Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Comment avez vous découvert RG?

+35
beck-bolin
Kadric
JLo
gpz
Octopus
The Dude
Clau Tatoo'd Lady
Tom Ledbetter
DustMyBroom
darkstar91
JOEY
Sgt. Pepper
Lucie
fabrice
freevibration
pierrot36
Tiger
Vox AC30
Emi
chnoss
olivier62rory
mocktar
Titi
philou
gedral
Elly
Jungleland
Ayler
stormbringer74
KOOL
Tontonjimi
marcel
Chino
Garbage Man
TED
39 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Bluesycat Mar 04 Aoû 2015, 09:41

C'est la Gretsch Corvette qu'il utilise on dirait bien.
Le P90 fait des merveilles impec

Bluesycat

Messages : 6957
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chris Mer 05 Aoû 2015, 08:19

Bluesycat a écrit:Le concert de Chorus et l'Irish Tour sont visiblement pour plusieurs d'entre nous des jalons importants ... Wink

En effet, et pour Chorus, c'est une émission qui m'avait fait découvrir pas mal d'autres choses intéressantes, en particulier Blackfoot et Molly Hatchett.
Chris
Chris

Messages : 126
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Bluesycat Mer 05 Aoû 2015, 08:41

C'était une chouette émission et c'est vrai qu'il y a eu des tas d'artistes très différents qui y sont passé.
Moi aussi j'y ai découvert pas mal de gens que je n'ai plus eu l'occasion de revoir ensuite (Moon Martin, Georges Duke, Steel Pulse etc ...)
En plus les horaires d'enregistrement à l'Empire étaient sympas les samedis après midi de 17 h à 19 h environ.
Parfait pour bien commencer la saturday night Laughing
Bluesycat
Bluesycat

Messages : 6957
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty com ent avez vous decouvert RG

Message par Alienoriel Sam 22 Aoû 2015, 21:45

Bonsoir, j'ai un peu honte de le dire, mais pendant des annees, j'ai cru que rory n'etait qu'un chanteur de hard rock. En 1982, j'avais 14 ans et tous mes potes etaient hardos, mais moi j'etais plutot baba cool, j'aimais le folk, la misique latine, et j'etais amoureuse de bruce springsteen. J aimais bien certains trucs bde hard, mais c'etait pas ma tasse de the. parfois lorsque mes potes me faisaient ecouter leur musique et qu' un morceau m'arrivait jusqu'aux tripes, je leur disais "c'est chouette ca , c'est quel groupe?" Etgénéralement c'etait rory. je me souviens avoir beaucoup aime moonchild et shadow play.Et puis le temps passe, le temps nous a séparé mes potes et moi.Par la suite, je n'ai plus pense à rory pendant des années Lorsqu'il est mort, je ne l'ai meme pas su, j'ai loupé l'info, faut dire qu'elle a pas fait la une, de plus j'etais installée depuis peu dans la pampa et la télé ,c'est pas mon truc. Cependant, quelques temps apres, je flanais chez le disquaire à la recherche de musique sans trop savoir ce que je voulais, et là, je tombe sur le CD d'Irish tour. Des tonnes de souvenirs me tombent dessus et je me dis "pourquoi pas".Je n'ai jamais regretté mon achat, car pour la première fois, j'entendais vraiment sa voix, son jeu de guitare, bref sa musique J'ai presque pleuré sur million miles away, t son harmonica sur sa superbe reprise d'as the crow flies me retourne toujours meme apres des milliers d'écoutes. c'est a ce moment là, que j'ai su que rory n'était pas qu'un chanteur de hard.ce devait etre en 96 ou 97. Par la suite je suis tombé par hasard sur une cassette ou deux Je n'ai jamais été collectionneuse de quoi que ce soit, mais depuis a peu pers un an, j'ai un ordi, et parfois je peux aller sur internet. Alors.......
Alienoriel
Alienoriel

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 55
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Bluesycat Sam 22 Aoû 2015, 21:53

Alors ... Tout comme moi et comme sûrement bien d'autres avant, t'as frappé à la bonne porte Wink
Et puisque maintenant t'as un ordi tu vas te régaler impec
Bluesycat
Bluesycat

Messages : 6957
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par JLo Dim 23 Aoû 2015, 07:46

Soit la bienvenue Alienoriel jap ... quand tu nous dis "J'ai presque pleuré sur million miles away" je te répondrai que nous sommes presque tous passés par là ... tu as bien fait de sauter le pas et de venir nous rejoindre sur le RGF !!! drinks cheers

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37309
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chino Dim 23 Aoû 2015, 07:58

Bienvenue ALienoriel, très émouvant premier message! drinks impec
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par JOEY Dim 23 Aoû 2015, 08:09

Bienvenue Alienoriel et profite bien de ce forum et des gens qui y sont inscrits.
JOEY
JOEY

Messages : 2463
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Sly Dim 23 Aoû 2015, 09:08

bienvenue içi Alienoriel

j'ai suivit à peut près la même démarche - une première période Rory comme ça, histoire de ... et puis la redécouverte du "Irish Tour" qui m'a mis la claque absolue.
Sly
Sly

Messages : 11498
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Alienoriel Dim 23 Aoû 2015, 10:12

Merci vous tous. j'aime me promener sur le forum. je n'ai pas encore tout lu,mais ca viendra. j'ai beaucoup a apprendre, aussi bien sur rory que sur le fonctionnement de la machine que j'ai devant moi. ca aussi ca viendra A bientot.
Alienoriel
Alienoriel

Messages : 234
Date d'inscription : 20/07/2015
Age : 55
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Tontonjimi Dim 23 Aoû 2015, 10:19

Bienvenue ici Aliemoriel Wink
Tontonjimi
Tontonjimi

Messages : 17437
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Chino Dim 23 Aoû 2015, 11:21

Alienoriel a écrit:Merci vous tous. j'aime me promener sur le forum. je n'ai pas encore tout lu,mais ca viendra. j'ai beaucoup a apprendre, aussi bien sur rory que sur le fonctionnement de la machine que j'ai devant moi. ca aussi ca viendra A bientot.
Je t'ai mis un avatar, tu pourras le changer ou demander de le changer s'il ne te convient pas! Wink
Chino
Chino
Admin

Messages : 40574
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous découvert RG? - Page 6 Empty Re: Comment avez vous découvert RG?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum