The Best of Rory Gallagher (2020)
4 participants
Page 1 sur 1
The Best of Rory Gallagher (2020)
Prévu pour le 9 octobre 2020 donc à 11.99 euros dans son édition simple. On le retrouvera sous plusieurs autres formats:
Edition CD deluxe à 15.99 euros :
Edition double vinyle noir à 31.99:
Edition double vinyle blanc à 31.99 euros:
A noter que l'on retrouvera le single I Can't Get No (Satisfaction) avec Jerry Lee Lewis, vendu séparément au format vinyle à 11.99 euros:
Ou alors compris dans une édition vinyle deluxe à 38.99 euros :
Dernière édition par Garbage Man le Mer 19 Aoû 2020, 14:35, édité 1 fois
Re: The Best of Rory Gallagher (2020)
Le best of est disponible en précomande sur le site Recordstore.co.uk:
https://www.recordstore.co.uk/artist.html?a=rory_gallagher
https://www.recordstore.co.uk/artist.html?a=rory_gallagher
Dernière édition par Garbage Man le Mer 19 Aoû 2020, 15:05, édité 2 fois
La tracklist:
Rory Gallagher: The Best Of Rory Gallagher (2CD):
CD1:
Taste – “What’s Going On (1970’s On The Boards)
Rory Gallagher – “Shadow Play” (from 1978’s Photo Finish)
Rory Gallagher – “Follow Me” (from 1979’s Top Priority)
Rory Gallagher – “Tattoo’d Lady” (from 1973’s Tattoo)
Rory Gallagher – “All Around Man” (from 1975’s Against The Grain)
Rory Gallagher – “I Fall Apart” (from 1971’s Rory Gallagher)
Rory Gallagher – “Daughter Of The Everglades (from 1973’s Blueprint)
Rory Gallagher – “Calling Card” (from 1976’s Calling Card)
Rory Gallagher – “I’m Not Awake Yet” (from 1971’s Deuce)
Rory Gallagher – “Just The Smile” (from 1971’s Rory Gallagher)
Rory Gallagher – “Out Of My Mind (from 1971’s Deuce)
Rory Gallagher – “Edged In Blue” (from 1976’s Calling Card)
Rory Gallagher – “Philby” (from 1979’s Top Priority)
Taste – “It’s Happened Before, It’ll Happen Again” (from 1970’s On The Boards)
Rory Gallagher – “Crest Of A Wave” (from 1971’s Deuce)
CD2:
Rory Gallagher – “Bad Penny” (from 1979’s Top Priority)
Rory Gallagher – “Walk On Hot Coals” (from 1973’s Blueprint)
Taste – “Blister On The Moon” (from 1969’s Taste)
Rory Gallagher – “Loanshark Blues” (from 1987’s Defender)
Rory Gallagher – “Bought & Sold” (from 1975’s Against The Grain)
Rory Gallagher – “A Million Miles Away” (from 1973’s Tattoo)
Rory Gallagher – “Wheels Within Wheels (from 2010’s Notes From San Francisco)
Rory Gallagher – “Seven Days” (from 1987’s Defender)
Rory Gallagher – “Ghost Blues” (from 1990’s Fresh Evidence)
Rory Gallagher – “Cruise On Out” (from 1978’s Photo Finish)
Jerry Lee Lewis ft. Rory Gallagher – “(I Can’t Get No) Satisfaction” (1973 outtake from the Jerry Lee Lewis The Session…Recorded in London With Great Guest Artists)
Rory Gallagher – “They Don’t Make Them Like You Anymore (from 1973’s Tattoo)
Rory Gallagher – “Moonchild” (from 1976’s Calling Card)
Rory Gallagher – “Jinx” (from 1982’s Jinx)
Taste – “Catfish” (from 1969’s Taste)
Rory Gallagher: The Best Of Rory Gallagher (2CD):
CD1:
Taste – “What’s Going On (1970’s On The Boards)
Rory Gallagher – “Shadow Play” (from 1978’s Photo Finish)
Rory Gallagher – “Follow Me” (from 1979’s Top Priority)
Rory Gallagher – “Tattoo’d Lady” (from 1973’s Tattoo)
Rory Gallagher – “All Around Man” (from 1975’s Against The Grain)
Rory Gallagher – “I Fall Apart” (from 1971’s Rory Gallagher)
Rory Gallagher – “Daughter Of The Everglades (from 1973’s Blueprint)
Rory Gallagher – “Calling Card” (from 1976’s Calling Card)
Rory Gallagher – “I’m Not Awake Yet” (from 1971’s Deuce)
Rory Gallagher – “Just The Smile” (from 1971’s Rory Gallagher)
Rory Gallagher – “Out Of My Mind (from 1971’s Deuce)
Rory Gallagher – “Edged In Blue” (from 1976’s Calling Card)
Rory Gallagher – “Philby” (from 1979’s Top Priority)
Taste – “It’s Happened Before, It’ll Happen Again” (from 1970’s On The Boards)
Rory Gallagher – “Crest Of A Wave” (from 1971’s Deuce)
CD2:
Rory Gallagher – “Bad Penny” (from 1979’s Top Priority)
Rory Gallagher – “Walk On Hot Coals” (from 1973’s Blueprint)
Taste – “Blister On The Moon” (from 1969’s Taste)
Rory Gallagher – “Loanshark Blues” (from 1987’s Defender)
Rory Gallagher – “Bought & Sold” (from 1975’s Against The Grain)
Rory Gallagher – “A Million Miles Away” (from 1973’s Tattoo)
Rory Gallagher – “Wheels Within Wheels (from 2010’s Notes From San Francisco)
Rory Gallagher – “Seven Days” (from 1987’s Defender)
Rory Gallagher – “Ghost Blues” (from 1990’s Fresh Evidence)
Rory Gallagher – “Cruise On Out” (from 1978’s Photo Finish)
Jerry Lee Lewis ft. Rory Gallagher – “(I Can’t Get No) Satisfaction” (1973 outtake from the Jerry Lee Lewis The Session…Recorded in London With Great Guest Artists)
Rory Gallagher – “They Don’t Make Them Like You Anymore (from 1973’s Tattoo)
Rory Gallagher – “Moonchild” (from 1976’s Calling Card)
Rory Gallagher – “Jinx” (from 1982’s Jinx)
Taste – “Catfish” (from 1969’s Taste)
Le site officiel confirme les allégations de Garby !!!
https://rorygallagher.com/the-best-of-rory-gallagher/
"Following the commercial and critically acclaimed success of the recent albums “Blues” (2019) and the three-week running No.1 album on the Billboard Blues Chart “Check Shirt Wizard – Live in ’77” (2020), UMC is pleased to present a new Rory Gallagher best of collection entitled “The Best Of Rory Gallagher” on Friday 9th October 2020. The album will be available to pre-order HERE.
The comprehensive compilation includes Rory’s most iconic songs compiled from across his recording career, including tracks from Rory’s seminal first band Taste (1969) through to his final studio album “Fresh Evidence” (1990).
Unearthed from the Rory Gallagher Archives is a special bonus track “(I Can’t Get No) Satisfaction” – a rare outtake taken from Jerry Lee Lewis’ famous 1973 “London Sessions” featuring Rory singing and playing the Rolling Stones’ classic alongside the legendary Jerry Lee Lewis. The previously unreleased rarity is featured on the 2CD version and digital versions of the album, and available as a limited edition direct to consumer 7” vinyl single."
https://rorygallagher.com/the-best-of-rory-gallagher/
"Following the commercial and critically acclaimed success of the recent albums “Blues” (2019) and the three-week running No.1 album on the Billboard Blues Chart “Check Shirt Wizard – Live in ’77” (2020), UMC is pleased to present a new Rory Gallagher best of collection entitled “The Best Of Rory Gallagher” on Friday 9th October 2020. The album will be available to pre-order HERE.
The comprehensive compilation includes Rory’s most iconic songs compiled from across his recording career, including tracks from Rory’s seminal first band Taste (1969) through to his final studio album “Fresh Evidence” (1990).
Unearthed from the Rory Gallagher Archives is a special bonus track “(I Can’t Get No) Satisfaction” – a rare outtake taken from Jerry Lee Lewis’ famous 1973 “London Sessions” featuring Rory singing and playing the Rolling Stones’ classic alongside the legendary Jerry Lee Lewis. The previously unreleased rarity is featured on the 2CD version and digital versions of the album, and available as a limited edition direct to consumer 7” vinyl single."
Je suis un peu moins enthousiaste que toi. Ça reste une énième compile qui ne se distingue des autres que par l'ajout d'un inédit.
Et tant qu'on a pas jeté une oreille, on ne peut pas être certain que des modifications dans le mix - avec ajout ou retrait d'instruments - ne vont pas venir dénaturer les titres originaux. Comme cela avait été le cas avec le best of Big Guns.
En voyant la tracklist il y a plusieurs choses qui me sautent aux yeux:
-L'absence de titres issus des trois live emblématique du guitariste.
-Le côté fourre-tout et pas vraiment cohérent du choix des titres.
- La part extrêmement réduite de titres acoustiques. Incompréhension totale de voir l'absence de Out On The Western Plain, qui est pour moi LE TITRE acoustique emblématique de Rory.
C'est clairement pas une sortie enthousiasmante. Je continue à penser que si il y a une compilation qui doit être faite c'est une compilation acoustique définitive. Rien que pour compléter ou remplacer la compile Wheels within Wheels de 2003. Entre les sessions studios, les lives, concerts à la radio, les masterclass... en grattant les fonds de tiroirs il y a vraiment de quoi proposer quelque chose de consistant et définitif.
Ce genre de sortie ça capitalise sur son nom pour pas grand chose. Je ne suis même pas certains que le grand public soit visé.
Et quitte à montrer une collaboration discographique, pourquoi pas non plus proposer une compilation retraçant ses nombreuses participations discographiques ? Franchement il y a de quoi de faire...
Et tant qu'on a pas jeté une oreille, on ne peut pas être certain que des modifications dans le mix - avec ajout ou retrait d'instruments - ne vont pas venir dénaturer les titres originaux. Comme cela avait été le cas avec le best of Big Guns.
En voyant la tracklist il y a plusieurs choses qui me sautent aux yeux:
-L'absence de titres issus des trois live emblématique du guitariste.
-Le côté fourre-tout et pas vraiment cohérent du choix des titres.
- La part extrêmement réduite de titres acoustiques. Incompréhension totale de voir l'absence de Out On The Western Plain, qui est pour moi LE TITRE acoustique emblématique de Rory.
C'est clairement pas une sortie enthousiasmante. Je continue à penser que si il y a une compilation qui doit être faite c'est une compilation acoustique définitive. Rien que pour compléter ou remplacer la compile Wheels within Wheels de 2003. Entre les sessions studios, les lives, concerts à la radio, les masterclass... en grattant les fonds de tiroirs il y a vraiment de quoi proposer quelque chose de consistant et définitif.
Ce genre de sortie ça capitalise sur son nom pour pas grand chose. Je ne suis même pas certains que le grand public soit visé.
Et quitte à montrer une collaboration discographique, pourquoi pas non plus proposer une compilation retraçant ses nombreuses participations discographiques ? Franchement il y a de quoi de faire...
Je ne suis pas aussi enthousiaste que tu ne le penses : en ce qui concerne Rory Gallagher je dois bien avouer que je suis volontiers complétiste d'où ma satisfaction d'autant plus qu'il s'agit d'une sortie officielle.
Il y a la pochette, il y a le titre emblématique des Rolling Stones joué et chanté par Rory et il y a quand même tous ces titres (25 sur 30) qui proviennent des années 70 (les plus belles années de Rory).
Mais je plussoie tout à fait aux remarques pertinentes exposées dans ton post !!!
Il y a la pochette, il y a le titre emblématique des Rolling Stones joué et chanté par Rory et il y a quand même tous ces titres (25 sur 30) qui proviennent des années 70 (les plus belles années de Rory).
Mais je plussoie tout à fait aux remarques pertinentes exposées dans ton post !!!
Pochette sympa mais ça fait cher cet enième best of pour un seul inédit!
https://rorygallagher.com/the-best-of-rory-gallagher-a-shaggy-dog-story/Chino a écrit:Pochette sympa mais ça fait cher cet enième best of pour un seul inédit!
Je trouve que cette compilation est plutôt destiné a ceux qui ne connaissent pas vraiment Rory Gallagher .Dans l'ensemble tout les albums studio sont présents, la pochette est belle et je trouve que ça représente bien la carrière de Rory. il y a même du Taste . J'ai conseillé cette compilation a un ami qui ne le connaissait pas beaucoup je lui avait juste offert en Vinyle l'album Tatoo pour l'initier. Il a beaucoup aimé le best of et du coup maintenant il achète tout ses albums . Apres c'est vrai qu'il manque des titres incontournable comme out western plain ou encore going to my hometown et je comprends la critique des puristes...
jeromejejay- Messages : 12