Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Check Shirt Wizard - Live in '77 (2020)

+6
Phil
Slashine
Garbage Man
beck-bolin
Chino
JLo
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Check Shirt Wizard - Live in '77 (2020) - Page 3 Empty Re: Check Shirt Wizard - Live in '77 (2020)

Message par Phil Lun 28 Sep 2020, 05:06

jap jap jap drinks

Phil

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Check Shirt Wizard - Live in '77 (2020) - Page 3 Empty Re: Check Shirt Wizard - Live in '77 (2020)

Message par jeromejejay Ven 28 Jan 2022, 19:59

Je trouve que c'est un bon live même si se sont des extraits de plusieurs concerts  la qualité sonore est bonne ..très agréable a écouter....la set List est très alléchante le rythme plutôt nerveux on a l'impression qu'ils jouent un ton en dessus .Il y a évidement une dominance  des titres de l'excellent Calling Card qui est le dernier album en date. Rory n'a pas fait de folie et c'est dommage dans l'interprétation des 8 titres de cet opus, les versions sont plutôt proches de l'album et sobre excepté peut etre pour 'calling card' et 'jack knife beat' que je trouve vraiment sympas dans ce live.  Personnellement j'aurai préféré qu'il joue 'i'll admit you're gone' plutot que 'Barley and grap 'que je trouve qui dénote avec l'atmosphère de l'album et du concert.Ce n'est peu être pour certains pas le meilleur des lives mais il y a quand même quelques pepites et peut etre pas les chansons que l'on attendait . Je trouve la version de' Brought et sold 'et 'jack knife'  splendide et je pense que la version de' out on the western plain'est une des meilleurs enregistré en live. J'ai également apprécier d'écouter' used to be' seul extrait de l'album deuce. les version de Bullfrog blues et  A Millions miles away sont tres bonnes  mais on peut trouver mieux dans d'autre live tout comme 'walk on hot coals qui restent quand meme de qualité.
Dans le moins bon, la version de  tatood lady est plutôt moyenne. C'est un peu fouillis , Je trouve le son de la guitare très sourde et perdu dans les autres instruments notamment le clavier qui est trop fort .(c'est un peu mon sentiment général pour le clavier sur l'ensemble du concert peut être trop présent ce qui dessert l'extraordinaire Gerry mac Avoy plus en retrait et c'est bien dommage. C'est peu être aussi le tournant dans le changement de direction Rory par la suite.).Je regrette aussi l'absence d'au moins un ou deux titres du premier Album que j'aurai volontiers remplacer par un  country miles (en plus qui termine le concert ) ou un too much alcohol qui ne me passionne pas . …  En conclusion je trouve que ce concert est quand même très agréable et qu'il faut absolument l'avoir dans sa collection .

jeromejejay

Messages : 12
Date d'inscription : 22/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum