Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

The Beat Club Sessions (2010)

+9
Elly
Chris
Vox AC30
jack17
JOEY
Garbage Man
Electric Thing
Tontonjimi
Chino
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 17:27

Beat Club était un programme de la Télévision allemande qui a duré du 25 septembre 1965 au 9 décembre 1972 (à cette date, Beat Club a été remplacé par Musikladen).

The Beat Club Sessions (2010) Beatclub3

Cette émission, diffusée de Brème, a été créée par Gerhard Augustin et Mike Leckebusch.

Rory a joué plusieurs fois pour cette émission, d'abord avec Taste, puis avec le Rory Gallagher Band.

Voici la liste de tous les enregistrements de Rory pour Beat Club:

The Beat Club Sessions (2010) Image2pk

LE CD:

The Beat Club Sessions (2010) Image_25
The Beat Club Sessions (2010) Image_26

1. Laundromat
2. Hands Up
3. Sinnerboy
4. Just The Smile
5. I Don't Know Where I'm Going
6. I Could've Had Religion
7. Used To Be
8. In Your Town
9. Should've Learned My Lesson
10. Crest Of A Wave
11. Toredown
12. Messin With The Kid

Beat Club était un programme de la Télévision allemande créé par Gerhard Augustin et Mike Leckebusch qui a duré du 25 septembre 1965 au 9 décembre 1972 (à cette date, Beat Club a été remplacé par le programme Musikladen).

Rory a joué plusieurs fois pour cette émission, d'abord en 1970 avec Taste (pour l’émission N°52), puis avec le Rory Gallagher Band (pour les émissions N°67, 74 et 79).

Le CD présente une photo de mick Rock, déjà parue sur le dos de la pochette de l'album DEUCE. Il y avait donc mieux à faire, d'autant que le livret est assez indigent.

Ce CD ne reprend pas exactement l'ensemble des titres parus sur le DVD 2 du coffret double DVD Ghost Blues.

En effet, sur les 16 titres présents sur le DVD, 4 n'ont pas été retenus sur le CD (tous provenant de la session du 11 juin 72), sans doute pour des raisons de place. Les titres manquants sont: Pistol Slapper Blues, Going To My Hometown, McAvoy Boogie et Hoodoo Man.

Pour mémoire, voici le détail des 3 sessions telles qu'elles apparaissent sur le DVD:

Beat Club N°67 – 15 mai 1971 :

1.Laundromat > Beat Club 67 - Déjà paru officiellement
2.Hands Up > BC 67 - inédit
3.Sinnerboy > BC 67 - Déjà paru officiellement
4.Just The Smile > BC 67 – inédit

Beat Club N° 74 – 26 décembre 1971

5.Used To Be > BC 74 - Déjà paru officiellement
6.In Your Town > BC 74 ) Déjà paru officiellement
7.Should’ve Learned My Lesson > BC 74 – inédit
8.Crest Of A Wave > BC 74 – Inédit

Beat Club N°79 – 11 juin 1972

9.Tore Down > BC 79 - inédit
10.Pistol Slapper Blues BC 79 > Déjà paru officiellement
11.I Don’t Know Where I’m Going > BC 79 - inédit
12.Going To My Hometown > BC 79 - inédit officiellement
13.I Could’ve Had Religion > BC 79 - inédit
14.McAvoy Boogie > BC 79 - inédit
15.Hoodoo Man > BC 79 - inédit
16.Messin’ With The Kid > BC 79 - inédit

Pour le CD:

Beat Club N°67 – 15 mai 1971 :

1.Laundromat > Beat Club 67 - Déjà paru officiellement
2.Hands Up > BC 67 - inédit
3.Sinnerboy > BC 67 - Déjà paru officiellement
4.Just The Smile > BC 67 – inédit

Beat Club N°79 – 11 juin 1972

5. I Don’t Know Where I’m Going
6. I Could’ve Had Religion

Beat Club N° 74 – 26 décembre 1971

7.Used To Be > BC 74 - Déjà paru officiellement
8.In Your Town > BC 74 ) Déjà paru officiellement
9.Should’ve Learned My Lesson > BC 74 – inédit
10.Crest Of A Wave > BC 74 – Inédit

Beat Club N°79 – 11 juin 1972

11. Tore Down > BC 79 - inédit
12. Messin’ With The Kid > BC 79 - inédit

On remaquera que'à la différence du DVD, le CD ne présente pas les sessions de façon chronologique. Daniel Gallagher (le neveu de Rory), semble avoir fait en sorte que l'ordre des titres ressemble à une setlist de concert.

Le personnel qui officie derrière Rory est le même pour les 3 sessions : il s’agit du Rory Gallagher Band Mk1 (Rory, Gerry McAvoy et Wilgar Campbell). La session du 11 juin 72 est au passage une des toutes dernières du batteur Wilgar Campbell, qui quittera le groupe peuy après, ne supportant plus la vie de tournée, et ayant développé une phobie de l’avion.

La première session est excellente : le trio nous offre ainsi des interprétations pleines d’énergie des morceaux du premier album, avec une réelle prise de risques. Rory semble prendre un réel plaisir à faire durer ses soli, il cherche, on assiste presque à une répétition qui tourne en jam. Tout n’est pas encore totalement en place, mais le groupe n’a que quelques moius d’existence ! Mention spéciale à une splendide version de Just A Smile, version qu’illumine l’usage du bottleneck.

La seconde session n’est pas en reste : le trio interprète cette fois 4 titres de Deuce, le tout nouvel album de Rory enregsitré peu de temps auparavant. Sur Used To Be, ORry se déchaîne, ses doigts brûlent de jouer, et le second solo est furieux ! La version d’In Your Town est tout simplement magnifique, le boogie à l’état pur pour un moment vraiment joussif. La version de Should’ve Learned My Lesson est supérieure à la version studio, quant à Crest Of A Wave, c’est tout simplement la seule version filmée qui existe à ce jour, et quelle version !

6 mois plus tard, le trio retrouve les studios de Brème pour l’enregistrement du n°79 de l’émission. Le groupe interprète une version solide du Tore Down de Freddie King, mais cependant inférieure selon moi à celles exécutées live (ce titre est en effet joué régulièrement à l’époque, et on en retrouve une version plus dense interprétée à Montreux en 1975).

I Could Have Religion, un titre que j’adore, est malheureusement lesté par des problèmes de justesse : la Telecaster de Rory n’est pas accordée assez rigoureusement. Les versions (contemporaines) du Live In Europe ou du live au Marquee sont pour moi bien supérieures. Ceci dit, Rory a du métier, et il s’en sort.

Enfin, le CD s’achève avec une excellente version du Messin With The Kid de Junior Wells.

Ce CD est donc un compagnon du double DVD, mais l'achat de ce dernier est prioritaire!


Dernière édition par Chino le Mer 18 Jan 2012, 07:07, édité 4 fois
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Tontonjimi Sam 19 Juin 2010, 08:47

qu'est-ce que je vais pouvoir passer à la caisse en Septembre, avec Jimi et puis avec Rory Shocked , mais bon c'est pour la bonne cause green , avec tout ça je vais pouvoir ouvrir une médiatèque Laughing
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17471
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Sam 21 Aoû 2010, 09:50

La photo de couv' est une photo de Mick Rock qui figurait à l'origine au dos de la pochette de l'album Deuce:

The Beat Club Sessions (2010) Tras



Dernière édition par Chino le Mer 18 Jan 2012, 07:05, édité 2 fois
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Mer 15 Sep 2010, 05:18

Garbage Man a écrit:Le CD des Beat Club Sessions est en écoute sur Deezer:
http://www.deezer.com/listen-6933509
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Electric Thing Mer 15 Sep 2010, 18:38

Excellent concert !

J'ai encore pris une bonne claque ce soir avec Rory !
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Garbage Man Mer 15 Sep 2010, 18:56

Yeah bienvenue parmi nous E.T

jimi jap
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Electric Thing Mer 15 Sep 2010, 19:04

Merci Garbage. drinks


Y'a des smileys vraiment sympa en plus ! Cool
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Mer 15 Sep 2010, 19:32

Electric Thing a écrit:Excellent concert !

J'ai encore pris une bonne claque ce soir avec Rory !
Bienvenue E.T, je sais que tu es un fan de Rory (bien que tu aies loupé le concert à Lorient 94!), et je me doutais bien que ce nouvel "album" allait te plaire!

Je ne l'ai écouté que (très rapidement), j'attends le week-end pour pouvoir me le faire peinard. Cool
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Electric Thing Mer 15 Sep 2010, 19:50

Chino a écrit:
Bienvenue E.T, je sais que tu es un fan de Rory (bien que tu aies loupé le concert à Lorient 94!), et je me doutais bien que ce nouvel "album" allait te plaire!

Merci Chino.

Oui Rory est certainement mon guitariste préféré juste après Jimi. J'ai des frissons quand je les écoute.

Effectivement (quelle mémoire Chino !) j'ai raté ce concert à Lorient (que seul mon frère a pu voir) ! Je m'en voudrais toute ma vie ! paf
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Mer 15 Sep 2010, 19:55

Electric Thing a écrit:
Chino a écrit:
Bienvenue E.T, je sais que tu es un fan de Rory (bien que tu aies loupé le concert à Lorient 94!), et je me doutais bien que ce nouvel "album" allait te plaire!

Merci Chino.

Oui Rory est certainement mon guitariste préféré juste après Jimi. J'ai des frissons quand je les écoute.
Pareil. Wink

Electric Thing a écrit:Effectivement (quelle mémoire Chino !) j'ai raté ce concert à Lorient (que seul mon frère a pu voir) ! Je m'en voudrais toute ma vie ! paf
Je m'en rappelle d'autant plus que moi, j'y étais! siffle Cool

Ceci dit, j'ai le DVD du concert de Lorient 94 si ça t'intéresse. Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Tontonjimi Mer 15 Sep 2010, 20:10

Je me rêveille, ET est ici, géniale, soit le bienvenue drinks oui le BEAT CLUB est à tomber sur le c** amour pas un seul moment de répis que du bon, je ne regète pas mes 18 € et quelques cheers
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17471
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Electric Thing Mer 15 Sep 2010, 21:40

Chino a écrit:
Je m'en rappelle d'autant plus que moi, j'y étais! siffle Cool
tongue

Chino a écrit:Ceci dit, j'ai le DVD du concert de Lorient 94 si ça t'intéresse. Wink
Ah excellent !
Et mon frère va sans doute être encore plus heureux que moi ! cheers
Electric Thing
Electric Thing

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par JOEY Jeu 16 Sep 2010, 05:44

Chino a écrit:

Je ne l'ai écouté que (très rapidement), j'attends le week-end pour pouvoir me le faire peinard. Cool

Dans l'autoradio de l'Y10 toute en lui astiquant les jantes avec un coton tige imbibé de rosé
JOEY
JOEY

Messages : 2463
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Jeu 16 Sep 2010, 05:48

JOEY a écrit:
Chino a écrit:

Je ne l'ai écouté que (très rapidement), j'attends le week-end pour pouvoir me le faire peinard. Cool

Dans l'autoradio de l'Y10 toute en lui astiquant les jantes avec un coton tige imbibé de rosé
rirehaut rirehaut rirehaut ptdr ptdr ptdr :finger
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Garbage Man Sam 25 Sep 2010, 10:20

Tout est dit !

C'est quand même marrant de voir que le fantôme de Taste est présent sur les deux premiers titres. Rory est aventureux dans ses solos comme lorsqu'il officiait au sein de Taste, à la seule différence où la section rythmique ne tente à aucun moment de rivaliser de concert avec Rory. La basse et la batterie jouent leur rôle d'assise rythmique, point.

Autre chose qui me surprend sur ces sessions, c'est le son !
D'habitude j'ai tendance à trouver les passages télé de Rory un peu terne au niveau du son (ex: le set électrique du Rockpalast 1976) mais ici le son est vraiment clair et puissant.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Dim 26 Sep 2010, 11:59

Garbage Man a écrit:Tout est dit !

C'est quand même marrant de voir que le fantôme de Taste est présent sur les deux premiers titres. Rory est aventureux dans ses solos comme lorsqu'il officiait au sein de Taste, à la seule différence où la section rythmique ne tente à aucun moment de rivaliser de concert avec Rory. La basse et la batterie jouent leur rôle d'assise rythmique, point.
Oui, je me suis fait la même réflexion: la grosse différence entre Taste et le RGB Mk1 est d'ailleurs dans cette sobriété de la section rythmique ("Hands Up" était déjà une compo jouée du temps de Taste).

Et au fur et à mesure, Rory va épurer son jeu, mais en même temps le densifier pour aller plus directement à l'essentiel.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par jack17 Mar 05 Oct 2010, 19:22

album très intéressant, je l'ai seulement depuis le weekend passé.

J'aime beaucoup la version de "Laundromat", les parties de guitare sont superbes.
jack17
jack17

Messages : 40
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 60
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Mar 05 Oct 2010, 19:59

jack17 a écrit:album très intéressant, je l'ai seulement depuis le weekend passé.

J'aime beaucoup la version de "Laundromat", les parties de guitare sont superbes.
Oui, la version interprétée Pour Beat Club est d'ailleurs loin d'être fidèle à la version studio: il y a ici une part d'improvisation et de prise de risque autrement plus importante. Même pour une émission télé, sa nature de performer live prend le dessus!
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Jeu 21 Oct 2010, 05:46

Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Vox AC30 Mar 26 Oct 2010, 06:40

Chino a écrit:
Garbage Man a écrit:Tout est dit !

C'est quand même marrant de voir que le fantôme de Taste est présent sur les deux premiers titres. Rory est aventureux dans ses solos comme lorsqu'il officiait au sein de Taste, à la seule différence où la section rythmique ne tente à aucun moment de rivaliser de concert avec Rory. La basse et la batterie jouent leur rôle d'assise rythmique, point.
Oui, je me suis fait la même réflexion: la grosse différence entre Taste et le RGB Mk1 est d'ailleurs dans cette sobriété de la section rythmique ("Hands Up" était déjà une compo jouée du temps de Taste).

Et au fur et à mesure, Rory va épurer son jeu, mais en même temps le densifier pour aller plus directement à l'essentiel
.

Pareil. Taste, j'adore, masi en studio.. Les live que je connais, j'accroche pas des masses. Je trouve la section rythmique bordélique. Rory est au top en live mais pas les deux derrière..
Par contre il est vrai qu'en studio ça cogne bien !
Il est vrai aussi que Rory va épurer son jeu en quelques semaines Shocked C'est peut-être du justement à une section rythmique beaucoup, beaucoup plus compétente et carrée.
Vox AC30
Vox AC30

Messages : 783
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Nancy, lorraine, 54

https://www.facebook.com/pages/Irish-Blues/260688490614543

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Garbage Man Mar 26 Oct 2010, 07:04

Vox AC30 a écrit:

Pareil. Taste, j'adore, masi en studio.. Les live que je connais, j'accroche pas des masses. Je trouve la section rythmique bordélique. Rory est au top en live mais pas les deux derrière..
Par contre il est vrai qu'en studio ça cogne bien !
Il est vrai aussi que Rory va épurer son jeu en quelques semaines Shocked C'est peut-être du justement à une section rythmique beaucoup, beaucoup plus compétente et carrée.

Je ne crois pas que John Wilson et Richard Mccraken aient été de mauvais accompagnateur c'est juste qu'ils avaient une approche différente de la musique. Ils voulaient que le groupe s'oriente davantage vers le Free à l'inverse de Rory qui voulait se rapprocher du Blues et du Rock et s'affirmer encore plus en tant que songwriter (quoi de plus normal lui qui signait toute les compos du trio).
Le véritable problème de Taste en live vient des divergences entre la section rythmique et son guitariste. Cette orientation Free marchait par moment. Notamment sur les titres les plus Jazz de la formation mais lorsqu'il s'agissait de jouer des titres purement Blues (John Wilson disait qu'il s'emmerdait ferme) ou Rock comme What's Going On par exemple, cette section rythmique beaucoup trop libre nuisait beaucoup à la compo d'origine (ex. Live at Isle of Whight).

Avec le Rory Gallagher Band la question de la malléabilité de la section rythmique ne s'est plus posée. Rory avait clairement poser ses règles, c'était son groupe et celui qui n'était pas d'accord avec l'orientation qu'il prenait devait partir (ex: Rod De Ath' en 1978).
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Vox AC30 Mar 26 Oct 2010, 07:08

Le véritable problème de Taste en live vient des divergences entre la section rythmique et son guitariste. Cette orientation Free marchait par moment. Notamment sur les titres les plus Jazz de la formation mais lorsqu'il s'agissait de jouer des titres purement Blues (John Wilson disait qu'il s'emmerdait ferme) ou Rock comme What's Going On par exemple, cette section rythmique beaucoup trop libre nuisait beaucoup à la compo d'origine (ex. Live at Isle of Whight).

Tout à fait d'accord !
Vox AC30
Vox AC30

Messages : 783
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 49
Localisation : Nancy, lorraine, 54

https://www.facebook.com/pages/Irish-Blues/260688490614543

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Mar 26 Oct 2010, 08:58

Vox AC30 a écrit:
Le véritable problème de Taste en live vient des divergences entre la section rythmique et son guitariste. Cette orientation Free marchait par moment. Notamment sur les titres les plus Jazz de la formation mais lorsqu'il s'agissait de jouer des titres purement Blues (John Wilson disait qu'il s'emmerdait ferme) ou Rock comme What's Going On par exemple, cette section rythmique beaucoup trop libre nuisait beaucoup à la compo d'origine (ex. Live at Isle of Whight).

Tout à fait d'accord !
Moi aussi!
Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chino Jeu 25 Nov 2010, 17:11

Chino
Chino
Admin

Messages : 40604
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Chris Sam 11 Déc 2010, 09:26

Ca y est, je l'ai enfin ce live.
J'avoue que je n'étais pas dans une période très Rory ces derniers temps, et ce retour aux valeurs sûres a été un véritable régal !
J'aime particulièrement ce genre d'enregistrement type sessions machin truc car le son y est souvent de grande qualité et c'est le cas ici. Je ne vais pas encore parler des morceaux en détail mais l'unique écoute faite pour l'instant m'a enchanté, Rory est magnifique.
Chris
Chris

Messages : 126
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Beat Club Sessions (2010) Empty Re: The Beat Club Sessions (2010)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum