L'évolution de Rory
+7
Elly
TED
Tontonjimi
Lucie
Chino
Garbage Man
Philby
11 participants
Page 1 sur 1
L'évolution de Rory
L'évolution de Rory
Tout est amené à évoluer dans la vie, y compris un musicien tel que Rory. Comment, si sa vie ne s'était pas arrêtée si tôt, pensez vous qu'il aurait évolué ?
Philby- Messages : 22
Re: L'évolution de Rory
Il prenait la voie du Blues ça c'est sûr, il souhaitait aussi enregistré un album acoustique. Mais ça c'est sur le court terme, depuis 15 ans il aurait eu sacrément le temps de changer de style.
Je penses aussi que avec l'âge il aurait beaucoup moins fait de tournée.
Je penses aussi que avec l'âge il aurait beaucoup moins fait de tournée.
Question difficile bien sûr, mais j'ai voté la première proposition, même si je ne pense pas qu'il aurait fait uniquement de la musique acoustique. Il aurait fait sans doute un album dans cette veine, mais il n'aurait pas fait que ça.
Il aurait également continué les concerts à mon avis, mais dans des salles moyennes voire des petits clubs, sans trop de voyage (il avait développé une peur des voyages en avion).
Peut-être enfin aurait-il fait un album hommage à ses idoles, et un album de pur Rock N'Roll.
Et il aurait continué évidemment à composer, et peut-être à approfondir la musique traditionnelle irlandaise. Et multiplier les collaborations (on parlait à l'époque de sa mort de Bob Dylan et de Van Morrison notamment).
Et pourquoi pas une reformation de Taste pour quelques concerts?
Il aurait également continué les concerts à mon avis, mais dans des salles moyennes voire des petits clubs, sans trop de voyage (il avait développé une peur des voyages en avion).
Peut-être enfin aurait-il fait un album hommage à ses idoles, et un album de pur Rock N'Roll.
Et il aurait continué évidemment à composer, et peut-être à approfondir la musique traditionnelle irlandaise. Et multiplier les collaborations (on parlait à l'époque de sa mort de Bob Dylan et de Van Morrison notamment).
Et pourquoi pas une reformation de Taste pour quelques concerts?
J'ai choisi la 1 ère mais pense aussi qu'il aurai pu finir sa vie dans son Irlande natale à jouer dans des Pub et Festival
Lucie- Messages : 2999
dommage que le vote à choix multiple n'est pas possible, car j'aurais aussi choisi la dernière solution avec la première
Tontonjimi- Messages : 17965
je penses être le seul à dire qu'il jouerait du lourd, pas du hard rock bien sur, mais un peu comme je sais que vous allez me flinguer mais je ne vois que lui comme ex POPA CHUBBY, en moins prolifique mais meilleure qualité..
je suis brouillon là je sais...mais je tiens compte qu'il est en bonne santé, le public est plus mature, moins "borné"...donc voilà...
je vais mettre un casque..maintenant
je suis brouillon là je sais...mais je tiens compte qu'il est en bonne santé, le public est plus mature, moins "borné"...donc voilà...
je vais mettre un casque..maintenant
Du lourd !!! Ted t'es pas fiévreux ? Tu as la migraine ce soir.
Lucie a écrit:Du lourd !!! Ted t'es pas fiévreux ? Tu as la migraine ce soir.
et encore on est pas Samedi soir
hyper-difficile de voter...donc abstention !!! pour moi, Rory aurait continué a jouer du rory, donc du lourd, du blues, de l'accoustique, du folklore irlandais & autre, peut-être, et ce, tjrs avec l'empreinte fougueuse gallagherienne, cette touche perso qui fait que la musique évolue et voyage ! bon, ce n'est que mon humble avis ..!!
Elly- Messages : 257
et encore on est pas Samedi soir [/quote] Ah oui c'est vrai,la fievre du samedi,"Où est ma chemise grise"Bon ce soir c'est Imagine (John L) plus keep kool
(faites pas attention c'est pitoyable ) Lucie est dans le ciel avec un diamant (je vous avez prévenu, c'est sans doute la fatigue d'avoir trop rigolé avec "Monty Python" )
Je suis pas L S D.Mais je suis en manque de concert et je cherche et recherche désespérément un concert,un festival pour cet été mais rien qui m'intéresse,même aux vielles charrues c'est pas la super affiche alors HELP si vous connaissez un bon plan,merci
J'ai voté vers un subtil mélange jazz-blues car, je pense que ce serait peut être ce qu'il serait devenu, à long termes. Je connais l'histoire de l'album acoustique, mais je pense qu'à long terme, sa musique serait devenu plus blues-jazz, il a joué du saxo sur le second album de Taste, instrument assez présent dans le Jazz et selon-moi, on revient toujours à ses origines avec l'âge.
Tiger- Messages : 5035
Kadric- Messages : 148
Qui a voté pour un duo avec Céline Dion ???
Tiger- Messages : 5035
Je pense qu'il aurait fais des albums dans la veine de Fresh Evidence
Les derniers morceaux qu'il a enregistré (?): "Leaving Town blues" et "Showbizz Blues" montrait vers quoi il s'orientait.
Un gros son avec un mélange de plusieurs instruments à cordes: mandoline, acoustique, électrique ...
Et bien sur il aurait continué les concerts, je pense même qu'il aurait pu rejouer des morceaux des premiers albums qu'il ne jouait plus en concerts depuis quelques années: Who's That Coming ou Cradle Rock par exemple.
Les derniers morceaux qu'il a enregistré (?): "Leaving Town blues" et "Showbizz Blues" montrait vers quoi il s'orientait.
Un gros son avec un mélange de plusieurs instruments à cordes: mandoline, acoustique, électrique ...
Et bien sur il aurait continué les concerts, je pense même qu'il aurait pu rejouer des morceaux des premiers albums qu'il ne jouait plus en concerts depuis quelques années: Who's That Coming ou Cradle Rock par exemple.
Nebka- Messages : 71