Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976

2 participants

Aller en bas

Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976 Empty Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976

Message par Garbage Man Dim 28 Oct 2012, 17:38

Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976 Rory%20Gallagher%201976%20by%20Janet%20Macoska

Cette photo très connue de Rory a été prise par Janet Macoska le 4 août 1976 dans la chambre d'hôtel de Rory. La photo est parue par la suite dans un journal local comme l'explique par ailleurs très bien l'auteur de la photo:

I think he had just played at the Cleveland Agora the night before, and I was going to the hotel to conduct an interview with Rory - and do some photos of him -for a local newspaper. I'd only started shooting in 1974, but I realized how important it was to break the ice (break down the barrier between subject and photographer). A street vendor was selling flowers so I bought a white carnation and took it up to Rory when I met him. He was in his room drinking hot chocolate (cocoa -- whatever you call it), which I thought was "different" (not coffee; not tea; cocoa). Anyhow, Rory was soft-spoken, kind of a shy, and he really liked the gesture of bringing him a flower and held it as he spoke to me during the interview, and did so while I was photographing him. He was so soft-spoken and gentle inside, yet he could rip away at that guitar onstage and make it scream the blues.

-  Janet Macoska



Traduction:

"Je pense qu'il avait joué à l'Agora de Cleveland la nuit d'avant, et j'allais à l'hôtel pour mener une interview avec Rory - et faire quelques photos de lui - pour un journal local. J'avais seulement commencé la photo en 1974, mais j'ai réalisé combien il est important de briser la glace (briser la barrière entre le sujet et le photographe). Un vendeur ambulant vendait des fleurs alors j'ai acheté un œillet blanc et je l'ai offert à Rory quand je l'ai rencontré. Il était dans sa chambre en train de boire un chocolat chaud (ou Cacao, peut importe comment vous appelez ça), ce qui je pense était "différent" (pas de café, pas de thé: Cacao). Peu importe, Rory avait une voix douce, un peu comme un timide, et il a vraiment apprécié ce geste de lui offrir une fleur et il l'a tenu tout du temps qu'il me parlait durant l'interview et aussi lorsque je l'ai photographié. Il était tellement tendre et doux à l'intérieur, alors que la veille il pouvait envoyer valser sa guitare sur scène et lui faire crier le blues."


Dernière édition par Garbage Man le Mer 01 Juin 2016, 19:20, édité 5 fois
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976 Empty Re: Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976

Message par Garbage Man Dim 28 Oct 2012, 17:40

Nous possédons par ailleurs les photos du concert ayant eu lieu la veille où a été prise cette photo. Des photos que nous a aimablement transmis Dwana G. Horner.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976 Empty Re: Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976

Message par JLo Dim 28 Oct 2012, 17:48

impec

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37309
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976 Empty Re: Photo de Janet Macoska - Cleveland (Ohio) USA - 4 Août 1976

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum