Festival Interceltique de Lorient, 09 août 1994 [Bootleg]
+6
Garbage Man
Phil
Sgt. Pepper
Chino
Derek
Tiger
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Festival Interceltique de Lorient, 09 août 1994 [Bootleg]
Live at the Interceltic Festival Lorient, October 20th 1994, 9 août 1994.
Un des derniers Live de Rory, sa dernière prestation se trouvant moins de 3 mois après.
La Liste des titres suit l'ordre des morceaux du DVD, non les numéros qui apparaissent sur certains des morceaux.
1. Continental Op
2. Moonchild
3. I Wonder Who
4. The Loop
5. Tatto'd Lady
6. https://www.youtube.com/watch?v=vdVrHd-Eh8I
7. Ghost Blues
8. Out On the Western Plain
9. She Moved Thro' the Fair [INCOMPLET]
10. Medley : Amazing Grace -Walking Blues -Don't Think Twice It's Alright
11. A Million Miles Away
12. Shadow Play
13. Don't Start Me Talkin'
14. Messin' With the Kid
15. La Bamba
Etant donné que l'ordre des morceaux diffèrent, je pense qu'il y a plusieurs éditions avec donc, des différents ordres.
Un des derniers Live de Rory, sa dernière prestation se trouvant moins de 3 mois après.
La Liste des titres suit l'ordre des morceaux du DVD, non les numéros qui apparaissent sur certains des morceaux.
1. Continental Op
2. Moonchild
3. I Wonder Who
4. The Loop
5. Tatto'd Lady
6. https://www.youtube.com/watch?v=vdVrHd-Eh8I
7. Ghost Blues
8. Out On the Western Plain
9. She Moved Thro' the Fair [INCOMPLET]
10. Medley : Amazing Grace -Walking Blues -Don't Think Twice It's Alright
11. A Million Miles Away
12. Shadow Play
13. Don't Start Me Talkin'
14. Messin' With the Kid
15. La Bamba
Etant donné que l'ordre des morceaux diffèrent, je pense qu'il y a plusieurs éditions avec donc, des différents ordres.
Tiger- Messages : 5035
Re: Festival Interceltique de Lorient, 09 août 1994 [Bootleg]
Très beau concert que j'ai manqué d'un cheveu...pas parfait musicalement mais très émouvant !
Derek- Messages : 622
Un bon concert, comme celui de Montreux en 1994... j'ai du mal à croire qu'il va tomber dans les pommes à peine 3 mois plus tard !
J'y étais , et ce fut la seule fois où j'ai vu Rory sur scène, visiblement fatigué, souffrant, mais toujours généreux. Je ne le connaissais pas quand je suis allé le voir (j'accompagnais un pote), mais j'ai été pris par la passion et l'émotion qui se dégageait de cette ce concert.
Musicalement, c'est pas le meilleur concert de Rory, mais c'est l'un des plus émouvants.
C'est ce concert et sa mort quelques mois plus tard qui m'ont donné envie de m'intéresser vraiment à Rory Gallagher. Si ce forum existe, c'est notamment grâce à ce concert!
La version de A Million Miles Away, sombre et torturée, me donne toujours la chair de poule, tel un testament:
Le son de sa guitare semble traduire son mal^-être et sa souffrance physique et morale. Il donne tout.
Quelques articles suite à ce concert dans la presse locale:
Le témoignage d'un bénévole qui évoque ses souvenirs du Festival en général et de ce concert de Rory en particulier:
Musicalement, c'est pas le meilleur concert de Rory, mais c'est l'un des plus émouvants.
C'est ce concert et sa mort quelques mois plus tard qui m'ont donné envie de m'intéresser vraiment à Rory Gallagher. Si ce forum existe, c'est notamment grâce à ce concert!
La version de A Million Miles Away, sombre et torturée, me donne toujours la chair de poule, tel un testament:
Le son de sa guitare semble traduire son mal^-être et sa souffrance physique et morale. Il donne tout.
Quelques articles suite à ce concert dans la presse locale:
Le témoignage d'un bénévole qui évoque ses souvenirs du Festival en général et de ce concert de Rory en particulier:
Super live, très émouvant surtout avec les images, malheureusement il me manque Le "Medley" et "La Bamba" mais j'ai la superbe version de "Million Miles Away" et puis la qualité est excellente.
C'est bien "Revolution" des Beatles que Rory joue après "Don't Starting Me Talkin" ?
C'est bien "Revolution" des Beatles que Rory joue après "Don't Starting Me Talkin" ?
Sgt. Pepper- Messages : 643
L'audio est complet, non ?
Phil- Messages : 1112
J'ai un peu de mal avec ce live. Je comprend l'émotion que cela a pu être pour Chino qui doit en garder un souvenir mémorable et ému. On le sent quand même bien au bout du rouleau, sur la version de Moonchild il est même à côté de la plaque.
Ça a du être dur pour les fans qui le suivaient depuis le début de le voir s'éteindre à petit feu...
Ça a du être dur pour les fans qui le suivaient depuis le début de le voir s'éteindre à petit feu...
Phil a écrit:L'audio est complet, non ?
Oui, mais je parle de la version que j'ai téléchargé
Garbage Man a écrit:Ça a du être dur pour les fans qui le suivaient depuis le début de le voir s'éteindre à petit feu...
Au moins il est pas mort a 27 ans. Et puis même diminué, Rory Gallagher surpasse scéniquement parlant de nombreux artistes d'aujourd'hui ou de sa génération.
Sgt. Pepper- Messages : 643
A c'est clair que même mal en point il n'a pas donné que des prestations catastrophiques à l'instar de cette pauvre Amy Winehouse!
T'as une dent contre elle
Tiger a écrit:T'as une dent contre elle
Non puisqu'elle dit "pauvre"...
Je voulais dire une dent contre la prestation.
Je n'ai rien contre Amy Winehouse en tant que personne , elle a choisi sa vie, et quelque part sa mort aussi. Simplement je trouve qu'en tant qu'artiste elle aurait pu faire mieux, elle a fait deux albums pas trop mal mais elle était incapable de tenir sur scène, elle n'a jamais fait un concert digne de ce nom! J'appelle ça du foutage de gueule pour le public qui déboursait beaucoup d'argent pour la voir et repartait sans ...rien! Kurt aussi drogué avait quand même donné de bons concerts et fait plus de choses qu'elle! Maintenant il se passe ce que j'ai prévu le jour de sa mort, j'ai croisé un mec en ville avec un tee shirt Amy, on dit dans la presse qu'elle voulait 7 enfants , une grande maison et un chien (chose que j'aurais quand même pensé lire dans un an ou deux) , qu'elle voulait se reprendre en main, que c'etait une diva, etc...Enfin vaut mieux ça que l'inverse me direz vous...
On parle de Rory Lorient 94 siou plaît...
Ouais t'as raison! Rory diminué et pourtant c'etait encore le meilleur! Même si moi aussi j'ai beaucoup de mal à regarder les vidéos de ses concerts à la fin de sa vie!
Le concert de Lorient est à voir quand même...
Musicalement je pense que c'est excellent...Mais c'est visuellement que c'est dur...
Oh la vache faut que je m'écoute ça... Trop les boules de l'avoir raté ce jour là (alors que mon frère y était) à cause du boulot.
Trop fort le mec qui a mis ça sur YouTube.
Electric Thing- Messages : 8
Je me souviens qu'on en avait discuté, j'avais pu y aller moi par contre (bien que je ne connaissais pas Rory Gallagher à l'époque, à peine de nom...).Electric Thing a écrit:Oh la vache faut que je m'écoute ça... Trop les boules de l'avoir raté ce jour là (alors que mon frère y était) à cause du boulot.
Le concert circule en audio et en vidéo pro-shot.
Effectivement, la prestation est loin d'être parfaite mais l'émotion est là...
De plus, je n'ai jamais assisté à un concert, mais j'imagine l'émotion que ça droit être de voir ou d'écouter un concert et de pouvoir se dire : "j'y étais !"
De plus, je n'ai jamais assisté à un concert, mais j'imagine l'émotion que ça droit être de voir ou d'écouter un concert et de pouvoir se dire : "j'y étais !"
Mon frère me "chambre" à chaque fois qu'il le peut en insistant bien sur le fait que lui il y était. C'est clair : quelle chance. On ne pouvait plus voir Jimi... mais Rory c'était encore possible... et pour pas longtemps malheureusement !
Mais je tiens ma revanche : lui il ne peut pas le réécouter (il n'a pas de pc) !
Mais je tiens ma revanche : lui il ne peut pas le réécouter (il n'a pas de pc) !
Electric Thing- Messages : 8
Je me souviens que le volume sonore était très élevé.Electric Thing a écrit:Mon frère me "chambre" à chaque fois qu'il le peut en insistant bien sur le fait que lui il y était. C'est clair : quelle chance. On ne pouvait plus voir Jimi... mais Rory c'était encore possible... et pour pas longtemps malheureusement !
Electric Thing a écrit:Mais je tiens ma revanche : lui il ne peut pas le réécouter (il n'a pas de pc) !
Electric Thing a écrit:
Chino a écrit:
Je me souviens que le volume sonore était très élevé.
J'ai beaucoup de retour de ce genre à propos de ses concerts. Il jouait vraisemblablement très fort. La personne qui doit m'envoyer les scans des photos du Mans de 1978, m'a dit que son père s'était choppé des acouphènes à ce concert. Et que par la suite dès qu'il assistait à des concerts où le son était particulièrement fort son oreille sifflait et il disait:"Aie j'ai le concert de Gallagher qui me revient dans les oreilles".
Page 1 sur 2 • 1, 2