Forum Rory Gallagher
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

+7
JOEY
stormbringer74
prettyrose
Garbage Man
JLo
Chino
Lucie
11 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Mer 08 Oct 2014, 05:27


Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par JLo Ven 10 Oct 2014, 16:11

Arrêtes un peu de nous faire languir comme ça !!!ouf green

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37451
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Garbage Man Mer 15 Oct 2014, 11:06

Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Mer 15 Oct 2014, 19:48

impec
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par JLo Ven 17 Oct 2014, 21:41

impec bravo

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37451
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Sam 18 Oct 2014, 07:33

Putain, ça fait envie!!!
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Garbage Man Sam 18 Oct 2014, 10:05

Je me permets de remettre ici l'avis d'un des membres de l'AMF:


"Acheté hier et à la première écoute je suis très déçu. Le son des concerts de Belfast et Dublin est mauvais pour une sortie officielle, on croirait entendre un bon bootleg. Le concert de Cork, qui composait le disque original a été remasterisé et le son est meilleur que sur l'édition de 1999, mais le mix n'est pas toujours le même entre les morceaux originaux et les nouveaux (guitare pas du même côté de la stéréo...).
Par rapport au coffret des enregistrements du Fillmore East des Allman Brothers sorti en début d'année par exemple le travail ne fait vraiment pas sérieux. Le packaging est assez cheap mais vu le prix on ne peut rien dire.
Enfin (mais bon ce n'est qu'une première impression), les concerts de Belfast et Dublin me semblent moins forts musicalement que celui de Cork."
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par JLo Sam 18 Oct 2014, 10:36

Je ne serai étonné qu'à moitié vu le prix du coffret ... j'ai récupéré le mien hier soir pour 38,90€ et si on divise par 8 (7 cd + 1 dvd) on est à 5,00€ la pièce ... il faut bien avouer que ce serait cadeau si tout était parfait mais voilà ... sic
Et non je n'ai encore rien écouté car j'ai commencé par le DVD !!! Embarassed green

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37451
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Garbage Man Sam 18 Oct 2014, 10:51

L'élaboration du coffret a été supervisé par Daniel Gallagher, donc on ne devrait pas s'étonner du résultat. Ça serait bien qu'il laisse un peu la main à des gens plus expérimentés et plus fidèles à l'esprit de Rory. Quand on voit le massacre qu'il a opéré sur le best of Big Guns en dénaturant le titre Bad Penny:

 
J'ai bien peur à l'avenir ne plus vouloir acheter les compilations et rééditions tant que Daniel Gallagher sera aux commandes. Je n'ai pas commandé le coffret Irish Tour '74, je vais essayé de le trouver sur le net avant de décider si oui ou non il vaut la peine de l'acheter.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Sam 18 Oct 2014, 13:49

JLo a écrit:Je ne serai étonné qu'à moitié vu le prix du coffret ... j'ai récupéré le mien hier soir pour 38,90€ et si on divise par 8 (7 cd + 1 dvd) on est à 5,00€ la pièce ... il faut bien avouer que ce serait cadeau si tout était parfait mais voilà ... sic
Et non je n'ai encore rien écouté car j'ai commencé par le DVD !!! Embarassed green
Reçu aujour'hui le fameux boxset que m'a offert Yazid Manou (grand merci à lui au passage! drinks drinks drinks  ).

Je n'ai pas commencé à écouter les concerts (je me réécoute l'album Irish Tour '74 dans la version originale remixée à partir des masters).

Je ne trouve en tout cas pas le packaging "cheap" et comme le souligne JLo, pour un prix très raisonnable, on a quand même 7cds et un DVD. C'est tout de même un bel objet au prix démocratique, il faut saluer ça.

Bien sûr, on auriat pu avoir un CD supplémentaire avec l'album IT74 original, mais bon, tout le monde l'a déjà!

Et puis pour ma part, j'aurais tué pour avoir des versions soundboards de ces concerts: à cette époque, Rory et son groupe sont vraiment en pleine possession de leurs moyens, j'adore les setlists,  et du live de Rory de 1974 inédit et en SBD (à cofimer si tout est bien SBD), ça ne peut qu'être bon à prendre.

Mais bon, même si je suis le premier à critiquer parfois le travail de Daniel Gallagher, on ne devrait pas avoir ici d'opérations chirurgicales.

Après, si le son est parfois moyen selon Kevin de l'AMF (et ça reste à voir), c'est sans soute parce que les masters ont souffert ou que ce sont des bandes de générations ultérieures qui ont été utilisés (voire des bandes audience de bonne qualité, mais ça serait étonnant).

En tout cas, à première vue, je ne vois pas en quoi ce coffret est criticable: les concerts sont inédits, ils ont l'air d'être présentés en intégralité et dans le bon ordre, on a le film de Palmer en version DVD remasterisé, et on a un packaging plutôt cool à prix doux. On a vu pire!

Reste à écouter ça.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Garbage Man Sam 18 Oct 2014, 15:26

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 20141011

Récupéré cet après-midi à la librairie parallèle. Merci beaucoup Yazid !!!

Après écoute du premier cd mes craintes ont plutôt tendance à se dissiper. Ce coffret est un bel objet. Et la différence de son entre les pistes originales et les nouveaux titres n'est pas particulièrement gênante. C'est vrai que sur Messin' with the kid la guitare est à gauche mais c'est un réel plaisir d'entendre une version inédite. Surtout que Rory est particulièrement bavard et expressif. Belle leçon de pinch harmonic sur le solo.

J'attends d'écouter le reste pour avoir un avis définitif mais il se pourrait bien que ce soit la meilleure sortie dans la catalogue officiel depuis longtemps.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Sam 18 Oct 2014, 15:27

CD 1 - Cork City Hall (3 & 5 janvier 1974):

Pour les habitués de l'album Irish Tour '74 (qui débute directement par Cradle Rock), le concert s'ouvrait en fait avec Messin With The Kid, qui était jusqu'alors inédit: c'est une grosse version de 6 mn proposée par le groupe, et le son est un soundboard nickel.

Cradle Rock, I Wonder Who et Tattoo'd Lady sont les versions parues sur l'album Irish Tour 74, je n'y reviens donc pas. Le son est toujours superbe, aucun problème avec le mix pour ma part.

Le CD1 se poursuit avec la fantastique version de Walk On Hot Coals parue sur IT'74. Quelle série de bombes blues-rock!

Un inédit ensuite: Laundromat. Le son est ici clairement moins bon. Le master a-t-il été perdu ou détérioré?  Il semble que plutôt qu'il y a iet eu des soucis techniques lors de l'enregsitrement (ce qui est confirmé par Ronbin Sylvester). Quoi qu'il en soit, ça reste largement écoutable, et cette version de plus de 7 mn mérite le détour rien que pour le solo central de Rory, qui est original et assez énorme!

On passe ensuite à la mythique version de A Million Miles Away parue à l'origine sur IT'74. Là encore, je ne m'y attarde pas, tout le monde ici la connaît, c'est sans doute la plus belle version de ce titre.

3ème (et dernier) inédit du CD1, Hands Off: Le son est un peu moins bon (mais reste un bon SBD), mais là encore, c'est une grosse version qui s'enchaîne sans transition sur la superbe version du Too Much Alcohol de JB Hutto parue sur IT'74.

Ce 1er CD est donc une vraie réussite, la moindre qualité du son sur 2 des 3 inédits étant largement compensée par la qualité de l'interprétation.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Sam 18 Oct 2014, 15:37

CD 2 - Cork City Hall (3 & 5 janvier 1974 suite)

Le 1er titre de ce CD2 voit le début du set acoustique, avec la merveilleuse version de la compo de Tony Joe WHite, "As The Crows Flies", parue sur IT'74.

2nd titre, inédit celui-ci, Pistol Slapper Blues, interprété avec la National. Le son est plus distant (enregistrement audience?). Belle version ceci dit.

Idem pour le 3ème titre "Unmilitary Two-Step", interprété avec brio la Martin D35 dans une ambiance intimiste: le public est très à l'écoute!

Rory garde sa Martin pour offrir au public une belle version de "Banker's Blues", avant de saisir sa mandoline pour une version de Going To My Hometown en communion avec un public aux anges.

Le son est toujours un peu distant (ce qui explique sans doute le fait qu'aucun de ces titres n'ait pu voir le jour sur l'album original.)

Who's That Coming est la version parue sur IT'74, d'où un son nickel.

Le CD2 et le concert de Cork se clot sur une version énorme de plus d" 15mn (!) In Your Town, avec un son impeccable.

Il est clair que les titres qui n'ont pas été retenus pour l'album sont dues à des raisons techniques: le son moyen n'est pas dû à des maladresses de Daniel Gallagher. En tout cas, le niveau est élevé pour ce mix des concerts de Cork des 3 et 5 janvier 1974.

Rien que pour ces 2 premiers CDs, ce box est indispensable pour les amteurs du G-Man.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Garbage Man Sam 18 Oct 2014, 16:07

La version de Hands Off du CD1 est énorme !!! Rory alterne les différents climats avec des petits licks de guitare bien senti. Le titre qui m'impressionne le plus parmi les inédits jusque là.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Sam 18 Oct 2014, 16:21

Garbage Man a écrit:La version de Hands Off du CD1 est énorme !!! Rory alterne les différents climats avec des petits licks de guitare bien senti. Le titre qui m'impressionne le plus parmi les inédits jusque là.
La version deLaundromat est assez aventureuse aussi, et la version de In Your Town (CD2) est énorme.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Sam 18 Oct 2014, 16:37

CD 3 - Dublin (2 janvier 1974 )

Le concert de Dublin est entièrement inédit. Clairement, le son est moins bon, ce qui n'est aps annoncé comme tel, et ce qui peut donc surprendre (désagréablement) l'acheteur.

C'est en effet un SBD de qualité moyenne (mono?), mais il paraît clair qu'il n'y avait pas de source sonore supérieure au regard des soucis avec le Ronnie Lane's Mobile Studio évoqués par Robin Sylvester dans l'interview réalisée par Milo et qui figure dans le livret. Fallait-il donc publier officiellement ce concert?

Avant de répondre, écoutons-le, qui débute par Cradle Rock, dans une version puissante quoique moins phénoménale que celle de Cork. La qualité sonore est effectivement plus proche de celle d'un bootleg que d'un live officiel et s'adresse donc plus aux amateurs de Rory.

Tattoo'd Lady est interprétée de fort belle façon, mais le son manque de profondeur, il est assez rude, ce qui peut être rédhibitoire pour certains. Pour ma part, avec mon habitude des bootlegs, ça passe, mais après les 2 premiers CDs du boxset, le contraste est assez évident!

Le concert se poursuit avec à nouveau une grosse version de Hands Off. Je commence à m'habituer au son de cet enregsitrement.

La version de Walk On Hot Coals est excellente, mais moins resserrée que celle parue sur IT'74: on sent ici que Rory souhaite improviser, cette version est plus aventureuse. Si le son est moins bon, c'est quand même un vrai plaisir que d'entendre une autre version irlandaise de ce titre fantastique, dont une partie est visible dans le film de Tony Palmer.

La version de Laundromat est bourrée d'énergie, mais est moins impressionante et aventureuse que celle du CD (plus courte aussi).

La version de Too Much Alcoohol est étonnante: elle est quai similaire musicalement I Wonder Who , seules les paroles changent, j'ai même cru qu'il y avait une erreur dans la tracklist, mais non!!! Serait-ce Rory qui aurait mélangé les 2 titres? Très belle version en tout cas.

Le CD3 se clôt sur une très belle version de A Million Miles Away, proche de la version d'IT'74 (et en partie visible dans le film de Palmer de mémoire). Le drumming de Rod De'Ath est toujours aussi fin et approte une grande finesse à cette superbe composition.

Il est clair que ce CD (et appremment 4, 5 & 6, du même tonneau) sont plus destinés aux fans de Rory au regard de la qualité sonore: mais il faut à mon sens les considérer comme des bonus au 2 premiers CDs, à l'album et au DVD.

Ce défaut sonore est néanmoins regrettable car les interprétations restent de très haut niveau, Quoi qu'il en soit, je suis content de pouvoir écouter malgré tout ces concerts dans une qualité sonore acceptable à défaut d'être audiophile.

Suite de l'écoute et de la chronique dans la soirée ou demain matin! green
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par JLo Sam 18 Oct 2014, 16:55

Merci Chef pour ces commentaires mais nous avons rêvé trop fort et Stormy avait vu juste ... hélas !!! Crying or Very sad

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37451
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Garbage Man Sam 18 Oct 2014, 17:22

Le Cradle Rock de Dublin est la même version (quoique légèrement éditée sur l'intro) que dans le film de Tony Palmer, d'ailleurs il me semble que la majorité des titres du film proviennent de cette date. C'est vrai qu'après la grosse baffe des deux premiers disques, là on descend quand même d'un cran. Le son manque d'ampleur et de profondeur, pas assez aéré, un manque flagrant d'écho. Et ça grésille lorsque Rory chante.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Garbage Man Sam 18 Oct 2014, 18:22

Dites je viens seulement de constater qu'au verso du coffret il y a un sigle de restriction pour les moins de 12 ans pour le motif de "Infrequent Strong Language".  Shocked

J'aimerai bien connaitre le motif de cette décision. Rory n'était pourtant pas du genre à ponctuer les paroles de ses chansons de "Bitch", "Fuck" etc... ou autres noms d'oiseaux
Peut être est-ce dû aux paroles assez sexiste de Banker's Blues ? Si c'est vraiment ça on est tombé bien bas...


Dernière édition par Garbage Man le Sam 18 Oct 2014, 18:42, édité 1 fois
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par JLo Sam 18 Oct 2014, 18:32

Oui on a vu ça hier soir avec Ma Dame et on n'a pas capté non plus !!! Suspect

__________________________________________
"It is in the shelter of each other that the people live". Irish proverb.
JLo
JLo

Messages : 37451
Date d'inscription : 15/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Garbage Man Sam 18 Oct 2014, 18:35

Je viens de terminer le concert de Dublin. Sincèrement c'est un bon concert. Je pense cependant qu'il vaut mieux éviter d'enchainer avec celui de Cork. On s'habitue finalement assez rapidement au son, certes moins bon de ce dernier. Mais les titres tiennent vraiment la route. La version de Going to my Hometown avec le public qui chante les paroles aux débuts donne son lot de frissons. Et pour le coup la version de Pistol Slapper Blues de Dublin surpasse celle de Cork à mon avis. A titre personnel bien que les versions de In Your Town envoient du lourd, j'ai tendance à avoir une net préférence pour les versions du MKI que je trouve moins chargée.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Sam 18 Oct 2014, 18:47

Garbage Man a écrit:Dites je viens seulement de constater qu'au verso du coffret il y a un sigle de restriction pour les moins de 12 ans pour le motif de "Infrequent Strong Language".  Shocked

J'aimerai bien connaitre le motif de cette décision. Rory n'était pourtant pas du genre à ponctuer les paroles de ses chansons de "Bitch", "Fuck" etc... ou autres noms d'oiseaux
Peut être est-ce dû aux paroles assez sexiste de Banker's Blues ? Si c'est vraiment ça on est tombé bien bas...
Ou c'est le DVD? En tout cas, c'est risible!

Garbage Man a écrit:Je viens de terminer le concert de Dublin. Sincèrement c'est un bon concert. Je pense cependant qu'il vaut mieux éviter d'enchainer avec celui de Cork. On s'habitue finalement assez rapidement au son, certes moins bon de ce dernier. Mais les titres tiennent vraiment la route. La version de Going to my Hometown avec le public qui chante les paroles aux débuts donne son lot de frissons. Et pour le coup la version de Pistol Slapper Blues de Dublin surpasse celle de Cork à mon avis. A titre personnel bien que les versions de In Your Town envoient du lourd, j'ai tendance à avoir une net préférence pour les versions du MKI que je trouve moins chargée.
Oui, excellent aussi ce concert de Dublin, le son est le point faible, c'est tout. ça aurait été un parfait SBD, ce concert aurait calmé tout le monde.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Garbage Man Sam 18 Oct 2014, 19:33

En pleine écoute du concert de Belfast. Premières impressions:

De nouveau des critiques concernant le son. La guitare de Rory est lointaine et la batterie omniprésente dans le mix. La voix est moins forte que sur le concert de Dublin mais elle a tendance à couvrir la guitare. Les versions de Messin' with the kid  et de Cradle Rock sont de bonnes factures. Quoique sur cette dernière il me semble qu'il y a un petit problème de mise en place à un moment donné. La version de I wonder Who est pas mal quoiqu'un peu trop expéditive, les parties de guitare sont plus agressives et moins efficace que la version de Cork à mon sens. De plus il n'y a pas cette intro pour faire monter la pression.
Le fait que le son de guitare soit lointain pose quelques problèmes sur Tattoo'd Lady, les deux solos sont pratiquement inaudible tant la batterie et le piano sont présents.
Même critique à faire sur Walk on Hot Coals. Pour le moment en ce qui concerne le son ce concert de Belfast est le moins bon des trois.
Garbage Man
Garbage Man

Messages : 16197
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 36
Localisation : Spliftown-the-Bridge

http://cradle-rock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Dim 19 Oct 2014, 05:25

Garbage Man a écrit:Je viens de terminer le concert de Dublin. Sincèrement c'est un bon concert. Je pense cependant qu'il vaut mieux éviter d'enchainer avec celui de Cork. On s'habitue finalement assez rapidement au son, certes moins bon de ce dernier. Mais les titres tiennent vraiment la route. La version de Going to my Hometown avec le public qui chante les paroles aux débuts donne son lot de frissons. Et pour le coup la version de Pistol Slapper Blues de Dublin surpasse celle de Cork à mon avis..
Même avis. Gros concert quand même, totalement inédit, dommage que le son soit un peu moins bon, mais ça passe.
A noter la fin dantesque du concert de Dublin avec In Your Town (19 minutes!), suivie de Bullfrog Blues en clôture.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Chino Dim 19 Oct 2014, 06:11

Garbage Man a écrit:En pleine écoute du concert de Belfast. Premières impressions:

De nouveau des critiques concernant le son. La guitare de Rory est lointaine et la batterie omniprésente dans le mix. La voix est moins forte que sur le concert de Dublin mais elle a tendance à couvrir la guitare. Les versions de Messin' with the kid  et de Cradle Rock sont de bonnes factures. Quoique sur cette dernière il me semble qu'il y a un petit problème de mise en place à un moment donné. La version de I wonder Who est pas mal quoiqu'un peu trop expéditive, les parties de guitare sont plus agressives et moins efficace que la version de Cork à mon sens. De plus il n'y a pas cette intro pour faire monter la pression.
Le fait que le son de guitare soit lointain pose quelques problèmes sur Tattoo'd Lady, les deux solos sont pratiquement inaudible tant la batterie et le piano sont présents.
Même critique à faire sur Walk on Hot Coals. Pour le moment en ce qui concerne le son ce concert de Belfast est le moins bon des trois.
Oui, le son est moins bon (je l'écoute au casque, ce qui est préférable). Je pense que c'est tout de même un SBD mono.

Robin Sylvester exlique dans le livret que le Lane's Mobile Studio n'était pas présent comme prévu à Belfast, mais il n'est pas précisécomment ce concert fut enregistré. On dirait presque une retransmission radio en mono, mais ça serait étonnant, peut-être que la guitare et la voix sont repiqués à partir d'un micro scène.

Sur le concert lui-même, la guitare est couverte régulièrement par la section rythmique, ce qui se fait sentir sur des titres rock énergiques, moins sur les titres plus calmes ou acoustiques. Mais ça reste un bon concert, à écouter au casque néanmoins.

Un document pour fans seulement.
Chino
Chino
Admin

Messages : 40591
Date d'inscription : 13/10/2009

https://rory-gallagher.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014) - Page 2 Empty Re: Irish Tour '74 - 40th Anniversary Boxset (2014)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum