Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Quelle est votre période préférée chez Rory ?

+2
Chino
Garbage Man
6 participants

Aller en bas

Quelle est votre période préférée dans la carrière de Rory ?

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty0%Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty9%Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty 9% 
[ 1 ]
Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty64%Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty 64% 
[ 7 ]
Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty0%Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty18%Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty 18% 
[ 2 ]
Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty0%Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty 0% 
[ 0 ]
Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty9%Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par Garbage Man Mer 21 Juil 2010, 12:56

Aller un autre petit sondage mais cette fois pour savoir quelle est le moment de la carrière de Rory que vous préférez !
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par Chino Mer 21 Juil 2010, 14:18

Garbage Man a écrit:Aller un autre petit sondage mais cette fois pour savoir quelle est le moment de la carrière de Rory que vous préférez !
J'aurais pu voter "j'aime toutes les périodes", mais j'ai voté la période quartette, suivie de près quand même par la période RGB Mk1 (Rory, Gerry et Wilgar Campbell).

Tous simplement parceq ue j'ai flashé sur Rory en écoutant Irish Tour, et que la "quartet era" recèle beaucoup d'enregsitrements magnifiques de concerts. Techniquement, Rory est au top durant cette période, j'aime le drumming de Rod, et j'aime le côté harmonique qu'apportent les claviers de Lou Martin.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par Garbage Man Mer 21 Juil 2010, 14:55

Idem


La musique jouée par Rory est plus travaillée et nuancée et on assiste vraiment à des sommets. Tant en studio avec l'album Calling Card notamment, qu'en live où certaines de ses interprétations sont pour moi définitives (cf. certains titre de l'Irish Tour 74' ou le set acoustique de Rockpalast 1976).

Pas trop loin derrière se profile la période trio de 1971 à 1972, c'est du Rock efficace mais il ne tombe jamais dans les travers hard.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par mocktar Jeu 12 Aoû 2010, 11:57

pour moi c'est 73 78 (meme si 70 72 aussi mais bon un seul vote!)
que je préfère et a partir du moment ou il se met au effet (ou a plus d'effet)la j'aime plus trop il devient trop "bourrin" je trouve
j'aime aussi vraiment beaucoup taste et ses lives de cette époque...
en gros tout se qui est période treeble booster, vox ,orange....STRAT
c'est la que je le trouve monstrueux...
un truc qui me rend fou c'est sur le concert de 75 a Madrid a un moment il tien une note avec un vibrato assé lent et a un moment boum il se met a la faire tremblé si clairement c'est assez fou et c'est ses truc la qui me rende fou a cette époque...et puis ses intro folle de tatoo'd lady et autre toujours improvisé différament meme si c'est les meme base...

après top priority je trouve Rory moins rory...
je sais pas comment expliquer (si philby et bad penny tu sens que c'est du rory a fond avec ses truc un peu status quo dans ses solo)

d'ailleur étonné mais rien de commun avec status quo alors que desfois le style est proche....
mocktar
mocktar

Messages : 20
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par Tiger Mer 11 Mai 2011, 16:37

J'ai voté aussi pour le 1er quartet, c'est vraiment la période que j'aime le plus.
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par Chino Ven 20 Aoû 2021, 17:26

Rory en perfusion en ce moment, et si le quartet reste mon groupe préféré de Rory, c'est le quarte jusqu'en 1976 en gros.

Je trouve qu'à partir de cette époque, le son est plus lourd, les tempos plus rapides (cf Moonchild, Souped Up Ford etc), Rd De'Ath cogne plus fort, Lou Martin a d'autres claviers que son petit RMI. Le top, en terme de son, d'orchestration, de setlist c'est vraiment pour moi 1974-1975 jusqu'à mi-1976 en gros.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par Garbage Man Ven 20 Aoû 2021, 17:42

De tous les albums du quartet celui qui intègre le mieux le clavier reste Calling Card. Sur les albums précédents le clavier sert d’accompagnement mais il n’est jamais l’ossature des compositions. Par exemple un titre comme Do You Read Me fonctionne essentiellement grâce à l’orgue de Lou Martin. Sur Blueprint je suis nettement moins convaincu de son utilité à part enrichir un peu le son.
Sinon sur scène ça commence à ronronner à partir de 1977. Le groupe est peut être un peu trop rôdé. D’où l’inévitable changement de line up à venir.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par Chino Ven 20 Aoû 2021, 18:16

Garbage Man a écrit:De tous les albums du quartet celui qui intègre le mieux le clavier reste Calling Card. Sur les albums précédents le clavier sert d’accompagnement mais il n’est jamais l’ossature des compositions. Par exemple un titre comme Do You Read Me fonctionne essentiellement grâce à l’orgue de Lou Martin. Sur Blueprint je suis nettement moins convaincu de son utilité à part enrichir un peu le son.
Sinon sur scène ça commence à ronronner à partir de 1977. Le groupe est peut être un peu trop rôdé. D’où l’inévitable changement de line up à venir.
Absolument, je parlais surtout en live ou le son devient plus épais, plus gras, plus saturé. Sans doute du fait du répertoire mais aussi du matos (ampli?)
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par JLo Ven 20 Aoû 2021, 18:18

Tiger a écrit:J'ai voté aussi pour le 1er quartet, c'est vraiment la période que j'aime le plus.
plusun n'ayant pas pu voter avant la clotûre ... j'exprime mon opinion ce jour !!! jimi jumping jumping drinks cheers

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37451
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par bloomers Ven 20 Aoû 2021, 19:12

j'ai voté 73-78 mais 71-72 n'est pas loin derrière jap
bloomers
bloomers

Messages : 2267
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre période préférée chez Rory ? Empty Re: Quelle est votre période préférée chez Rory ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum