai même acheter la k7...
mais le pire c'est que mon père avait un vinyle de rory neuf emballé et c'est tatoo'd original d'époque tout propre
et puis je suis tombé sur irish tour et la pareil (c'est fou toute les chanson me plaise...aucune ne me soûle ou me lasse...)
suivie des lives de Montreux (olalala la version de landromat et tore down....)
et live in Europe m'ont convaincu

voila comment j'ai découvert rory et je le redécouvre avec tout les articles et livres que j'essaille de choper (en anglais tout sa pas trop de chose non plus domage...)
d'ailleurs superbe bio de jean noel coghe

autre chose a part bad penny je n'apprécie pas trop tout se qu'il fait après 1980~
mocktar
mocktar

Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par olivier62rory Ven 20 Aoû 2010, 23:14

j'ai decouvert Rory il y a 4 ans grace au guitariste de mon ancien groupe avec l'album photo finish. j'avais 18 ans.
Le solo de fuel to the fire magnifique, brute force and ignorance, overnight bag... la voix, la guitare, l'artiste m'a plus tout de suite.
puis je me suis interresser aux autres albums, aux lives et a tout le restes.
Bref aujourd'hui Rory Gallagher est l'artiste que je respecte le plus et que j'aime le plus. il n'y a pas un our ou je n'ecoute pas de Rory Gallagher. c'est ma drogue ...
olivier62rory
olivier62rory

Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 35
Localisation : LENS

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chino Sam 21 Aoû 2010, 06:13

olivier62rory a écrit:j'ai decouvert Rory il y a 4 ans grace au guitariste de mon ancien groupe avec l'album photo finish. j'avais 18 ans.
Le solo de fuel to the fire magnifique, brute force and ignorance, overnight bag... la voix, la guitare, l'artiste m'a plus tout de suite.
puis je me suis interresser aux autres albums, aux lives et a tout le restes.
Bref aujourd'hui Rory Gallagher est l'artiste que je respecte le plus et que j'aime le plus. il n'y a pas un our ou je n'ecoute pas de Rory Gallagher. c'est ma drogue ...
impec
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par chnoss Mer 08 Sep 2010, 07:04

la premiere fois ou j'ai découvert et entendu rory c'etait la fois ou il a passer a l'émission d'antoine de caunes "chorus"
j'ai rester scotcher jusqu'au bout ,'c'était peu dire que je ne loupais aucune diffusion de cette excellentissimmmmmme émission, avec les enfants du rock...
j'ai décrocher quelques temps avec ma période hard rock avec pour ne pas le nommer "motorhead" avec ce qui n'engage que moi le rockn roll personnifier en la personne de lemmy ...que je continue à suivre et a collectionner...
j'ai redécouvert rory avec le groupe avec lesquel je jouais ,le chanteur guitariste en étais fou on reprenais la plupart de ses standards,on passaient dans dans les cafés rock blues du nord et chaque fois qu'on en reprenait c'etait la folie, les gens reprenaient avec nous et la teuf durait une bonne partie de la nuit,c'était le bon temps
voila c'est reparti depuis la....
super2
chnoss
chnoss

Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chino Mer 08 Sep 2010, 10:47

chnoss a écrit:la premiere fois ou j'ai découvert et entendu rory c'etait la fois ou il a passer a l'émission d'antoine de caunes "chorus"
j'ai rester scotcher jusqu'au bout ,'c'était peu dire que je ne loupais aucune diffusion de cette excellentissimmmmmme émission, avec les enfants du rock...
Excellente émission en effet. Le passage de Rory (en 1980, au Théâtre de l'Empire) est dispo partiellement dans le circuit des collectionneurs, avec notamment cette énorme version de "Bullfrog Blues":

[/quote]

chnoss a écrit:j'ai décrocher quelques temps avec ma période hard rock avec pour ne pas le nommer "motorhead" avec ce qui n'engage que moi le rockn roll personnifier en la personne de lemmy ...que je continue à suivre et a collectionner...
Chris est également un fan de Motörhead, et nous avons comme Jean-Pierre Sabouret, qui a rédigé une bio sur ce groupe. Wink

chnoss a écrit:j'ai redécouvert rory avec le groupe avec lesquel je jouais ,le chanteur guitariste en étais fou on reprenais la plupart de ses standards,on passaient dans dans les cafés rock blues du nord et chaque fois qu'on en reprenait c'etait la folie, les gens reprenaient avec nous et la teuf durait une bonne partie de la nuit,c'était le bon temps
voila c'est reparti depuis la.... super2
Excellent! Ensuite, tu as monté ton site en 2005 je crois, site qui rassemble pas mal de documents passionnants et dont la partie forum a permis à pas mal d'amateurs de Rory de discuter. Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Emi Dim 16 Jan 2011, 20:23

Ma soeur bossait l'été chez un disquaire à Ajaccio, le mec était hyper pointu en musique et son idole etait Rory (il avait même les pattes comme lui !) il a recommandé à ma soeur d'acheter le Irish Tour en disant que c'etait un disque exceptionnel, et nous l'avons sans cesse écouter en boucle ( Ce "Cradle Rock" en ouverture il est monstrueux , difficile de ne pas être accro!), de plus il nous avait confié avoir pleuré toutes les larmes de son corps à sa mort comme si il avait perdu quelqu'un de sa famille. Plus tard en lisant le livre de JN Coghe j'ai découvert qu' en plus du rocker et bluesman flamboyant c'etait un homme fragile, émotif, sensible, ... Bref ça m'a bouleversée et depuis je l'aime énormément et je l'aimerais toujours. Je pense que beaucoup d'artistes actuellement devraient prendre exemple sur cet homme humble et trés talentueux!
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Tontonjimi Dim 16 Jan 2011, 21:11

Tout comme ton disquaire d'Ajaccio, j'ai pleuré 3 semaines d'affilées après avoir appris la nouvelle de son décès au journal télé de France 2, pendant aux moins trois semaines dès que je mettais l'un de ces disques, j'avais le crope à la gorge, mais maintenant il me fout la niaque jimi impec
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17471
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chino Mar 18 Jan 2011, 11:59

Emi a écrit:Ma soeur bossait l'été chez un disquaire à Ajaccio, le mec était hyper pointu en musique et son idole etait Rory (il avait même les pattes comme lui !) il a recommandé à ma soeur d'acheter le Irish Tour en disant que c'etait un disque exceptionnel, et nous l'avons sans cesse écouter en boucle ( Ce "Cradle Rock" en ouverture il est monstrueux , difficile de ne pas être accro!), de plus il nous avait confié avoir pleuré toutes les larmes de son corps à sa mort comme si il avait perdu quelqu'un de sa famille. Plus tard en lisant le livre de JN Coghe j'ai découvert qu' en plus du rocker et bluesman flamboyant c'etait un homme fragile, émotif, sensible, ... Bref ça m'a bouleversée et depuis je l'aime énormément et je l'aimerais toujours. Je pense que beaucoup d'artistes actuellement devraient prendre exemple sur cet homme humble et trés talentueux!
bravo bravo bravo impec
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Vox AC30 Jeu 31 Mar 2011, 17:06

Moi , découvert par hasard. Chez un disquaire d'occaz, avec l'album Calling Card. J'ai accroché tout de suite et j'ai acheté toute la collec' !
Vox AC30
Vox AC30

Messages : 783
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Nancy, lorraine, 54

https://www.facebook.com/pages/Irish-Blues/260688490614543

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par stormbringer74 Jeu 31 Mar 2011, 17:23

d'un seul coup d'un seul ? hein lol!

__________________________________________
Mon forum sur Deep Purple Mk III/IV Coverdale et Hughes

http://forum-deep-purple.forumactif.com
stormbringer74
stormbringer74

Messages : 46742
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

http://forum-deep-purple.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Vox AC30 Jeu 31 Mar 2011, 17:55

Très rapidement oui. Et puis après la guitare Fender, et puis les vieux vynils.. bref.. un fou !
Vox AC30
Vox AC30

Messages : 783
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Nancy, lorraine, 54

https://www.facebook.com/pages/Irish-Blues/260688490614543

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chino Jeu 31 Mar 2011, 18:01

Vox AC30 a écrit:Très rapidement oui. Et puis après la guitare Fender, et puis les vieux vynils.. bref.. un fou !
bravo bravo bravo
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Tiger Mar 10 Mai 2011, 13:58

J'ai découvert Rory avec le DVD (oui, le DVD) de l'Irish Tour que m'avait ramené mes parents, au début je me dis :
"qui c'est celui-là ? J'aurai préféré un DVd de Clapton plutôt que ce type que je connais pas, mais bon, voyons"
Et là... Bim !
Je ne me suis jamais sentis aussi stupide... ma découvert d'Hendrix m'a fait mal... celle d'SRV aussi... celle de Bo Diddley aussi... de Freddie King aussi...Django Reinhardt aussi... bref mais là...
Ce fût un véritable choc pour moi, lorsque j'ai appris qu'il était mort, sur Wikipedia, je crois que j'ai pleuré, je me suis dit "oh non, un type si brillant... mort ! Putain ! On nous prend tous les bons!". L'année prochaine, je vais commencer des cours de guitares électriques et mon choix s'est décidé lorsque j'ai appris la mort de RG.
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par stormbringer74 Mar 10 Mai 2011, 14:00

bel hommage ! impec

__________________________________________
Mon forum sur Deep Purple Mk III/IV Coverdale et Hughes

http://forum-deep-purple.forumactif.com
stormbringer74
stormbringer74

Messages : 46742
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 60
Localisation : Clermont Ferrand

http://forum-deep-purple.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chino Mar 10 Mai 2011, 14:35

Tiger a écrit:J'ai découvert Rory avec le DVD (oui, le DVD) de l'Irish Tour que m'avait ramené mes parents, au début je me dis :
"qui c'est celui-là ? J'aurai préféré un DVd de Clapton plutôt que ce type que je connais pas, mais bon, voyons"
Et là... Bim !
Je ne me suis jamais sentis aussi stupide... ma découvert d'Hendrix m'a fait mal... celle d'SRV aussi... celle de Bo Diddley aussi... de Freddie King aussi...Django Reinhardt aussi... bref mais là...
Ce fût un véritable choc pour moi, lorsque j'ai appris qu'il était mort, sur Wikipedia, je crois que j'ai pleuré, je me suis dit "oh non, un type si brillant... mort ! Putain ! On nous prend tous les bons!". L'année prochaine, je vais commencer des cours de guitares électriques et mon choix s'est décidé lorsque j'ai appris la mort de RG.
Oui, c'était un grand... cry2
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Tontonjimi Mar 10 Mai 2011, 15:18

Oh que oui cry2
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17471
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Tiger Mer 11 Mai 2011, 16:39

Afin de participer à l'effort de guerre : cry2 Crying or Very sad
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty il y a bien longtemps

Message par pierrot36 Dim 26 Juin 2011, 08:25

je joue de la strat depuis 1979 (j'ai 46 ans) et en ai possédé qques unes et écouté une multitude de guitariste plus ou moins doué
j'ai découvert rory en 1977 car la soeur d'un pot avait son boyfriend qui écoutait çaa!
depuis je ne m'en lasse pas et je reprends qques titres avé mon groupe
wha t s goin' on notamment
jinx
wlak on hot coals
et mon préféré SECRET AGENT!
connaissant pléthores de guitariste issus du jazz et du blues (comme l'était rory)
avec le temps, je pense qu'il est certainememt un des cinq guitaristes majeurs avé reinhardt hendrix et un poignée comme buchanan, kossof,moore, stevie ray, johnny winter ,....
il a un son et un touché unique ( et une humilté unique) et choisit toujours la note juste, peu ou pas d'effets, c'est à cela qu'on reconnait les grands ! et fait passer les " gallagher "d'oasis pour des traine savates!! (cela n'engage que moi évidemment!)
Par ailleurs, j'ai eu la chance d e le voir 2 fois en 1982 et 1987
très beua souvenir

pierrot36

Messages : 18
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : MACON

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Emi Dim 26 Juin 2011, 10:31

Bonjour Pierrot 36 soit le bienvenu! Si 36 est ton departement je suppose que tu vis dans le Centre, mais quelqu'un qui écrit "avé" il est forcément du Sud, s'il te plaît sauve l'honneur des fans sudistes minoritaires de ce forum, dis moi que tu es du Sud!!!! Comment avez vous découvert RG? - Page 2 537568
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Tiger Dim 26 Juin 2011, 11:32

Mes parents viennent de Dordogne, s'est pas vraiment le Sud... mais c'est pas non plus le nord !
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chino Dim 26 Juin 2011, 12:24

pierrot36 a écrit:je joue de la strat depuis 1979 (j'ai 46 ans) et en ai possédé qques unes et écouté une multitude de guitariste plus ou moins doué
j'ai découvert rory en 1977 car la soeur d'un pot avait son boyfriend qui écoutait çaa!
depuis je ne m'en lasse pas et je reprends qques titres avé mon groupe
wha t s goin' on notamment
jinx
wlak on hot coals
et mon préféré SECRET AGENT!
connaissant pléthores de guitariste issus du jazz et du blues (comme l'était rory)
avec le temps, je pense qu'il est certainememt un des cinq guitaristes majeurs avé reinhardt hendrix et un poignée comme buchanan, kossof,moore, stevie ray, johnny winter ,....
il a un son et un touché unique ( et une humilté unique) et choisit toujours la note juste, peu ou pas d'effets, c'est à cela qu'on reconnait les grands ! et fait passer les " gallagher "d'oasis pour des traine savates!! (cela n'engage que moi évidemment!)
Par ailleurs, j'ai eu la chance d e le voir 2 fois en 1982 et 1987
très beua souvenir
Bienvenue Pierrot, et ton post est une excellente entrée en matière! bravo
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Emi Dim 26 Juin 2011, 15:13

Tiger a écrit:Mes parents viennent de Dordogne, s'est pas vraiment le Sud... mais c'est pas non plus le nord !


Bon d'accord accepté, donc tu es un sudiste qui habite le Nord! Trés bien!Comment avez vous découvert RG? - Page 2 83302
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Tiger Dim 26 Juin 2011, 16:21

Mes grands restent néanmoins en Dordgone et mes mon pays préféré est un pays du Sud : l'Italie
J'aime bien aussi l'Espagne, bref, j'aime le Sud et pas le Nord...
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chino Dim 26 Juin 2011, 18:28

Tiger a écrit:Mes grands restent néanmoins en Dordgone et mes mon pays préféré est un pays du Sud : l'Italie
J'aime bien aussi l'Espagne, bref, j'aime le Sud et pas le Nord...
Attention à ce que tu dis quand même, les nordistes sont majoritaires sur le forum.

Au sud, il ya Stormy, Emi et Joey, c'est dire le niveau des sudistes! rirehaut
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Emi Dim 26 Juin 2011, 19:11

Chino a écrit:
Tiger a écrit:Mes grands restent néanmoins en Dordgone et mes mon pays préféré est un pays du Sud : l'Italie
J'aime bien aussi l'Espagne, bref, j'aime le Sud et pas le Nord...
Attention à ce que tu dis quand même, les nordistes sont majoritaires sur le forum.

Au sud, il ya Stormy, Emi et Joey, c'est dire le niveau des sudistes! Comment avez vous découvert RG? - Page 2 228151


Alors toi le jaloux Comment avez vous découvert RG? - Page 2 737389 prends toi ça!!! Je te rappelle quand même que Fabrice est aussi du Sud, Lulu y habite (bon c'est vrai elle c'est une Nordiste qui habite dans le Sud), Le sud c'est le top c'est le pays de l'apéro, du soleil, des cigales, des plages de rêves, du farniente et de la dolce vita!Et je te rappelle que Rory y rêvait de passer un bon moment! Comment avez vous découvert RG? - Page 2 50157
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 2 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum