Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

+19
PIERRE
Ayler
JOEY
Ronan
jocarelo
Wim
Elly
Roryfan16
Tiger
The Hillbillyblues
marcel
prettyrose
Vox AC30
Lucie
Emi
Derek
Tontonjimi
Chino
Garbage Man
23 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Jeu 10 Fév 2011, 14:54

Un petit article fait par mes soins sur les sessions de San Francisco de 1977 et de l'album avorté.

A venir ma chronique de Photo Finish.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Jeu 10 Fév 2011, 17:07

Garbage Man a écrit:Un petit article fait par mes soins sur les sessions de San Francisco de 1977 et de l'album avorté.

A venir ma chronique de Photo Finish.
Très bonne chronique! impec

J'ai d'ailleurs posté un commentaire sur ton blog pour te féliciter! Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

jeromejejay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Jeu 10 Fév 2011, 17:18

Merci ! jap

Edit: manifestement ton commentaire ne s'affiche pas ! Laughing
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty L'album avorté (1977)

Message par Chino Ven 11 Fév 2011, 06:53

Sur l'album avorté, une petite info de Daniel Gallagher:

I recently started work on getting all the San Francisco (pre Photo-Finish) tapes out of storage and digitised to look at the album. If we can make it an album that we feel Rory would have been happy to see released then we’ll get it released some time this year.

From what I’ve listened to theres some great playing on it, its well recorded and so on. As you might know Rory re-recorded a lot of the material for Photo Finish and Top Priority so it won’t
be a completely ‘unheard’ record but its very interesting to here tracks like ‘Brute Force & Ignorance’ with Rod and Lou on them.


Sortie à venir pour 2011?
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Sam 12 Fév 2011, 08:32

Extrait d'une interview de Rod De'Ath:

Rod: I thought it was a very good album, the best we had done together. It was more laid back and with several rhythm patterns, sort of Little Feat-ish. I did not have the impression at the time that Rory disliked it, but he withdrew it and later, Lou and I were out of the band, no hard feelings. but until this very day I have not understood why. It was an absolutely great album.

Source: http://www.roryon.com/rod211.html
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Mar 15 Fév 2011, 17:47

Chino a écrit:Sur l'album avorté, une petite info de Daniel Gallagher:

I recently started work on getting all the San Francisco (pre Photo-Finish) tapes out of storage and digitised to look at the album. If we can make it an album that we feel Rory would have been happy to see released then we’ll get it released some time this year.

From what I’ve listened to theres some great playing on it, its well recorded and so on. As you might know Rory re-recorded a lot of the material for Photo Finish and Top Priority so it won’t
be a completely ‘unheard’ record but its very interesting to here tracks like ‘Brute Force & Ignorance’ with Rod and Lou on them.


Sortie à venir pour 2011?
Sortie confirmée pour 2011. cheers
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Mar 15 Fév 2011, 17:53

Une idée précise de la période où il sera sorti ?
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Tontonjimi Mar 15 Fév 2011, 17:55

On va se prendre une méchante claque les gamins Cool drinks cheers tout ce qui compte c'est que ça va sortir pour cette année drinks
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17454
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Mar 15 Fév 2011, 18:15

Garbage Man a écrit:Une idée précise de la période où il sera sorti ?
Aucune, pas plus que la tracklist.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Mar 15 Fév 2011, 18:20

C'est marrant, je suis partagé entre la curiosité (le peu que l'on connait de ces sessions est plutôt excellent) et l'indignation (Donal sortant un album que Rory a rejeté en bloc).

Mais bon, on va pas bouder notre plaisir. Une sortie gallagherienne de plus, si seulement chaque année pouvait avoir son lot de sortie comme celle-là.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Derek Mar 15 Fév 2011, 18:20

Pour ma part je ne suis pas pressé de voir sortir un album que Rory avait foutu à la poubelle...et pour le peu que j'en ai entendu, il a bien fait.
Frère Donal est bien gentil mais il ferait mieux de sortir des live...y'en a un paquet de sompteux, aussi bien en audio qu'en vidéo!
Derek
Derek

Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Mar 15 Fév 2011, 18:37

Garbage Man a écrit:C'est marrant, je suis partagé entre la curiosité (le peu que l'on connait de ces sessions est plutôt excellent) et l'indignation (Donal sortant un album que Rory a rejeté en bloc).

Mais bon, on va pas bouder notre plaisir. Une sortie gallagherienne de plus, si seulement chaque année pouvait avoir son lot de sortie comme celle-là.
Absolument, sentiments assez contrastés pour moi aussi. Moralement, le procédé est discutable, mais je suis curieux malgré de savoir quels titres seront inclus, et s'ils seront remixés. En tout cas, il y aura sans doute des inédits (du moins je l'espère!), que je suis impatient d'écouter.

Derek a écrit:
Frère Donal est bien gentil mais il ferait mieux de sortir des live...y'en a un paquet de sompteux, aussi bien en audio qu'en vidéo!
Entièrement d'accord, même si l'un n'empêche pas l'autre... Il va y avoir malgré tout la réédition en HD du film de Tony Palmer (avec le doc Music Maker en bonus), c'est donc pas si mal pour cette année 2011.

Ceci dit,, quand sortira le concert de Brighton 1974, dont seulement 2 titres ont fait surface sur le (mauvais) Best Of Big Guns??? Où sont les autres titres enregistrés lors des concerts ayant donné lieu à l'album Irish Tour '74? Quid du live acoustique à Cork en 1993 avec Lou MArtin et Feltham, dernier concert de Rory en Irlande etc etc etc.?
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Mer 16 Fév 2011, 12:38

Derek à raison pour les lives mais je pense que Donal et son fils préfèrent mettre l'accent sur l'aspect inédit. Ces sessions de San Francisco sont tellement entourées d'interrogations et l'on se pose tellement de question sur les raisons du changement de line up et de l'orientation Hard de la musique de Rory. L'avoir entre les oreilles nous permettra de lever définitivement le voile sur cet épisode de la carrière de Rory.

En ce qui me concerne, je souhaiterai vraiment voir sortir une autre compile acoustique. Wheels within Wheels est sympathique mais il ne fait pas entièrement honneur au talent de Rory dans ce domaine. Pour ce qui est des publication vidéo, on a tout de même l'embarra du choix même si il reste un paquet de video qui peuvent servir pour un DVD. Honnêtement je préfère voir des choses sortir au compte gouttes que de me prendre une avalanche de sorties.


Dernière édition par Garbage Man le Dim 20 Mar 2011, 15:37, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Mer 16 Fév 2011, 13:52

Garbage Man a écrit:Derek à raison pour les lives mais je pense que Donal et son fils préfèrent mettre l'accent sur l'aspect inédit. Ces sessions de San Francisco sont tellement entourées d'interrogations et l'ont se pose tellement de question sur les raisons du changement de line up et de l'orientation Hard de la musique de Rory. L'avoir entre les oreilles nous permettra de lever définitivement le voile sur cet épisode de la carrière de Rory.

En ce qui me concerne, je souhaiterai vraiment voir sortir une autre compile acoustique. Wheels within Wheels est sympathique mais il ne fait pas entièrement honneur au talent de Rory dans ce domaine. Pour ce qui est des publication vidéo, on a tout de même l'embarra du choix même si il reste un paquet de video qui peuvent servir pour un DVD. Honnêtement je préfère voir des choses sortir au compte gouttes que de me prendre une avalanche de sorties.



plusun Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit Garbage!
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Mer 16 Fév 2011, 13:57

Aux dernières nouvelles, le mix des titres sur l'album de San Francisco ne sera pas celui (original) du producteur de l'album Elliot Mazer.
2 possibilités donc: que le mix soit en fait le remix fait à l'époque (Rory n'étant pas satisfait du mix de Mazer), ou un tout nouveau remix fait récemment.

J'attends de voir le titre ("San Francisco 1977 Sessions"?), les titres inclus (et le nombre d'inédits), et le remix (qui est un élément important, cf. le remix massacré du Best Of Big Guns). J'attends aussi un livret documenté, ce qui n'est pas malheureusement pas souvent le cas dans les publications gallagheriennes, où les notes de pochette sont souvent indigentes.

Wait & see!
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Mer 16 Fév 2011, 14:00

plusun aussi! Et comme tu dis wait and see...En esperant ne pas être déçus!
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Mer 16 Fév 2011, 14:27

Je remets ici la petite chronique que j'avais faite de cet album avorté dans mon introduction à la chronique de l'album Photo-Finish:

Chino a écrit:Pour enregistrer le successeur de "Calling Card", le quartette rentre en studio fin 1977, à San Francisco cette fois.

Cetg album avait selon Gerry McAvoy pour titre prévu "Torch", mais "Torch" est selon Rory le titre de l'album mis à la poubelle en 1986. Rory voulait un son plus américain, d'où le choix de San Francisco, et d'un producteur US habitué de ce son, Eliott Mazer

En effet, après Roger Glover, Rory choisit Eliott Mazer pour produire l'album: Mazer avait travaillé avec Neil Young, The Band, Mike Bloomfield, Emmylou Harris etc, bref, il semblait être l'interlocuteur parfait.

Et pourtant, l'enregistrement de l'album va se révéler être un fiasco: Mazer et Rory ont des divergences sur la production de l'album, le groupe ne se sent pas à l'aise à San Francisco, et il est fatigué après les diverses tournées tout autour du globe.

Selon Rod De'Ath pourtant, tout avait l'air de bien se passer, la musique jouée était toujours selon lui excellente, la meilleure même. Même opinion pour Donal Gallagher.

Selon Gerry McAvoy en revanche, ça ne fonctionnait pas: les idées de Mazer ne collaient pas à la musqiue de Rory...

Quoi qu'il en soit, Rory décide de ne pas sortir l'album (qui n'était pas encore mixé) et ce malgré la pression de Chrysalis, la maison de disques. Mieux: Rory, pas satisfait par le résultat, rejette tout ce qui a été enregistré, met tout à la poubelle.

De cet album avorté, on ne saura donc que peu de choses, hormis que "Brute Force & Ignorance" était prévu; on peut également en entendre quelques titres, parus en bonus sur les remasters de Calling Card et de Photo Finish: "Rue The Day", "Public Enemy (B-Girl Version)" et "Early Warning") ainsi que le titre acoustique "Wheels Within Wheels", paruy sur le receuil du même nom.

Comble de malchance: Rory se casse le pouce, ce qui va lui permettre de faire un break et de réfléchir à tout ça, et dans cette phase de dépression, il va décider de remodeler le groupe, en revenant à une trio: Lou Martin est donc prié de partir (il reviendra jouer sur les deux derniers albums studios de Rory), suivit en cela par Rod, l'ami de Lou. Le dernier concert du quartette aura lieu fin avril 1978.

Rory semblait en effet fatigué par les claviers, par la complexité pour les balances, de l'accordage etc. Il voulait revenir à la simplicité, à l'énergie brute.

Gerry McAvoy reste le bassiste, mais il faut désormais un batteur: après de multiples auditions, et sur la suggestion de Colin Fairley, ça sera Ted McKenna (le batteur du Sensational Alex Harvey Band), qui sera choisi pour sa puissance, son endurance et sa polyvalence. C'est le Rory Gallagher Band Mk3.

Rory va utiliser une partie du matériel utilisé pour l'album avorté et le réenregistrer en Allemagne dans le studio de Dieter Dierks avec son nouveau trio, et avec Alan O'Duffy pour l'épauler dans la production.

Il va également composer de nouveaux morceaux, ce qui va aboutir à l'album "Photo-Finish".
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Mer 16 Fév 2011, 14:34

A noter qu'en matière d'enregistrements studios non officiels, il y en a très peu (voire quasiment aucun) en circulation donc toute sortie d'inédits studios de Rory ne peut que satisfaire les collectionneurs (à la différence de ce qui passe dans le monde hendrixien par exemple, où les enregistrements studios bootlegs sont pléthoriques).

Après, il faut que la publication d'inédits soit cohérente d'un point de vue éditorial (BBC Sessions par exemple), et acceptable moralement (en se posant la question: Rory aurait-il permis la sortie de ce CD?).

Pour les sessions de SF, la publication sera cohérente, mais moralement, c'est discutable: Rory n'a pas autorisé la sortie des sessions de SF, pas plus qu'à mon avis il aurait autorisé la sortie de Wheels Within Wheels...

En tout état de cause, les titres qui sont susceptibles d'être inclus sont:

- Wheels Within Wheels (sur le recueil du même nom)
- Overnight Bag (version Crest Of A Wave)
- Rue The Day (bonus sur le remaster de Calling Card)
- Public Enemy (B-Girl version), bonus sur le remaster de Calling Card
- Early Warning (Bonus sur le remaster de Photo-Finish)
- Brute Force & Ignorance

Reste à savoir si Donal Gallagher va inclure sur l'album de SF les bonus qui sont parus en bonus sur les remasters!
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Derek Mer 16 Fév 2011, 16:24

Chino a écrit:A noter qu'en matière d'enregistrements studios non officiels, il y en a très peu (voire quasiment aucun) en circulation donc toute sortie d'inédits studios de Rory ne peut que satisfaire les collectionneurs (à la différence de ce qui passe dans le monde hendrixien par exemple, où les enregistrements studios bootlegs sont pléthoriques).

Après, il faut que la publication d'inédits soit cohérente d'un point de vue éditorial (BBC Sessions par exemple), et acceptable moralement (en se posant la question: Rory aurait-il permis la sortie de ce CD?).

Pour les sessions de SF, la publication sera cohérente, mais moralement, c'est discutable: Rory n'a pas autorisé la sortie des sessions de SF, pas plus qu'à mon avis il aurait autorisé la sortie de Wheels Within Wheels...

En tout état de cause, les titres qui sont susceptibles d'être inclus sont:

- Wheels Within Wheels (sur le recueil du même nom)
- Overnight Bag (version Crest Of A Wave)
- Rue The Day (bonus sur le remaster de Calling Card)
- Public Enemy (B-Girl version), bonus sur le remaster de Calling Card
- Early Warning (Bonus sur le remaster de Photo-Finish)
- Brute Force & Ignorance

Reste à savoir si Donal Gallagher va inclure sur l'album de SF les bonus qui sont parus en bonus sur les remasters!

Tu es sûr pour Early Warning , sur le livret du CD il est noté comme provenant des sessions de Photo finish et ni Lou ni Rod ne sont crédités?

Sinon, evidemment que je serais ravi d'ecouter du matériel neuf de Rory mais je suis un peu sceptique sur le resultat.
Comme dit un peu plus haut, on attend toujours un vrai album entierement acoustique (pourtant pas compliqué à faire) d'une autre trempe que le fadasse Wheels Within Wheels .
D'ailleurs, je trouve le travail de Donal sur les dernières sorties plus que sujet à caution, à part le coffret Rockpalast qui est parfait, le reste aurait pu être bien meilleur.
Derek
Derek

Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Lucie Mer 16 Fév 2011, 21:54

plusun
100 pour 100 d'accord pour la compile 100 pour 100 acoustique dans une belle boite métalique en forme de guitare Laughing
Lucie
Lucie

Messages : 2999
Date d'inscription : 16/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Chino Dim 20 Mar 2011, 07:07

Un mail émouvant et intéressant que m'a envoyé Terry Murphy, l'ancien propriétaire du Bridge House:

"I met up with Brendon O`Neill at the R.D.B gig last Friday,of course we ended up talking About Rory and his love of Music. we both nearly ended up in tears.

He told me there is a new album out soon,It a Album Rory refused to release , he did not feel right he said,But now with all the new tecno ,Donal has decided to release it Brendon said it sounds really great."
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Dim 20 Mar 2011, 09:56

Oui très émouvant ! Crying or Very sad

L'album avorté a donc été remixé ?
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Dim 20 Mar 2011, 18:47

Trés emouvant ce mail! Et merci à Terry Murphy de te l'avoir envoyé! C'est dingue que tant d'années après sa mort les amis de Rory soient aux bords des larmes quand ils parlent de lui, c'est dire le charisme qu'il avait!
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Garbage Man Dim 20 Mar 2011, 19:02

Emi a écrit:Trés emouvant ce mail! Et merci à Terry Murphy de te l'avoir envoyé! C'est dingue que tant d'années après sa mort les amis de Rory soient aux bords des larmes quand ils parlent de lui, c'est dire le charisme qu'il avait!

Chose que je peux confirmer suite à ma rencontre avec Jean Noël Coghe. Lorsqu'il m'a raconter l'anecdote qu'il a écrit en dédicace de mon exemplaire de son livre, j'ai senti beaucoup de respect dans la façon qu'il avait de me la raconter. Et je vous raconte pas le frisson que cela a été à ce moment là pour moi.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Emi Dim 20 Mar 2011, 19:29

J'imagine bien... Rolling Eyes Petit veinard!!!
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Notes From San Francisco: l'album avorté (2011) Empty Re: Notes From San Francisco: l'album avorté (2011)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum