Photos de Fab - La Villette, Paris, 7 mai 1983
+4
Emi
Garbage Man
WTB
Chino
8 participants
Page 1 sur 1
Photos de Fab - La Villette, Paris, 7 mai 1983
Fab m'a envoyé deux photos qu'il a prises lors du concert du RGB à la Villette, le 7 mai 1983. Merci Fab de me les avoir envoyées!
Fab ne se rappelait plus la date, mais c'est bien le concert donné au Chapiteau de la Porte de la Villette le 7 mai 1983 (concert qui a d'ailleurs été enregistré).
En effet, on peut lire "JINX TOUR", c'est donc le Rory Gallagher Band MK4 (Rory, Gerry McAvoy et Brendan O'Neill) qui est présent ici, trio pour l'occasion augmenté comme on le voit sur ces photos d'un clavier (John Cooke) et de deux cuivres (Ray Beavis et Dick Parry), lesquels jouaient lors du concert de la Villette (l'enregistrement du concert le prouve).
Au passage, Dick Parry n'est autre que le saxophoniste qui officie sur le "Dark Side Of The Moon" et le "Wish You Were Here" de Pink Floyd.
Fab ne se rappelait plus la date, mais c'est bien le concert donné au Chapiteau de la Porte de la Villette le 7 mai 1983 (concert qui a d'ailleurs été enregistré).
En effet, on peut lire "JINX TOUR", c'est donc le Rory Gallagher Band MK4 (Rory, Gerry McAvoy et Brendan O'Neill) qui est présent ici, trio pour l'occasion augmenté comme on le voit sur ces photos d'un clavier (John Cooke) et de deux cuivres (Ray Beavis et Dick Parry), lesquels jouaient lors du concert de la Villette (l'enregistrement du concert le prouve).
Au passage, Dick Parry n'est autre que le saxophoniste qui officie sur le "Dark Side Of The Moon" et le "Wish You Were Here" de Pink Floyd.
Re: Photos de Fab - La Villette, Paris, 7 mai 1983
Première photo:
Dernière édition par Chino le Sam 01 Jan 2011, 10:20, édité 1 fois
La seconde (et dernière!):
Merci encore Fab!
Merci encore Fab!
Dernière édition par Chino le Sam 01 Jan 2011, 10:21, édité 1 fois
La setlist du concert:
01) Moonchild
02) Shin Kicker
03) Blues jam / Roberta (14 mins)
04) Bourbon
05) I Wonder Who
06) Wayward Child
07) Bad Penny
08) Double Vision
09) Big Guns
10) Last Of The Independents
11) I Shall Be Released
12) Nadine (12 mins)
13) Tattoo'd Lady
14) Out On The Western Plain (electric effective version)
15) All Around Man (acoustic version)
16) Philby
17) Follow Me
18) Secret Agent (18 mins)
19) Shadow Play (12 mins)
20) When My Baby She Left Me
21) Knock On Wood
01) Moonchild
02) Shin Kicker
03) Blues jam / Roberta (14 mins)
04) Bourbon
05) I Wonder Who
06) Wayward Child
07) Bad Penny
08) Double Vision
09) Big Guns
10) Last Of The Independents
11) I Shall Be Released
12) Nadine (12 mins)
13) Tattoo'd Lady
14) Out On The Western Plain (electric effective version)
15) All Around Man (acoustic version)
16) Philby
17) Follow Me
18) Secret Agent (18 mins)
19) Shadow Play (12 mins)
20) When My Baby She Left Me
21) Knock On Wood
Bonjour,
Je suis super content de découvrir ce site sur Rory ! Je l'adore depuis toujours et il reste un musicien dont je ne me lasse pas.
J'étais à ce concert à La Villette en 1983, un vrai grand moment de Zic, avec toute la générosité de Rory et un gros son.
Tout ça est un peu loin , mais je me souviens très bien qu'il était entré en scène bien chaud, à la limite du titubage. Je regarde la liste de Chino, des morceaux joués ce soir là et il n'y a que du lourd dans cette tracklist. Cependant à la fin du concert, il est revenu pour le rappel ou un des rappels, je ne me souviens plus trop, s'assoir sur une chaise , seul et il à joué des morceaux à la guitare folk, ainsi que d'autres avec sa mandoline. Le concert à fini tard vers1h00 ou 2h00 du mat. C'est vrai que maintenant les concerts finissent avant minuit pour que personne ne rate son train, son RER ou autre… Enfin voilà juste un petit témoignage lointain de ce concert. Et le morceau du soir sera… I'm Not Surprise !!!
A très vite,
WTB
Je suis super content de découvrir ce site sur Rory ! Je l'adore depuis toujours et il reste un musicien dont je ne me lasse pas.
J'étais à ce concert à La Villette en 1983, un vrai grand moment de Zic, avec toute la générosité de Rory et un gros son.
Tout ça est un peu loin , mais je me souviens très bien qu'il était entré en scène bien chaud, à la limite du titubage. Je regarde la liste de Chino, des morceaux joués ce soir là et il n'y a que du lourd dans cette tracklist. Cependant à la fin du concert, il est revenu pour le rappel ou un des rappels, je ne me souviens plus trop, s'assoir sur une chaise , seul et il à joué des morceaux à la guitare folk, ainsi que d'autres avec sa mandoline. Le concert à fini tard vers1h00 ou 2h00 du mat. C'est vrai que maintenant les concerts finissent avant minuit pour que personne ne rate son train, son RER ou autre… Enfin voilà juste un petit témoignage lointain de ce concert. Et le morceau du soir sera… I'm Not Surprise !!!
A très vite,
WTB
WTB- Messages : 1
Hello et bienvenue WTB, et merci beaucoup de nous narrer tes souvenirs!
N'hésite pas à intervenir où tu le souhaite.
N'hésite pas à intervenir où tu le souhaite.
Welcome on board WTB!!! N'hésites pas à participer où tu veux! Et par pitié ne suis pas l'exemple du Chef et de mon acoolyte de modérateur qui ne postent que des images niaises dans "coucou"!
Emi a écrit:Welcome on board WTB!!! N'hésites pas à participer où tu veux! Et par pitié ne suis pas l'exemple du Chef et de mon acoolyte de modérateur qui ne postent que des images niaises dans "coucou"!
Emi a écrit:Welcome on board WTB!!! N'hésites pas à participer où tu veux! Et par pitié ne suis pas l'exemple du Chef et de mon acoolyte de modérateur qui ne postent que des images niaises dans "coucou"!
welcome on board WTB !
Bienvenu WTB !
Merci pour ces photos...
J'ai trouvé le concert sur FileTram... je vais bientôt en faire la chronique !
Merci pour ces photos...
J'ai trouvé le concert sur FileTram... je vais bientôt en faire la chronique !
Tiger- Messages : 5035
Le topic bienvenue a changé de place
Welcome WTB
Welcome WTB
Lucie- Messages : 2999
Une autre photo de ce concert:
Source: Dollerosa: http://www.flickr.com/photos/dollerosa/12290868666/in/pool-rorygallagher
Source: Dollerosa: http://www.flickr.com/photos/dollerosa/12290868666/in/pool-rorygallagher