Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rory's Quotes - Les citations de Rory

+7
Irish Tour '74
Lwood
Emi
The Dude
RoryWeb
Tiger
Garbage Man
11 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Mer 17 Oct 2012, 06:15

Tiger a écrit:Et il y sera parvenu, selon-moi, à faire avancer le blues.

Il avait sa propre perception du blues ce qui est déjà pas mal. Beaucoup de guitaristes ne font que singer les grands bluesmen.
Pour ce qui est de son refus d'écrire des paroles sexistes, je pense que s'est plus du au fait de son éducation (Rory a reçu une éducation catholique très strict) que sa volonté de se montrer progressiste. Dans certaines interviews il exprime sa gêne lorsqu'il entend les paroles sexistes de certains groupes de Hard Rock. Je pense aussi (et là il faut se pencher plus particulièrement sur les paroles de ses chansons des 70's) qu'il avait une expérience des femmes assez superficielle. Toujours la même histoire de l'homme délaissé ou trompé par sa copine quand on y regarde de plus près. Même si son écriture est raffinée au bout d'un moment il aurait fallu qu'il renouvelle un peu son songwriting. Ce qu'il a fait avec brio dans les 80's en y insufflant son propre mal être et ses passions que sont le cinéma et la littérature policière.

Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Mer 31 Oct 2012, 09:14

Rory à propos de sa préférence pour les Strat par rapport aux Gibson:

"I've always wanted to get that Gibson sustain out of my Fender. I've borrowed Gibsons and tried them; you can get the sustain but you can never get that clarity of sound that you get with the Strat. The controls seem all wrong to me on a Gibson as well, when I play one I'm looking for the controls. I like to get that sort of phase sound by using the volume swell on the Stratocaster... and that's impossible on a Gibson."

Traduction:

J'ai toujours voulu obtenir ce sustain propre aux Gibson sur ma Fender. J'ai emprunté des Gibson et je les ai essayé; vous pouvez obtenir le sustain mais vous ne pouvez jamais obtenir cette clarté de son que vous obtenez avec la Strat. Les potentiomètres sont inadaptés pour moi sur une Gibson, quand je joue je cherche toujours les potentiomètres. J'aime avoir cette espèce de son phasing en utilisant le volume de manière crescendo sur la Stratocaster... et c'est impossible sur une Gibson."
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Mer 31 Oct 2012, 09:35

Rory sur la manière dont on traite les guitares:

"People look at my guitar and think that I must treat it badly. I admit I used to throw it about a bit in the early days, but it's really just that I use it so much that, over the years, the paint has gone, one little chip at a time. I don't see guitars as things to be left in glass cases. I love all great guitars, but they have to be used and I can get a kick out of a $15 dollar Silvertone too. It's not meanness; it's that over x-hundred pounds just becomes a status symbol. Then again, I grew up in a time when I remember Telecasters and Stratocasters being $100 or $200, whatever."


Traduction:

"Les gens regardent ma guitare et pensent que je dois la traiter gravement. J'admets que j'avais l'habitude de la jeter un peu aux débuts, mais c'est juste que je l'utilise tellement que, au fil des années, la peinture est partie, un petit morceau à la fois. Je ne vois pas les guitares comme des choses qui doivent être laissé dans des caissons de verre. J'aime toutes ces grandes guitares, mais elles doivent être utilisées et je peux aussi obtenir de la satisfaction avec une Silvertone à 15$. Ce n'est pas de la mesquinerie; c'est juste que au delà de x centaines de livres ça devient un symbole de prestige. Après tout, j'ai grandi à une époque où je me souviens que les Telecaster et Stratocaster valaient 100$ ou 200$."
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Chino Mer 31 Oct 2012, 12:04

cheers
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par JLo Mer 31 Oct 2012, 18:58

impec

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37449
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Ven 02 Nov 2012, 17:22

Rory à propos de son plus gros chagrin d'amour:

"A certain lady, who I had a great thing for, right, went off and married this guy. Then she went off and had his child. And she introduced me to the husband who showed me pictures of the child right in front my face. And I couldn't take it. I really couldn't take it. The only reason I didn't move was she was a musician friend of mine. She must have no feelings. I mean, how do you do that ? He's a nice guy, I'm not sayin'. But I spent two years in a terrible state after that."

Traduction:

"Une certaine femme, pour qui j'avais des sentiments est partie et s'est mariée avec ce mec. Puis elle est partie et a eu son enfant. Et elle m'a présenté au mari qui m'a montré des photos de l'enfant en plein devant mon visage. Et je ne pouvais pas les prendre. Je ne pouvais vraiment pas les prendre. La seule raison pour que je ne sois pas parti était qu'elle était l'amie d'un de mes amis musiciens. Elle doit avoir aucun sentiment. Je veux dire, comment peux-tu faire ça ? C'est un mec bien, je ne dit pas le contraire. Mais j'ai passé deux ans dans un terrible état après ça."

Citation présente dans le livre de Dan Muise: Gallagher, Marriott, Derringer & Trower.


Dernière édition par Garby le Ven 09 Nov 2012, 19:40, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par JLo Ven 02 Nov 2012, 18:11

Crying or Very sad

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37449
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Ven 09 Nov 2012, 10:39

A propos de la mythification des musiciens qui meurent jeunes et de sa peur de mourir:

"I'm not the kind of musician who believed in taking on the excesses of Jimi Hendrix in the hope of giving his music that edge. I'm not saying Hendrix sold his soul to devil but he did think - ' I'm a meteor and going to burn out young, yet even if I die I'm going to play as no one ever played before'. He paid for that aim with his life. He was as demonic as Johnson in his own way but I never really was tempted to try those excesses. And the key reason was absolute fear, fear of that darkness taking over. That fear was further fuelled by seeing people like Hendrix and Paul Kossoff of Free die as they did. I'm not saying Phil Lynott went that way, but I saw him weeks before he died and I got a cold feeling of his imminent death. And despite that Rock n' Roll line, 'die young and leave a good corpse', to me there's nothing glamorous about dying young, even if the journey makes you the greatest musician in the world."

"I've never come close to dying, no, but I have come close to fearing it. Maybe that's part of the Celtic inheritance, feeling you are immersed in bad luck and death will be the only way out, whatever the cause. But, sure, I take a drink, yet not to excess. The idea that you can't play the blues unless you're an alcoholic may be part of Rock and Roll mythology, but it's not true. I certainly don't need to be drunk to play. The idea is nonsense and, potentially, a lethal notion to be selling to young musicians."

Traduction:

"Je ne suis pas le genre de musicien qui prend en compte les excès de Jimi Hendrix dans l'espoir de donner un sens à sa musique. Je ne dit pas que Hendrix a vendu son âme au diable mais il a fait ce truc du genre 'Je suis un météore et je vais me consumer, même si je meurs je vais jouer comme personne n'a jamais joué avant'. Il a payer de sa vie pour cet objectif. Il était démoniaque comme Robert Johnson à sa façon mais je n'ai jamais été tenté d'essayer ses excès. Et la raison de cela était une peur absolue, la peur que l'obscurité submerge tout. Cette peur a été encore plus alimentée en voyant des gens comme Hendrix et Paul Kossoff de Free mourir de la manière dont ils sont morts. Je ne dis pas que Phil Lynott prenait ce chemin, mais je l'ai vu des semaines avant sa mort et j'ai eu ce pressentiment glacial de sa mort imminente. Et en dépit de l'adage Rock n' Roll 'Mourir jeune et laisser un beau corps', pour moi il n'y a rien de glamour dans le fait de mourir jeune, même si le voyage fait de toi le plus grand musicien du monde."

"Je n'ai jamais été proche de mourir, mais j'ai été sur le point de le craindre. Peut être que ça fait parti de l'héritage celte, de sentir que tu es immergé dans la malchance et que la mort peut être la seule issue, peu importe la cause. Mais bien sûr je bois un verre mais pas pour faire de l'excès. L'idée que tu ne peux pas jouer le blues sans être alcoolique doit faire parti de la mythologie Rock n' Roll, mais ce n'est pas vrai. Je n'ai certainement pas besoin d'être ivre pour jouer. Cette idée est un non-sens et potentiellement, une notion meurtrière à vendre à des jeunes musiciens."


Dernière édition par Garby le Ven 09 Nov 2012, 19:39, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par JLo Ven 09 Nov 2012, 19:06

impec jap

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37449
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Chino Ven 09 Nov 2012, 19:28

Très intéressant Garby, merci! bravo
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Ven 09 Nov 2012, 19:36

Ces deux citations viennent du livre de Marcus Connaughton !
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Emi Ven 09 Nov 2012, 22:21

Bravo pour la traduc Garby! impec

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Ven 09 Nov 2012, 22:22

lapin
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Mar 18 Déc 2012, 17:35

Rory à propos de ses boissons préférées:

Favorite Drink: "Bourbon (not the real thing, it's brewed in Germany partly for the American bases but it's absolutely lethal) and Murphy's Stout (I have to say that so's I can walk the streets of Cork!)"

Traduction:

Boisson favorite: "Bourbon (pas le vrai truc, c'est brassée en Allemagne en partie pour les bases américaines mais c'est absolument mortel) et Murphy's Stout (je dois le citer si je veux arpenter les rues de Cork !)

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Murphys_draught_irish_stout
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par The Dude Mar 18 Déc 2012, 17:49

facebook est ton ami garb'
The Dude
The Dude

Messages : 10150
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 48
Localisation : Hailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Mar 18 Déc 2012, 18:09

Rory à propos de sa manière de s'approprier des titres blues:

"It varies so much. Sometimes I add or leave out verses as well as extend the instrumental breaks. Then again, I may change the flavour of the song completely by doing it on acoustic guitar instead of playing it on the electric guitar. For example, sometimes I play J.B.Hutto's 'Too Much Alcohol' acoustically in a different key and a different tempo. This gives the song more of a antique flavour. "

Traduction:

"Cela varie beaucoup. Parfois j'ajoute ou retire des phrases dans le but de rallonger la partie instrumentale. Et ensuite, je peux changer complètement la saveur de la chanson en la jouant à l'acoustique au lieu de la jouer sur une guitare électrique. Par exemple, quelques fois je joue "Too Much Alcohol" de J.B Hutto acoustiquement dans une différente tonalité et à un différent tempo. Cela donne à la chanson un aspect plus ancien."
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Mar 18 Déc 2012, 18:16

vincent a écrit:facebook est ton ami garb'

C'est peut être le seul espace du net où on parle vraiment de Rory... donc... oui "facebook est mon ami"
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par The Dude Mar 18 Déc 2012, 18:54

bah on en parle ici aussi!! Wink

moi sur FB je lis mais jamais j'écris... Ni photo, ni rien!!
The Dude
The Dude

Messages : 10150
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 48
Localisation : Hailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par JLo Mer 19 Déc 2012, 19:30

Garby a écrit:Rory à propos de ses boissons préférées:

Favorite Drink: "Bourbon (not the real thing, it's brewed in Germany partly for the American bases but it's absolutely lethal) and Murphy's Stout (I have to say that so's I can walk the streets of Cork!)"

Traduction:

Boisson favorite: "Bourbon (pas le vrai truc, c'est brassée en Allemagne en partie pour les bases américaines mais c'est absolument mortel) et Murphy's Stout (je dois le citer si je veux arpenter les rues de Cork !)

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Murphys_draught_irish_stout
On a quand même vu souvent Rory boire de la Guinness !!! Rolling Eyes

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37449
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par The Dude Mer 19 Déc 2012, 22:37

oui mais la murphy's est originaire de Cork contrairement à Guinness...
The Dude
The Dude

Messages : 10150
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 48
Localisation : Hailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par JLo Jeu 20 Déc 2012, 18:37

vincent a écrit:oui mais la murphy's est originaire de Cork contrairement à Guinness...
Cela fera partie de mes découvertes lorsque je me rendrai sur place et le plus tôt sera le mieux ... si je me réveille samedi matin !!! green

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37449
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Jeu 13 Juin 2013, 12:32

Rory à propos de l'avantage de jouer de la guitare acoustique:

"If you never played acoustic the odds would probably be three-to-one that you might never get into, say. Playing with a plectrum and fingers or ever get interested in the various acoustic right-hand things. I think if you're just playing with a flatpick full-time, you're only half playing the guitar."

Traduction:

"Si vous n'avez jamais joué de l'acoustique, les chances que vous ne le fassiez jamais sont probablement de trois contre un, disons. Jouer avec un mediator et les doigts ou s'intéresser aux différentes variantes acoustique du jeu de la main droite. Je pense que si vous jouez juste avec mediator à plein temps, vous jouez seulement de la guitare à moitié."
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Chino Jeu 13 Juin 2013, 13:35

C'est ce que je me dis, je vais rattaquer par l'acoustique!
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par JLo Jeu 13 Juin 2013, 21:17

Chino a écrit:C'est ce que je me dis, je vais rattaquer par l'acoustique!
Quant à moi je rattraperai l'acoustique un de ces quatre !!!green

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37449
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Garbage Man Jeu 13 Juin 2013, 21:46

Rory a raison, on aborde l'acoustique différemment de l'électrique. Et le jeu médiator/doigt offre des possibilités assez incroyable quand on joue. On peut à la fois jouer l'accord au médiator et jouer en arpège avec les autres doigts. Et les possibilités rythmiques sont infinies.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par JLo Jeu 13 Juin 2013, 21:51

Pour moi c'est essentiellement une question de naturel je trouve que tu fais encore plus corps avec ta guitare lorsque tu joue avec tes doigts : ça m'est très agréable en tous les cas !!! impec

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37449
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rory's Quotes - Les citations de Rory - Page 5 Empty Re: Rory's Quotes - Les citations de Rory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum