Photos en vrac
+6
cristina 16
stephanooz
Chino
Garbage Man
Phil
Tontonjimi
10 participants
Page 15 sur 29
Page 15 sur 29 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29
Re: Photos en vrac
Je l'avais jamais vue non plus...Garbage Man a écrit:Jamais vu. Pas une bonne période en tout cas...
Vos yeux attirent mon attention, très triste pour moi.
cristina 16- Messages : 17
Entierement d'accord avec toi Cristina...... Une image , vraiment dure pour moi aussi
Alienoriel- Messages : 234
Alienoriel a écrit:Entierement d'accord avec toi Cristina...... Une image , vraiment dure pour moi aussi
Oui ça sent la fin. Un maigre sourire pour masquer tant de souffrance.
Mais la photo la plus dure à regarder de Rory reste celle-ci:
La peine et la souffrance qu'on lit dans son regard, et cette mise en abîme avec les affiches derrières lui, le montrant plus jeune et vigoureux.
Oui, c'est également une image difficile à regarder. Mais , plus que son moon face, ce sont ses mains qui nous disent à quel point Rory était malade. Et on la voit tres bien, la main gauche de Rory sur l'image postée par Chino, perclue de staphylocoques dorés cutanés. C'est quelque chose que l'on voit tres bien, si on fait attention, lorsque l'on regarde les vidéos de Rory en concert en 1993 et 1994. Il en a plein les avant bras( voir pistoia blues festival entre autre ) Lorsque l'on voit tout ça, on ne peut que se demander à quoi devait ressembler don dos , et ses jambes, . Il devait en avoir partout La carcasse de Rory n'en pouvait plus , depuis longtemps. Et merde, y'avait des choses tellement simple à faire. Et , il devient quoi ,ce fameux docteur, prescripteur de pillules de mort. Je le rencontrerais bien , entre quatre yeux, moi!
Alienoriel a écrit:Oui, c'est également une image difficile à regarder. Mais , plus que son moon face, ce sont ses mains qui nous disent à quel point Rory était malade. Et on la voit tres bien, la main gauche de Rory sur l'image postée par Chino, perclue de staphylocoques dorés cutanés. C'est quelque chose que l'on voit tres bien, si on fait attention, lorsque l'on regarde les vidéos de Rory en concert en 1993 et 1994. Il en a plein les avant bras( voir pistoia blues festival entre autre ) Lorsque l'on voit tout ça, on ne peut que se demander à quoi devait ressembler don dos , et ses jambes, . Il devait en avoir partout La carcasse de Rory n'en pouvait plus , depuis longtemps. Et merde, y'avait des choses tellement simple à faire. Et , il devient quoi ,ce fameux docteur, prescripteur de pillules de mort. Je le rencontrerais bien , entre quatre yeux, moi!
C'est du psoriasis plutôt, non ?
Maintenant le mal est fait, et ce médecin ne doit plus exercer depuis longtemps. Du vivant de Rory, Donal avait écrit une lettre au médecin pour lui demander d'arrêter de lui prescrire les médicaments. Et cet enfoiré a montré la dite lettre à Rory, ce qui a entrainé une brouille entre les deux frangins.
Rory a certainement eu affaire à un charlatan, mais d'un certain côté il devait y avoir comme une pulsion morbide chez lui. Même si il s'en défend dans plusieurs interviews, il reproduisait un peu le vieux cliché du vieux bluesmen alcoolique et solitaire. Mais bon il avait à peine 40 ans quand sa dépendance à l'alcool et aux médicaments a franchi le seuil de non retour.
Garbage Man a écrit:
C'est du psoriasis plutôt, non ?
Maintenant le mal est fait, et ce médecin ne doit plus exercer depuis longtemps. Du vivant de Rory, Donal avait écrit une lettre au médecin pour lui demander d'arrêter de lui prescrire les médicaments. Et cet enfoiré a montré la dite lettre à Rory, ce qui a entrainé une brouille entre les deux frangins.
Rory a certainement eu affaire à un charlatan, mais d'un certain côté il devait y avoir comme une pulsion morbide chez lui. Même si il s'en défend dans plusieurs interviews, il reproduisait un peu le vieux cliché du vieux bluesmen alcoolique et solitaire. Mais bon il avait à peine 40 ans quand sa dépendance à l'alcool et aux médicaments a franchi le seuil de non retour.
J'ai toujours été intrigué par le fait que les proches de Rory ne l'ont jamais confronté à propos de sa santé.
Il cherchait une entrevue qu'il avait donnée à ce moment-là. Rory se disait heureux en tant que musicien, mais pas en tant que personne.
cristina 16 a écrit:
J'ai toujours été intrigué par le fait que les proches de Rory ne l'ont jamais confronté à propos de sa santé.
Comme je l'ai dit, son frère a fait tout son possible. Il y a aussi ce passage dans la biographie de Gerry où il raconte que lors d'un soundcheck, Rory n'arrivait plus à jouer Shin Kicker, et il s'est effondré en larme. Brendan O'Neill a alors posé sa main sur son épaule et lui a dit "Tu as besoin d'aide Rory". Sur proposition de Gerry (qu'il avoue être stupide avec du recul) ils sont allés boire un verre dans un bar. Brendan a alors essayé de faire parler Rory, et visiblement ce dernier avait beaucoup d'amertume à l'égard de Gerry. Rory allant jusqu'à appeler Gerry par son nom de famille "McAvoy ne voit pas si..., McAvoy ne voit pas ça".
Je n'ai pas relu la bio de Gerry, mais je me souviens de ce passage clairement. Je pense que des choses ont été tenté, tout le monde se focalise sur l'alcoolisme et l'addiction au médicament. On pointe généralement la solitude comme élément déclencheur. Mais il y a autre chose c'est une évidence.
Comme Alienoriel je pense que la piste autiste Asperger est la plus plausible. Et j'ajouterai qu'un événement traumatique. Des abus qu'il aurait pu subir dans son enfance, et qu'il a intériorisé, l'ont empêché de s'épanouir une fois adulte. Il n'a pu s'épanouir qu'à travers sa musique. Mais à partir d'un certain âge ça n'a plus suffit. Voir les gens autour de lui se caser, fonder leurs propres familles. Je pense que même si il avait connu le succès commercial et obtenu cet album n°1 aux USA comme il le souhaitait à un moment donné, il aurait fini par sombrer dans la dépression et l'alcoolisme.
Superbe !!!
Superbe celle-ci !!!
Page 15 sur 29 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29
Page 15 sur 29