Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Wheels Within Wheels (2003)

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 16:34

Wheels Within Wheels (2003) Azefnw8

1- Wheels Within Wheels
2- Flight To Paradise
3- As The Crow Flies
4- Lonesome Highway
5- Bratcha Dubha
6- She Moved Thro' The Fair - Ann Cran Ull
7- Barley And Grape Rag
8- The Cuckoo
9- Amazing Grace
10- Walkin' Blues
11- Blue Moon Of Kentucky
12- Deep Elm Blues
13- Goin' To My Hometown
14- Lonesome Highway Refraining (Instrumental)

Le 3 mars 2003, le lendemain de la date anniversaire de la naissance de rory (il aurait eu alors 55 Ans) sort Wheels Within Wheels.

Rory avait dit à plusieurs reprises qu’il souhaitait publier un album entièrement acoustique, lui qui avait montré tout au long de sa carrière, tant en live qu’en studio, son amour pour la guitare acoustique et les divers styles de musique s’y rapportant.

Et a l’exception d’un titre, cette compilation posthume, qui rassemble des morceaux enregistrés de 1974 à 1994, est entièrement composée de titres acoustiques. De plus, de nombreux invités, et pas des moindres, accompagnent Rory sur cette belle compilation, qui en dépit d’une pochette absolument abominable (réalisée par David Oxtoby), est très réussie.

Le titre Wheels Within Wheels donne le ton : superbe composition, pleine de sensiblilité, elle a été enregistrée à San Francisco en 1978, durant les séances de l’album avorté. La section rythmique accompagne subtilement Rory, qui chante superbement. Excellent titre, émouvant qui nous donne une idée de ce qu’aurait pu être cet album maudit.

L’album se poursuit avec Flight To The Paradise un superbe instrumental flamenco, joué en duo avec Juan Martin, guitariste flamenco espagnol célèbre. Enregistré en 1984, lors d’une période durant laquelle Rory tournait avec Juan Martin et Richard Thompson dans le cadre des Guitarists’ Night.

L’album se poursuit avec une superbe version studio enregistrée en 1974 du As The Crow Flies de Tony Joe White, rendu célèbre par Rory par sa fantastique version live publiée sur Irish Tour la même année. Différente de la version live cette version studio, également exécutée en solo avec sa National Duolian 1932 et son harmonica, est tout aussi brillante.

Seul titre électrique de l’album, Lonesome Highway, enregistréen 1975 est excellent. Il s’agit en fait d’une version chirurgicale d’un titre nommé It’s Only Raining. Avec son feeling downhome, c’est un titre très intéressant.

Avec le célèbre guitariste anglais de folk Martin Carthy, la harpiste irlandaise Maire Ni Chathasaigh et Chris Newman, Rory enregistre Bratcha Dubha en 1994. Rory a toujours voué une profonde admiration pour Carthy, et ce morceau, inspiré par la musique Elisabéthaine, est l’un des derniers qu’il ait écrit et enregistré en studio.

She Moved Thro' The Fair - Ann Cran Ull, deux morceaux traditionnels irlandais, sont enregistrés en 1993. Rory est ici accompagné du magnifique guitariste acoustique Bert Jansch, l’un des plus grands guitaristes de folk.

Paru à l’origine en 1976 sur l’album Calling Card, Barley & Grape Rag est ici interprété avec le groupe de musique traditionnelle irlandais The Dubliners : Rory s’amuse avec Ronnie Drew dans cette version enregistrée en 1993.

Un de mes titres préférés de cet album, pour l’une de mes reprises préférées de Rory : The Cuckoo. Il était temps qu’une version officielle de sa reprise de ce traditionnel folk voie le jour, et celle-ci, enregistrée en mono dans le studio personnel du guitariste et chanteur belge Roland Van Campenhout en 1977 est superbe. Roland a enregistré en 2002 un accompagnement discret, efficace et plein de feeling mettant en valeur le jeu et le chant de Rory, afin d’habiller le morceau.

Avec son énorme intro acoustique, et son duel guitare/banjo, le medley Amazing Grace/Walking Blues/Blue Moon Of Kentucky, enregistré en live à Montreux en 1994, est superbe. La voix de Rory est fatiguée, mais le feeling est là, et le banjo de Bela Fleck est au diapason. Superbe échange, et totalement improvisé!

On retrouve Rory et Roland dans Deep Elm Blues, enregistré en 1977 lors des Fêtes de Gand en Belgique.

Enregistré en 1980, Rory reprend ici un de ses standards live, Going To My Home Town (qui était paru sur le live In Europe). L’originalité de cette version réside dans la présence de l’idole de jeunesse de Rory, Lonnie Donegan, l’un des maîtres du skiffle et la première influence de Rory).

L’album se termine avec une version acoustique de Lonesome Highway (le titre 4), intitulé cette fois Lonesome Highway Refraining. Et personnellement, je préfère cette version de ce très beau titre, bien qu’elle soit écourtée…

Wheels Within Wheels est donc une excellente compilation, quoiqu’un peu hétéroclite. Néanmoins, c’est un recueil pensé et élaboré avec sincérité et passion, et qui rend hommage à Rory et à son amour des musiques folk acoustiques. Hormis la pochette donc, qui est l’une des plus laides de l’histoire du rock, cet album est à recommander!

Espérons qu’il y a d’autres matériel de ce calibre en réserve dans les studios, car pour ce qui concerne les lives, il n’y a aucun souci: il y a des perles acoustiques en pagaille dans les concerts de Rory, et ce tout au long de sa carrière! Laughing
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 16:35

ouv' est une peinture de l'artiste David Oxtoby:

http://www.redfern-gallery.com/pages/artistinfo/120.html

En fait, il aurait vu Rory en rêve, et ça lui aurait inspiré ce masque. Donal a en fait été un peu "obligé" d'accepter cette oeuvre, qui est pour moi une des pochettes les plus laides jamais faites (et l'intérieur est nul également).

Jean-Noël Coghe parle de cette pochette dans son livre.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 16:40

J'ai une interview de 1971 où il évoque déjà l'idée de faire un album entièrement acoustique, idée qu'on retrouvera dans beaucoup d'interviews, et ce jusque dans celles de...1994-1995.

Et effectivement, il disait vouloir sortir simultanément un album électrique et un album acoustique. Il en a eu l'opportunité, mais je suis enclin à penser que ça lui faisait peur. Il avait énormément d'ambitions pour cet album acoustique, il ne voulait pas juste faire quelques reprises de blues, mais jouer également du folk US et irlandais, ainsi que composer.

De plus, il ne voulait pas faire un album solo acoustique, mais un album avec un groupe jouant des instruments acoustiques (contrebasse etc), ce qui évidemment était plus difficile à organiser.

Je crois qu'il voulait faire de cet album son chef-d'oeuvre, et il a repoussé sans cesse l'échéance, de peur d'être déçu.

Mais quand on connaît les titres acoustiques de Rory interprétés en live durant toute sa carrière, on sait qu'il aurait pu faire un album acoustique fantastique.

Je pense que l'objectif de Donal Gallagher était de publier des titres acoustiques non seulement inédits, mais aussi joués en compagnie d'autres artistes que Rory admirait (Bert Jansch, les Dubliners, Lonnie Donegan, Martin Carthy etc).

En ce sens, c'est réussi, mais il est clair qu'il ne faut pas voir ça comme "l'album acoustique perdu" de Rory (qui n'aurait pas publié ces titres à mon avis), mais plutôt comme un recueil d'inédits et de collaborations basée sur la musique acoustique. C'est aussi un éventail de ses influences, et un panel des musiques qu'il aimait: blues, folk, rock, et musique celtique.

J'aime bien cet album pour ma part, mais il est clair que l'album acoustique de Rory (s'il était sorti) aurait été sans doute bien supérieur à WWW: il suffit d'écouter les titres acoustiques qui sont parus sur ses albums ou ses prestations acoustiques en concert pour voir que ce fameux album acoustique aurait été une tuerie. Rory était un guitariste acoustique fantastique, maîtrisant beaucoup de styles et d'accordages différents.

A la guitare acoustique, il est bien plus convaincant qu'un Clapton par exemple (que j'aime par ailleurs), et est même à mon avis plus impressionnant que Jimmy Page (qui était pourtant un guitariste très complet).

Rory aurait donc dû faire un "Unplugged"!!! Laughing

Rory a ainsi joué en solo acoustique à plusieurs reprises, au Rockpalast 1976 par exemple: le premier set est constitué uniquement de titres acoustiques joués par Rory en solo (cf. le DVD officiel).

Le 14 février 1977, il a également fait un concert en solo acoustique pour la chaîne de télé irlandaise RTE (programme "Me And My Music"). Ce concert est splendide, avec notamment une version unique et fantastique de "Secret Agent", un titre à l'origine électrique, mais qu'il exécute ici avec sa National:



ENORME. Shocked
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 16:44

Quoi qu'il en soit, et si l'on aime le Rory acoustique, on peut écouter cette excellente compilation bootleg acoustique, compiléz il y a quelques années par le collectionneur Jeff James:

Wheels Within Wheels (2003) Unplugf
Wheels Within Wheels (2003) Unplugb
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 16:45

Un CD promotionnel japonais:

Wheels Within Wheels (2003) Rorycdr
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 16:45

Wheels Within Wheels (2003) Image5w
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Lun 17 Mai 2010, 20:21

kjp a écrit:Je suis resté sur ma faim. Je suis sûr qu'il aurait pu faire bien mieux.
C'est incontestable: ça n'est pas un album, mais un recueil posthume/

kjp a écrit:En même temps c'est un disque "de chutes" et non un projet avec une ligne directrice.
Je serais plus nuancé; la thématique de ce recueil est triple selon moi:

1/ La musique acoustique dans des contextes différents (folk, blues, musique irlandaise, flamenco etc.);
2/ Les morceaux inédits;
3/ les morceaux joués avec des musiciens que Rory admirait (Lonnie Donegan, Bert Jansch, Martin Carthy etc)

Et je trouve que ça fonctionne plutôt bien, j'aime bien écouter WWW pour ma part. Mais il est clair que présenter ce recueil comme "l'album acoustique que voulait enregistrer Rory" est plutôt un argument marketing: Rory n'aurait sans doute pas sorti ces titres.

J'ajoute que quand on connaît certaines performances en acoustique en live ou studio (sorties officiellement ou non), il est clair que Rory aurait placé la barre très haut...

Mais bon, ça a permis d'écouter de très bons titres, et qui étaient auparavant totalement inédits: c'est autrement plus intéressant qu'un énième best-of! Laughing
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Philby Mar 18 Mai 2010, 07:09

Chino a écrit:Quoi qu'il en soit, et si l'on aime le Rory acoustique, on peut écouter cette excellente compilation bootleg acoustique, compiléz il y a quelques années par le collectionneur Jeff James:

Wheels Within Wheels (2003) Unplugf
Wheels Within Wheels (2003) Unplugb

Super, j'ignorais totalement l'existence de cette compil. Voilà une recherche qui va être des plus intéressante.
Philby
Philby

Messages : 22
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Mer 19 Mai 2010, 10:53

Une intéressante chronique de WWW (en anglais) par Shriv Cariappa:

http://www.roryon.com/shivwheels274.html
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Garbage Man Jeu 27 Mai 2010, 16:43

Je l'ai réécouté récemment et finalement je le trouve pas si mal ce recueil acoustique. Un bien bel hommage à part la pochette qui fait trop masque mortuaire. C'est vrai que l'ensemble est inégal Wheels within wheels est superbe, Flight to paradise superbe flamenco avec quelques intonations celte. Après ça varie avec bon et pas mal. Les versions déjà connu de As The Crow Flies et Going to my hometown ont bien du mal à s'imposer face à celle déjà connu. Et d'un strict point de vue personnel "Walking Blues" et "Blue Moon of Kentucky" sont les deux titres vraiment dispensable.

Au final c'est dommage d'avoir attendu si longtemps pour pondre un album aussi inégal. D'autant plus que des enregistrements de Rory à l'acoustique de grandes qualités ça ne doit pas manquer. A titre d'exemple, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi le set acoustique du Rockpalast de 1976 (le meilleur existant pour moi) n'est jamais sorti en cd (problème de droit sans doute).
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Jeu 27 Mai 2010, 19:55

Garbage Man a écrit:Je l'ai réécouté récemment et finalement je le trouve pas si mal ce recueil acoustique. Un bien bel hommage à part la pochette qui fait trop masque mortuaire.
Tout à fait: c'est très agréable à écouter, mais pas à regarder! Laughing

Garbage Man a écrit:C'est vrai que l'ensemble est inégal: Wheels within wheels est superbe, Flight to paradise superbe flamenco avec quelques intonations celte. Après ça varie avec bon et pas mal. Les versions déjà connu de As The Crow Flies et Going to my hometown ont bien du mal à s'imposer face à celle déjà connu. Et d'un strict point de vue personnel "Walking Blues" et "Blue Moon of Kentucky" sont les deux titres vraiment dispensable.
J'aime bien le medley avec Bela Fleck pour ma part, et bien sûr Wheels Within Wheels, Flight To Paradise, ainsi que le duo avec Bert Jansch etc. Le Going To My Hometown avec Lonnie Donegan est en revanche plus anecdotique.

En fait, ce recueil aurait pu s'appeler "Rory & friends": le contexte est acoustique, mais plus que le fameux acoustique de Rory (qui aurait sans doute été bien supérieur s'il était paru), WWW est aussi un prétexte pour réunir et présenter des collaborations auparavant inédites avec des musiciens que Rory admirait.

Donal Gallagher a donc fait d'une pierre deux coups: publier des inédits ayant pour thème les collaborations acoustiques de Rory (inédits qui sont de qualité à défaut d'être tous exceptionnels), et suggérer que WWW était l'album acoustique que Rory aurait du sortir.

Mais bien qu'un peu inégal en effet, WWW est malgré tout assez cohérent dans le concept.

Garbage Man a écrit:Au final c'est dommage d'avoir attendu si longtemps pour pondre un album aussi inégal. D'autant plus que des enregistrements de Rory à l'acoustique de grandes qualités ça ne doit pas manquer.

C'est clair. D'autant que WWW est le dernier "album" à être sorti depuis... 2003!! Shocked

Il serait quand même temps que d'autres trucs sortent, en acoustique et/ou en électrique. Pourquoi pas des versions Deluxe des lives, des concerts inédits, des inédits studios etc etc? Y'a quand même mieux à faire que publier un Best-Of tous les ans...

Garbage Man a écrit:A titre d'exemple, j'ai bien du mal à comprendre pourquoi le set acoustique du Rockpalast de 1976 (le meilleur existant pour moi) n'est jamais sorti en cd (problème de droit sans doute).
Je ne pense pas que ça soit des problèmes de droits, le DVD étant sorti officiellement. En fait, je pense tout simplement que du fait de la parution du DVD, publier le CD aurait fait doublon (et donc n'aurait pas été commercialement intéressant)... Laughing
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Dim 30 Mai 2010, 06:16

Autre recueil (mais bootleg celui-ci), qui présente de beaux titres acoustiques:

Wheels Within Wheels (2003) Image3cb

ON FRENCH TV:

75/07/25 FR3-TV, Lambersart Studios, Lille, France
01) Out On The Western Plain
02) Handy Man (All Around Man)
03) Improvisation sur le film
04) Nothing But The Devil
05) Banker's Blues
06) Too Much Alcohol
07) Don't Know Where I'm Going
08) Who's That Coming (from album Tattoo)

80/03/18? - Richard Digance Show, Acoustic Capital Radio, London, GB?

09) Nothing But The Devil
10) Too Much Alcohol

82/08/28 Rockpalast Loreley Open Air Festival, Loreley Freilichtbuhne, St. Goarshausen, Germany
11) Ride On Red, Ride On

?
12) Barley And Grape Rag / Pistol Slapper Blues
13) Out On The Western Plain

76/10/06 - Rockpalast, WDR Studio-L, Koln, Germany
14) Banker's Blues
15) Rag Mama Rag

?
16) Out On The Western Plain
17) As The Crow Flies
?
18) Unmilitary Two-Step
19) Pistol Slapper Blues
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Lun 12 Juil 2010, 05:41

Un acétate de l'album:

Wheels Within Wheels (2003) Image20y

Wheels Within Wheels (2003) Image21w

"The "CD Acetate"

Before the advent of formats other than vinyl records, a type of promo surfaced known as an "acetate". These records were made of a cheaper and lower quality acetate vinyl. They were generally made in very low quantity and often had hand-written labels. Frequently they were only a test pressing, and thus were called "promo acetate test pressings". In modern usage the term "acetate" or "promo acetate" usually refers to a cheaply manufactured CD-R made up to efficiently promote the product with minimal expense. "


Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Sam 24 Juil 2010, 06:01

Chino a écrit:
L’album se poursuit avec une superbe version studio enregistrée en 1974 du As The Crow Flies de Tony Joe White, rendu célèbre par Rory par sa fantastique version live publiée sur Irish Tour la même année. Différente de la version live cette version studio, également exécutée en solo avec sa National Duolian 1932 et son harmonica, est tout aussi brillante
Cette version était sur la B.O du film "Blanche"de Bernie Bonvoisin:

Wheels Within Wheels (2003) Original_6965

Et ce titre est même sorti sur la B.O du film, dont voici un CD 2 titres promo:

Wheels Within Wheels (2003) Image4zy
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Garbage Man Sam 24 Juil 2010, 07:08

Ah tiens ces derniers temps il repasse Blanche sur le cable... j'ai souvenir d'un film pas terrible mais juste par curiosité je regarderai.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Jeu 17 Fév 2011, 06:35

Une chronique intéressante (en anglais) de Wheels Within Wheels:

http://columns.ink19.com/inperspective/RoryG.html
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par mélusine Jeu 24 Fév 2011, 09:41

j'aime bien l'album pour ma part mais la pochette est choquante je trouve et me met extrèmement mal à l'aise, c'est ni plus ni moins qu'un masque mortuaire pour moi
mélusine
mélusine

Messages : 76
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 65
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Jeu 24 Fév 2011, 11:45

mélusine a écrit:j'aime bien l'album pour ma part mais la pochette est choquante je trouve et me met extrèmement mal à l'aise, c'est ni plus ni moins qu'un masque mortuaire pour moi
Absolument, d'ailleurs c'était l'objectif de David Oxtoby.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Garbage Man Ven 06 Mai 2011, 09:12

Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Ven 06 Mai 2011, 10:54

Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Mar 10 Mai 2011, 05:33

Wheels Within Wheels (2003) Image_45
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Garbage Man Mer 02 Nov 2011, 14:08

Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Chino Ven 27 Jan 2012, 17:50

Sur la collaboration avec Bert Jansch:

Wheels Within Wheels (2003) Image187

Cité par Colin Harper dans son ouvrage Dazzling Stranger: Bert Jansch and the British Folk and Blues Revival (Page 293).

Sur le titre enregistré (page 369):

Wheels Within Wheels (2003) Image186
Chino
Chino
Admin

Messages : 40566
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par JLo Jeu 26 Juil 2018, 18:28

On oublie trop souvent de jeter un œil sur le forum officiel et pourtant ... siffle

http://www.rorygallagher.com/news/2018/06/wheels_within_wheels_vinyl

Wheels Within Wheels (2003) Shared10

June 28th, 2018

Wheels Within Wheels, Rory’s posthumous folk and blues acoustic album, will be issued for the very first time on vinyl on July 6th. The album features a range of acoustic styles including flamenco, skiffle and traditional Irish music, the album was compiled from lost recordings and outtakes by Gallagher's brother. A number of notable musicians appeared on the album such as Bert Jansch, Martin Carthy, The Dubliners and Lonnie Donegan. The songs were recorded in various locations all over the world between 1974 and 1994. The album cover was painted by renowned artist David Oxtoby. The 14-track selection comes pressed onto 180 gram vinyl with a download code.

Pre-Order here - https://t.co/TczutvrDi1

Track Listing :

1. Wheels Within Wheels

2. Flight To Paradise

3. As The Crow Flies

4. Lonesome Highway

5. Bratcha Dubha

6. Barley & Grape Rag

7. Lonesome Highway Refraining

8. She Moved Thro' The Fair/Ann Cran Ull

9. The Cuckoo

10. Amazing Grace

11. Walkin' Blues

12. Blue Moon of Kentucky

13. Deep Elm Blues

14. Going To My Hometown

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37270
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Garbage Man Jeu 26 Juil 2018, 20:17

Une version deluxe avec des bonus aurait été plus intéressant. Parce que sans déconner cette compile est très loin de mettre en valeur la face acoustique de Rory.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wheels Within Wheels (2003) Empty Re: Wheels Within Wheels (2003)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum