Chorus - Théâtre de l'Empire, Paris, 29 Mars 1980 [Bootleg Video]
+4
Emi
Garbage Man
Chino
Tiger
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chorus - Théâtre de l'Empire, Paris, 29 Mars 1980 [Bootleg Video]
Voilà l'émission de TV Chorus, présentant 6 Titres du RGB Mk3 :
Tiger- Messages : 5035
Re: Chorus - Théâtre de l'Empire, Paris, 29 Mars 1980 [Bootleg Video]
La version de Bullfrog Blues est monumentale.
Broaf... elle est courte...
Mais quel son!Tiger a écrit:Broaf... elle est courte...
A titre perso rien ne vaut la version du Live in Europe !
La façon qu'il a de hurler "Well did you ever ?" au début me file le frisson à chaque écoutes.
La façon qu'il a de hurler "Well did you ever ?" au début me file le frisson à chaque écoutes.
J'aime beaucoup celle du théâtre de l'Empire, mais ma préférée reste celle du film "Irish Tour" et j'adore aussi celle qu'il y a sur le ,certes trés inégal, "Best of" "Big guns" , elle ressemble à celle de l'Irish Tour d'ailleurs...Je l'aime plus que celle du "Live in Europe" qui est trés bien aussi.
Emi- Messages : 4358
Une de mes versions préférées est celle-ci:
C'est sur qu'elle est bien celle là !
Une de mes préférés est celle au Cowton Ballrom Kansas. 17 Minutes 48 Secondes de Pur Bonheur !
Une de mes préférés est celle au Cowton Ballrom Kansas. 17 Minutes 48 Secondes de Pur Bonheur !
ma préférée est incontestablement celle du 'théatre de l'empire', dans l'émission chorus d'antoine de causne, comme tu le dis Chino , elle est monumentale, extraordinaire, elle me colle le frisson à chaque écoute, j'ai d'ailleurs acheté lavidéo de ce concert sur ina.fr et je le regarde régulièrement , je l'adooooore
prettyrose- Messages : 4970
Oui, je l'ai acheté aussi, et c'est un super concert.prettyrose a écrit:ma préférée est incontestablement celle du 'théatre de l'empire', dans l'émission chorus d'antoine de causne, comme tu le dis Chino , elle est monumentale, extraordinaire, elle me colle le frisson à chaque écoute, j'ai d'ailleurs acheté lavidéo de ce concert sur ina.fr et je le regarde régulièrement , je l'adooooore
prettyrose a écrit:ma préférée est incontestablement celle du 'théatre de l'empire', dans l'émission chorus d'antoine de causne, comme tu le dis Chino , elle est monumentale, extraordinaire, elle me colle le frisson à chaque écoute, j'ai d'ailleurs acheté lavidéo de ce concert sur ina.fr et je le regarde régulièrement , je l'adooooore
Alors autant moi je fonds pour le "Rory74" avec ses cheveux courts, autant Rosy c'est le "Rory 80's" avec un peu du gras sur le bide qui la fait craquer grave...
tu me fais rire Emy, je t'adore
physiquement Rory m'aurait fait craquer dans les 70's, il est vraiment trop beau avec se s cheveux courts, son visage angélique , son allure, tout...., dans les 80's aussi d'ailleurs, bien qu'il amorce déjà une petite prise de poids, mais vraiment je m'en fous.
Par contre, au Théatre de l'Empire à Paris en 80, il donne une prestation qui me fait particulièrement vibrer, cette version de bullfrog blues,.............. je ne peux même pas décrire mon émotion., c'est phénoménal. En fait, ça n'a rien à voir avec son physique, c'est l'artiste dans toute sa splendeur. De toute façon, quelle que soit l'époque , il n'y a rien à jeter, je l'admire pour ça, il a toujours donné le meilleur.
physiquement Rory m'aurait fait craquer dans les 70's, il est vraiment trop beau avec se s cheveux courts, son visage angélique , son allure, tout...., dans les 80's aussi d'ailleurs, bien qu'il amorce déjà une petite prise de poids, mais vraiment je m'en fous.
Par contre, au Théatre de l'Empire à Paris en 80, il donne une prestation qui me fait particulièrement vibrer, cette version de bullfrog blues,.............. je ne peux même pas décrire mon émotion., c'est phénoménal. En fait, ça n'a rien à voir avec son physique, c'est l'artiste dans toute sa splendeur. De toute façon, quelle que soit l'époque , il n'y a rien à jeter, je l'admire pour ça, il a toujours donné le meilleur.
prettyrose- Messages : 4970
Pour en revenir au sujet sur ce bootleg (que m'a offert Jocarelo! Obrigado ) j'adoooore "The last of the independants" je la trouve énorme!
Par contre aucun titre ne figure dans le coffret "Chorus" sorti l'année dernière...dommage.
Avec un peu de chance, Donal négocie les droits pour sortir l'intégrale en DVD
Derek- Messages : 622
Peut être qui sait? Par contre moi j'ai été déçue de ne trouver Rory mentionné nulle part dans "Le dictionnaire amoureux du Rock" d'Antoine de Caunes, pas une seule fois cité (je ne l'ai que feuilleté cela dit, mais j'ai rien trouvé), quand on voit la superbe prestation qu'il avait donné dans son emission et que la vidéo "Bullfrog blues" de son emission est la plus regardée de Rory sur YT, je trouve cela un peu dommage.... Mais bon, ça ne regarde que moi...
Il avait envisagé de sortir des prestations à la télé française, mais ça s'était heurté (une fois de plus) à des questions de droits. Mais en effet, que Rory sot absent du coffret CHorus est assez navrant quand on voit sa prestation...Derek a écrit:Par contre aucun titre ne figure dans le coffret "Chorus" sorti l'année dernière...dommage.
Je ne suis pas sûr que De Caunes soit un grand fan de blues-rock...Emi a écrit:Peut être qui sait? Par contre moi j'ai été déçue de ne trouver Rory mentionné nulle part dans "Le dictionnaire amoureux du Rock" d'Antoine de Caunes, pas une seule fois cité (je ne l'ai que feuilleté cela dit, mais j'ai rien trouvé), quand on voit la superbe prestation qu'il avait donné dans son emission et que la vidéo "Bullfrog blues" de son emission est la plus regardée de Rory sur YT, je trouve cela un peu dommage.... Mais bon, ça ne regarde que moi...
Je ne sais pas , il a toujours aimé le rock c'est certain, je sais que son idole est Bruce Springsteen, et qu'il a quand même une certaine culture musicale. Mais bon pour moi Rory est un incontournable de la scène rock 70's même si sa musique est un joyeux mélange de plusieurs styles. Mais merde "Cradle rock" , "just hit town","bullfrog blues", "Philby", etc...C'est pas de la comptine, et pour moi c'est plus rock que Springsteen!!!
De Caunes n'est peut être pas uniquement le seul fautif, les éditeurs ont eux aussi leur mot à dire.
Il n'existe pas en Bootleg audio ce live ?
Sgt. Pepper- Messages : 643
en tout cas il est vendue légalement sur le site de INA archives pour tous, sinon en boot ça ce trouve très facilement!!! (en CD???)
Tontonjimi- Messages : 17936
Et c'est quoi le nom de ce boot ? Parce que moi je le trouve pas en audio...
Sgt. Pepper- Messages : 643
en tous cas je sais que je l'ai vu quelque part sur youtube en audio!!!! mais où le trouver en boot ????
Tontonjimi- Messages : 17936
La vidéo a circulé avant que ça soit dispo sur le site de l'INA.
On doit le trouver en audio, provenant de rip de la version VHS ou de celle de l'INA (qui est plus complète).
On doit le trouver en audio, provenant de rip de la version VHS ou de celle de l'INA (qui est plus complète).
Pour mémoire, les 2 parties de la vidéo du concert de Rory au Théâtre de l'Empire peuvent être achetées sur le site de l'INA, ICI et LA.
Ça fait 6 euros en tout, avec une qualité d'image compressée, mais avec un titre en plus par rapport aux versions précédentes ("Shin Kicker").
Et puis c'est une bonne initiative, compte tenu du fait qu'aucune image de Rory n'apparaît dans le coffret Chorus sorti récemment...
Donc on peut considérer qu'à l'instar des concerts diffusés et achetables sur le site Wolfgang Vault, ce concert de Rory est un live officiel.
Ça fait 6 euros en tout, avec une qualité d'image compressée, mais avec un titre en plus par rapport aux versions précédentes ("Shin Kicker").
Et puis c'est une bonne initiative, compte tenu du fait qu'aucune image de Rory n'apparaît dans le coffret Chorus sorti récemment...
Donc on peut considérer qu'à l'instar des concerts diffusés et achetables sur le site Wolfgang Vault, ce concert de Rory est un live officiel.
Page 1 sur 2 • 1, 2