Amplis
+13
Tiger
Lwood
RG'ever
freevibration
Lucie
Emi
gedral
Vox AC30
Blueleader
Garbage Man
Derek
Tontonjimi
Twin Peaks
17 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Amplis
y a pas, Chino, t'es vraiment une tête d'amplis (ho! là! j'suis pas encore en forme mouah )
Tontonjimi- Messages : 17937
Date d'inscription : 31/05/2010
Re: Amplis
Tontonjimi a écrit:y a pas, Chino, t'es vraiment une tête d'amplis (ho! là! j'suis pas encore en forme mouah )
Re: Amplis
oui je sais, mais je suis fatigué après m'être batu avec mon vieux PC du Jurassic alors après, les blagues sont misérables, ça se ressent forcément
Tontonjimi- Messages : 17937
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51
Re: Amplis
Twin Peaks a écrit:ah ah ah
t'es marrant dismoi !
j'ai eu un fender blues deluxe "tweed" et je le faisais
maintenant t'es sur d'avoir raison je vais te laisser dans ton trip
et surtout, répète ça à d'autres gratteux, ça les fera surement rire
lit quelques test de grattes et tu comprendras de quoi je parle au niveau de la capacité a jouer en clair juste en baissant le volume
Tu faisais saturer ton deluxe sans pédale...donc tu le mettais à toc, je doutes que tes oreilles en soit sorti indemnes
Où alors tu utilisais le 2'eme canal de l'ampli, l'espéce de crunch qu'a un son tout pourri.... dans un cas comme dans l'autre, on est bien loin du son de Gallagher.
As-tu seulement testé un TB?
Derek- Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Amplis
Chino a écrit:Calmos les mecs, on va pas se prendre la tête pour des amplis!
Y'a pas de blème, on discute...
Derek- Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Amplis
oui, mais moi, j'ai vu les lampes et les condos, voller à travers le forum, ça va pas ça
Tontonjimi- Messages : 17937
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 51
Re: Amplis
Tontonjimi a écrit:oui, mais moi, j'ai vu les lampes et les condos, voller à travers le forum, ça va pas ça
En plus, des MULLARD...une tuerie ces lampes
Derek- Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Amplis
Derek a écrit:Twin Peaks a écrit:ah ah ah
t'es marrant dismoi !
j'ai eu un fender blues deluxe "tweed" et je le faisais
maintenant t'es sur d'avoir raison je vais te laisser dans ton trip
et surtout, répète ça à d'autres gratteux, ça les fera surement rire
lit quelques test de grattes et tu comprendras de quoi je parle au niveau de la capacité a jouer en clair juste en baissant le volume
Tu faisais saturer ton deluxe sans pédale...donc tu le mettais à toc, je doutes que tes oreilles en soit sorti indemnes
Où alors tu utilisais le 2'eme canal de l'ampli, l'espéce de crunch qu'a un son tout pourri.... dans un cas comme dans l'autre, on est bien loin du son de Gallagher.
As-tu seulement testé un TB?
n'empeche que j'ai raison, en baissant le volume sur la gratte, on peut passer en clair
le tone machin n'est pas indispensable pour ce faire, une fuzzface, une ts9 ou un
simple booster mxr ça le fait aussi. pas besoin d'avoir testé le tb pour le savoir.
qui a parlé du son de Rory ?dans un cas comme dans l'autre, on est bien loin du son de Gallagher.
voici ce que t'as dit:
et c'est la que tu as completement tort.Jamais tu ne passeras d'un son saturé à un son clair rien qu'au volume de la guitare sans Treble Booster, quelque soit l'ampli.
même si le canal crunch de mon ex fender était pourri, ce que tu dis est completement faux.
c'est pas un avis, c'est la vérité.
Twin Peaks- Messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: Amplis
Twin Peaks a écrit:
n'empeche que j'ai raison, en baissant le volume sur la gratte, on peut passer en clair
le tone machin n'est pas indispensable pour ce faire, une fuzzface, une ts9 ou un
simple booster mxr ça le fait aussi. pas besoin d'avoir testé le tb pour le savoir
Et bien si justement.
Le resultat n'a rien à voir avec ce que donne une fuzzface ou une TS9 (dans les 2 cas tu passes d'un crunch à un son clair un peu sale, et pas d'un son saturé à un son clair comme le TB) mais effectivement si tu n'a jamais essayé de TB tu ne peux pas t'en rendre compte.
Twin Peaks a écrit:et c'est la que tu as completement tort.Jamais tu ne passeras d'un son saturé à un son clair rien qu'au volume de la guitare sans Treble Booster, quelque soit l'ampli.
même si le canal crunch de mon ex fender était pourri, ce que tu dis est completement faux.
c'est pas un avis, c'est la vérité.
La verité c'est que le jour ou tu testera un TB, tu comprendras.
Derek- Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Amplis
Garbage Man a écrit:Derek aime les échanges musclés
Ben je fais pas exprès non plus
Derek- Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Amplis
Un petit mot sur les STRAMP :
Les Stramp étaient fabriqués par l' allemand Peter Strueven dans les années 70, ils sont très proche des Marshall de la même epoque que ce soit les modèles pour guitare ou pour basse.
Rory s' en ai servi surtout au debut du RGB , entre 70-72, on peut le voir notament dans le DVD des Beat Club Sessions.
Gerry quant à lui est resté fidèle aux Stramp pendant quasiment toute sa carrière avec Rory.
Marque peu connu, très rare à trouver de nos jours, peu de musiciens les ont utilisés, on peut citer Leslie West (du groupe Mountain) qui était un aficionados des Stramp.
Les Stramp étaient fabriqués par l' allemand Peter Strueven dans les années 70, ils sont très proche des Marshall de la même epoque que ce soit les modèles pour guitare ou pour basse.
Rory s' en ai servi surtout au debut du RGB , entre 70-72, on peut le voir notament dans le DVD des Beat Club Sessions.
Gerry quant à lui est resté fidèle aux Stramp pendant quasiment toute sa carrière avec Rory.
Marque peu connu, très rare à trouver de nos jours, peu de musiciens les ont utilisés, on peut citer Leslie West (du groupe Mountain) qui était un aficionados des Stramp.
Derek- Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Amplis
A noter que sur la pochette originale de Blueprint, on voit le circuit intégré de l'ampli crée spécialement pour Rory par Peter Strueven:Derek a écrit:Un petit mot sur les STRAMP :
Les Stramp étaient fabriqués par l' allemand Peter Strueven dans les années 70, ils sont très proche des Marshall de la même epoque que ce soit les modèles pour guitare ou pour basse.
Rory s' en ai servi surtout au debut du RGB , entre 70-72, on peut le voir notament dans le DVD des Beat Club Sessions.
Gerry quant à lui est resté fidèle aux Stramp pendant quasiment toute sa carrière avec Rory.
Marque peu connu, très rare à trouver de nos jours, peu de musiciens les ont utilisés, on peut citer Leslie West (du groupe Mountain) qui était un aficionados des Stramp.
Re: Amplis
Sur cette vidéo , on voit très bien les 2 Stramp, le gros stack rouge de Gerry et le petit noir (power-baby) de Rory
Derek- Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Amplis
Chino a écrit:
A noter que sur la pochette originale de Blueprint, on voit le circuit intégré de l'ampli crée spécialement pour Rory par Peter Strueven:
Oui tout à fait, la légende dit que Rory a commandé à P.Strueven un ampli puissant mais petit en taille pour qu'il rentre dans le coffre d'une coccinelle
Derek- Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Amplis
Chino a écrit:
A noter que sur la pochette originale de Blueprint, on voit le circuit intégré de l'ampli crée spécialement pour Rory par Peter Strueven:
Là j'ai appris un truc, merci de l'info
Blueleader- Messages : 77
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: Amplis
Derek a écrit:Sur cette vidéo , on voit très bien les 2 Stramp, le gros stack rouge de Gerry et le petit noir (power-baby) de Rory
Nouveau sur ce forum, il est vrai que c'est pas mal du tout gallagher !
Re: Amplis
Vox AC30 a écrit:Derek a écrit:Sur cette vidéo , on voit très bien les 2 Stramp, le gros stack rouge de Gerry et le petit noir (power-baby) de Rory
Nouveau sur ce forum, il est vrai que c'est pas mal du tout gallagher !
Je plussois... et j'ajouterai que c'est totalement orgasmique comme musique.
Re: Amplis
Je rejoins Twin Peaks (si je puis m'exprimer ainsi) : point n'est besoin d'un treble booster pour obtenir de la dynamique.
On peut obtenir ça avec tout, même des pédales (je possède une Double Muff d'Electroharmonix qui posée sur un son clair réagot très bien au volume de la guitare et à l'attaque du gugusse qui tient le mediator).
Alors pourquoi en utiliser un ?
Parce que le sons sera différent, tout simplement.
Prenons Brian May, qui s'est justement inspiré de Gallagher. Pour lui, l'idée est de régler le Vox avec un son assez grave et sourd et d'ajouter le TB en amont. Ainsi, il obtient le résultat final escompté.
Pour se faire une idée :
Il en parle à partir de 3'20. Et on constate que le son du Vox seul s'éclaircit tout seul comme un grand.
On peut obtenir ça avec tout, même des pédales (je possède une Double Muff d'Electroharmonix qui posée sur un son clair réagot très bien au volume de la guitare et à l'attaque du gugusse qui tient le mediator).
Alors pourquoi en utiliser un ?
Parce que le sons sera différent, tout simplement.
Prenons Brian May, qui s'est justement inspiré de Gallagher. Pour lui, l'idée est de régler le Vox avec un son assez grave et sourd et d'ajouter le TB en amont. Ainsi, il obtient le résultat final escompté.
Pour se faire une idée :
Il en parle à partir de 3'20. Et on constate que le son du Vox seul s'éclaircit tout seul comme un grand.
gedral- Messages : 532
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 48
Re: Amplis
gedral a écrit:Je rejoins Twin Peaks (si je puis m'exprimer ainsi) : point n'est besoin d'un treble booster pour obtenir de la dynamique.
On peut obtenir ça avec tout, même des pédales (je possède une Double Muff d'Electroharmonix qui posée sur un son clair réagot très bien au volume de la guitare et à l'attaque du gugusse qui tient le mediator).
Alors pourquoi en utiliser un ?
Parce que le sons sera différent, tout simplement.
çà c'est sûr
Derek- Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010
Re: Amplis
Derek a écrit:gedral a écrit:Je rejoins Twin Peaks (si je puis m'exprimer ainsi) : point n'est besoin d'un treble booster pour obtenir de la dynamique.
On peut obtenir ça avec tout, même des pédales (je possède une Double Muff d'Electroharmonix qui posée sur un son clair réagot très bien au volume de la guitare et à l'attaque du gugusse qui tient le mediator).
Alors pourquoi en utiliser un ?
Parce que le sons sera différent, tout simplement.
çà c'est sûr
Et pour dépasser le cas du treble booster, nombreux sont ceux qui apprécient le mélange pédale/ampli alors que l'ampli seul pourrait leur donner le volume et la distortion nécessaire. Mais l'ensemble, c'est un grain et un contenu harmonique (oulà, attention ça devient pointu, machine arrière, vite ! ) différent.
gedral- Messages : 532
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 48
Re: Amplis
Histoire de détendre un peu :
Humour de musicien, (de guitariste plus exactement)
- Gregory LeMarchal est mort !
- Pas certain... T'as changé les lampes ?
Humour de musicien, (de guitariste plus exactement)
- Gregory LeMarchal est mort !
- Pas certain... T'as changé les lampes ?
Blueleader- Messages : 77
Date d'inscription : 08/10/2010
Re: Amplis
Blueleader a écrit:Histoire de détendre un peu :
Humour de musicien, (de guitariste plus exactement)
- Gregory LeMarchal est mort !
- Pas certain... T'as changé les lampes ?
Re: Amplis
Blueleader a écrit:Histoire de détendre un peu :
Humour de musicien, (de guitariste plus exactement)
- Gregory LeMarchal est mort !
- Pas certain... T'as changé les lampes ?
J'aime.. ils sont cons ces guitaristes.........
Re: Amplis
Vox AC30 a écrit:
J'aime.. ils sont cons ces guitaristes.........
Là fais gaffe quand même; on a des flingues de concours et la puissance de feu d'un croiseur....
Blueleader- Messages : 77
Date d'inscription : 08/10/2010
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum