Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

5 participants

Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par Emi Mar 13 Sep 2011, 09:05

Je l'avais promis, les voici! Vous devez sûrement bien connaître ces photos car elles ont circulé sur le net à maintes reprises et souvent sans l'aval de leur propriétaire George R Doyle. La plus connue est celle de Rory avec Christy Moore et...George! Mais ce dernier a été souvent coupé de la photo! George vit à Providence dans l'etat de Rhode Island, mais il est Irlandais, il a bien connu Rory et a passé pas mal de bons moments avec lui. Il m'a un jour demandée en amie sur FB et là j'ai pu me rendre compte que c'était lui l'heureux propriétaire de ces photos, je lui ai donc demandé de me raconter l'histoire de ses photos ainsi que celle de son amitié avec Rory. Et voici ce qu'il m'en a dit :

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 65440165857830729313222

Rory et George

Ce que dit George à propos de cette photo:

"The 1st Pic (Paradise022.jpg), against the wall, was at THE PARADISE THEATER, Boston, Mass. around 1981...I just walked upstairs and said "Hello" and told him of the times we saw him in Ireland, while on Holiday. He welcomed me & a friend in , we chatted, had some food & drink...and THAT was the beginning of a Great Friendship. Whenever he would play, in the U.S. or in Ireland, He ALWAYS saw me in the crowd, and welcomed us Backstage with Handshakes & Hugs. One of THE most Humble and Warm Human Beings that I ever had the pleasure to know"

" La première photo, celle contre le mur, a été prise au PARADISE THEATER de Boston dans le Massachussets vers 1981... Je montais les escaliers et je lui ai dit "Hello", et combien de fois nous avions pu le voir en Irlande pendant les vacances. Il m'a demandé de se joindre à lui, nous avons discuté, mangé et bu... Et ce fut le debut d'une Grande Amitié. Où qu'il joue, que ce soit aux US ou en Irlande, il m'a TOUJOURS vu dans la foule et accueilli en coulisses avec accolades et poignées de mains chaleureuses. C'est l'être humain le plus humble et le plus chaleureux que j'ai eu le plaisir de connaître"



Les suivantes: (vers 1986 environ)

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 40735165857818729013222

Brendan O'Neill, Gerry Mc Avoy, John Sands et Rory Gallagher

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 44197165857846729713222

Gerry Mc Avoy, John Sands , Rory Gallagher

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 65440165857834729413222

George R Doyle, John Sands et Rory Gallagher

Voici ce que m'a raconté George à propos de ces trois photos prises à Providence:

"Here's another of a great evening w/ Rory & Gerry. That's a mate of mine from Belfast who came along to the show w/ me. This show was at a hometown Club, LUPO'S HEARTBREAK HOTEL in Providence, R. I.. We were so exited to have Rory in our town, and my local hangout. By this time, our friendship was established, and going backstage was common place. Again...we were welcomed w/ Opened Arms. Odd thing happened though...the club blew the Soundboard, and the concert was about 1/2 hour long...we sat backstage talking for about an hour & half, until concert was CANCELLED. But, I would never change that for ALL the Concerts seen...To sit with the band, and Talk, and Talk...was PRICELESS. When I arrived earlier in the evening, I presented Rory with a small bottle of Pottein (Irish Moonshine I brought back from Holiday). Rory dabbled a wee bit behind his ears like Perfume behind his ears, and stated "it will come in handy, AFTER the show"....needless to say...it never made it out of the Club!!"

"Encore un grand soir avec Rory et Gerry. C'est un pote à moi de Belfast qui est venu au concert avec moi. Le concert avait lieu dans un club de ma ville , le LUPO'S HEARTBREAK HOTEL à Providence dans l'etat de Rhode Island. Nous étions si heureux d'avoir Rory dans notre ville, et qui plus est dans mon repaire. A cette epoque, notre amitié était déjà bien établie, et les coulisses un lieu commun pour moi. Et là encore... Nous avons été acueillis à bras ouverts. Mais une chose étrange s'est passée, le club a explosé le Soundboard et du coup le concert n'a duré qu'une demi heure... Nous nous sommes assis en coulisses et nous avons parlé pendant une heure et demie jusqu'à ce que le concert soit ANNULE. Mais jamais je ne voudrais changer ça pour TOUS les concerts que j'ai vu... Rester assis avec la bande, et parler, parler..;Tout ça n'avait pas de prix. Plus tôt dans la soirée j'ai présenté à Rory une petite bouteille de Pottein que j'avais ramené de mes vacances( Je pense que George veut dire "Potteen" c'est un whisky Irlandais trés fort à base d'alcool de pomme de terre je crois, totalement illégal, même en Irlande ça s'achète sous le manteau, Rory adorait ça, Gerry en parle aussi dans son livre.) Rory s'en est mis quelques gouttes derrière les oreilles comme du parfum et a déclaré "qu'il sera utile après le spectacle"...Inutile de dire qu'elle n'a jamais servi en dehors du Club!!!"

Et la dernière, la plus connue mais j'attends encore que George me raconte l'histoire de celle ci!

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 40896165858094735913222

George R Doyle, Rory Gallagher et Christy Moore

(à suivre...)

Je remercie Chaleureusement George R Doyle, pour sa sympathie, et surtout pour avoir pris le temps de me raconter son histoire car c'est un homme trés occupé! Thanks a lot Dear George!Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 282932 Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 282932 Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 282932 Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 282932


Dernière édition par Emi le Mer 14 Sep 2011, 15:24, édité 9 fois

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Re: Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par Chino Mar 13 Sep 2011, 10:50

SUPERBE!!! Grand merci à George DOyle et à EMi pour nous offrir ces belles photos! bravo
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Re: Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par Lucie Mar 13 Sep 2011, 14:13

bravo bravo merci
Lucie
Lucie

Messages : 2999
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Re: Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par Emi Mar 13 Sep 2011, 16:08

Voilà j'ai édité le premier post avec toutes les traductions pour les non-anglophones!

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Re: Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par Chino Mar 13 Sep 2011, 16:28

Emi a écrit:Voilà j'ai édité le premier post avec toutes les traductions pour les non-anglophones!
impec
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Re: Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par Tiger Mar 13 Sep 2011, 16:46

Merci Emi & George !
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Re: Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par jocarelo Mar 13 Sep 2011, 21:54

bravo bravo bravo
Bravo. Merci Emi !Merci George
jocarelo
jocarelo

Messages : 181
Date d'inscription : 26/06/2010
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Re: Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par Chino Sam 15 Oct 2011, 15:16

Le photos datées de 1986 ont été prises le 12 juin 1985.

La première pourrait avoir été prise le 10 ou 11 septembre 1979 ou le 28 septembre 1982.

Quant à celle avec Christy Moore, elle a été prise fin juillet 1983 (le 30 ou 31) lors du festival de Lisdoonvarna en Irlande. Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Re: Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par Emi Sam 15 Oct 2011, 17:16

Oui tout à fait c'est bien à Lisdoonvarna George me l'a confirmé, il m'a promis qu'il allait me raconter l'histoire de la photo dès que possible, mais bon il est trés pris ces temps ci! Quant aux premières George ne savait plus si c'etait 85 ou 86, quoiqu'il en soit on y était presque!

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80 Empty Re: Photos de George R. Doyle - Boston & Providence, années 80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum