Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reviews de concerts

+3
marcel
Jungleland
Chino
7 participants

Aller en bas

Reviews de concerts Empty Reviews de concerts

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 09:08

KOOL a écrit: NYON 1983

"Je l'avais vu au festival de Nyon (also on the Lake Geneva's shoreline) en 1983, je dis pas ça pour faire chier Chino mais il y avait aussi James Brown à l'affiche ce soir-là.

Pour changer, j'étais bourré et de sympathiques anglais m'avaient donné une caisse de 12 de Guinness (je déteste) alors j'étais allé soudoyer le service de sécurité en leur refilant des bières, premier grand noir je lui dis: «Hey man, do you wanna a beer ?», il me dit oui et me laisse passer, ainsi je me fraye un passage par les coulisses jusqu'à ce que j'arrive sur scène pendant que Rory jouait, entre deux chansons je lui crie: «Hey Rory, when are you comin' to Montreal ?» il me répond «pretty soon» tout en faisant signe à des mecs de me virer du backstage.

A noter que ce concert existe en bootleg. Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 09:09

JOEY06 a écrit:Marseille, Théâtre du Moulin 23 octobre 1994:

"Ca remonte en 94 (Juju) (Juju) (Juju) et j'avais un peu le cerveau embrumé!

Mais grosse prestation dans une toute petite salle avec une logistique de merde et surtout un son pourri, le micro qui marcahit une fois sur deux, l'éclairagiste qui éclairait le basssiste pendant que rory faisait un solo endiable, enfin bref une catastrophe........
Par contre il était arrivé à prendre ça avec le sourire là ou d'autres auraient pété les plombs.

Le comble étant le rappel :

Le groupe quitte la scène
Les gens hurlent, chantent etc..........
Les lumières s'allument, les roadies démontent le matos
Les gens se barrent
et Rory qui revient sur scène en disant "c'est pas fini, il reste encore 2 chansons"!!!

On a eu de la chance comme on était assez proche de la scène on était coincé dans la foule mais bcp de personnes ont raté le rappel...........

Je suis incapable de me rappeler de la set list par contre, mais musicalement c'était trés bon............
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 09:09

Killsark a écrit:
MONT-DE-MARSAN 11 AOÛT 1985

Ah Rory, le meilleur concert de ma vie.

C'était en 1985 au "Rock festival de Mont-de-Marsan" (40), c' était le premier concert en France de l'Irlandais depuis 3 ans et on l' a attendu plus d' une heure (à cause d' un problème de transport).

Il a déboulé sur scène (avec entre autres l' harmoniciste de Nine below Zéro) avec une envie de jouer, une joie et une rage incroyable!

Le groupe n' avait même pas eu le temps de faire la balance et n' avait aucune set-list(?!), tout en improvisation (où il excellait) le Rory, et il a même joué une dizaine de chansons "à la demande"!

Hallucinant, après 2h30 de folie, les arènes se sont vidées, les gens étaient aux anges et il ne restait plus qu' une poignée de gens pour voir ERIC BURDON (le pauvre..) qui passait en tête d' affiche...
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Chino Ven 14 Mai 2010, 09:10

Fab_fr a écrit:Paris, La Villette, 7 mai 1983

En fait, le souvenir que j'ai d'un des concerts que j'ai vus, c'est un Rory bourré se lançant dans des improvisations impossibles et Gerry Mc Avoy derrière en train de s'impatienter se disant très certainement que le Rory devrait s'arrêter de boire.

Sinon je me souviens aussi d'une énergie débordante, de shows à rallonge avec un public en demandant toujours encore et encore, le genre de show (chaud?) mêlant sueur, feeling, pêche et communion avec les fans.

Rory était d'une extrême gentillesse et très proche de son public, ne le snobant jamais et vivant sa passion avec lui.

Alors pour les reviews, franchement j'en serais incapable, j'ai gardé ces quelques souvenirs cités ci-dessus mais c'est bien tout ... je dois avoir quelque part une ou deux photos prises avec un appareil de l'époque en milieu de fosse (on ne voit pas grand chose en fait mais je ne jetterai jamais ces photos...), il faudrait que je remette la main dessus.

Ah sinon un dernier souvenir: je me suis fait gauler par les flics à la sortie du concert, j'étais en moto sans casque et quand je leur ai dit que je sortais d'un concert de Rory, ils m'ont laissé partir en fans qu'ils étaient ! véridique

Voici les photos que Fab m'a envoyées:

Et voici 2 photos prises lors de ce concert par Fab, que je remercie!

Reviews de concerts Roryfab1

Reviews de concerts Roryfab2

Fab ne se rappelait plus la date, mais c'est bien le concert donné au Chapiteau de la Porte de la Villette le 7 mai 1983 (concert qui a d'ailleurs été enregistré).

En effet, on peut lire "JINX TOUR", c'est donc le Rory Gallagher Band MK4 (Rory, Gerry McAvoy et Brendan O'Neill) qui est présent ici, trio pour l'occasion augmenté comme on le voit sur ces photos d'un clavier (John Cooke) et de deux cuivres (Ray Beavis et Dick Parry), lesquels jouaient lors du concert de la Villette (l'enregistrement du concert le prouve).

Au passage, Dick Parry n'est autre que le saxophoniste qui officie sur le "Dark Side Of The Moon" et le "Wish You Were Here" de Pink Floyd. Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Jungleland Ven 28 Mai 2010, 16:00

le seul concert de Rory auquel j'ai assisté est celui du pavillon de Baltard le 25 janvier 1980. Malheureusement je n'en ai pas des masses de souvenirs si ce n'est l'abominable son que renvoyait cet édifice.
Quelqu'un du forum y était ?
Jungleland
Jungleland

Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2010

http://aupaysdublues.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Chino Ven 28 Mai 2010, 16:52

Jungleland a écrit:le seul concert de Rory auquel j'ai assisté est celui du pavillon de Baltard le 25 janvier 1980. Malheureusement je n'en ai pas des masses de souvenirs si ce n'est l'abominable son que renvoyait cet édifice.
Quelqu'un du forum y était ?
Jean-Pierre Sabouret, journaliste et membre du défunt forum Rory y était, il a pris cette belle photo:

Reviews de concerts Jpsbaltard80

Le ticket du cocnert du 27 janvier 1980:

Reviews de concerts Image3sg

La setlist du concert du 26 ou 27 janvier 1980 au Pavillon Baltard:

01) show introduction
02) Follow Me
03) Shin Kicker
04) Off The Handle
05) Moonchild
06) Tattoo'd Lady
07) Bad Penny
08) Wayward Child
09) Brute Force And Ignorance
10) Bought And Sold
11) Keychain
12) Secret Agent
13) Out On The Western Plain
14) As The Crow Flies
15) Going To My Hometown
16) Shadow Play
17) Bullfrog Blues
18) Sea Cruise
19) Last Of The Independents
20) Messin' With The Kid
21) Philby
22) Country Mile
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Jungleland Ven 28 Mai 2010, 17:18

oui tout à fait c'est bien la set list que j'ai sur mon boot
Jungleland
Jungleland

Messages : 51
Date d'inscription : 28/05/2010

http://aupaysdublues.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par marcel Dim 30 Jan 2011, 12:31

Un lien qui explique un peu l'ambiance des concerts Open-Air (De mes 27 Rory's concerts y avait 13 open-air + 3 sous chapiteau + Colmar:4x sous une structure metallique ouverte sur les cotés)
http://www.louthleader.co.uk/community/nostalgia/30_05_08_bardney_villagers_survive_the_great_hippy_invasion_of_72_1_1010076
marcel
marcel

Messages : 149
Date d'inscription : 16/05/2010
Localisation : F-67550

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Chino Dim 30 Jan 2011, 17:14

marcel a écrit:Un lien qui explique un peu l'ambiance des concerts Open-Air (De mes 27 Rory's concerts y avait 13 open-air + 3 sous chapiteau + Colmar:4x sous une structure metallique ouverte sur les cotés)
http://www.louthleader.co.uk/community/nostalgia/30_05_08_bardney_villagers_survive_the_great_hippy_invasion_of_72_1_1010076
Merci Marcel! jap

Pour mémoire, le sujet sur les passages de Rory à Colmar est >ICI<. Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Emi Ven 30 Déc 2011, 15:01

Un tout petit souvenir de concert d'un habitant de Birmingham:

http://birminghammusicarchive.com/?p=3026

__________________________________________
"On est un groupe de rock, Et on joue du rock, c'est tout ce qu'on fait. On debarque dans votre ville, on vous nique la tête avec notre rock et on dégage." Lemmy Kilmister
Emi
Emi

Messages : 4358
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Tiger Ven 30 Déc 2011, 15:46

Chino a écrit:
Killsark a écrit:
MONT-DE-MARSAN 11 AOÛT 1985

Ah Rory, le meilleur concert de ma vie.

C'était en 1985 au "Rock festival de Mont-de-Marsan" (40), c' était le premier concert en France de l'Irlandais depuis 3 ans et on l' a attendu plus d' une heure (à cause d' un problème de transport).

Il a déboulé sur scène (avec entre autres l' harmoniciste de Nine below Zéro) avec une envie de jouer, une joie et une rage incroyable!

Le groupe n' avait même pas eu le temps de faire la balance et n' avait aucune set-list(?!), tout en improvisation (où il excellait) le Rory, et il a même joué une dizaine de chansons "à la demande"!

Hallucinant, après 2h30 de folie, les arènes se sont vidées, les gens étaient aux anges et il ne restait plus qu' une poignée de gens pour voir ERIC BURDON (le pauvre..) qui passait en tête d' affiche...
J'ai le Bootleg de ce concert, je vais en faire la chronique
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Chino Ven 30 Déc 2011, 15:58

impec
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Tiger Ven 30 Déc 2011, 16:14

Et hop, c'est fait...

Moi, je ne verrais jamais Rory sur scène, Crying or Very sad...
Mais qui sait, je verrais peut être un tribute band ou que sais-je...
Tiger
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 27
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Chino Ven 30 Déc 2011, 16:18

Le band Of Friends avec Gerry McAvoy et Ted McKenna pourrait bien le faire...
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Phil Dim 09 Mar 2014, 12:55

JOE BONAMASSA : Paris, Grand Rex, 4/3/14

Vilipendé, honni par les uns, traître parmi les traîtres parce qu'il a lâchement abandonné Black Country Communion en pleine ascension et accusé d'être un artiste ayant le charisme d'une huitre (serait-ce sa seule image de Mark ?) et adulé des autres (pour ma part, je me situe dans une catégorie intermédiaire), Bona faisait une halte parisienne en un lieu prestigieux à savoir le Grand Rex qui s'était paré d'un superbe habit de lumière pour le recevoir.

Reviews de concerts Dsc04710


Je n'avais pas prévu de m'y rendre initialement mais Mme Phil m'offrit une place pour la St Valentin (chose que je ne pouvais donc refuser sinon, c'était l'incident diplomatique assuré et puis je lui avais fait part de mon souhait d'y aller lors d'une discussion antérieure) car semble t-il, elle avait bien accroché au contenu de son dernier album Driving Towards The Daylight ainsi que Don't Explain avec Beth Hart et le live Beacon Theatre, albums que j'avais beaucoup aimés également. Et puis, un cadeau de St Valentin, par définition, ça ne se refuse pas. Le merchandising est fort bien achalandé puisque l'on y trouve tous les albums et DVD's du monsieur ainsi que toute la production de Black Country Communion sur laquelle il aurait pu faire l'impasse.

Le Grand Rex, pour le prestige, il n'y a rien à dire avec son arc à la Radio City Music Hall qui surplombe la scène et les sculptures qui ornent le théâtre de part en part. En revanche, en termes de configuration, il y a à redire. Des sièges rigides qui ne sont pas en décalé ce qui fait que lorsque vous avez un spectateur devant vous particulièrement grand, vous ne voyez pratiquement rien.
Obligés donc sur les trois premiers quarts d'heure de nous "faufiler" parmi les têtes pendant le set acoustique, nous essayons d'apercevoir et de "voler" un cliché du jeune guitariste (Mme Phil : "Tu ne trouves pas qu'il ressemble à Gilbert Montagné ?") Set acoustique durant lequel nous retiendrons entre autres les excellentes versions de Woke Up Dreaming, Seagull de Bad Company et Stones In My Passway de Robert Johnson. Un set emmené par le sémillant Lenny Castro dont le CV long comme le bras pourrait en remettre plus d'un à leur place, Gerry O'Connor des Dubliners, au violon et au banjo ainsi que le mystérieux Derek Sherinian (qui n'a plus l'apparence proprette qu'il avait dans BCC), l'alter ego du sieur Bonamassa dans Black Country Communion. Un mot à ce sujet et là-dessus, je m'exprimerai pour la dernière fois. Ras l'bol de lire un peu partout que BCC s'est séparé A CAUSE de Bona surnommé "BONAMASSACRE" ou même considéré comme étant le "Clapton du pauvre"par ses détracteurs. Chépa, après tout, je m'en branle mais l'essentiel est de passer un moment de pur plaisir à l'écoute de cette musique bluesy si savamment dosée et ce, sous l'oeil d'un public attentif et respectueux. Ce qui fut le cas et ce, malgré mon appréhension de départ.
Comparativement, je m'étais davantage fait chier au concert de Gary Moore en 93 au Zénith sur la tournée After Hours. Putain, la plaie, ce concert !!!!!!!!!!!! Et pourtant, Gary, je suis fan mais ce soir-là, il s'est égaré..........Donc pour revenir à BCC à un moment donné , ne s'est-on jamais posés la question de savoir comment se déroulait véritablement la cohabitation avec le très expansif voire même envahissant Glenn Hughes concernant le processus de composition ? Je pense que ce dernier devait être véritablement chiant comme la mort. On connaît le bonhomme et son côté "Il faut que je la ramène en permanence". Mais au final, je l'aime bien quand même. Parenthèse refermée. Et Dieu sait pourtant si j'ai regretté la séparation de Black Country Communion qui, pour moi est ce que Glenn Hughes avait fait de mieux depuis qu'il avait quitté Deep Purple le 15 mars 1976 à Liverpool.


Reviews de concerts Dsc04711

Reviews de concerts Dsc04714

Reviews de concerts Dsc04712

Reviews de concerts Dsc04713

Reviews de concerts Dsc04715


Après une "entracte" de 15 minutes passée en ce qui me concerne au lieu d'aisance ô combien confiné, Bona revient pour entamer un set cette fois-ci électrique. Coup d'bol, certaines personnes de devant se barrent pour aller plus bas. Je le répète mais le Grand Rex est une salle à éviter de toute urgence pour ce qui concerne les concerts. Enfin, Mme Phil est soulagée de pouvoir VOIR le concert, moi aussi d'ailleurs et à partir de là, nous allons apprécier pleinement le show.

Tal Bergma, le batteur et Carmine Rojas, le bassiste font leur entrée et Dust Bowl ouvre les hostillités avec une conviction affichée. La version est décapante et ce, grâce à un son clair et puissant. Les morceaux s'enchainent ne laissant aucun temps mort et ce, sous l'oeil de fait plus attentif de Mme Phil qui constate en dépit des conditions de concert, que tous les titres qu'elle aime, sont là en l'occurrence Driving Towards The Daylight, Midnight Blues de Gary Moore particulièrement émouvant, Slow Train, Sloe Gin (superbe !!!!!) et The Ballad Of John Henry moins axé sur le thérémine que du temps de BCC (version Live Over Europe).

Bona communique de temps à autre avec le public mais cela reste très laconique. Les soli se veulent être, ceci dit, un peu répétitifs voire même très conventionnels mais jamais ennuyeux. Le groupe a un son véritablement énorme, les musiciens se donnent la bourre et d'ailleurs l'un des grands moments concernera ce dialogue de percussions entre Lenny Castro et Tal Bergman. D'habitude, c'est le genre de truc qui me fait chier mais là, c'était véritablement très sympathique de voir ces deux musiciens confirmés s'amuser ainsi.

Reviews de concerts Dsc04810

Reviews de concerts Dsc04811

Reviews de concerts Dsc04812

Reviews de concerts Dsc04813

Reviews de concerts Dsc04814

Reviews de concerts Dsc04815

Le final se veut être attrayant puisque Gerry O'Connor rejoint ses comparses sur scène pour un Mountain Time d'excellente facture qui s'étire sur une bonne dizaine de minutes.
Un excellent concert qui me fait dire que tous les quolibets lui étant adressés, n'ont pas lieu d'être justifiés. Merci de m'avoir lu.

Reviews de concerts Dsc04816

Reviews de concerts Dsc04817

Reviews de concerts Dsc04818

Reviews de concerts Dsc04819

Reviews de concerts Dsc04820
Phil
Phil

Messages : 1112
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par JLo Lun 10 Mar 2014, 20:35

Sympa la review et chouettes les photos, well done Phil !!! impec jap

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37450
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Reviews de concerts Empty Re: Reviews de concerts

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum