Rory Gallagher Band Mk 3 (1978-1981) - Retour au trio
+7
Lucie
Emi
Derek
Vox AC30
Garbage Man
Tontonjimi
Chino
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Rory Gallagher Band Mk 3 (1978-1981) - Retour au trio
Lassé par le clavier, insatisfait des sessions de l'album "Torch", blessé au pouce, rory fait un break et décide de remodeler son groupe, pour revenir à un trio.
Lou MArtin et Rod De'Ath quittent donc le navire, et seul reste le fidèle bassiste GErry McAvoy. Reste à trouver un batteur...
L'ingénieur du son Colin Fairley recommande le batteur du Sensational Alex Harvey Band Ted McKenna, donc la puissance convient parfaitement à la nouvelle orientation musicale, plus hard, que désire prendre Rory.
Le groupe va très rapidement jouer en live (dès le 24 juin 1978) puis aussitôt entrer en studio pour enregistrer "Photo-Finish". Une tournée mondiale se prépare, et le groupe enregistrera en 1979 "Top Priority", puis de quoi sortir le live "Stage Struck".
Lou MArtin et Rod De'Ath quittent donc le navire, et seul reste le fidèle bassiste GErry McAvoy. Reste à trouver un batteur...
L'ingénieur du son Colin Fairley recommande le batteur du Sensational Alex Harvey Band Ted McKenna, donc la puissance convient parfaitement à la nouvelle orientation musicale, plus hard, que désire prendre Rory.
Le groupe va très rapidement jouer en live (dès le 24 juin 1978) puis aussitôt entrer en studio pour enregistrer "Photo-Finish". Une tournée mondiale se prépare, et le groupe enregistrera en 1979 "Top Priority", puis de quoi sortir le live "Stage Struck".
Re: Rory Gallagher Band Mk 3 (1978-1981) - Retour au trio
Bullfrog Blues au Théâtre de l'Empire en 1980 pour l'émission "Chorus":
Fin 1981, Ted McKenna décide de quitter le groupe pour se consacrer à d'autres projets musicaux (Michael Shenker Group entre autres).
Il jouera son dernier concert avec Rory et Gerry le 20 février 1981 à Paris.
Ted était un batteur très puissant, fort dans les high-tempos, mais il n'a pas la subtilité de Rod De'Ath, qui joauit plus, fin, en frappant moins fort (notamment sur la grosse caisse), et qui utilisait beaucoup les cymbales (ce que j'aime).
Il jouera son dernier concert avec Rory et Gerry le 20 février 1981 à Paris.
Ted était un batteur très puissant, fort dans les high-tempos, mais il n'a pas la subtilité de Rod De'Ath, qui joauit plus, fin, en frappant moins fort (notamment sur la grosse caisse), et qui utilisait beaucoup les cymbales (ce que j'aime).
oh mais c'est un remake Irlandais de Electric Ladyland
Tontonjimi- Messages : 17965
Tontonjimi a écrit:oh mais c'est un remake Irlandais de Electric Ladyland
Oui! Vous remarquerez également Ted McKenna qui planque son verre, et surtout le discret doigt d'honneur de Gerry!Garbage Man a écrit:On sent Rory tout gêné
J'adore cette video... Le public, très pubère, est génial.. ça bouge les cheveux dans tous les sens.... J'ADORE !!! On dirait moi quand je gratouille ma guitare..!!
J'aurai été à leur place j'aurai fait la même chose.....
https://www.youtube.com/watch?v=KAFRNrVDT9Q&feature=related
J'aurai été à leur place j'aurai fait la même chose.....
https://www.youtube.com/watch?v=KAFRNrVDT9Q&feature=related
Oui visiblement Rory n'a eu aucun mal à renouveler son public lors de sa période hard fin 70's. Cependant on constate qu'à partir de Defender et jusqu'à la fin, le public a vieilli et était constitué majoritairement de trentenaire.
Le gars au T-shirt noir qu'on voit de dos au tout début de la vidéo n'est autre que John Bonham!
Garbage Man a écrit:Oui visiblement Rory n'a eu aucun mal à renouveler son public lors de sa période hard fin 70's. Cependant on constate qu'à partir de Defender et jusqu'à la fin, le public a vieilli et était constitué majoritairement de trentenaire.
On est vieux quand on est trentenaire
pt'it con
Derek- Messages : 622
"Vieillit" dans le sens: plus mûr si tu préfères !
La prochaine fois ça serait sympa que tu ais le courage de tes opinions en gros caractère.
La prochaine fois ça serait sympa que tu ais le courage de tes opinions en gros caractère.
je vais quand même pas me laisser traiter de "vieux" sans réagir...non mais
Derek- Messages : 622
Le RGB Mk3 (Rory, gerry McAvoy et Ted McKenna) à Horten en Norvège le 2 juillet 1978 (photos Knut Roppestad):
Source: http://www.oslororynight.com
Source: http://www.oslororynight.com
Gerry McAvoy et Ted McKenna en pleine action au Palladium de New-York le 20 ou le 21 novembre 1979 (photo: Edmumd Varuolo):
D'autres photos d'Edmund Varuolo >ICI<.
D'autres photos d'Edmund Varuolo >ICI<.
Y aurait pas sa strat on arriverait preque pas à le reconnaître !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3