Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Dim 16 Mai 2010, 09:54

Le double DVD "The Definitive Montreux Collection":



INDISPENSABLE.


Dernière édition par Chino le Mar 17 Jan 2012, 11:53, édité 2 fois
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Dim 16 Mai 2010, 10:07

Une présentation et une chronique du double DVD:

http://dvdtoile.com/CritiqueDvd.php?dvd=23383
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Jeu 03 Juin 2010, 05:42

MONTREUX 1975:

C'est le Rory Gallagher Band MK2 (le quartette) qui officie cette année-là à Montreux. Un partie seulement du concert est sur le double DVD: 5 titres sur le DVD 1, et 2 titres acoustiques en bonus sur le DVD 2.

"Tattoo'd Lady" débute par une intro très funky de Rory. Le groupe est soudé, démarre au quart de tour, c'est une machine bien huilée par de multiples concerts. Et c'est une excellente version, bien que la guitare de Rory soit un peu noyée dans le mix.

Suit "Garbage Man", une reprise d'un blues de Muddy Waters. Là encore, c'est une excellente version, mais qui n'égale pas à mon avis celle de 1977 disponible sur les "BBC Sessions".

Ensuite, place à "Cradle Rock", dans une version puissante, mais moins apocalyptique que celle qui ouvrait l'album "Irish Tour '74". "Cradle Rock" est directement enchaîné à une reprise du grand Freddie King, "I'm Tore Down", avec un Lou Martin déchaîné. Excellente version de ce standard du blues, qui a notamment été joué avec le batteur Rod De'Ath lors du premier concert de ce dernier avec Rory, en mai 1972 au Savoy de Limerick.

Pour finir, le Rory Gallagher Band nous offre une fantastique version de "Laundromat", peut-être une des meilleures jamais jouées par le groupe, avec une partie centrale démente. Le choix d'inclure cette version en ouverture du CD "Live At Montreux" n'est d'ailleurs pas un hasard!

Deux titres acoustiques issus de ce concert sont proposés en bonus sur le DVD 2: "Pistol Slapper Blues", un blues de Blind Boy Fuller que Rory a fait sien et qu'il interprète sur sa National, et le "Too Much Alcohol" d'un autre bluesman, JB Hutto.
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Ven 04 Juin 2010, 05:45

MONTREUX 1977

C'est encore le quartette qui est ici en action, quartette qui sera dissout quelques mois plus tard par Rory. Mais la prestation offerte ici ce 22 juillet 1977 à Montreux est grandiose.

Rory annonce "I Take What I Want", reprise d'un standard soul interprété d'abord par Sam & Dave puis par James & Bobby Purify (à qui Rory fait ici référence), et qui figure sur l'album "Against The Grain" (1975). C'est une version sauvage offerte ici par le RGB MK2, sauvage et excellente. Quel son, et quelle énergie! Shocked

Le groupe poursuit avec "Calling Card", superbe composition de Rory, présente sur l'album du même nom. Si cette version n'égale pas celle des "BBC Sessions", elle est néanmoins superbe.

Autre titre de l'album "Calling Card", le superbe "Secret Agent", avec une groupe à bloc, et de jouissives parties de slide de Rory.

Retour à l'album "Against The grain", avec "Bought & Sold", sur lequel Rory se déchaîne.

Ensuite Rory lance l'intro du superbe "A Million Miles Away", tandis que le fidèle Tom O'Driscoll s'affaire derrière les amplis. Gerry insère superbement sa basse dans le morceau. Si cette version n'égale pas celle, intouchable, d'"Irish Tour '74", elle est tout de même magnifique.

Le rythme funky et le riff de "Do You Read Me" retentit alors. Version puissante, solide, le groupe donne tout et le public est en transe!

Suite à ce déluge électrique, Rory prend sa National Triolian 1932 pour interpréter une excellente version du blues de Blind Boy Fuller "Pistol Slapper Blues", à un tempo bien plus élevé que la version présente sur le "Live In Europe".

Le DVD 2 propose en bonus d'autres titres (acoustiques) provenant de ce concert: une splendide version de"Out On The Western Plain", ainsi qu'un remarquable medley composé de "Barley And grape Rag" (paru en 76 sur "Calling Card"), "Pistol Slapper Blues" à nouveau pour finir par "Going to My Hometown".

A noter que la version de "Pistol Slapper Blues" du DVD 2 est la même que celle présente dans le DVD1... En effet, on retrouve ce même titre et dans la même version en bonus sur le DVD 2, mais faisant partie d'un medley (avec "Barley & Grape Rag")...

En d'autres termes, il y a doublon entre les deux versions.

Au passage, pour l'édition 2 DVD, il aurait été plus judicieux que les bonus soient regroupés par année, et non les mettre à la fin du DVD 2; en effet, pour voir l'intégralité du Montreux 77 par exemple, il faut regarder le DVD 1, puis le DVD 2 pour avoir les titres acoustiques (qui sont en bonus). Idem pour les autres concerts.

C'est peu pratique et pas très logique.

Pour finir, ce concert de Montreux 1977 a fait l'objet de plusieurs bootlegs, comme "Garbage Man" et "Checkered Shirt Wizard":


L'intérieur du CD:





Enfin, c'est lors de l'édition 1977 du Festival de Montreux que Rory a joué avec le grand bluesman Albert King, sur le magnifique titre "As The Years Go Passing By"



Le concert d'Albert King à Montreux est paru officiellement ("Albert King Live"):



Autre pochette:

avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Sam 05 Juin 2010, 06:51

MONTREUX 1979

5 titres de l'édition 1979 sont proposés dans ce double DVD. Autant dire que le concert n'est pas complet!

En plus de ces 5 titres, circulent chez les collectionneurs les vidéos des titres suivants: Off The Handle, "Out On The Western Plain", " Hellcat" et "Wayward Child" (qui est coupé).

C'est le Rory Gallagher Mk3, qui officie ici (Rory, Gerry McAvoy à la basse et Ted McKenna à la batterie). L'orientation plus hard de la musique de Rory à cette époque est bien résumée dès le premier titre: "Shinkicker", issu de l'album "Photo-Finish" (1978), un rock brûlant, chargé aux amphétamines et emmené par la batterie de Ted McKenna. Rory assène un solo violent puis calme le jeu avec un second solo plein de feeling. Une version moins violente que celle de "Stage Struck", mais qui est puissante!

Second titre issu de "Photo-Finish", "The Last Of The Independants", un titre auquel je n'ai jamais accroché. L'effet mis sur la guitare de Rory ne me plaît guère plus, d'autant qu'il plombe un solo réussi.

Le trio continue dans l'interprétation des titres de "Photo Finish", avec l'excellent "The Mississippi Sheiks". Rory nous offre un beau solo à la slide.

Rory enlève ensuite sa veste en jean et prend sa National pour interpréter le "Too Much Alcohol" de JB Hutto, titre qui ravit visiblement le public.

Pour finir, le trio joue une version de 11 minutes de "Shadow Play", version énorme qui est sans doute la plus apocalyptique jouée, tant Rory donne tout.

Pour mémoire:



le DVD est incomplet, et outre les rappels, il manque aussi sur le DVD officiel "Off The Handle" (qui est en disponible sur la compilation audio).

Le concert (presque) complet existe en bootleg, voici la setlist:

01) Shin Kicker
02) Last Of The Independents
03) Off The Handle > Présent sur la compile audio "Live At Montreux".
04) Out On The Western Plain > Disponible uniquement en bootleg
05) Shadow Play
06) Hell Cat > Disponible uniquement en bootleg
07) Wayward Child (cut) > Disponible uniquement en bootleg

En revanche, "The Mississippi Sheiks" et "Too Much Alcoohol" sont disponibles uniquement sur le DVD officiel! ouf
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Mar 08 Juin 2010, 05:42

MONTREUX 1985

C'est le trio composé de Rory, Gerry McAvoy et Brendan O'Neill qui est présent sur l'édition 1985 de Montreux.

6 titres de ce concert sont disponibles sur le double DVD (5 sur le DVD 1, et un sur le DVD 2 en bonus):

- Bad Penny
- Moonchild
- Banker's Blues
- Philby
- Big Guns
- Walking Blues (Bonus track)

Les bootlegs audio comportent les titres suivants (en gras, les titres dispos sur le double DVD officiel):

01) Double Vision
02) Shin Kicker
03) Brute Force And Ignorance
04) Off The Handle (13 mins)
05) When My Baby She Left Me (10 mins)
06) Bad Penny
07) Tattoo'd Lady
08) I Wonder Who (16 mins)
09) Moonchild
10) Out On The Western Plain
11) Walking Blues > Bonus track
12) Banker's Blues (cut in)


Seuls "Philby" et "Big Guns" apparaissent donc uniquement sur le double DVD officiel, mais pas dans les bootlegs... ouf

"Bad Penny" ouvre le bal, dans une version musclée est excellente, bien que la voix de Rory soit un peu poussive. Gerry McAvoy nous gratifie d'un beau solo de basse qui fait danser Rory! Le final est brillant.

Le trio fait monter la pression avec "Moonchild", issu de l'album "Calling Card". Un titre assez hard sur lequel Rory exécute de bons soli, mais là encore, sa voix est peu juste...

Retour au calme avec "Banker's Blues", un blues acoustique de Big Bill Broonzy que Rory avait gravé sur l'album "Blueprint". Il utilise sa Martin D35, et est accompagné ici par l'harmoniciste Mark Feltham, pour une excellente version.

Suit "Philby", un titre issu de l'album "Top Priority". ROry empoigne sa Coral Sitar et joue une bonne version de ce titre qui évoque l'espion britannique Kim Philby.

Enfin, "Big Guns" (le seul titre de "Jinx" présent sur ce double DVD) est délivré dans une version puissante. Rory offre un premier beau solo à la slide, tranchant, et le deuxième est brûlant. Un très bon moment de Rock N' Roll.

Le bonus track est une superbe version du "Walking Blues" de Son House, jouée sur la martin D35, en duo avec Mark Feltham.

Dommage que sur le DVD ne figure pas la magnifique version de "I Wonder Who"...
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Ven 11 Juin 2010, 05:27

MONTREUX 1994

Le DVD 2 permet de visionner l'intégralité du concert donné par le Rory Gallagher Band Mk5) lors de l'édition 1994 du Festival de Montreux.

En 1994, c'est désormais David Levy qui officie à la basse, Richard Newman à la batterie (à qui Rory semble donner pas mal d'instructions durant le concert), et toujours Mark Feltham à l'harmonica (avec ici John Cooke remplaçant Jim Leverton aux claviers).

C'est un Rory atteint physiquement qui apparaît sur l'écran, bouffi par sa dépendance aux médicaments et à l'alcool, et fatigué par une dépression chronique.

Poiur autant, le concert est bon, en témoigne l'opener, une excellente version de "Continental Op", issu de "Defender". Rory prouve qu'il est encore là.

Rory enchaîne avec "Moonchild", sur lequel surviennent quelques problèmes techniques au début. Il utilise un compresseur pour son premier solo, ce qui donne un son électronique que je ne trouve pas fabuleux; le second solo est destroy, avec le clavier de John Cooke qu'on entend vaguement.

Suit ensuite une bonne version d'un blues de Muddy Waters, "I Wonder Who". On sent que Rory combat, et vit le blues.

Rory annonce nesuite "The Loop", une compo issue de l'album "Fresh Evidence" (1990), mais que Rory jouait dès 1987.

Rory enchaîne avec "Tattoo'd Lady". Il joue le même type d'intro que celle jouée à Cork en 1987, quoi qu'un peu plus développée ici. le premier solo de Rory est un peu brouillon, le second meilleur, mais joué avec le compresseur, ce qui gâche un peu à mon goût.

En revanche, ce qui suit est un excellent moment, une version du "I Could Have Had Religion", immortalisée auparavant en 72 sur l'album "Live In Europe". Bob Dylan (qui admirait Rory, et c'était réciproque) était à Montreux, et voulait reprendre ce titre, c'est pourquoi l'a joué ce soir-là.

Rory utilise ici une Fender Telecaster, et cette version, si elle est inférieure musicalement à la version du "Live In Europe", n'en est pas moins émouvante: on voit en effet ici un Rory qui lutte, qui combat ses démons. Et Mark Feltham est remarquable dans ses interventions. Mieux qu'un long discours:



On reste dans le blues, avec "Ghost Blues", un très bon boogie composé par Rory et publié sur l'album "Fresh Evidence". Une bonne version nous est offerte ici, même si le solo de John Cooke était dispensable.

Après la Fender Telecaster, Rory prend sa Takamine pour le set acoustique, et débute ce set par "Out On The Western Plain", un titre de Leadbelly que Rory a fait sien. Le titre débute par une intro celtique à la Bert Jansch, et comme d'habitude, Rory offre une excellente version de ce titre, pleine d'émotion, avec une voix assez désespérée...

Ensuite, c'est le grand banjoïste Belà Fleck qui rejoint Rory et Mark Feltham sur scène, pour une belle jam, qui débute par "Amazing Grace", enchaîné avec le "Walking Blues" de Robert Johnson et pour finir avec le standard country "Blue Moon Of Kentucky". Cette jam impromptue reste un des grands moments du concert.
Ce medley est sorti officiellement en audio sur le recueil "Wheels Within Wheels", et sur le bootleg "Viva Rory!".

Retour au blues électrique ensuite, avec une belle version de "Off The Handle", titre issu de l'album "Top Priority".

Le concert s'achève sur une autre reprise du bluesman junior Wells, "Messin With The Kid".

Le rappel voit le retour de Belà Fleck, pour une reprise d'un blues de Willie Dixon et joué par Muddy Waters, "I'm Ready". La voix de Rory est malheureusement assez fatiguée.

Ce concert est donc intéressant car émouvant: c'est en effet le dernier concert publié officiellement, c'est donc un document. Il y a de'excelletns moments, et on sent un Rory qui lutte, qui se (dé)bat, accompagné par un groupe honnête, mais sans flamme: un backing band en fait.

Rory se sent visiblement seul, et sa descente aux enfers ne cessera de se poursuivre. Il mourra moins d'un an plus tard, en juin 1995, et au vu des concerts de 1994 (et malgré certains grands moments), ça paraîtra rétrospectivement et malheureusement assez logique...
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Garbage Man le Ven 11 Juin 2010, 06:46

J'ai vraiment énormément de mal à visionner des vidéos post 1990 de Rory. C'est quand même hallucinant que durant ces 5 dernières années de sa vie qu'il ne se soit pas accordé une pause. Faire des tournées dans cet état a sûrement accéléré les choses.
Et même si musicalement il y a des restes je trouve la plupart des concerts de cette époque brouillon, sur certains solos on a l'impression que Rory cherche constamment ses notes et le fait qu'il soit devenu obèse a des conséquences néfastes sur son chant (il peine énormément a reprendre son souffle par moment).
avatar
Garbage Man

Messages : 13507
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 29
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Ven 11 Juin 2010, 11:18

Garbage Man a écrit:J'ai vraiment énormément de mal à visionner des vidéos post 1990 de Rory. C'est quand même hallucinant que durant ces 5 dernières années de sa vie qu'il ne se soit pas accordé une pause. Faire des tournées dans cet état a sûrement accéléré les choses.
Pas sûr: sans les concerts (qui étaient vraiment sa vie), il serait peut-être mort avant. C'est la scène qui le faisait tenir.

Garbage Man a écrit:Et même si musicalement il y a des restes je trouve la plupart des concerts de cette époque brouillon, sur certains solos on a l'impression que Rory cherche constamment ses notes et le fait qu'il soit devenu obèse a des conséquences néfastes sur son chant (il peine énormément a reprendre son souffle par moment).
Oui, c'est plus difficiel, surtout après 1991 (la tournée 91 est excellente globalement). Mais je l'ai vu en 1994 à Lorient, et même si en effet, on le sentait fatigué, bouffi, malade, il se passait quelque chose: sa musique retranscrivait vraiment son mal de vivre, et rien que le son de sa guitare évoquait le combat qu'il livrait alors, comme le montre cette version de "A Million Miles Away" interprétée justement à Lorient en 1994, qui n'est musicalement pas la meilleure, mais qui est très forte émotionnellement je trouve:



Et bien que je ne connaissais pas Rory Gallagher à l'époque (j'accompagnais un pote), je peux te dire que tout le monde avait la chair de poule, et ça me fait toujours le même effet quand je la regarde...
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Garbage Man le Ven 11 Juin 2010, 15:24

Chino a écrit:
Garbage Man a écrit:J'ai vraiment énormément de mal à visionner des vidéos post 1990 de Rory. C'est quand même hallucinant que durant ces 5 dernières années de sa vie qu'il ne se soit pas accordé une pause. Faire des tournées dans cet état a sûrement accéléré les choses.
Pas sûr: sans les concerts (qui étaient vraiment sa vie), il serait peut-être mort avant. C'est la scène qui le faisait tenir.

Une pause dans le sens "se refaire une santé" aurait pourtant été bénéfique. Effectivement si il avait fait une pause tout en continuant sa consommation excessif d'alcool et d'anti dépresseur il serait sûrement mort avant.
Mais si il avait écouter son entourage, (d'ailleurs en dehors de son frère qui a bien pu oser lui dire qu'il y laissait sa santé?) il aurait sûrement pris conscience de son état.
avatar
Garbage Man

Messages : 13507
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 29
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Lun 14 Juin 2010, 05:47

avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Mer 02 Fév 2011, 06:43

Un CDR acétate du "Live At Montreux":

avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par mélusine le Jeu 03 Fév 2011, 15:17

question à laquelle je n'ai trouvé reponse nul part, pourquoi cet acharnement à se detruire? j'ai lu plein de choses sur lui, mais sur ce que j'ai pu glaner ici et là, pas d'allusions à sa vie privé, des compagnes eventuelles etc....... a-t-i tenter de cesser de boire? son mal être venait d'où exactement?

en dehors du musicien qui etait Rory en tant qu'homme, être humain, que lui est-il arrivé au juste?
avatar
mélusine

Messages : 76
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 58
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Garbage Man le Jeu 03 Fév 2011, 17:50

Une triste vie de solitude...
avatar
Garbage Man

Messages : 13507
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 29
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par mélusine le Jeu 03 Fév 2011, 18:26

le mal qui tue tant de gens donc, alors la solitude c'est pas seulement la p'tite vieille abandonnée qui attend la fin dans un appart' minable, c'est pas seulement l'ado homo qui est rejeté par les siens, pas seulement la personne qui n'arrive pas à s'integrer, la solitude c'est ce que tous on peut connaitre un jour, talent ou pas Rolling Eyes
avatar
mélusine

Messages : 76
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 58
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Derek le Jeu 03 Fév 2011, 18:52

Chino a écrit:MONTREUX 1979

5 titres de l'édition 1979 sont proposés dans ce double DVD. Autant dire que le concert n'est pas complet!

En plus de ces 5 titres, circulent chez les collectionneurs les vidéos des titres suivants: Off The Handle, "Out On The Western Plain", " Hellcat" et "Wayward Child" (qui est coupé).

C'est le Rory Gallagher Mk3, qui officie ici (Rory, Gerry McAvoy à la basse et Ted McKenna à la batterie). L'orientation plus hard de la musique de Rory à cette époque est bien résumée dès le premier titre: "Shinkicker", issu de l'album "Photo-Finish" (1978), un rock brûlant, chargé aux amphétamines et emmené par la batterie de Ted McKenna. Rory assène un solo violent puis calme le jeu avec un second solo plein de feeling. Une version moins violente que celle de "Stage Struck", mais qui est puissante!

Second titre issu de "Photo-Finish", "The Last Of The Independants", un titre auquel je n'ai jamais accroché. L'effet mis sur la guitare de Rory ne me plaît guère plus, d'autant qu'il plombe un solo réussi.

Le trio continue dans l'interprétation des titres de "Photo Finish", avec l'excellent "The Mississippi Sheiks". Rory nous offre un beau solo à la slide.

Rory enlève ensuite sa veste en jean et prend sa National pour interpréter le "Too Much Alcohol" de JB Hutto, titre qui ravit visiblement le public.

Pour finir, le trio joue une version de 11 minutes de "Shadow Play", version énorme qui est sans doute la plus apocalyptique jouée, tant Rory donne tout.

Pour mémoire:



le DVD est incomplet, et outre les rappels, il manque aussi sur le DVD officiel "Off The Handle" (qui est en disponible sur la compilation audio).

Le concert (presque) complet existe en bootleg, voici la setlist:

01) Shin Kicker
02) Last Of The Independents
03) Off The Handle > Présent sur la compile audio "Live At Montreux".
04) Out On The Western Plain > Disponible uniquement en bootleg
05) Shadow Play
06) Hell Cat > Disponible uniquement en bootleg
07) Wayward Child (cut) > Disponible uniquement en bootleg

En revanche, "The Mississippi Sheiks" et "Too Much Alcoohol" sont disponibles uniquement sur le DVD officiel! ouf

T'es sûr qu'il n'y a que ces titres, c'est bizarre...çà fait court pour un concert de Rory scratch
avatar
Derek

Messages : 622
Date d'inscription : 04/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Jeu 03 Fév 2011, 18:59

Derek a écrit:

T'es sûr qu'il n'y a que ces titres, c'est bizarre...çà fait court pour un concert de Rory scratch
Ces 9 titres sont les seuls qui sont actuellement en circulation. Il y a en a sans doute d'autres, ceci dit, il est possible que le cocnert n'ait pas duré aussi longtemps que d'habitude (Rory devait je crois intervenir dans le cadre d'une nuit du blues, avec Albert Collins et Champion Jack Dupree).
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Elly le Mer 13 Avr 2011, 12:12

l'affiche du festival de Montreux 75



mais sacrilège !!! Rory n'y est même pas mentionné


Dernière édition par Elly le Sam 28 Mai 2011, 12:19, édité 2 fois
avatar
Elly

Messages : 257
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Mer 13 Avr 2011, 12:17

Une belle affiche en tout cas!
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Garbage Man le Ven 13 Mai 2011, 22:51

avatar
Garbage Man

Messages : 13507
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 29
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Sam 14 Mai 2011, 05:28

Il fait mal aux yeux celui-ci! Shocked
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Tiger le Sam 14 Mai 2011, 08:04

C'est vraiment un Incroyable DVD. Un Must à avoir. drinks
avatar
Tiger

Messages : 5035
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 20
Localisation : On Earth

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Elly le Sam 28 Mai 2011, 11:54

Derek a écrit:
Chino a écrit:MONTREUX 1979

5 titres de l'édition 1979 sont proposés dans ce double DVD. Autant dire que le concert n'est pas complet!

En plus de ces 5 titres, circulent chez les collectionneurs les vidéos des titres suivants: Off The Handle, "Out On The Western Plain", " Hellcat" et "Wayward Child" (qui est coupé).

C'est le Rory Gallagher Mk3, qui officie ici (Rory, Gerry McAvoy à la basse et Ted McKenna à la batterie). L'orientation plus hard de la musique de Rory à cette époque est bien résumée dès le premier titre: "Shinkicker", issu de l'album "Photo-Finish" (1978), un rock brûlant, chargé aux amphétamines et emmené par la batterie de Ted McKenna. Rory assène un solo violent puis calme le jeu avec un second solo plein de feeling. Une version moins violente que celle de "Stage Struck", mais qui est puissante!

Second titre issu de "Photo-Finish", "The Last Of The Independants", un titre auquel je n'ai jamais accroché. L'effet mis sur la guitare de Rory ne me plaît guère plus, d'autant qu'il plombe un solo réussi.

Le trio continue dans l'interprétation des titres de "Photo Finish", avec l'excellent "The Mississippi Sheiks". Rory nous offre un beau solo à la slide.

Rory enlève ensuite sa veste en jean et prend sa National pour interpréter le "Too Much Alcohol" de JB Hutto, titre qui ravit visiblement le public.

Pour finir, le trio joue une version de 11 minutes de "Shadow Play", version énorme qui est sans doute la plus apocalyptique jouée, tant Rory donne tout.

Pour mémoire:



le DVD est incomplet, et outre les rappels, il manque aussi sur le DVD officiel "Off The Handle" (qui est en disponible sur la compilation audio).

Le concert (presque) complet existe en bootleg, voici la setlist:

01) Shin Kicker
02) Last Of The Independents
03) Off The Handle > Présent sur la compile audio "Live At Montreux".
04) Out On The Western Plain > Disponible uniquement en bootleg
05) Shadow Play
06) Hell Cat > Disponible uniquement en bootleg
07) Wayward Child (cut) > Disponible uniquement en bootleg

En revanche, "The Mississippi Sheiks" et "Too Much Alcoohol" sont disponibles uniquement sur le DVD officiel! ouf

T'es sûr qu'il n'y a que ces titres, c'est bizarre...çà fait court pour un concert de Rory scratch

j'ai trouvé la liste complète du concert (durée: 1h. 22)

1) Shin Kicker
2) The last of The Independant
3) Off The Handle
4) Secret Agent
5) Mississsipi Sheiks
6) Bought and Sold
7) Western plain
Cool Too Much Alcohol
9) Going To My Hometown
10) Shadow Play
11) Hell Cat
12) Wayward Child
avatar
Elly

Messages : 257
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Garbage Man le Ven 03 Juin 2011, 20:47

avatar
Garbage Man

Messages : 13507
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 29
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Chino le Dim 05 Juin 2011, 13:35

C'est pendant l'incroyable version de Shadow Play!
avatar
Chino
Admin

Messages : 30136
Date d'inscription : 13/10/2009

http://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Live At Montreux-The Definitive Montreux Collection (DVD)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum