Johnny Winter
Page 1 sur 8 • Partager •
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Johnny Winter
Un grand guitariste, un bluesman, un albinos dans le monde des noirs!
Même si il est parfois trop démonstratif, que sa voix est forcée, j'aime beaucoup ce mec, qui a un profond respect pour le blues, et peut jouer vraiment bien.
Son jeu de slide est jouissif notamment!

Son véritable nom est John Dawson Winter III. Il est né à Beaumont dans l’État du Texas. Il commence à pratiquer la musique très jeune avec son frère Edgar, lui aussi albinos. Il enregistre "School Day Blues" sur un label de Houston dès l'âge de 15 ans , avec leur groupe "Johnny and the Jammers". Au cours de la même période, il peut observer sur scène les grand nom du blues classique ( Muddy Waters, B. B. King ou Bobby Bland ).
En 1968, Johnnny lance un trio avec le bassiste Tommy Shannon et le batteur Uncle John Turner. Un article dans le magazine Rolling Stone contribue au lancement du groupe. Les albums The Progressive Blues Experiment et Johnny Winter sortent en 1969. Il participe à de nombreux festivals de rock, en particulier à Woodstock:
"Mean Town Blues":
En 1970, il enregistre le morceau classique du rock « Rock and Roll, Hoochie Koo » dans un groupe qui comprend Rick Derringer et Randy Jo Hobbs des McCoys.
En 1973, après avoir lutté avec des problèmes de drogue, il effectue son retour avec "Still Alive and Well", excellent album.
En 1977, il produit et participent à différents albums de Muddy Waters dont Hard Again et King Bee pour lesquels ils gagnent plusieur Grammy Awards. Il enregistre également le très bon album "Nothing But Blues" avec des membres du groupe de Muddy Waters.
http://www.youtube.com/watch?v=xv6fO92pzLg
"Be Careful With A Fool":
Vous aimez Johnny Winter?
Même si il est parfois trop démonstratif, que sa voix est forcée, j'aime beaucoup ce mec, qui a un profond respect pour le blues, et peut jouer vraiment bien.
Son jeu de slide est jouissif notamment!

Son véritable nom est John Dawson Winter III. Il est né à Beaumont dans l’État du Texas. Il commence à pratiquer la musique très jeune avec son frère Edgar, lui aussi albinos. Il enregistre "School Day Blues" sur un label de Houston dès l'âge de 15 ans , avec leur groupe "Johnny and the Jammers". Au cours de la même période, il peut observer sur scène les grand nom du blues classique ( Muddy Waters, B. B. King ou Bobby Bland ).
En 1968, Johnnny lance un trio avec le bassiste Tommy Shannon et le batteur Uncle John Turner. Un article dans le magazine Rolling Stone contribue au lancement du groupe. Les albums The Progressive Blues Experiment et Johnny Winter sortent en 1969. Il participe à de nombreux festivals de rock, en particulier à Woodstock:
"Mean Town Blues":
En 1970, il enregistre le morceau classique du rock « Rock and Roll, Hoochie Koo » dans un groupe qui comprend Rick Derringer et Randy Jo Hobbs des McCoys.
En 1973, après avoir lutté avec des problèmes de drogue, il effectue son retour avec "Still Alive and Well", excellent album.
En 1977, il produit et participent à différents albums de Muddy Waters dont Hard Again et King Bee pour lesquels ils gagnent plusieur Grammy Awards. Il enregistre également le très bon album "Nothing But Blues" avec des membres du groupe de Muddy Waters.
http://www.youtube.com/watch?v=xv6fO92pzLg
"Be Careful With A Fool":
Vous aimez Johnny Winter?
Re: Johnny Winter
Je suis pas un grand fan de Winter pour les raisons que tu as évoqué plus haut. Voix nasale trop forcé à mon goût et guitaristiquement ça varie selon les albums. Il y a de grandes choses dans les premiers albums strictement Blues, un jeu de slide guitar notamment exceptionnel. Mais après comme Rory il semble avoir durci sa musique vers un rock de plus en plus heavy. Puis il a pas mal malmené sa santé, excès de drogue et dernièrement il n'est plus que l'ombre de lui même.

De lui je n'ai que cet album éponyme qui contient quelques grand moment, notamment ce "Be careful with the fool", peut être trop démonstratif pour certains mais qui montre l'étendu de la technique guitaristique du bonhomme. Puis il y a quelques invité prestigieux si je me souviens bien comme le légendaire Willie Dixon.

De lui je n'ai que cet album éponyme qui contient quelques grand moment, notamment ce "Be careful with the fool", peut être trop démonstratif pour certains mais qui montre l'étendu de la technique guitaristique du bonhomme. Puis il y a quelques invité prestigieux si je me souviens bien comme le légendaire Willie Dixon.
Chris a écrit:Moi, c'est celui-ci que j'adore :
Oui, il arrache, mais il est plus "hard" que le JW And Live de 71, donc il ne plaira pas à Garbage. Ceci dit, le "Captured Live" comprend une version dantesque du "Highway 61 Revisited" de Bob Dylan.
un super album de Blues édité chez Aligator en 1984, le meilleur de la série guitar slinger

sinon il y aussi celui-ci que je trouve excélent: "White Hot & Blue" sortie en 1978 sur le label Bluesky

sinon il y aussi celui-ci que je trouve excélent: "White Hot & Blue" sortie en 1978 sur le label Bluesky

Tontonjimi- Messages: 7865
J'aime bien surtout point de vue guitare, le chant un peu moins, surtout en comparaison avec Gallagher!
J'aime bien les album "Second Winter" (étonnant, un double album gravé que sur trois faces!), "Captured Lve" est un très bon live et une bonne partie de ses albums des mid 80 début 90 sont très bien!
Point de vue Blues : "The Progressive Blues Experiment" de 69 est très bien aussi!
J'aime bien les album "Second Winter" (étonnant, un double album gravé que sur trois faces!), "Captured Lve" est un très bon live et une bonne partie de ses albums des mid 80 début 90 sont très bien!
Point de vue Blues : "The Progressive Blues Experiment" de 69 est très bien aussi!

jack17- Messages: 49
jack17 a écrit:J'aime bien surtout point de vue guitare, le chant un peu moins, surtout en comparaison avec Gallagher!
Oui, JW n'est pas un grand chanteur, Rory était de ce point de vue supérieur. Ainsi que sur le songwriting d'ailleurs.
jack17 a écrit:J'aime bien les album "Second Winter" (étonnant, un double album gravé que sur trois faces!), "Captured Lve" est un très bon live et une bonne partie de ses albums des mid 80 début 90 sont très bien!
Second Winter est plutôt bon en effet, quoiqu'un peu inégal. La version Deluxe est intéressante, avec un live de 1970.
"Captured Live" arrache", parfois trop à mon goût, mais je l'aime bien pour sa pochette et pour la très grosse version d'"Highway 61 Revisited". Mais je préfère le "Johnny Winter And Live" de 1971.
jack17 a écrit:Point de vue Blues : "The Progressive Blues Experiment" de 69 est très bien aussi!
Oui, il est bon aussi.
Il a fait de très bons trucs, je l'ai vu lors d'un excellent concert au début des eighties mais si je me fie aux propos de Joey qui l'a vu il y a quelques années, ça ne vaut plus la peine de se déplacer.
Le célèbre bluesman albinos n'est plus l'ombre de lui-même.
Le célèbre bluesman albinos n'est plus l'ombre de lui-même.

KOOL- Messages: 837
Un mec que j'ai écouté pendant très longtemps notamment pour ses performances live (citées plus haut), j'ai arrêté le jour ou je suis allé le voir aux iles du Gaou (var) il y a un peu moins de 10 ans.
Le pire concert de ma vie..........
il y a un boot de 90 "Barcelona Boogie" qui est énorme en sbd.
Sinon j'adhère à tout ce qui a été dit précédemment.
Mais il fait partie des grands, c'est clair.

JOEY- Messages: 963
JOEY a écrit:Un mec que j'ai écouté pendant très longtemps notamment pour ses performances live (citées plus haut), j'ai arrêté le jour ou je suis allé le voir aux iles du Gaou (var) il y a un peu moins de 10 ans.
Ah oui, le Barcelona Boogie est très bon. Il y a d'ailleurs une version de Red House dessus de mémoire.
Mais c'est clair que je n'irai pas le voir, même s'il passait près de chez moi.
JOEY a écrit:Un mec que j'ai écouté pendant très longtemps notamment pour ses performances live (citées plus haut), j'ai arrêté le jour ou je suis allé le voir aux iles du Gaou (var) il y a un peu moins de 10 ans.
i
Oui, j'y étais aussi et je suis totalement d'accord.
Par contre, Wishbone Ash qui précédait avait sauvé ma soirée avec une excellente prestation !

Chris- Messages: 46
sylvain- a écrit:envoyé par hasard par phil avec qq autres concerts, finalement il à bien fait les choses... moi qui m'était définitivement détourné de la carrière de l'Albinos "magique", je crois que je suis mûr pour aller y jeter, à nouveau, une oreille plus que conciliante![]()
![]()
Tontonjimi a écrit:Son Royal Albert Hall est pas mal non plus, et son Fillmore East est à tomberet le fameux "Captured Live!" qu'il faut avoir absolument
![]()
![]()
![]()
Tu oublies l'excellent "Johnny WInter And Live":

J'aime le "Captured Liv"e pour la version survitaminée de "Highway 61 Revisited". Au passage, qu'est devenu Floyd Radford, le jeune guitariste qui accompagnait Winter sur ce live?
Heu Chino, quand je parle de son Live au Fillmore East, il s'agit bien évidement du "Johnny Winter And Live"

Tontonjimi a écrit:Heu Chino, quand je parle de son Live au Fillmore East, il s'agit bien évidement du "Johnny Winter And Live"![]()
Mais pour ce qu'est devenue Floyd Radford, j'en ai aucune idée
Sans doute des nouvelles de notre cher Floyd Radford
http://ucfathletics.cstv.com/genrel/radford_floyd00.html

Tontonjimi a écrit:Mais pour ce qu'est devenue Floyd Radford, j'en ai aucune idée![]()
Merci Tonton!
Tiens, le voici:

JOEY a écrit:sylvain- a écrit:envoyé par hasard par phil avec qq autres concerts, finalement il à bien fait les choses... moi qui m'était définitivement détourné de la carrière de l'Albinos "magique", je crois que je suis mûr pour aller y jeter, à nouveau, une oreille plus que conciliante![]()
![]()
Chope ça Sly
Il est à tomber!!!!
Chino a écrit:Je confirme, ce boot est excellent, avec un super son!
Tontonjimi a écrit:Chino a écrit:Je confirme, ce boot est excellent, avec un super son!
et la vidéo du concert est pas mal non plusun Johnny Winter en grande forme
![]()
Tontonjimi a écrit:Chino a écrit:Je confirme, ce boot est excellent, avec un super son!
et la vidéo du concert est pas mal non plusun Johnny Winter en grande forme
![]()
Ce concert existe en vidéo Tonton?
Oui, il y a au moins deux morceaux qui sont sorties sur le DVD "Pieces and Bits" sinon ça doit être sur Youtube

En complement du Johnny Winter And Live il y' a celui ci sorti il y'a quelques mois, il s'agit du même concert avec des titres en plus et des versions non édités de It's my own fault (22 min) et Mean Town Blues (18 min).

1: Guess i'll go away
2: Good morning little school girl
3: Rock 'n roll Hoochie Koo
4: It's my own fault
5: Highway 61 revisited
6: Mean town blues
7: Rollin & tumblin
Danc ceux qu'il faut avoir il y'a aussi Second Winter, très bon album studio et dont l' edition Deluxe contient en complement un Live absolument splendide enregistré au RAH le 17/04/1970 avec le frangin Edgar en guest :

1: Help Me
2: Johnny B.Good
3: Mama talk to your daughter
4: Its my own fault
5: Black cat bone
7: Tobacco Road
8: Frankenstein
9: Tell the truth
Ces deux live sont très différents bien que seulement 1 mois les sépare , le premier plus brouillon avec les 2 guitares entremélés est brut de décoffrage comme peut l'être And Live alors que le second est plus posé, plus blues...le son est plus clair, le groupe (qui a changé) joue plus carré.

1: Guess i'll go away
2: Good morning little school girl
3: Rock 'n roll Hoochie Koo
4: It's my own fault
5: Highway 61 revisited
7: Rollin & tumblin
Danc ceux qu'il faut avoir il y'a aussi Second Winter, très bon album studio et dont l' edition Deluxe contient en complement un Live absolument splendide enregistré au RAH le 17/04/1970 avec le frangin Edgar en guest :

1: Help Me
2: Johnny B.Good
3: Mama talk to your daughter
4: Its my own fault
5: Black cat bone
7: Tobacco Road
8: Frankenstein
9: Tell the truth
Ces deux live sont très différents bien que seulement 1 mois les sépare , le premier plus brouillon avec les 2 guitares entremélés est brut de décoffrage comme peut l'être And Live alors que le second est plus posé, plus blues...le son est plus clair, le groupe (qui a changé) joue plus carré.

Derek- Messages: 866
Y a pas, je préfère le Fillmore East qui a une patate d'enfer avec Rick Derringer avec le "Rock 'n' roll medley", "It's my own fault", "Jumpin' Jack Flash", "Mean Town Blues" et "Johnny B. Goode"
tout ce live est une tuerie absolue, ça dégouline de feeling!!!!! Le Royal Albert Hall est très bien aussi, mais un poil trop propre pour moi, je suis un grand fane du texan albinos et j'aimerais bien qu'un jour ils nous sortent le live au Festival d'Atlanta en Juillet 1970
peut-être même qu'il a était filmé?!
tout ce live est une tuerie absolue, ça dégouline de feeling!!!!! Le Royal Albert Hall est très bien aussi, mais un poil trop propre pour moi, je suis un grand fane du texan albinos et j'aimerais bien qu'un jour ils nous sortent le live au Festival d'Atlanta en Juillet 1970
peut-être même qu'il a était filmé?!
Merci pour ces précisions les mecs!
J'ai le RAH 70 en fait, mais pas le Fillmore en intégralité.
J'ai le RAH 70 en fait, mais pas le Fillmore en intégralité.
En nov il a donné un concert à Leverkusen (D) un extrait >> http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/konzerte/2010/1106/index.jsp?mid=267465
02/2011 on peut voir le concert en entier sur Rockpalast/ Set-List:>> http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/konzerte/2010/1106/johnny_winter.jsp
02/2011 on peut voir le concert en entier sur Rockpalast/ Set-List:>> http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/konzerte/2010/1106/johnny_winter.jsp

marcel- Messages: 156
marcel a écrit:En nov il a donné un concert à Leverkusen (D) un extrait >> http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/konzerte/2010/1106/index.jsp?mid=267465
Merci Marcel!
Dernière édition par Chino le Mer 29 Déc 2010, 15:16, édité 1 fois
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8